Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervotre avis sur cette annonce de Marans ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervotre avis sur cette annonce de Marans ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour à tous
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:34

» Repro 2024 BZH
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:19

» noir argenté
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:18

» Naissance poussin ????
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Poule malade urgent !!!
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre avis sur cette annonce de Marans ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:18

que pensez vous de cette annonce ?

y'a anguille sous roche ou je oeux acheter tranquille le chat ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/316295595.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:28

Ben, personnellement, je les trouve vraiment bof.... Les tarses ne me paraissent pas emplumés, le camail et plus noir que cuivré, du moins en ce qui concerne les deux poules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:31

Euh... EST plus noir que cuivré...Désolée, faute de frappe, je ne m'étais pas relue...
Après, il faudrait aussi voir la couleur de leurs oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:37

En fait, le coq n'est peut-être pas mal, mais je trouve qu'on voit mal les sujets sur les deux photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:26

sa ma l'air d'etre de la marans
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:28

Le coq a le dos trop court, une tenue trop relevée et comme l'a dit Gallicée, une couleur plus noire que NC. De plus, il faudrait voir la couleur des oeufs.
Donc vraiment pas terrible.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:59

On voit que la Crète du coq n'est vraiment pas terrible, et il manque de cuivré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:18

il existe une variété complétement noire!
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:13

Oui, mais là, ce serait plutôt des NC peu cuivré que des noirs( d'ailleurs extrêmement rare...).


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:18

peut-être,mais il n'y a aucune précision sur le camail!votre avis sur cette annonce de Marans ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:21

Moi je n'achèterai pas ce trio à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:47

Pourquoi est ce si important ? Qu est ce que cette race de poule a d exeptionelle ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:56


Bonsoir,


Je ne l'achèterais pas ne serais-ce que par le fait que le corps de la marans doit être RECTANGLE.

Or, il est très clair que ces sujets sont triangulaires, de type Langsham....

De plus le bouquet d'oreille est noir, donc défaut de noir ; ce coq va générer une grande quantité de poules en défaut de cuivré.

Cette année j'ai testé en janvier-février un coq trop noir mais issu d'un oeuf très très foncé ; une dizaine de poussines plus tard, il est mis au célibatorium.
Désormais, place aux coqs au camail impeccable.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:15

ok, super merci de vos avis, je ne vais donc pas acheter ces cocoricoco ... reste plus qu'a reprendre les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:48

Dans quelle région vis-tu? Je te pose la question, car en Normandie, monsieur et madame Guérinel (fondateurs du syndicat des poules marans race pure) vendent de magnifiques sujets. C'est chez eux que j'ai acheté les miennes et j'en suis très satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:53

Ciliglia a écrit:
Pourquoi est ce si important ? Qu est ce que cette race de poule a d exeptionelle ?

Qu'est-ce qui est si important ? Cette race de poule a la particularité de pondre des oeufs très foncés !

Voici des oeufs très foncés . C'est plus rare que les oeufs soient aussi foncés .

votre avis sur cette annonce de Marans ? DSC08517Small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:24

Gallicée, oui j"en ai déjà entendu parler des ces monsieur et madame Guérinel, je suis de suisse normande, et je pense que je vais les appeler .. quel était leur prix pour tes poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:28

de suisse normande?votre avis sur cette annonce de Marans ? 213362 connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_normande

c'est un coin vraiment super ! qui mérite d'etre connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:41

Bonjour,


J'en ai aussi entendu parler ; en bien et en mal.

J'ai entendu dire que Gérinel a demandé à réadhérer au MCF cette année.


Pour quelle raison ?

Peut-être se rapprocher d'éleveurs possédant de la bonne qualité et qui refusent de vendre vu les dissensions passées.....


Pour Théo :

Ces oeufs sont-ils issus de tes poules ?




Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:26

je crois qu'i a pris la photo sur internet car il a que des poules prat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:45

J'ai acheté des Marans noir à camail cuivré à madame Guérinel au mois de février en poussins d'un jour. Elle les vends 8 euros l'unité ou 5 euros l'unité si on appartient au syndicat des sélectionneurs de Marans race pure qu'ils ont créé, ce qui est mon cas. L'adhésion coûte 20 euros par an et franchement, ça vaut le coup, on reçoit une revue pleine de conseils avisés pour des débutants comme moi. Leur élevage est magnifique, j'y suis allée avec Léonore, ma plus jeune fille, qui n'avait jamais entendu autant de coqs chanter en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:00

delval a écrit:
de suisse normande?votre avis sur cette annonce de Marans ? 213362 connais pas!

ça al'air très joli!et je n'avais entendu parler de ce nom de pays!

le prix des poussins n'est pas excessif!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:00

Bonjour,

Pour Galilée,


Combien y avait-il de coqs ?

Sur une photo de leur film promotionnel, on peut voir deux NCC dans un parc de Froments....

Merci


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:47

Ils ont au moins quinze parquets immenses autour de leur maison, certains consacrés aux coquelets, d'autres aux poulettes et d'autres encore aux reproducteurs sélectionnés entourés de leurs poules. Les parcours herbeux sont d'une propreté irréprochable, bien verts et spacieux. C'est étonnant qu'on puisse voir deux NCC dans un parc de froments car ce n'est pas du tout ce que j'ai vu!! Peut être s'étaient ils envolés ou était ce un effet de perspective...
Je suis incapable de te dire combien il y avait de coqs...Une cinquantaine peut être, en comptant les coquelets, voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:54

néorural a écrit:
Bonjour,


J'en ai aussi entendu parler ; en bien et en mal.

J'ai entendu dire que Gérinel a demandé à réadhérer au MCF cette année.


Pour quelle raison ?

Peut-être se rapprocher d'éleveurs possédant de la bonne qualité et qui refusent de vendre vu les dissensions passées.....


Pour Théo :

Ces oeufs sont-ils issus de tes poules ?




Néo

Non mais avant j'avais un trio et voici leurs oeufs . Pas exeptionnels , niveau coloris mais bon .

votre avis sur cette annonce de Marans ? Img_4713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:02

y'a pire!votre avis sur cette annonce de Marans ? 867412

c'est du 4-5?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:12

Oui , 4-5 . ;)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:51


Je leur vois une qualité, c'est qu'ils semblent globuleux ; à moins que ce soit le gros bout que tu as mis au dessus.

Très souvent, une poule pondant un oeuf très très foncé ne pond que tous les deux ou trois jours.

En sélectionnant sur la couleur, on s'éloigne du critère essentiel qui est celui de la ponte.

Donc, mieux vaut manger 5 oeufs par semaine niveau 4-5 qu'un ou deux très noirs.


Au sujet des poules noires dans le parc des Froments, je pense qu'ils font un croisement pour augmenter la couleur des oeufs des Froments.

A côté de mes sélections "standard", je travaille une lignée Froment de couleur flamboyante .

Voila 15 jours, les instances avicoles européennes, ont précisé le standard Froment, qui n'accepte plus que les poules au camail brun-rouge.

Exit donc les poules au camail clair et les coqs Flamboyants ; aussi, pour mon plaisir, je les récupère dès qu'un sujet passe à ma portée.

La constante : ils viennent TOUS de chez Gérinel, sont issus d'oeufs très très clairs et possèdent au moins deux double crétillons ainsi que des faucilles trop développées. Mais accouplés avec ma souche de poule exempte de ces défauts, j'espère bien obtenir quelques sujets corrects avec ce merveilleux camail...

En froment, mes oeufs sont un peu plus globuleux ; une poule m'en pond les deux tiers de plus de 77 g ; maintenant, reste à voir comment vont évoluer les poussins.....

Réponse dans 7-8 mois.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:40

C'est chouette de rencontrer un véritable expert des Marans sur le forum! Je crois que je n'ai pas fini de te demander des conseils!
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais la présence des poules noires dans le parc des froment peut s'expliquer par une volonté de croisement. Je n'en ai pas vu pour ma part mais à vrai dire, je ne savais pas où donner de la tête, tellement j'avais de choses à observer...Et je ne suis pas restée très longtemps, j'ai parlé un peu élevage avec madame Guérinel et suis repartie avec ma fille et mes poussins sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:50


Gallicée,


Je ne te cache pas que j'aimerais beaucoup visiter leur élevage....

J'aimerais aussi voir leurs installations pour faire couver leurs oeufs et faire grandir les poussins...


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur cette annonce de Marans ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette annonce de Marans ?   votre avis sur cette annonce de Marans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur cette annonce de Marans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Avis sur annonces-
Sauter vers: