Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAgressivité de poule pékin?! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAgressivité de poule pékin?! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:46

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Agressivité de poule pékin?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:35

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec 2 de mes poules. J'ai un trio de pékin: 1 coq et 2 poules. Ils ont le même âge. Les 2 poules ont été éleves ensemble car nées en couveuse. Puis une fois assée grande pour aller dehors je leur ai pris un coq du même âge qu'elles. Ils vivent ensemble depuis 5 mois maintenant. Tout se passait bien jusqu'à il y a 1 semaine, ou l'une des poule s'est retournée contre sa copine. Du coup cette copine se réfugie dans l'abris, sur le perchoir et on ne la voit pas de la journée car dès qu'elle descend ou sort elle se fait attaquer et elle ne se défend pas du tout. J'avais rétirée la méchante du poulailler pendant plusieur jours afin de voir si elle allait se calmer mais je l'ai remise avec les deux autres aujourd'hui et rebelote elle attaque l'autre. Je ne comprend pas ce qui a pu déclencher ça et surtout je me demande si cela peut s'arranger ou bien s'il ne me reste plus qu'à en enlever une ? Je ne tiens pas a ce que ma pauvre poulette soit blessée ou qu'elle meurt de faim mais je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées, des conseils ? Merci beaucoup pour votre aide car là je suis perdue


Dernière édition par Mike le Lun 5 Mar 2012 - 19:58, édité 2 fois (Raison : titre du post!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:20

je ne sais pas du tout, ce que je vai dire est peut être une abération mais je propose... Peut être que ta poule est faible et/ou infesté par un parasite et que naturellement l'autre poule la rejet, c'est la selection naturelle...

Qu'en pense tu qu'en pense les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:23

Ben non je ne pense pas car mon autre poule va très bien et le vermifuge est à jour. Elles ont récemment été traitées contre la coccidiose aussi. Moi je pensais plutôt à la saison de reproduction qui approche, elles peuvent peut-être se disputer le coq ? Pfff c'est compliqué les poules et leur caractère !Agressivité de poule pékin?! 646997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:33

J'aime trop ta façon d'amorcer les choses gwladys22, "jai retiré la méchante du poulailler" Agressivité de poule pékin?! 759334 C'est trop mimi ! Ecoute pour revenir au sujet moi j'aurai penser la meme chose que Lico, je doute que les poules se disputent le coq...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:38

Agressivité de poule pékin?! 475145 choukette, c'est surtout que je vois pas comment l'appeller en dehors de "la méchante"

Je ne trouve pas la poule faible non plus. Elle est plus discrète que l'autre c'est clair, elle se fait marcher sur les pieds comme on dit. Elle est plus petite aussi. Mais de là à dire que l'autre poule la chasse parcequ'elle a des parasites, vous pensez vraiment à ça ? Et la solution alors, il faut faire quoi vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:40

Decidement j'adore vraiment ta maniere de parler et exposre les choses Agressivité de poule pékin?! Lol

Ba déjà vérifie si elle n'a pas des poux... Qu'elle n'est pas maigre ... pas malade (croutes sur le bec, bec ouvert avec des "glaires"...) enfin moi je ferai ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:52

Ok ok je le ferai, mais j'ai déjà regardé si justement elle était malade, elle me semble en pleine forme. Demain je regarde si elle est pas maigre ou si elle a des poux promis. Tout conseil est bon à prendre.:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:53

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:00

Oui pas de soucis Agressivité de poule pékin?! 951793
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:28

Moi j'ai installé des perchoirs et des cachettes dans le parc au moins quand je mets les jeunes de l'année avec les vieux ils peuvent leur échapper et tout fini par rentrer dans l'ordre.

Je serait toi j'essayerait de mettre 1 ou 2 perchoirs dans le parc au moin elle se mettra dessus sans que la méchante y aille, au moins, elles se veront pendant la journée et la méchante se réhabituera à sa présence.

Ou alors tu divise le parcours en 2 pour qu'elles puissent se voir à travers le grillage.

Et le coq, il se comporte comment avec celle qui se fait chasser??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:09

Quand elles étaient 2, chacune était le pilier de l'autre, de plus elles étainet encore jeunettes. Je suis d'avis que en grandissant et avec la présence du coq, la hiérarchie s'installe.

Et , oui, les poules peuvent être très jalouses de leur coq. Ta "douce" est la dominée, et comme elles ne sont que deux, elle ne peut elle même se consoler contre une plus jeune ou plus faible. L'autre n'est pas "méchante" en réalité, c'est juste la plus forte et/ou la plus âgée des deux (chez les poules, les vieilles gardent leurs privilèges même quand elles ne pondent plus, commme dormir le plus près du coq). De même le coq va choyer en priorité les poussins et les poules qui ont des poussins.

Chez les animaux l'égalité n'est pas un concept sain, il cause le désordre et l'incertitude, donc les bagarres nécessaires pour mettre chacun à sa place. Une fois la hiérarchie bien établie, les choses s'adoucissent. En la mettant à part un temps, elle a du tout reprendre à zéro... Les poules ont de la mémoire. Tu n'envisages pas des poussins pour garder une ou deux poules de plus ? (attention, si tu achetais une poule seule pour équilibrer...parfois c'est elle qui a le bizutage des autres, il faut souvent les habituer avec séparation ; il peut aussi arriver que ça chamboule la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:07

+ 1 avec Duvettes ! chez les animaux, de la vache à ... la poule, la hiérarchie est "normale". Et coq ou pas... Chez moi, le matin je fais 2 seaux de pain dur trempé. J'en fait laaaaargement assez pour tout le monde et il en reste toujours. Les poulettes ont visiblement un "ordre" pour venir y manger. Si l'une d'entre elles ne respecte pas l'ordre qu'elles ont visiblement établi, elle se fait "picorer" type "avertissement"... Elle n'insiste pas... Ensuite, l'espace est suffisant pour qu'elles ne se crêpent le... les plumes, mais c'est vite fait, si un ver sympathique est trouvé. La "gagnante" a intérêt à courir vite pour ne pas se le faire "piquer" par de plus "fortes" qu'elle...

les animaux ont leurs règles propres, qui nous échappent parfois à nous les humains...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:58

Le coq est très gentil avec elle il ne lui fait rien du tout. Dès que je retire celle qui attaque, ben la dominée sort tout à son aise et fait comme si rien n'était. Vous pensez que si je met une poule en plus cela peut régler le soucis ? J'ai un autre enclos avec des pékins, ou là il y a 1 coq et 5 poule, et il est vrai que la hierarchie est bien en place et jamais de soucis. Mais comme la dominate à plusieur poule sur lesquelles "se défouler" et bien cela me parait moins grave leur petites disputes... Tandis que dans mon trio, et bien il y a une dominée et une dominante alors c'est toujours la même qui prend tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:05

Plus facile pour les nouvelles poules si tu en introduis 2, qu'une toute seule : tu peux peut être si tu ne veux en acheter qu'une, en déplacer une du parquet de pékin le même jour ; et faire faire aux deux nouvelles un petit trajet dans un carton en voiture, avec quelques tournants, semble créer des liens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:09

Ben oui en effet j'ai moi même remarqué que 2 c'est plus facile, mais je ne peux en prendre que 1 maximum. Et le coup de la voiture, ça ne marcerai pas entre les deux poules qui se bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:38

c'est ce que j'étais en train de me demander... tente! (qui ne tente rien n'a rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:20

Ces Pékins, de vraies pestes parfois !!!! C'est pas nouveau ! Elles ont un fichu caractère ! Ce qui donne d'ailleurs des volailles très faciles à apprivoiser du coup ! J'aurai fait comme toi ! (enlever la vilaine) mais comme ça ne marche pas, je suis d'accord avec tout le monde !!!! Essaye quand même de les laisser plus longtemps rêgler leurs problèmes toute seules ! (En vérifiant que la plus faible ne soit pas en loque... bien sûr !) L'idée de modifier leur cadre de vie peut être un plus également. (Plus de cachettes, des situations en hauteur, etc. de la nourriture cachée un peu partout, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:26

Ok pour les perchoirs extérieurs et je vais réfléchir a une cachette Agressivité de poule pékin?! 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:34

On te catapulte dans un endroit que tu ne connais pas avec quelqu'un que tu ne connais pas, vous partagez une "épreuve", puis vous vous vous retrouvez les deux parmi des inconnus... qu'est ce qui se passe ?

En tout cas mes deux poules qui ne se connaissaient pas ont voyagé dans le même carton, et j'ai tâché de ne pas tourner fort...je leur avais donné un "dodo" chacune, et le lendemain matin AAAAh, une poule a disparu !! je les ai retrouvées blotties dans le même. Elles sont super mignonnes entre elles.

Pour le carton, tu peux le mettre debout, ainsi elles glissent moins car maintenues un peu serrées, mais elles ont de l'espace au dessus de la tête. La remarque sur les cachettes, +1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:10

Ok ok. Il faut les mettre obligatoirement dans un carton, ou une caisse de transport pour chat peu faire l'affaire ?Et il vaut mieux faire un trajet de combien de temps ?Agressivité de poule pékin?! Lol Désolée pour les questions bêtes, mais tant qu'à essayer, autant le faire dans les conditions optimales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité de poule pékin?! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de poule pékin?!   Agressivité de poule pékin?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité de poule pékin?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'agressivité du coq et de la poule face aux prédateurs
» poule pékin
» Poule et coq Pékin
» poule pekin
» mes poule pékin mf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: la pékin-
Sauter vers: