Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercapillariose de jabot? non obstruction digestive.... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercapillariose de jabot? non obstruction digestive.... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour à tous
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:40

» Repro 2024 BZH
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:19

» noir argenté
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:18

» Naissance poussin ????
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Poule malade urgent !!!
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 capillariose de jabot? non obstruction digestive....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:29

Bonjour à tous.

J'ai un coq padoue qui n'est pas en forme depuis une dizaine de jours.

Apathique, il a une démarche hésitante et se déplace peu.
Il picore "du bout du bec" quelques grains.
Les barbillons sont pâles, un peu grisâtres.
L'oeil reste vif et rond
Les fientes sont peu nombreuses, liquides mais très petites.
Les poux se multiplient (comme chez tout sujet malade)

Mais surtout le jabot est énorme (de la taille d'un pamplemousse), dur, et je sens du grain à l'intérieur.

Je suis allée chez le véto: je lui ai donné hier un antiparasitaire direct dans le bec, et des vitamines dans l'eau.
J'ai traité les poux.

J'ai un mauvais pressentiment.....
Je vous tient au courant....


Dernière édition par ilse65000 le Sam 21 Jan 2012 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:09

Le jabot dans une capillariose, est mou, il contient des aliments, du gaz et un liquide. Ton coq a autre chose, à mon avis. Peut-être d'autres vers plus bas. Vérifie qu'au matin (tu l'enfermes dans un carton), le jabot soit vide. Si ce n'est pas le cas, tu as bien affaire à une stase ingluviale (ralentissement ou arrêt du "vidage" du jabot) qui peut venir d'un problème digestif (vers)ou d'un obstacle) tu peux lui donner un peu d'huile (attention fausse-route facile) et masser son jabot doucement, parfois quelque chose coince et l'empêche de se vider. Ce n'est pas facile mais tu peux aussi le faire "vomir". Tu as eu bien fait de Traiter les poux qui vont finir par l'épuiser (je parle de poux mallophages) et vérifie les poux rouges dans le poulailler, anémié comme il est.... Est-il maigre ?
Après avoir tué parasites internes et externes, et essayé de lui vider le jabot, il faudrait lui donner une nourriture très riche, nos poules se remettent difficilement d'une anorexie trop longue... Tu as raison de lui donner des vitamines. A part ça, je te souhaite qu'il ne soit pas trop tard... Bonne chance à ton coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:46

je te souhait bon courage ,tient nous au courant de l'évolution, capillariose de jabot? non obstruction digestive.... 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:52

Toujours pas d'évolution: il ne mange presque pas et n'a que 2 ou 3 toute petites fientes par jour.

Quand je lui masse le jabot, il y a une odeur nauséabonde.... Mais rien ne descend, rien ne remonte....

Je suis de plus en plus réservée...
Sos machin ont mis des photos d'une opération de "vidange de jabot chirurgicale" sur leur site, alors je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:32

J'ai appelé le véto pour qu'il l'opère mais il ne veut pas: c'est un syndrome obstructif et vider le jabot ne traitera pas la cause, le "bouchon" peut être à n'importe quel niveau du système digestif.

Il m'a lui aussi conseillé l'huile et le massage du jabot.

Il a pris un seringue entière et 30 mn de malaxage de jabot mais pas d'évolution pour le moment.... it\'s not fair

Le véto m'a dit que c'était pas de bon pronostic. tshommù!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:57

Et tu n'arrives pas à faire sortir le contenu ? Ni le véto ? c'est étonnant... C'est ce que je ferais au point où ça en est... ou ouvrir... mais là c'est difficile à cause de l'anesthésie des oiseaux qui se fait par gaz... donc véto... Ou avec un patch anesthésiant ?
Je suis désolée pour toi... Essaye encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:33

J'ai déjà "opéré" des poules (abcès principalement) mais ouvrir le jabot, je ne m'en sens pas capable. Il faut une bonne anesthésie, vider efficacement, puis suturer le jabot et la peau séparément.

D'après le véto, il y a de fortes chances que l'obstacle soit dans le tube digestif et non dans le jabot (genre tumeur) donc en plus je l'aurais découpé pour rien.

Non non ce n'est pas pour moi.

Je me pose davantage la question de l'euthanasier que de l'ouvrir vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:29

Tu a re tenté de le faire "vomir", je pense comme les autre il faut huiller et attendre un peu, du coup mon conseil ne te sert a rien désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:00

Je me sens bête d'être si loin... à deux, on aurait peut-être pu faire quelque chose... Fais ce que tu te sens de faire ! Mais essaye encore de le faire vomir, ajoute de l'huile, masse encore... tu dis que ça fait 10 jours qu'il est comme ça, ça doit être bien aggloméré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:08

le jabot est un peu plus souple mais il faut dire qu'il ne mange rien... Il est toujours distendu.

Je viens de malaxer encore ce soir.
C'est bête, mais il me fait mal au coeur dans cet état.
Je vais masser et huiler tant que je peux, mais je ne lui ouvrirai pas le jabot.

Il ne vomit pas, même la tête en bas et en appuyant sur le jabot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:19

.,il y a peu j'ai trouvé cette info il faut donner 10 ml d'un mélange (1 verre d'eau +1 cuillére à café de bicarbonate de soude) ensuite tu lui met la tête en bas et tu lui masse le jabot ,il vomit!
J'ai fais à 2 volailles entre hier et avant hier c'est impressionnant! une dame l'avait fait pour dégager un noyau de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:59

Excellent Sybille ! J'avais oublié !
Si le jabot est plus souple, c'est déjà quelque chose... je comprends que tu ne l'ouvres pas... ce serait un peu s'acharner...
S'il fait des fientes, c'est que ce n'est pas totalement bouché... Il n'a aucun réflexe alimentaire ?
Si le jabot est encore plein malgré tout, essaye la recette de Sybille, redonne lui un peu de vermifuge, ensuite... tu lui as fait tout ce qu'il était possible de faire pour un tel symptôme... Essaye de lui mettre une copine pour qu'il retrouve le réflexe de manger, si ça ne marche pas... c'est cuit... le gavage est rarement la bonne pratique (sauf exception). Désolée...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:24

Je l'ai fait vomir, et comme chez les humains, c'étaient des vomissements fécaloïdes. ça confirme l'occlusion intestinale.

Il n'y a plus rien à faire. Je ne vais pas le torturer davantage.

Je l'ai mis avec ses poulettes pour qu'il parte en douceur. Il marche encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:32

capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Img_0010

capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Img_0011

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:08

le pauvre ,il est si beau! c'est la vie mais ça fait mal au trippe . désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:13

C'est vrai qu'il est tout mimi... C'est bien que tu l'aies remis avec ses poulettes.

Je comprends ta peine et je te souhaite courage, de tout coeur. Tu as fait tout ce que tu pouvais...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:39

C'est vraiment dommage, d'autant plus que c'est un bel animal.
Espérons qu'il ne souffre pas trop.
Bon courage à toi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:08

Voilà, coco est mort cette nuit.

Trop jeune, mais tant pis....

Il faut maintenant que je me retrouve un autre coq padoue doré!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:24

Je te souhaite bon courage....

et de trouver un superbe coq padoue doré...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:58

Désolée pour toi ! As-tu regardé ce qu'il avait ? Ou l'as-tu donné au véto qu'il regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Empty
MessageSujet: Re: capillariose de jabot? non obstruction digestive....   capillariose de jabot? non obstruction digestive.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capillariose de jabot? non obstruction digestive....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capillariose, besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites :: Les vers-
Sauter vers: