Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 13:12

» Poule malade
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:28

bonjour,

ma nègre soie n'est pas très bien...

elle est en boule très souvent, somnole, mais mange bien et bois bien. je crois qu'elle a la dhiarrée.

l'année passée elle était très malade, je l'ai guerrie, et depuis elle a fait que des oeufs mous. pourtant elle a du sable, graviers etc.

elle a environ 5 ans.

je dois faire quoi?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:48

isole la pour commencer donne lui de la nourriture en abondance déjà si elle mange bien c bon signe peut etre qu'ellle a froid mets à part dans une pièce chauffé après pour les croutes blanches il y en a beaucoup et a quelle endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:20

non elle n'a pas froid.

elle a des croutes partout... et oui il y en a pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:22

Je suis trop novice pour bien te conseiller... mais des oeufs mous, ne serait-ce pas des carences alimentaires, vitaminiques... ? tu lui donne des coquilles d'huitres en poudre ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:25

des croûtes blanches... sécheresse de la peau... ? essaye de lui faire ingérer un petit peu d'huile végétale. Utilise des seringues 1ml (sans l'aiguille bien sûr) : elles sont très fines, et on ne risque pas de les blesser quand on veut leur faire glisser quelque chose dans le bec...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:57

Une photo pourrait nous aidé a trouvé de quoi elle souffre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:15

Et puis elle a 5 ans, c'est pas tout jeune, ce qui peux peut etre expliquer la secheresse de la peau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:51

Sont-ce des croûtes plus ou moins circulaires ayant commencé autour du bec pour s'étendre ensuite sur la face et les parties sans plumes ? Est-ce que ça ressemble à des dépôts farineux ou des croûtes plâtreuses ? Si c'est ça, ça peut être une teigne donc un champignon. C'est vrai qu'une photo nous aiderait. J'ai une poule soie qui m'a fait ça, mes essais de traitement n'ont rien donné mais elle a guéri spontanément après un mois 1/2 et mon bouquin dit aussi que ça arrive. Je pense qu'une cure de vitamines et minéraux ne lui fera pas de mal. Le calcium seul est parfois inefficace s'il n'y a pas de vitamine D3. (Trop de phosphore entraîne une carence en calcium, mais ça m'étonnerait que ce soit ça !).
Bref, les 2 symptômes dont tu parles nous montre qu'elle a un problème de carence et qu'il faut la supplémenter. Si tu achètes un mélange de vitamines et minéraux chez le véto ou en pharmacie, tu lui en donnes dans son eau pendant une semaine et tu observes !
Oups ! J'avais oublié que tu parlais de diarrhée ! L'as-tu vermifugée récemment ? Regarde aussi si elle a des poux ! Regarde si elle est maigre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:20

Merci pour vos réponses
Alors pour les poux il n'y en a que très peut.
je ne pense pas au vers puisque je leurs donne de l'ail.
Les croûtes sont seulement sur les parties avec plumes.
Et elle est un peu maigre mais pas trop.u
Par contre les poules font des crottes liquides de couleur beige.
Je trouve cela bisard.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:30

Comme dit Zimetzoc tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:28

hou là ! kowboy... "des poux il y en a très peu"... méfie-toi !!!!!!!! TU N'EN VOIS QUE TRES PEU...... mais si tu en vois, c'est qu'il y en a déjà beaucoup !!! à traiter rapide !

Pour les vers, je sais qu'on parle de l'ail et je ne suis pas une "fanatique" du chimique, mais franchement, ne prends pas de risque : 1 téniverm dans le bec va régler le problème rapidement et de façon plus certaine que l'ail... bon, je ne suis qu'une "novice", mais à mon sens, joue la sécurité...

Après, si tu veux que tous les nombreux membres de ce forum qui s'y connaissent bien puissent t'aider, Zimetzoc et Théo ont raison : mets des photos et n'hésite pas (j'ai bien mis une photo de fiente de ma pépette chiquet...). Cela va les aider à "identifier" le problème... J'ai bien eu une "cascade" de soucis et ils m'ont bien aidée, puisque ça va vraiment mieux ! ;))

Courage à toi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:57

oui les poux traite les tout de suite parce qu'apprès on en est envahi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:06

voilà un exemple de croûtes liées aux poux. C'était il y a 4 ou 5 ans, et on ne voyait que très peu de poux.

ça ressemble à ça?

poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Dscf6510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:10

Bonjour, les photos arriverons bientôt. Désolé.
Et pour les poux, je traite au farm spray toute les semaines.
Et elle ne ressemble pas à la poule en photos. Plutôt bon signe.
À bientôt salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:11

On attend ta photo ! Sinon, je suis d'accord avec Naturelle ! D'autant que tes poules ont la diarrhée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:52

poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Dsc_0011

poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Dsc_0012

poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Dsc_0010

voici les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:54

oups elles sont par deux. désolé

la une: les croutes

la deux: la tête (a l'envers)

la trois: en entiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:57

tu lui a donné quoi pour l'instant a telle des poux sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:01

J'ai dit que elle n'a pas de poux car je traite tout le poulaillers et les poules.
Mais je ne sais pas quoi faire pour ses croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:04

mais de la crème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:04

de la crème? mais elle a des croutes partout! a part la tremper dedans...poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. 452797

je ne sais pas... au pire un moyen plus radical? :(

mais j'aimerais bien trouver comment la guerrire

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:55

En fait elles ont une diarrhée beige et des croûtes...

qu'est-ce que tu leur donne à manger ? est-ce que cela ne manque pas de vitamines, ou bien de protéines... ? Tu les as vermifugées ? (autrement qu'à l'ail, je ne suis pas convaincue...)

essaie de leur faire une cure de vitamines (VITAVIA de VIRBAC, tu trouves en pharmacie) c'est polyvitaminé.(par contre il n'y a pas de vitamine C, mais tu peux en acheter "vitascorbol" dosé à 500mg et leur filer en même temps, cela ne risque rien).

Et peut-être essaie d'arrêter l'ail pendant ce temps... je ne suis pas sûre de ses effets.. mais d'autres qui s'y connaissent bien vont te dire...

bon courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:05

As-tu pensé à la gale?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:06

Tu as raison Myosotis ,chez moi il y a queles années se sont nos inséparables qui on eu la gale ,ça fait des croutes autour du bec ,puis ça s"étend partout .

le remède avec lequel nous avons soigné quelques sujets c'est tout simplement de la bétadine pulverisée sur les croutes( j'avais rempli un petit vapo pour parfum )

Bon courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:12

pour la gale j'ai toujours entendu parler de l'huile de cade vraie... ? mais si le sujet en a sur tout le corps... ? là, je ne sais pas...

désolée ! :(

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:38

chez moi pour les oiseaux le véto m'avait dit de le vaporiser entièrement de bétadine ,ça a marché.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:14

alors, de l'ail, c'est en prévention 3 fois par ans.

et je ne pense pas vraiement a la galle car elle n'a rien vers le visage.

mais c'est vraiement étrange...

surtout que toutes les autres n'ont rien. apparement pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:58

et pour la nourriture, elles ont de la farine pondeuse et des grains(mélange)

elles ont aussi du pain sec, des légumes et de l'herbe quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:05

C'est surprenant comme dermatose, je n'avais jamais vu ça ! Et je ne peux pas t'aider... Essaye le traitement proposé : de la bétadine en spray... comme le suggère Moulonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:41

poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. 615670 poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. 10510alors la j'en ai aucune idee



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. 86901 poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:51

Ta poule va mieux Cowboy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:50

Non elle ne va pas mieux... Je ne pense pas vouloir la laisser souffrir encore longtemps.
Mais sinon j'ai une bonne nouvelle! Des poussins ont éclos et vont éclore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:04

Tu as essayé la Bétadine ? Ou tu renonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:39

Je pense ne pas la.laisser souffrir. Elle a déjà 5 ans. À couvé plein de fois.
Mais ma fois, elle n'est plus toute jeune et elle laissera sa place à d'autres.
Mais merci à tous pour vos conseils.
Mais son état s'est aggravé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:11

D'accord Cow-boy, je suis désolée ! C'est un mystère cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:57

Merci à tous pour vos conseils.
Et je vais faire demain un pasteur sur mes nouveaux poussins!
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:42

Qu'appelles tu un pasteur ? je ne connais pas ce terme .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:15

oups désolé!

c'est que j'ecrit depuis mon natel et il y a le dictionnaire qui me met des mots qui n'ont rien a voir avec ce que je veux mettre donc ce n'est pas pasteur mais POST!

désolé pour ce malentendu!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:49

ah oui.... je comprends, je viens de voir que tu es en Suisse !! pas trop froid ?

On attend le post avec les nouveaux poussins.... ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:29

Il fait terriblement froid... Des -15 -20 la nit et des -7 le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Empty
MessageSujet: Re: poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.   poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule soie qui a des "croutes" blanches sur le corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui se recouvre le corps de foins
» Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)
» chez la poule soie : poule rousse + coq blanc = poussins roux noir?
» poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon...
» Poule Soie blanc, barbu. Poule ou Coq.(nouvelle photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: