Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilla langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherla langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Charte10
Derniers sujets
» Arrêt retournement
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 11:30

» Couveuse
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 8:08

» sussex tricolore croisé herminé
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:44

» Jeune poule soie identification sexe ??
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 23:19

» La petite tribu
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Nyls Ven 17 Jan 2020 - 20:37

» Accouplement coucou de Rennes
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 11:21

» Hauteur de grillage pour Poule soie
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 17 Jan 2020 - 11:19

» Choix coq
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Hugal Ven 17 Jan 2020 - 9:23

» Hauteur de grillage pour Poule soie
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 23:17

» Cage expos
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 16 Jan 2020 - 21:01

» Poussins jumeaux
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:26

» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:24

» Réparer un oeuf en développement
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 15:34

» Nombre de poules
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Mer 15 Jan 2020 - 19:55

» Quel peut-être ce prédateur ?
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar coqenpâte Mer 15 Jan 2020 - 13:49

» Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage))
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Fabdu34 Mar 14 Jan 2020 - 23:37

» aide génétique
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Emhnia Mar 14 Jan 2020 - 22:36

» queue basse et crete noircie
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Luce Mar 14 Jan 2020 - 20:21

» nouvelle couveuse besoin d'aide
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Florence31 Mar 14 Jan 2020 - 19:22

» Maturité d' un coq
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:38

» probleme de couvaison
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:19

» Nouveau poulailler besoin de vos réponses svp
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:18

» Quelle maladie provoque cette mort subite avec décharge de sang ?
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 13 Jan 2020 - 0:10

» Premiers oeufs de ma Vautourette
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar rakkham Dim 12 Jan 2020 - 21:40

» Présentation
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Florence31 Dim 12 Jan 2020 - 8:44

» Age expo
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plume grise Sam 11 Jan 2020 - 22:33

» Canards mandarin et carolin
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar tragopan Sam 11 Jan 2020 - 13:41

» Problème de perte de plume tête poule soie
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Delyade Sam 11 Jan 2020 - 5:32

» poussins femelles uniquement
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar bretoniko Sam 11 Jan 2020 - 5:20

» Nouvelle du Sud-Ouest
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Florence31 Ven 10 Jan 2020 - 20:19

» Petit sondage...
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 10 Jan 2020 - 18:43

» Blog sur mes poules
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 16:18

» Presentation
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Jean Mi Ven 10 Jan 2020 - 14:26

» avis sur couveuse
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 13:27

» Humidité obligatoire
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 11:56

» Peut-on "forcer" une poule a couver?
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Florence31 Ven 10 Jan 2020 - 8:15

» Recherche œufs de poules soies
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 2:23

» Mon coq coche mes poules violement
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 1:42

» Problème d'humidité....
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 0:58

» Poule malade! A l'aide s'il vous plait :'(
la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimepar mimi59560 Jeu 9 Jan 2020 - 7:31

Partagez

la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Empty
MessageSujet: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:19

bonjour,
je suis a la recherche d'une race de poule bonne couveuse et éleveuse, qui accepte aussi d'élever d'autre espèces si vous en avez pourriez vous me renseigner?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:13

Les meilleures couveuses, ce sont les poules cayennes, elles sont extraordinaires! Chez moi, elles couvent toute l'année mes oeufs de poule... Couver est pour elles une obsession, une idée fixe! En général, elles pondent une vingtaine d'oeufs, couvent 21 jours, élèvent les poussins environ deux mois, repondent une vingtaine d'oeufs, recouvent 21 jours etc... C'est très pratique quand on ne veut pas se lancer dans les couvées artificielles.
Sinon, il paraît que les poules soie sont aussi de bonnes mères, j'ai envie d'essayer, je pourrai te répondre dans quelques temps en ce qui les concerne!
toutou
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
toutou

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:40

et les pekins et les brahmas et l'australorp, la marans ! ma poule naine pond et couve ! c'est bien que l incubation artificielle ! car j'ai la flemme de mirer et etc et passez de temps
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:26

si sa t 'interesse moi j ai des kekettes (cayennes) elles pondent douzes oeufs et elles couvent elles me font deux couvés par ans l an dernier avec 4 poules j ais eu 35 poussins poule poussins je vais petetre vendre un coq et deux poules cet automne si sa t interesse la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? 237160
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:42

Les Pékin aussi sont de bonnes couveuses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:36

Les poules soies sont d'excellentes couveuse et d'excellentes mères!!! Elles peuent te faire 3 couvées voir plus pat an. Et oui elle couve aussi l'hiver!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:29

Chacune de mes poules cayennes me fait environ quatre couvées par an (en gros, une par saison)... Et non, rien ne les arrête, même pas l'hiver!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:21

D'après mes 2 livre sur les races des poules:

Nègre soie:
Livre 1:
"Malgré son aspect de volaille d'agrément, la Nègre-Soie est la meilleure des couveuses et des éleveuses. C'est aussi une bonne pondeuse qui produit de nombreux oeufs arrondies de couleur crème, mais assez petits"

Livre 2:
"Aptitude à la couvée: excellente. Outre son aspect, c'est ce qui justifie sa présence dans de nombreux poulaillers."
"Rusticité: Bonne. Mieux vaut la réserver de l'humidité."
"Caractère" super calme, la nègre Soie est une excellente couveuse et une mère parfaite pour ses poussins ou ceux qui lui sont confiés (même les cannetons!).
Très attachante, c'est une poule curieuse d'apparence, mais aussi de caractère, qui s'apprivoise très facilement.
Elle ne vole pas et se perche à 1 mètre de haut maximum. Le coq n'est jamais agressif et s'occupe bien de sa famille"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:23

Ma tante a réussie à faire 5 couvées à la suite! Et la nègre soie voulait continuer mais ma tante avait trop de poussins. Elles sont tarées!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 19:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?   la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver? Icon_minitime

la langshan est elle une bonns couveuse et éleveuse? ou en trouver?
Page 1 sur 1