Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:37

Voila, le devant de mon pondoir est terminé!
La photo n'a pas les bonnes couleurs! En réalité mon pondoir est vert fluo,
et le mauve est en réalité rouge, mais c'est pour vous donner une idée!
Je suis pas très artiste! mais j'aime quand même faire des choses de mes mains!
Alors! des idées pour le coté =D j'ai un grand espace libre et je ne sais pas trop quoi faire
Un poule qui couve peut-être!



PS: C'est écris, Bon coco les poulettes!


Allez =D Vos idées! et Comentaires !


Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Snapsh11
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Snapsh12
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Snapsh13
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 5:11

C'est du grand art !!! tu cartonnes
Et tu dis que tu n'es pas artiste... J'en doute fort !
Juste un regret c'est que les poulettes ne vont pas l'apprécier à sa juste valeur !
Tu as raison de prendre des photos maintenant, et continue jusqu'à ce qu'il soit fini, car une fois qu'elles vont commencer à l'utiliser, elles vont peut-être le redécorer à leur façon ! :2/10:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:51

C'est magnifique ! Mais pense quand même aux poux rouges ! Comment est l'intérieur ? Peint ? Peux-tu ouvrir le dessus ? L'idéal c'est poudrer le sol sous la paille et repeindre l'intérieur une fois par an ! (peintures non toxiques).
Je ne peux pas t'aider, mais je suis sûre que tu vas avoir des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:02

Très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:03

Beau pondoir! Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:15

Très bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:53

Merci tout le monde =D , et oui,marie-pierre je vais le peinturer avec de la peinture non toxique, et je prévois le laver très souvent ! il est grand, je n'aurai pas de difficulté à le laver ! =) c'est un château pour poulettes =)

et oui pouic-pouic ! elle vont probablement le redécorer! mais c'est pas grave! je le referai à neuf l'été prochain =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:52

Coucou toi c'est magnifique pondoir de grand luxe Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:12

Dis donc Lady, elle est de toi la photo de ton avatar ? Parce qu'elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:14

Très sympa Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 247838
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:59

Oui la photo de l'avatar, très jolie aussi ! Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 174792

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:46

non elle est pas à moi ! j'aurai bien aimé ! mais se sont mes première poule ! alors impossible de prendre une photo de poussin que je n'ai jamais eu ! hihi! un jour peut-être , se sera un de mes poussins =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:53

super pondoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:11

Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 470114Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:44

COOL! Peut-etre que les oeufs vont sortir décoré aussi! Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 475145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:55

Très coloré mais je suis pas sûr que les poules l'acceptent car elles. Aiment pas les couleurs vives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:56

Benjamin07 a écrit:
Très coloré mais je suis pas sûr que les poules l'acceptent car elles. Aiment pas les couleurs vives

Euh ... on parle bien de poules ? Ne pas oublier que ce sont des animaux et en plus , pas les intelligents loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:15

Si elles sont intelligentes. J'en ai fait le test avec des boites de différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:19

Pour moi , on ne peut pas parler d'intelligence chez une poule. Mais bon , ce n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:43

là tu me déçois Théo...mes poules m'impressionnent souvent, elles ne se font jamais avoir 2 fois de la même façon, pour se faire attraper par exemple. Toute expérience est acquise et il faut faire preuve d'imagination assez souvent pour les avoir de nouveau ! Hier soir, je suis tombée sur une vidéo amusante, deux poules dressées à faire plein de choses, entre autre reconnaître les jokers dans un jeu de cartes. Elles y arrivaient à chaque fois. La fille leur faisait aussi faire de l'agility, avec marche entre ses jambes, marche au pied, passage d'obstacles, sonner une cloche...
depuis que j'ai des poules, je me rends compte que les gens de la ville les méprisent souvent , les trouvent bêtes mais ne les connaissent pas vraiment. Comme tout animal qui a une vie sociale et une hiérarchie, l'observation est très intéressante et on apprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:44

bref, ton pondoir est sacrément décoré, tu t'es bien éclatée Ladypoulette, tu as bcp d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:51

Pondoir " Art Déco " : original et beau à regarder ! Beaucoup d'imagination Ladypoulette ! Oui , moi je dessinerais une poule couvant ses oeufs sur le côté qu'il te reste à peindre ! Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:56

Je suis entièrement d'accord avec Picorette.
Si une poule n'était pas intelligente, elle ne se casserai pas la tête à couver des œufs pour après avoir des poussins qu'elle doit s'occuper à longueur de journée et leurs apprendre pleins de truc, les autres animaux à côtoyer, à savoir se défendre,.. J'appelle ça de l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:11

+1 elles ne sont pas bêtes du tout je dirai même !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:50

Mdr. Theo... Tu est seul?
Non. Franchement elles sont intelligentes mais elles expriment cette intelligence de plusieurs façons et parfois on ne s'en rend pas comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:44

Oui, enfin, il faut relativiser quand même...
J'avais une cayenne qui avait couvé sur une vieille remorque sous le hangar de la ferme. Eclosion des poussins. Elle les descend. Jusque là, tout va bien. Le soir, cette abrutie retourne dormir... sur la remorque! Les petits piaillaient en bas, cette imbécile les appelait!
Je l'ai redescendue, elle est remontée aussi sec. Au bout de quelques jours, tous ses pious ont fini par mourir de froid car certains soirs, on n'a pas eu la possibilité de les lui remonter...
N'importe quel animal réellement intelligent aurait trouvé un autre endroit pour passer la nuit avec ses petits. Bon, cela dit, heureusement, toutes n'adoptent pas un comportement aussi stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:50

Je suis du même avis que Gallicée sur certains points elles sont intelligentes et sur d'autres ... Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! 623746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!   Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pondoir ! Comment le trouvez-vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez vous ce coq
» Vous ne trouvez pas que thumper...
» ou trouvez vous vos bagues
» comment sélectionnez vous les sujets que vous gardez( ou non) ??
» comment ils font, ou comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: