Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoules pas vaccinées = grave ou pas ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoules pas vaccinées = grave ou pas ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Padoue
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 12:47

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poules pas vaccinées = grave ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:06

En demandant autour de moi, je m'aperçois que bien des particuliers qui possèdent quelques poules dans leur jardin ne les vaccinent pas, idem si des poussins naissent.

En lisant les post-it sur le sujet, je comprends pourquoi : obligation d'acheter des doses énormes qui ne se conservent pas, par exemple.

J'aimerais savoir si c'est grave, si les cas de maladie de Marek ou de Newcastle sont fréquents par exemple.

Et vous, forumeurs propriétaires de quelques poulettes, les vaccinez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:11

Je pense qu'à niveau de poulailler basique, ça ne change rien.

J'ai même entendu dire que dans les expos locales, beaucoup de poules n'étaient pas vaccinées, malgré l'obligation légale. Les vétos ferment les yeux.
Ce sont des ouï-dires bien sûr.
Mais...

Quand on voit le prix des vaccins, distribués dans un conditionnement si élevé qu'il est inaccessible pour'amateur de base (hormis celui bien soutenu par un club avicole bien géré...)...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:20

L'industrie pharmaceutique est la plus rentable du monde, et de très loin. Sauf si on la compare à l'industrie pharmaceutique vétérinaire ! Est ce que tu sais combien ça coûte (je crois que c'est 1000 doses le plus petit ?)stp Fraggle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:16

J'ai lu 8 €/1000 doses il me semble, dans un des post-it de la présente rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:49

bonjour.Plus en vaccine et plus en affaiblie.C?est une affaire de gros sous!moi je mange des coqs et poulets sans vaccins de ma production.je donne que l,anticoccidien en prevention,et cè deja trop.si je voulais mangè du poulet au antibio,je l,achete en grande surface a environ 3euros.l,avantage c,est quil n,i a pas de perte,les os se manges avec.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:34

Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Lol C'est vrai que chez ces poulet les os sont très mou et tendres, mais c'est aussi parce que l’ossification n'a pas eu le temps de se faire correctement à cause des hormones de croissances distribuées.

Maintenant, si c'est 8 euro par année à débourser pour ses poulettes , et même si il aura forcément des pertes, pourquoi pas si ça améliore leur santé.
Cependant, perso, je ne les vaccine pas, je les vermifuge juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:31

Les vaccins sont des antibiotiques ???? je savais qu'ils ont une charge en métaux lourds, et cela H1N1 comme les autres, mais pour moi ce sont des souches affaiblies ... (?). Je suis beaucoup plus farouche au sujet des hormones de croissance - entre autres pour ma santé- et au sujet des batteries que je trouve inacceptables pour les poulets...c'est dit. Pour les vaccins Serge, pourrais tu donner un peu d'explications ? Personnellement, je me fais vacciner, mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:59

Moi je rejoins l'avis de Serge, à force de se protéger contre tout on a plus aucune défense naturelle, laissons faire la nature car elle est bien faite, et si il faut perdre un sujet ce sera comme ça, les gens meurent aussi parfois inopinément et il faut s'en faire idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:48

Non duvette, serge ne dis pas que les vaccins sont des antibios, mais les poulets de batteries élevées pour la viande sont vaccinées puis on leur donne aussi des antibios le temps de leur croissance… bref même panier. Pauv'bêtes. Ça m'énerve rein que d'y penser.

Enfin bref. Les miennes ne sont pas vaccinées, il faut savoir aussi que les poussins nés sous la mère bénéficient de ses défenses et sont "vaccinés" dès leur sortie de la coquille contre certaines maladies amis je ne sais plus de lesquelles exactement, il faudrait que je retrouve ce que j'avais lu la-dessus.

Pour les poussins éclos en couveuse, ils sont je pense plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:53

Ha oui, ce que j'avais lu concernait Marek, je viens de le retrouver :

"Toutefois, il apparaît que les poussins couvés et élevés par une poule sont vaccinés naturellement à son contact, la poule étant souvent porteuse du virus et immunisée contre celui-ci."
extrait de :
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/conseils.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:58

les vaccins ce sont des souches atenuèes idem que pour les humains.frabriquès avec les oeufs de nos cocottes.les antibio sont omnipresents dans l,alimentation industrielle.a 62 piges je n,est jamais etait vaccinè si ce n,est enfant avec les cuties sur le bras si je me rappel bien.il i a une vingtaines d,annèes jai (chopè)une grippe a tuè un boeuf,une semaine au lit,a l,epoque je fumè et bien pas une cigarette,je n,avait pas la force de bougè.tisane,grog avec miel,prune a 70,et je m,en suit sorti.le toubib de l,epoque ma dit,lorsque que l,on a une grippe comme ca le corp s,imunise.il a raison car depuis jamais de grippe,si ce n,est quelques etats dit gripaux,comme chaque hiver.avant on distribuè les antibio a tout va,pour s,apercevoir que c,est pas otomatique!!!!les vaccins ne sont pas sent risques pour l,etre humain.mais ils ont sauvè des vies.tout cela est un choix personnel.au fait le vaccin n,evite pas la maladie il l,attenue.vous pouvez etre vaccinè contre la grippe et l,attrapè,mais moins mechante.au fait qui a mon age!!!! est a connu la bonne soeur avec la cornette sur la tete,et la seringue de peliciline!!!une seringue pour un cheval!!!je devait avoir 8 ou 9 ans mais je l,ai maudit!!!cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:40

bonjour!

mes poules ne sont pas vaccinées et tous ceux qui en ont aux alentours ne le font pas,et je n'entends jamais parlé d'épidémie ou de problèmes!

les gros le font car c'est leur gagne-pain(plus de poules,plus de salaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:10

Tous vos témoignages me rassurent. Poules pas vaccinées = grave ou pas ? 865626 En fait, à force de voir des annonces d'éleveurs qui précisent à chaque fois "poule vaccinée contre ci ou ça" je pensais que c'était super important, voire indispensable.

Mais finalement en effet : si on garde un poulailler entretenu et des volailles nourries avec des aliments sains (le moins possible industriel....) alors après... la nature dicte sa loi. Poules pas vaccinées = grave ou pas ? 1117121669

C'est juste que je me rappelle avoir connu une dame qui a perdu une poule parce qu'elle ne l'avait pas vermifugée correctement. Elle avait bien remarqué que sa poule toussait, mais bon, n'avait rien fait. Là je trouve que c'est dommage de ne pas sauver un animal quand la cause de la mort était facilement évitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:23

OK Aline !

Du coup, essayant de me souvenir si c'était sur le mêem site que j'avais lu pour Marek ce que tu site...je suis tombée sur ça...qui ne fait pas avancer le schmilblick mais on continue de pomper...

" En Suisse, la vaccination

contre la maladie de Newcastle est interdite,
comme c’est le cas pour toutes les épizooties hautement
contagieuses. Les dispositions visées aux art.
77 à 98, et 122 à 125, de l’ordonnance sur les épizooties
sont applicables en cas de suspicion ou de foyer
avéré. Le dernier foyer de maladie de Newcastle,
apparu en Suisse en 1998, a été éradiqué avec succès;
deux troupeaux avaient alors dû être éliminés.
Depuis, la Suisse est indemne de cette épizootie.source "Les principales maladies de la poule"







  • [PDF]




    www.bvet.admin.ch/tsp/02060/02199/02202/index.html?...
    [/size]
    Evidemment, il faut une grande discipline collective. Par ailleurs je dois dire...ça apporte de l'eau au moulin des anti-vaccins et des çapassouçacass.
  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
    MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:15

    Vous vaccinez vos volailles contre quellles maladies et avec quels vaccins ???

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    kim
    Oeuf de bronze
    Oeuf de bronze
    kim



    Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
    MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:26

    moi je ne vaccine pas, mais je n'expose pas non plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Empty
    MessageSujet: Re: Poules pas vaccinées = grave ou pas ?   Poules pas vaccinées = grave ou pas ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Poules pas vaccinées = grave ou pas ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Courant d'air grave pour les poules ???
    » Poule malade qui ne mange plus
    » Température incubateur à 39°! Est-ce grave?
    » Simple Conjonctivite ou plus grave ?
    » introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
    Sauter vers: