Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdéplacer une poule qui couve Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdéplacer une poule qui couve Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
déplacer une poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 déplacer une poule qui couve

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:29

est ce qu'on peut mettre une poule qui est en train de couver dans un autre endroits,la deplacer? ca ne va pas la troubler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:34

parce que vous avez raison ,quand l'autre vient ,ca ne derange pas trop ma poule,mais le bac est tros petit, donc,quand l'autre vient, il y a des oeufs qui restent l'ecart,et qui ne sont pas couvés... j'en ai trouver un plus grand mais j'ai peur de troubler ma poule,qui as pris tant de temps pour se mettre a couver,mais maintenant c'est fait! chaque fois que je passe,elle "grogne" et ebourifie ses plumes! ;-) mais pour les oeufs a l'ecart, j'ai un peu peur de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:05

Je déplace ton message pour qu'il soit vu.

Si tes poules sont plusieurs dans le nid, oui, c'est mieux de déplacer celle qui couve. Installe-la dans un carton, elle va grogner un peu puis se remettra à l'aise.
Déplace-là la nuit quand elle dort, elle n'y verra que du feu et sera bien tranquille le lendemain matin.

Ce sujet a été déjà abordé plusieurs fois, fais une recherche et tu trouveras de nombreux témoignages et renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:18

Comme te le dit Aline, il est possible de déplacer une poule qui couve, surtout si l'endroit qu'elle a choisi n'est pas adapté.



Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour mes poules, notamment quand elles couvaient au grenier à foin, à des endroits dangereux pour les futurs poussins... Il est arrivé que je déplace une dizaine de bottes de foin pour retrouver des poussins tombés entre... L'horreur...



Par contre, je ne suis pas sûre que bouger des oeufs couvés soit idéal... Mais je n'affirme rien sur ce coup là! Moi je l'ai fait genre "épreuve de koh lant": en laissant les oeufs dans la position du nid et en marchant comme un escargot... Pas sûre que ce soit nécessaire, ceci dit... (du moment que tu ne danses pas la salsa avec tes oeufs... mais à voir...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
déplacer une poule qui couve Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:23

Fraggle a écrit:
Par contre, je ne suis pas sûre que bouger des oeufs couvés soit idéal... Mais je n'affirme rien sur ce coup là! Moi je l'ai fait genre "épreuve de koh lant": en laissant les oeufs dans la position du nid et en marchant comme un escargot... Pas sûre que ce soit nécessaire, ceci dit... (du moment que tu ne danses pas la salsa avec tes oeufs... mais à voir...)

D'où le carton !

Tu prépares ton carton garni, douillet… que tu poses non loin de ta poule
Tu prends ta poule sur tes genoux,
de l'autre main tu déplaces délicatement les œufs du nid vers le carton
Tu vires la paille ou autre de l'ancien nid et tu poses le carton à la place.
Tu reposes la poule sur les œufs qui va être un peu étonnée mais bon !
elle va vérifier que tout est là ;-) ou sortir une minute
puis reviendra dans le carton à la même place qu'avant

Ensuite à la nuit tombée, tu déplaces tout en même temps sans déranger ni les œufs, ni la poule.

et je crois que quand la poule retourne ces oeufs, elle ne prends pas de gants… et le fait régulièrement, les oeufs supportent qu'on les manipulent jusqu'au 19ème jour de couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:24

merci pour toute vos reponses! enfait,j'ai esseyer de deplacer les oeufs dans un cajot plus grand et effectivement elle y est restee,mais deux minutes et puis elle a ete dans l'autre meme si ses oeufs n'etais pas la! j'aurais du peut etre enlever son ancien carton... je vais le faire cette nuit ,peu etre que sa va fonctionner... mais ,j'aimerais savoir,comment peut on savoir si les oeufs sont mort ou pas? est ce qu'on peut le savoir? ils pourrisent ou...

une de mes poules couve ferme,et l'autre,on dirait qu'elle a un peu abandonner la partie,et reste a cote de l'autre mais sans prendre les oeufs ni rien,et elle reste a moitier debout (manque de place), je pense que si ils n'aissent (qu'ils ne sont pas mort) c'est celle qui couve qui prendra la partie,parce que l'autre n'est pas du tout du genre imposante contrairement a elle...

encore une question,exusez moi,est ce que les oeufs bougent la derniere semaine?

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:18

Que te dire… si ta poule ne couve qu'à moitié, les oeufs ne se développeront qu'à moitié. Celle qui reste dessus aura des poussins l'autre non.

Les oeufs ne bougent pas la dernière semaine mais on entends les poussins le dernier jour et ils bougent le dernier jour aussi, en cherchant à percer la coquille. Et jusqu'au dernier jour, il faut que la poule soit tranquille et laisser les œufs tranquilles aussi. En dehors de ton opération "déménagement".

Si ta poule est déjà dans une cagette, déplace simplement cette cagette et la poule dedans pour la mettre ailleurs que dans le poulailler ou elle est sans cesse dérangée.
Et installe une autre cagette pour les poules qui ne veulent que pondre.

Courage marie-lou, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 5:33

merci! mais le probleme c'est que ma poule,la premiere semaine ( j'ai achete des oeufs feconde en sachant que ma poule n'etais pas en periode de couve) , a couve que de quatre heure de l'apres midi jusqu'au matin pendant quelque jours, et puis pendant deux jours est sortie seulement quelque heure...

et maintenant depuis plus ou moins une semaine ,elle couve vraiment. mais il fait aussi 30° dans l'air,je ne sais pas si ca change grand chose! ;-)

peut etre,je me suis dit, que les oeufs ne seront pas mort,comme il fesait chaud,mais simplement que leur developement sera retarde,et qui'ils n'aitront quelque jours plus tard. je n'ai jamais fait couver des oeufs,donc je n'en sais vraiment rien!

donc,je ne sais toujours pas si les oeufs qu'elle couve son mort ou pas,c'est pour ca que je voulait savoir,si ca pouvait se voir? merci!



je vais simplement deplacer la poule et le couvoir,comme vous dites ,c'est le plus simple... j'espere qu'elle va se laisser faire! merci pour vos reponses,ca m'aide beaucoup,j'espere que j'aurais des poussins,mais e serais une chance alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:04

Il faut 37° à l'œuf pour qu'il se développe et au moins 23 h par jour, je doute que tes œufs soient encore bons si ils ont été couvés a mi-temps pendant une semaine.

Pour le savoir, il faudrait les mirer, s'ils se sont bien développé, il vont occuper à 2 semaines les deux tiers de l'œuf.

Fais des recherches la-dessus, tu trouveras plein d'infos et apprendras beaucoup de choses.

Et la prochaine fois que tu veux des poussins, sache qu'il faut d'abord s'assurer que la poule couve avant de lui mettre des œufs fécondés.
En lui confiant des œufs en plâtres par exemple ou des œufs durs…
Une fois que tu es sûre qu'elle couve, tu peux lui en confier d'autres.

Ce forum contient toutes les informations nécessaires sur l'élevage de tes poules, prends le temps de le visiter, tu y apprendras beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:45

merci! j'ai suivi votre conseil,j'ai miré un des oeufs,et... il etait occuper des deux tiers!!!! je peux etre certaine qu'ils sont vivants,alors?

il n'y a plus qu'a attendre...

merci beaucoup!!!!!!

j'espere que ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:09

heu,est ce que c'est normal que quand on mire les oeufs,et qu'on retourne un peu les oeufs,le truc a l'interieur bouge,comme du liquide? il ne doit pas etre concistant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:37

ça me semble bizarre quand meme que çà soit liquide! déplacer une poule qui couve 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:05

L'embryon est consistant mais il flotte, c'est normal au début puis en occupant de plus en plus l'espace il devient de moins en moins mobile.
Ne les secoue pas trop quand même. Tu prends ton œuf délicatement, tu mires et tu le reposes délicatement.

Ta poule couve depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:24

ben,normalement lundi ou mardi,les oeufs devraient eclore. donc,plus qu'une semaine,l'embryion devraient deja etre concistant a cette periode? quand j'ai regarde,il ya trois jours,il etait rempli de trois quart. c'est normal,vous m'avez dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:37

S'il est bien rempli, c'est normal et bon signe.

Patience Marie-Lou, laisse faire la nature et maintenant que ta poule est tranquille, ne la dérange plus, tu ne peux rien faire d'autre.
Pas touche jusqu'à mardi prochain… voir mercredi en cas d'un petit retard, ce qui arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:44

merci ,mais je n'arrive pas enlever mon autre poule et j'ai beau la remetre et tout sa ne fonctionne pas en plus ,elle vole,je veux dire tres bien,biensur je lui coupe une aile a ras et l'autre a moitie mais sa ne fonctionne pas ,elle arrive quand meme a passe au dessus de la barriere? le probleme c'est que je dois aller sans sesse verifier que les oeufs soit bien mis et je les bouge chqque fois pour les remetre,ca peut etre dangeureux,non? surtout a se stade? je peux utiliser la dernirere solution,c'est la mettre a l'interieur,dans une cuisine vide qui ne fait pas partie de la maison ou je vis,parce que comme ca ,l'autre poule ne sera pas venir...ni voler... mais j'ai peur que la,la poule se demande vraiment ou elle est pasrce que tout est ferme et qu'elle abondonne son nid... parce que se n'est quandmeme pas la meme chose qu'a un autre endroit dehors,si? elle verra la difference?

enfait,ma poule qui couve,sa ne la derange pas trop que l'autre vienne piqué ses oeufs,ses juste qu'apres l'autre,elle ne couve pas les oeufs qu'elle as prie ,elle es a moitie debout et regarde ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:10

C'est pas bon, tout ça c'est possible que l'embryon meurt dans l'oeuf fin si c'est pas déjà fait faut arreter l'autre poule tout de suite sinon tu auras pas de poussins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:14

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,c'est horrible,en mirant maintenant,pour la deuxieme fois,mes oeux j'en ai fais tomber un,et il est fissurer!

mais en tombant,apres j'ai vu que l'ombryon n'etait pas liquide! est ce normal

? a partir de quel moment,il doit etre plus ou moins concistant?

mais,et la question extreme, est ce que l'oeuf peut survivre en etant fissurer?

ca m'a fait peur ,je suis tellement idiote et maladroite!

et j'en vu un,il eteit vide a part un un rond au bout de l'oeuf, c'ets qu'il ne s'est pas evoluer?

j'ai peur que l'oeuf allait s'evoluer et que c'est a cause de moi,qu'il va mourir! je ne sais pas quoi faire!déplacer une poule qui couve 226882 p.s je l'ai remis sus la poule,parce que je ne savais pas quoi en faire mais je pens eque la poubelle me fait des clins d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:48

Pour ton œuf, j'ai peu d'espoir mais je ne peux rien affirmer.
Marie-Lou les poules savent se qu'elles font quand elles couvent, il faut que tu la laisse tranquille et que tu laisse les œufs aussi.
N'y touche plus, je sais que c'est difficile mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Quel climat en ce moment en ouzbekistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:00

daccord,je ne vais plus y toucher, j'ai enferme mon autre poule avec de la nourriture,elle visite... ;-)

en ousbekistant, maintenant...il fait 34° ,je pense,enfin,non,je suis sure,mais ca as beaucoup baisse depuis le moment ou ma poule as commencer a couver.enfin,je sais que c'est chaud pour la france,mais,j'avoue,ca me semble froid,depuis les 45°!!! ;-)

il n'a pas plu depuis deux semaines,enfait,il pleut jamais... ;-)

mais en hivert,il fait tres froid,par contre!

vous etes le seul a avoir remarqué que je vivais en ousbekistant,mais je n'en suis pas fiere,je deteste! mais l'avantage c'est que je peut avoir des poules! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:09

euh,pour l'oeuf,javais vu qu'il y avait comme des veines rouges sur la peau.(sur le tout petit trou) et j'ai quand meme ete voir maintenant si elle etait bien,et j'ai vu sur l'oeuf fendu,qu'il etait fendu encore plus,tout en longueur d'un cote. (je l'avais mis derriere la poule) je laisse comme ,mais je suppose que c'est pasrce qu'il as bougé,et comme c'etait deja fragile...

comme je suis a l'ecolej'ai peur que si,ca arrive,ca arrive quand je ne suis pas la! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:26

Si l'éclosion est pour aujourd'hui il a une petite chance si non… non.
Ton œuf n'est pas que fêlé, il a l'air bien cassé quand même… normalement ta poule va le mettre de coté mais sache que la membrane intérieur va sécher et empêchera le poussin de sortir.

Donne-nous des nouvelles bientôt… et ne t'inquiètes pas si les autres œufs éclosent en retard, ça arrive très souvent… laisse faire.

C'est bien que tu aies ces poules marie-lou, elles t'apporterons un peu de joie.
Laisse faire la nature et maintenant qu'elle est tranquille, aie confiance en ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:27

ok,je ni touche plus,mais tout a l'heure ma poule a remis l'oeufs "cassé" sous elle sans meme faire attention as son etat,elle ne l'a pas remarqué,vous pensez ou c'est qu'elle ne voulait pas accepter d'avoir un oeufs abimé?

merci enormement pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:45

Je ne pense pas que les poules raisonnent de cette façon ! elles ne sont pas toutes pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:38

vous n'en croirer pas vos oreilles!!!!! je sui allee verifier que tout allait bien,et j'ai vu qu'il a avait un oeufs avec un trou minicule et puis j'ai regarder de plus pres,et j'ai entendu des piou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis tellement exitee que je n'arrive meme pas a taper sur l'ordinateur,je tremble de trop! le poussin n'rrete de pousser des petit cris,je me suis dit que j'allais attendre pour lui laisser le temps de sortir,mais si il n'arrive pas,je fais quoi? combien de temps peut rester le poussin depuis le moment ou il as envie de sortir jusqu'au moment ou il meurt parce qu'il s'ets epuiser et tout ca? eaider moi,je vous en supplie,j'ai preparer au cas ou,un gant de toilette chaud ,mais appres je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:35

C'est super Marie-Lou !
Ne fait rien, il mettent longtemps à sortir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:36

Super content pour toi Marie-lou !! Tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 7:00

bonjour,

pour tout vous avouer,j'ai seulement vus vos message apres avoir fait une grosse betise,enfin peut etre pas puisque ca se termine bien, mais j'ai fait ce que tout les debutant font,j'ai crus que mon poussin n'arrivaient pas a sortir,parce que je pensait qu'il prenait qu'elque minute pour sortir! je n'ai jamais fait ca de ma vie,je ne savait meme pas comment il c'etait l'interieur,rien du tout,donc comme il y avait un petit trou je l'ai agrandis un peu en me disant que ca ne ferais rien,et une fois le trou agrandis,j'ai vus son bec a l'interieur qui sortait,mais le reste du corps etait envolopé d'une couche gluante ( qui etait gluante a ce moment la) et biensur,commeju suis la reine des idiotes,j'ai cru que c'etait son corps,qui etait mouille avec du gluant,un peu comme les bebes, donc avec ma fourchette,j'ai touché a "la menbranne" quias commencer a saignier,mais un tout petit peu,le sang ne sortait,ma fourgette etait juste legerement rouge,j'ai eu peur d'une emoragie,mais non,ca s'est arrete. ouf!

apres,j'avais tellement peur de ca que j'avais fait que je l'ai remis sous la poule,il poussait toujours pleinde cris a plein poummons,et ce matin,a 7h,je pensait que soit il serait mort dans l'oeufs a cause de moi,uo soit il serait sortit,mais il etait toujours dedans,sa respiration etait plus rapide,et ses cris plus faible,,sa menbrane etait toute seche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai un peu tire sur la croute qu'etait maintenant sa menbrane,et je pense qu'il n'arrivait pas a sortir,parce que elle etait trop dure... alors j'ai tenté le tout pour le tout je l'ai pris sous une lampe,et j'ai commencer a enlever delicatement la coquille,petit a petit,et a la fin,quand la moitie etait partie,il est sorit tout,c'est seulement apres que je me suis rendue compte q que si j'avais tirée moi meme,j'aurais put arracher son cordon ombicale! l as saignier a peine,meme si je sais que pour un poussin,rien pour nous,pour lui c'est enorme,mais apres,il avait l'air super faible,donc je l'ai remis sous la poule,qui avait l'air de ne pas le reconaitre ;-)

et maintenant,il n'y a que son coup et sa tete qui depasse de a poule. on dirait qu'il est en train de mourir parce que quand on lui touche doucement la tete il ne reagis pas,mais de temps en temps,il bouge sa tete de positions.je vais attendre qui seche mais apres,je le laisse avec la poule? il va manger aujourd'hui ou pas£? c'est nrmal quu'il ne bouge pas? je pense qu'il est crevé! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 7:06

exusez moi pour le long mesage mais j'avais besoin de raconter ca a quelqu'un ,parce que mes parents,on ne va pas dire que c'est ca qu'il les préocupe! il ont juste dit "c'est bien"! et mon petit frere trouve juste que c'est dommage qu'il soit noir!!!!!! ( avec une crete jaune ;-)) je pense qu'il s'attendait a un poussin en pleine forme,de couleur turquoise,pas un trus gluant,n'ayant quelque plumes seulement et qui ouvrait a peine ses yeux! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 7:19

Je ne sais pas quoi te dire Marie-Lou, il est sûrement sorti trop tôt.
S'il vit encore mais si tu le vois faible, essai de l'hydrater en lui donnant de l'eau légèrement sucrée avec une petite seringue sans aiguille.

Y a-t-il d'autres œufs sous ta poule ? ont-ils éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:12

oui,il ya d'autre oeufs,je les ai mirés,trois d'entre eux seulement se developpe,un,pour dans deux jours plus ou moins et les deux autres ont rempli a moitie,mais ca fait deja trois semaine maintenant qe ma poule couve,elle ne va pas partir?

pour le poussin,il as beaucoup changé depuis ce matin,d'abord,il est tout sec,on voit bien son duvet maintenant.ce qui etait byssare,c'est qu'il ne restait jamais sous la poule,je le retrouvait toujours a coté! il voulait dormir,j'ai l'impresion.

maintenant,il arrive a rester sur pattes,mais il tangue toujours un peu,il reste sous la poule,carrement en dessous d'elle,il faut plonger sa main pour le retrouver!

il n'a rien manger et rien but,j'ai mis de la nourriture pour poussin dans une assiette,ma poule a manger un peu,mais lui rien,meme en lui mettant la tete dedans.pour l'eau,j'ai essayer la pipette,mais il tourne tout le temps la tete et n'arrete pas de pousser des petits cris. c'est normal qu'il ne veut pas manger et qu'il as du mal a tenir debout?

pour la nuit,ca va qu'il reste sous la poule?

merci énorment pour vos réponses!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:21

Il faut absolument laisser ton poussin tranquille, peut-être qu'il s'en sortira, surtout s'il ne saigne plus.

Ne t'en fais pas, on fait tous des bétises...

Il est encore très fatigué. Ce n'est pas encore grave s'il ne mange pas, il est encore nourir par le vitellus (le jaune d'oeuf).

Il faut qu'il soit au chaud et au calme sous la mère.



Regarde demain vers midi mais en attendant, calme, laisse faire. De toute façon c'est la seule chose en ton pouvoir...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
déplacer une poule qui couve Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 5:08

merci pour vos reponses!

ce matin,j'ai mis del'eau dans un capuchon, la poule as bu,et il essayer de le faire "essayer" c'est parce que il as tellement du mal a tenir debout:il n'a pas d'équilibre,alors quand il penche la tete pour boire,il glisse ou il tombe presque dans la capuchon. mais je suis contente parce que apres des milliers deffort de sa part,il au moins pris quatre gorgee d'eau! comme il faut toujours la rattraper quand il penche sa tete vers l'avant,sinon,il bascule,j'ai mis l'eau loin,j'ai bien fait?

par contre il a un peu plus mange,on voyant ma poule.

mais il veut toujours retourner en dessous d'elle,au chaud! il faut quand meme qu'il mange un peu! mais pour l'instant je laisse tranquille,j'espere qu'il va survivre.

exusez moi pour toute mes questions,merci beaucoup! p.s: normalement j'attends une naissance pour demain,cette fois ci ,je laisserais faire! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 5:10

je vais essayer le sucre dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:44

bon,je vous donne un peu de nouvelles ;-)

il va beaucoup mieux,je ne sais pas si il mange de lui meme; surememt, mais en tout cas, chaque fois que viens voir,il ne fait rien. ma poule le couve bien et il tient mieux debout maintenent mais par contre, ses extrements restent accrochés a son duvet...

c'est normal ? c est parce que je n'avais pas eu ca avec mes a anciens poussins...( mais je les avaient eu plus grand ;-))

voila,mais sinon,des autres oeufs,rien..., je vais attendre parce que pour mon poussin si il était né un jour plus tard, il serait a la poubelle, maintenant!

je ne lui donne que des graine concassee sous forme de poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:33

Si tu n'as pas d'aliments poussins, tu peux ajouté aux grains concassés du jaune d'œufs cuit et émietté et de la coquille d'œuf en poudre, vu qu'il ne sort pas avec sa mère, ça lui fera un peu de protéine et de calcium… de l'herbe finement coupée aussi ou de la carotte cuite écrasée ou de l'ortie si tu en a… (pour les vitamines) histoire de varier son alimentation tant qu'il ne sort pas.

Pour les selles, elles sont de mémoire un peu liquides au début et vu qu'il était faible, il a du resté un peu "dedant"…
Le principal est qu'il prenne des forces.

Depuis combien de jour ta poule couve-t-elle régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:30

alors,ma poule couve maintenant bien depuis plus ou moins trois semaines ou plus,...

enfait,j'ai de la nourriture pour poussins,je l'ai achetée toute faite. daccord,bonne idee,je vais mettre de l' herbe coupee tres tres fine et des oeufs! ah,les poussins ,quand ils ont deux jours,ils peuvent sortir? je pensait qu'ils devaient restés aux chaud? j'ai du liberé mon autre poule parce qu'elle perdait toutes ses plumes et elle a perdu aussi toute sa queue! je ne m'inquiete pas tros mais je la laisse avec l'autre poule de peur qu'elle en perde encore et que ca deviene grave.elle n'essaye plus de piqué le poussin et de toute facon maintenant ,ils est assez fort. et pour les oeufs,j ai enlever tout ceux qui etaient mauvais donc ils n y en as plus beaucoup et tant qu elle ne les voit pas ,elle ne les prends pas...

j'espere tellement que j'en aurais d'autres!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:55

Je te le souhaite.

Les poussins sortent très tôt avec leur maman, surtout quand les températures sont chaudes comme chez toi et dès qu'ils ont froid, ils se réfugient sous leur mère… et elle les gardent là, sou son aile un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:45

daccord,merci pour l'information. par contre,la ,j'ai un petit probleme,ce matin ,j ai ete voir ,et ma poule etait en train de picorer dans l'herbe!

j'ai mirer les hier et avant hier,et je comfiirme qu'ils grandissent,et la mainteant ele ne veut plus couver! peut etre qu'elle a abondonner? alors,je l'ai mise a midi,et maintenant elle reste ,mais je viens d'aller voir et les oeufs etait eparpillé partout et elle ne les as pas remis. de toute maniere elle ne va plus couver! mais elle reste la quand meme,surement pour le poussin.mais que puis je faire pour les oeufs,si il ont surevecut a ne pas etre couver ce matin? je peux les mettre sous une lampe avec une assiette avec de l'eau en dessous et ca sufira? parce qu'il vont naitre bientot alors peut etre que ca ne changeront pas grand chos ou justemnt tout! et de toute facon ca ne coute rien d'essayer parce soit ils meurent parce qu'elle ne les couve pas ou soit j'essaie et peut etre que ca ira ...

je les mets dans une boite avec un trou pour mettre lassiette avec l'eau ,une lampe a chevet droit sur eux (ils ne vont pas cuire?) de je pense 44 volts et ca peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:15

il te faudra une température de 39°5 à la surface de l'œuf et énormément d'humidité autour, + de 70%.
Si tu arrives à réunir ses conditions, peut être arriveras-tu à quelque chose.
Si oui, garde le/les poussins au chaud (35/38°) le temps qu'ils sèchent ou du moins jusqu'à la nuit de manière à les mettre sous ta poule le nuit tombée…
Et surtout, n'y touche pas. S'il en sort un, tant mieux, sinon, vu les conditions dans lesquelles c'est passé cette couvaison, abandonne, tu auras d'autres occasions Marie-lou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacer une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une poule qui couve   déplacer une poule qui couve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacer une poule qui couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule brahma elle Couve elle couve plus
» Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)
» Déplacer une poule qui commence à couver
» ma technique pour déplacer une poule couveuse tetue....
» Poule soie couve/couve pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: