Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdescente d organes - Sortie d'organes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdescente d organes - Sortie d'organes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Couvées 2024
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:21

» Présentation
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie d'organes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:21

Bonjour à tous,

J'ai 2 poules et 1 coq negres soies. cela fait un moment (plus d'1 mois) que je vois 1 poule et le coq av le derriere sale. Pas d'inquietudes, ca va ca vient. Sauf que les fientes s'accumulent sans les empecher de faire leurs besoins ni de manger ou boire. Je ne me suis dc pas inquiétée. Puis hier en me décidant à les attraper pour enlever tout ca, j'ai découvert que tout ce tas de crottes etait accroché aux organes... (je ne connais pas le nom exact) En voici une photo. Dc la poulettes est aux urgences, amputée du vagin réveillée, mais on espere encore qu'il n'y aura pas d'infection et qu'elle pourra faire ses besoins... Le véto m'a dit que cela etait surement du à une diarhhée qui a favorisé la sortie d'organe suite à l'administration de pain... Qu'en pensez vous? Cela vous est il deja arrivé? Comment prévenir ce genre de choses? Je m'en veut terriblement d'avoir laisse passé... Merci pour vos retours

https://i.servimg.com/u/f47/15/67/48/28/cloaqu11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:41

Rhoo la pauvre!!!
J'espère pour vous que tout va bien se remettre!
Je n'y connais pas grand chose mais les seules histoires de descente d'organe que j'ai lu c'était à l'occasion de ponte difficile (ponte interne, œuf mou ou premier oeuf du chapelet).
Les diarrhées ça peut venir de beaucoup de choses (alimentation, parasites, maladie...)Je sais pas quoi te dire...tu ne leur donnais que du pain?
beaucoup de gens donnent du pain a leurs poules mais pas que ça (verdure, grains,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:44

Je suis désolée pour toi ! Les descentes d'organe, chez les poules peuvent venir d'une parasitose (vers dans l'intestin), de ce qu'a dit Laurelyne, et d'une diarrhée, effectivement. Mais parfois, on ne sait pas .... Lorsque c'est pris à temps, il faut nettoyer à l'eau savonneuse les organes, puis les remettre dans la cavité très doucement. Eventuellement un peu de spasfon ou un autre antispasmodique (mon véto m'avait donné un antispasmodique végégal... mais je ne sais plus ce que c'était). Bien sûr, vermifuge. Quelquefois ça tient en une fois, quelquefois, il faut tout refaire, quelquefois ça ne tient pas du tout... Je l'ai fait sur une chienne, sur des poules, à la campagne, sur les vaches, ce n'est pas rare, et j'ai une chatte à qui c'est arrivé qu'il a fallu opérer comme ta poule ! Heureusement c'est assez rare ! Et tu n'y es pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:18

Effectivement c'est le genre de chose qui arrive et à mon sens imprévisible... Cela m'est arrivé sur des brebis... Ta poule a été bien soignée, je te souhaite qu'elle aille vite mieux !! ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:06

je ne savais pas que sa existait ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:59

Moi j'avais eut une caille qui a fait une ponte interne, et une pintade aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:35

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne savais pas. D'autant que tu as opté pour une ablation, ce qui est plutôt rare. Fais juste attention pour la suite : "Poules aux jupes sales, poux qui s'installent".
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:45

aïe, aïe,... je ne connaissais pas ce "proverbe"... mmmhhh... à savoir !! merci Duvettes ! ;) Je surveille donc les "jupes" de mes pépettes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:38

J'ai eu la même chose avec une jeuene oie qui pondait hier matin, samedi elle n'avait rien... J'ai bien tenté de remettre les choses en place, mais il y avait bien "une main" entière dehors ~20 cm... mais ça n'a pas marché... c'est bien la première fois que je voyais un truc pareil, il semble qu'il y avait un morceau de coquille... mais j'ai été obligé de l'eutanasier... descente d organes - Sortie d'organes 382204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:15

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:44

Mais alors ta cocotte va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âge de sortie
» ils grandissent vite !
» Oie sortie du prolapsus
» cailleteaux sortie
» probleme a la sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: