Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierParquet de Poules Catalanes du Prat Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherParquet de Poules Catalanes du Prat Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parquet de Poules Catalanes du Prat

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:42

Bonjour à tous comme je vous l'avais dit, aujourd'hui je suis allé acheter des Poules de la race "Catalanes du Prat":

Six poules adultes et un coquelet de 3 mois ( il n'y avait plus de coqs adultes ) :

Parquet de Poules Catalanes du Prat Img_5313

Pour ceux que ça interresseraient j'aurai des oeufs fécondés à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:43

Parquet de Poules Catalanes du Prat Img_5314
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:46

elles sont magnifique et le coq chante il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:52

Non il n'a que 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:56

Je connaissais pas, sympa!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:21

ah daccord, je trouve jolis cette race !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:25

connait pas , mais j'aime pas trop , sa ressemble beaucoup a la pondeuse industriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:29

pekin29 a écrit:
connait pas , mais j'aime pas trop , sa ressemble beaucoup a la pondeuse industriel

Bof, la crete tombante, la queue noire, les oreillons blanc, y'a des races qui ressemblent beaucoup plus a la pondeuse, comme la New hamphire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:35

pekin29 a écrit:
connait pas , mais j'aime pas trop , sa ressemble beaucoup a la pondeuse industriel

Mais ce n'en ai pas une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:41

Je ne trouve pas que ça ressemble a une poule industrielle mais bon ce n'est que mon avis

Parquet de Poules Catalanes du Prat Img_5320



Parquet de Poules Catalanes du Prat Img_5321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:44

Moi je là trouve trés jolies comme race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:16

c'est bien de t'intéresser a cette race .. méme si perso je n'aime pas , je te dit bravo , mais tu a du boulot car l'ensemble ne me parais pas très homogène . mais cette impression est peut étre du a la mue .
les poules ont des ergots ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:25

Oui les ergots sont autorisés sur les poules de cette race et tu as raison le lot n'est pas très homogène c'est pour ça que je ne ferais pas reproduire deux poules de ce lot qui présente trop de défauts mais bon c'est les premières ;)
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:50

Moi je suis quand même interessée ,et j'aimerai aussi avoir des oeufs de poules gasconnes si des fois quelqu'un en a .

a voir au printemps .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:53

Elles me plaisent bien ces poules, Qu'ont elles comme caractéristiques utilitaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:19

Moulonnaise tiens moi au courant pour ce pritemps

C'est une race rustique , vive , bonne pondeuse et qui vole assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:24

Au printemps j'aurai des oeufs fécondés là non puisque le coq n'a que trois mois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:41

cool j'ai envie de acheter des oeufs ! et le coq sera 6 mois et il sera actif pour la repro car ex : si je te commande 6 alors je vais avoir 6 poussin ! car ton coq est très jeune à par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:49

si tu commande 6 oeufs tu auras entre 0 et 6 poussin ... n'oublie pas que l'eleveurs n'est pas dans les œufs , il y a tant de chose qui peuvent arriver ( a l'elevage , durant le transport , durant l'incubation ; a l'eclosion , .....) , que personne ne peut garantir le taux de fécondité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:08

si elles pondent aussi bien que les poules industrielles pourquoi pas ,sa sortirai un peu de l'original ,mais ce n'es pas une race que j'élèverai ,mais c'est bien d'avoir des races comme sa ,je n'en avais encore jamais vue !

bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:28

Ok Théo ,on verra ça en Mars ou avril , merci ,tu es trés gentil.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:49

Quand je dis que se sont de bonnes pondeuses !! A peine arrivée hier et aujourd'hui 2 oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:59

ça me plairait bien aussi quelques oeufs... Parquet de Poules Catalanes du Prat 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:33

Il faut voir ça au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:35

et tu les vendrais combien ? (les oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:40

Je ne sais pas, pas très cher voir juste les frais de port , si j'en vends ce n'est pas pour faire de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:10

bonjour, c'est une race intéressante. Compte tenu de leur rareté si le coq coche tout le monde je les laisserais toutes reproduire à ta place car tu peux avoir de bonnes surprises. Ensuite pour améliorer ce que tu possèdes il te faudra faire beaucoup de naissances pour en obtenir des meilleures en nombre suffisant. En tout cas beau projet compte tenu de ton âge ! Bon courage à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:43

Merci de ton encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:52

Bravo, c'est sympa de tenter de reproduire et perpétuer, voir améliorer, Parquet de Poules Catalanes du Prat 153772 des races sur le déclin ou l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:17

Moi je dit bravo aux personnes qui veulent faire vivre des races rustiques car les manipulations sont souvent déceventes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:53

oui bravo théo je soutient ton idée Parquet de Poules Catalanes du Prat 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:30

perso j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 6:51

1207picasso a écrit:
perso j'aime pas



Chacun ses gouts ;)
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:28

Tu as le droit de ne pas aimer, mais tu sais, il n'y a pas que la beauté visuelle, quelques fois, l'autenticité et la rusticité sont des valeurs autre que la beauté elle même.

Moi je suis convainque que ce sont des poules intéressantes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:19

Félicitation Théo de te lancer dans cette race tu auras beaucoup de travail pour arriver à une bonne homogénéité mais je suis sûre que tu y arrivera, en tout cas elles m'ont l'air très sympas.

Bonne continuation Parquet de Poules Catalanes du Prat 247838
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:08

Parquet de Poules Catalanes du Prat 470114 Je connaissais pas, maintenant, si. Parquet de Poules Catalanes du Prat 201573 Je t'encourages comme tant de forumeurs à perpétrer cette race pour ainsi quasiment inconnue en France. Sa me fait penser que l'on connait peu de races espagnoles dans notre beau pays.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:30

Je ne connaissais pas du tout non plus!

C'est une jolie race, après la mue ça devrait être mieux. Attention elles ont les pattes blanchies, on dirait de la gale!

Les yeux sont noirs comme les braekels?

Comme V.O je te conseillerais de faire reproduire les 6 poules, vu la rareté et que ce doit être des coqs assez actif chez cette race.

Pour les œufs, commence par en garder pour toi si tu veux travailler et améliorer cette souche il te faudra faire naitre un grand nombre de poussins. Perso je viserais la centaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:09

Mike a écrit:
Perso je viserais la centaine.

Autrement dis c'est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:02

Pas impossible du tout! Avec 5 brahmas j'ai sortie 46 poussins cette année en éliminant les œufs trop petits et faisant naitre des pékin aussi.

Donc loin d'être impossible, en visant les 100,si tu en sort 80 c'est pas mal. Mais je pense que c'est un bon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:05

il y a une annonce sur lbc qui montre des poules catalanes avec la crete droite Parquet de Poules Catalanes du Prat 781506 Parquet de Poules Catalanes du Prat 86901
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parquet de Poules Catalanes du Prat Empty
MessageSujet: Re: Parquet de Poules Catalanes du Prat   Parquet de Poules Catalanes du Prat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parquet de Poules Catalanes du Prat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Catalane du Prat ( fiche descriptive )
» Standard officiel de la Catalane du Prat
» mes catalanes
» Poule Catalane du Prat , assez typée
» Premiers poussins Catalans du Prat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules espagnoles-
Sauter vers: