Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouveuse artisanale : votre avis  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouveuse artisanale : votre avis  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

 

 Couveuse artisanale : votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:46

Bonjour à tous , voilà la couveuse que j'ai construit moi meme . Il y a une lampe en céramique pour le chaleur , un grand verre d'eau pour l'hygrométrie . Que pensez-vous de l'ensemble ? Et je me posait la question de savoir si les oeufs pouvaient éclore sur une boite d'oeufs en carton ?



Couveuse artisanale : votre avis  Img_5910

Couveuse artisanale : votre avis  Img_5911

Couveuse artisanale : votre avis  Img_5912

Couveuse artisanale : votre avis  Img_5913
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:50

exactement et tu met à la place des résistance avec un thermostat et tu pourras le régler ( tres precis) . et puis il faut des retournements , il ya une planche qui équilibre comme la balance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:49

oublie pas de retourne les oeufs autrementCouveuse artisanale : votre avis  470114 pour le couveus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:08

c'est bien mais je pense que ca devrait eclore dans les boite en carton Couveuse artisanale : votre avis  470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:43

Pour moi ça ne marchera pas. Il faut placer le bac pour l'humidité sous les oeufs et il te faudrait un ventilateur car comme tu es pour l'instant place deux termomètres à 20 cm l'un de l'autre tu n'auras jamais la même température.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:39

Je suis de l'avis d'Audry... mais c'est un début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:39

non audry que l'eau soit sous les oeufs ou dessus ou a côté ou n'importe ou sa reviens au même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:05

Pour moi, le ventilateur est quasi indispensable... mais tu peux en mettre un !
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:25

Pour moi la ventilation est indispensable aussi ainsi qu'une température constente de même pour l'hygromètrie(sauf les 4 dernier jour) à régler avec un hygromète. Pour moi les oeufs doivent être a l'horizontale.

Oui ta couveuse est un bon début mais renseigne toi bien pour que les petits ne soufre pas et ne soit pas en danger a leurs éclosion. (il faut une tempèrature exacte et stable ainsi de pour l'hygromètrie et ce n'est vraiment pas facille a obtenir et seul dans ces condition (a mon gout) tu poura avoir le plaisir d'avoir des pious dans ta couveuse!)
Revenir en haut Aller en bas
tragopan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tragopan



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:33

tu es en train de perdre ton temps et ton argent, achète une petite couveuse, tu peux en trouver à petit prix qui fonctionnent trés bien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:42

je suis d accord avec Aubry
pour l hydro plus il y as de la surface en cm² au sol plus l hydro seras haute
de plus tu a déjà tester de mettre des boites a œufs dans un milieu humide ??
Si je peux un conseil bricole une grille de frigo au dessus d un bac en PVC après un ventillo serais bien pour que la chaleur soit homogène
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:36

Voila comment je ferais

Couveuse artisanale : votre avis  Couveu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:18

Merci Audry pour le schéma , je vais essayer d'incorporer un ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:22

Mais un ventilateur comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:46

si tu as un vieux ordinateur ou une vielle machine avec un ventilo sa le fait ,n'importe quel ventilo ferra le même effet ,tant que sa brasse l'air, mais c'est sur va pas prendre un truck n'on plus qui fait la taille de ta couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:59

Il n'y a pas de ventilo ici , bizzare non ?

http://crpal.free.fr/sciences/elevages/poussins.pdf

Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:40

Dans ce plan c'est une couveuse statique, donc sans ventilo, c'est faisable les anciennes couveuses étaient statiques et fonctionnaient à merveille , mais le plus difficile c'est d'arrivé à avoir une température et une hygrométrie stable. Quand tu auras maitrises ces 2 points tu auras gagné !
Quand on regarde la tienne, je pense que les oeufs les plus près de la lampe chaufferont trop par rapport a ceux du fond de la boite. L'hygrométrie serait elle aussi différent d'un bout à l'autre de ta couveuse.

Continue à faire des tests tu cartonnes


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Couveuse artisanale : votre avis  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:02

Couveuse artisanale : votre avis  865626 de ton encouragement Zimetzoc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 22:53

Couveuse artisanale : votre avis  470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:16

Vous aviez raison cette couveuse ne marche pas , la température est instable . Mais avec l'argent de mon anniversaire j'ai de quoi acheter une bonne couveuse afin d'etre pret pour mars-avril .Mais comme elle est faite je m'en servirais d'éleveuse . Je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:25

Tu vas faire naitre des catalanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:43

Oui et des Andalouses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:02

Comme eleveuse c'est impecable remonte ou redescend ta lampe pour avoir + ou - 35° le premier jour.

Si tu achètes une couveuse statique, la température ne se mesure pas de la même manière que dans une couveuse ventillée.

Dans la couveuse statique, la température se prend au niveau du dessus des oeufs et est de 39,5°.

Dans une couveuse ventillée, la température doit être de 37,8°. Comme la couveuse est ventillée la température est la même dans toute la couveuse, donc au dessus et en dessous des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:05

C'est expliqué non ; sur une notice ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:36

J'ai 2 covatutto 120, 1 covatutto 40, 1 ovo lux 100 statique, 1covatutto 16 statique avec ampoule, 1 életrical capacite 60 oeufs qui me sert d éclosoir, le mode d'emploi n'est pas toujours très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:08

Bon voilà j'ai acheté une Covina12 je pense que pour commencer dans l'incubation , c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:37

je suis pas expert en la matiere mais je trouve que tu a bien bricoler ta couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:57

C'est une éleveuse maintenant Couveuse artisanale : votre avis  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:13

Couveuse artisanale : votre avis  470114 hate de voire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:52

Couveuse artisanale : votre avis  470114 Bravo pour ta première couveuse.

Plus la couveuse est petite plus la température est très dure a régler (instable), il faut l'installer dans une pièce ou la température varie peu, voir pas du tout.

Je te conseille d'acheter un thermomètre digitale avec une sonde.

Retourner les oeufs 2 x par jour. Le 18ème jour, rempli le bac d'eau et n'ouvre plus la couveuse jusqu'après éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:54

Pour l'hygrométrie, j'avais mis 1cm d'eau dans le bac de ma couveuse électrique au départ et à partir du 18ème jour, le bac complet d'eau (à ras bord) + j'avais rajouté une éponge bien imbibée d'eau sur le côté. Bon vivement le printemps !! et bravo Théo, tu bricoles drôlement bien...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:48

Couveuse artisanale : votre avis  865626 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse artisanale : votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis d'utilisateur sur la couveuse BRINSEA octadon 40 ?
» me suis encore faite avoir ... température de la couveuse qui ne tient pas ? quelle est la panne à votre avis ?
» Votre avis
» A votre avis ?
» a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: