Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOuverture automatique avec de la récupération  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOuverture automatique avec de la récupération  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» produits diatoshere .
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:07

» couvées 2024
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ouverture automatique avec de la récupération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:46

bonjour

Suite a la visite de Monsieur renard j'ai fabriqué une porte automatique.

Pour le matériel j'ai utilisé un moteur d'un vieux fauteuil électrique , des planches , du fil et un thermostat de chaudière.



le moteur est vraiment bien fait car il y a tout dessus la télécommande , les bouton fin de course

au début on utilisait la télécommande pour ouvrir et fermer la trappe mais si on était pas la ou se levait tard ben les poules n'aimaient pas trop hihi donc j'ai utilisé un thermostat de chaudière ou on peut brancher les 3 fils a la place de la télécommande il suffit de programmer l'heure d ouverture et fermeture.

Voila si vous avez des questions ou des idées pour améliorer je suis dispo.

Ps : si quelqu'un a une idée pour remplacer la thermostat par un système qui permettrait l ouverture et la fermeture en fonction de la luminosité je suis preneur :-)

Benoit
Ouverture automatique avec de la récupération  Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:57

Ouverture automatique avec de la récupération  174792 Oh, mais c'est super intéressant, surtout quand on sait le prix de ce genre d'équipement Ouverture automatique avec de la récupération  830294Seulement je ne connais rien aux moteurs ni aux thermostats, juste l'électricité de base pour maison : tu voudrais bien faire un post pour débutant avec tout tout plein d'explications basiques ? Comme ça on saurait assembler en trouvant un moteur similaire (ou d'électrophone, ou de je ne sais quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:06

Je vais essayer ça cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:15

Pas facile d'expliquer ...

Pour ce qui est du moteur

En somme c'est assez simple il vient d un vieux fauteuil style comme le lien

http://mes-occasions.com/images/4533149-Fauteuil-electrique-440x320.JPG

puis la commande au debut on a simplement allonger les 3 fils jusque dans la maison et tous les jours on ouvrait et fermait .


Ouverture automatique avec de la récupération  Photo_13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:28

bonjour BenoitW es que vous pouvez nous métre une video du systeme svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:47

Et pourquoi ne pas joindre une minuterie au système ainsi qu'une sonde crépusculaire ?

Je peux te donner une adresse en belgique ou tu peux trouver ce matériel. Maintenant il existe un matériel tout fait qui se vend et qui est très fiable et qui fait ses preuves depuis 30 ansOuverture automatique avec de la récupération  339110, je te joint la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:05

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça tout fait merci mais ici mon système va très bien je dois juste changer la programmation 3 a 4 fois par an en fonction du couché et levé du soleil.

Tu as une idée de prix pour un système tout fait un ami voudrait bien un systéme comme moi mais on ne trouve pas de moteur ?

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:20

Moi j'ai payé 230 € mais apparement tu pourrait la trouver en allant sur www.neerhof.be ou tu clique d'abort sur produits et ensuite sur cages, c'est dans le bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:41

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:48

Bonsoir,moi aussi je suis intéressée par le système
Voilà un autre lien pour une trappe automatique, pour l'instant j'ai pas trouvé moins cher :https://axt-electronic.eu/fr/shop.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:03

Je trouve que c'est quand même assez cher !!

Je pense que je n'ai pas dépassé 50 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:17

Oui, merci pour tes explications !Ouverture automatique avec de la récupération  56346 je ne comprends pas tout mais je vois mieux, et en me creusant la tête j'arriverais peut-être...il faut aussi mettre la main à la pâte pour comprendre. J'ai une chattière à détection crépusculaire (100 €), mais elle ne laisse passer que les animaux pucés et programmés ; je vais peut être creuser par là, si tu ne trouve pas le moteur.... Cela dit, je suppose que comme il faut peu de puissance, un moteur par exemple de mixer ou de sèche cheveux suffirait, et un branchement sur programmateur de prise éléctrique serait une piste possible. Perso, je n'ai pas d'urgence. Je commence même à rêvasser paresseusement à un système à eau et contrepoids, car mon poulailler n'a pas de branchement. Mais comme je disais, je n'ai pas d'urgence, c'est juste que ton projet m'a emballée. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:26

Génial la chatière je ne connaissais pas.

En fait via un autre moteur style essuie glace j 'y avais pensé mais il faut un système pour que le moteur s’arrête une fois la porte ouverte ou l inverse et ça j"ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:17

En fait ce système qui est peut-être cher au départ est très bien conçu 1° cet appareil est pourvu d'une carte électronique, 2° il ne faut pas d'arrivée de courant puisqu'il fonctionne sur piles, 3° lorsque la porte s'ouvre et se ferme il y a un système de sensibilation qui permet la d'empêcher la porte de se bloquer, quand au moteur il vraiment mini. Il faut aussi savoir que la porte est supportée par un fil de pêche très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:28

Ah quand même c'est une ouverture full option.
Je vais en parler a mon ami qui en cherchait un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:22

Félicitations pour tant d'ingéniosité!

Je crois que je vais démonter le fauteuil de ma Maman! ;-)

Benoît, tu proviens d' Evelette?
A l'époque de ma Jeunesse, j'ai été m'amuser quelques fois à la MDJ là-bas... Très beau village! Mon trio de Wyandottes argentées vient de Solières... C'est près de chez toi, je pense...
Peut-être qu'un jour, on se croisera!
Merci pour ton partage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:52

Ouverture automatique avec de la récupération  247838 idée tu cartonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:29

J-Mi j'habite Evelette depuis 6ans mais je viens d'haillot juste a coté hihi et sinon oui on se croisera peut etre un jour d'ailleurs faut venir au mois de mai on fête les 20 ans de la descente de caisse a savon.

Merci pour les messages

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:07

Super ta réalisation !

Je te jette une idée comme ça, pourquoi ne faire en sorte que la poule ouvre elle-même, par exemple en mettant un contacteur sous une sorte de "planche mobile" devant la sortie… qui sous le poids de la poule ferait contact… comme un levier… bref
Enfin, c'est une idée, maintenant pour les détails…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:08

Ouverture automatique avec de la récupération  1768093445 Ouverture automatique avec de la récupération  174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:12

Oui l'idée est bonne j'y ai pensé aussi mais si le poids de la poules fait contact pour rentrer et sortir j'imagine que cela le fera aussi pour le renard ou autre prédateur
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:14

Ah oui c'est fort probable ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:50

Vraiment BenoîtW ton système est génial ! comment faire pas cher un système efficace ! Ouverture automatique avec de la récupération  174792Ouverture automatique avec de la récupération  830294

BenoitW a écrit:
d'ailleurs faut venir au mois de mai on fête les 20 ans de la descente de caisse a savon.

Je suppose que les caisses à savon tu les bricoles aussi. Ouverture automatique avec de la récupération  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:40

La remarque d'Aline me fait penser à une vidéo de la PMAF qui montrait une poule résoudre un labyrinthe à obstacle (ex : tirer 3 fois une cordelette avec le bec pour déclencher une ouverture)... elles pourraient appuyer sur un bouton pour déclencher un sas ! une fois que les premières qui l'auront fait auront trouvé un super truc à manger, les autres suivront... si quelqu'un se sent assez bricoleur, moi je veux bien me lancer dans le dressage de la première poule (les autres copient). yes, pis après on fait de la vente de poules "profs" pour porter la bonne parole dans les autres poulaillers (Cooot, ouvreeez la pooortte vers la Luuu--mièère !). Je rigole, mais pas que !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:59

Excellent ! Je commence à faire des économies pour acheter... un fauteuil électrique ! (en fait, je ne savais même pas que ça existait !!!!)
La vente de poules "liftières" pour portes de poulailler est une riche idée ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:46

+1 pour le dressage des poulettes. En attendant, le système présenté par benoît me plaît beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:16

Bonjour
Vous obtiendrez de la documentation gratuite au sujet de la nouvelle porte trappe automatique brevetée pour le poulaillers à l'adresse mail suivante > automatic.lineaire@orange.fr
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:31

Bonjour,
je suis en train de faire le meme systeme que BenoitW
avec un moteur de fauteuil, mais il me reste a savoir le voltage qui passe dans la telecommande pour y raccorder deux capteur crepusculaire a la place des deux boutons, pour que a l'aube le moteur ouvre et a la nuit il ferme la trappe

quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:09

Salut salut

Je dirai 6 ou 12v je n'ai pas de multimètre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:13

salut BenoitW,
tu ouvre et ferme toujours avec la telecommande ?
tu n'as pas reussi a integrer des capteurs crepusculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:27

Non j'ai un vieux thermostat ... Il faut juste changer les heures d ouverture et fermeture en fonction des saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:41

Bonjour
Je déterre ce sujet, mais avez-vous trouvé des solutions moins onéreuses que AXT qui est déjà très bien ;-).
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:27

possible de faire cela avec un moteur de volet roulant (le règlage haut et bas est intégré )et une mise en service crépusculaire à 17 euros chez C...d

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:05

http://www.motorisationplus.com/motorisation-pour-volet-roulant-em35-0628.html
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:40

C'est pas donné ,pour 30 euros maxi  il y en a de maison sérieuse garantie 2 ans .les lames c'est gratos , chute moins de 0,50 voila bon courage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:59

Merci à vous mais je n'ai pas l'électricité à la basse cour :(
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:21

pas besoin d'elec une pile ou batterie de 12 volt est largement suffisant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:14

slowly a écrit:
pas besoin d'elec une pile ou batterie de 12 volt est largement suffisant
Ahhh c'est plutôt intéressant ça, pouvez-vous eclairer ma lumière svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:50

une batterie moto  12 volts décharge lente (gel au lieu de liquide)ou de voiture  et un petit convertisseur 220 / 12 continue et voila

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:54

Mouaip,,, je pense qu'au final prendre la motorisation a 106 € chez atx reviendra pas bcp plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture automatique avec de la récupération  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération    Ouverture automatique avec de la récupération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture automatique avec de la récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture automatique
» ouverture automatique
» qui a fabriqué une ouverture automatique ?
» ouverture et fermeture automatique
» avis sur une ouverture auto????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: