Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComportement étrange d'une poule  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComportement étrange d'une poule  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement étrange d'une poule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:13

Bonjour , je pense que je ne poste pas ma question au bon endroit mais je ne voyer pas où à part ici .

Voilà depuis quelques jours une de mes poules cours dans tous les sens en caquetant assez fort , évite le coq et aujourd'hui elle a passé une partie de la journée dans la grange ( où est stocké le foin pour mes chevaux ) .

Savez-vous à quoi est du ce comportement ?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:21

elle veut couver et être tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:23

Mais en fin de journée elle est retournée avec le reste du groupe

Bizzare non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:32

Une photo :

Comportement étrange d'une poule  47610


Et quand on s'approche elle part !

Comportement étrange d'une poule  48310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:15

Et le problème c'est qu'elle ne pond plus :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:20

Moi, j'aurais dit pareil, elle cherche à couver.
Peut être ne sait elle pas si prendre. Est elle jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:12

Elle veut couver, pas de panique



J'en ai une qui couve ses pattes depuis plusieurs jours: je lui ai ôté les oeufs (trop tard pour les poussins maintenant)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Comportement étrange d'une poule  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:42

ptipie a écrit:
Est elle jeune?

Elle a 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:42

Je la laisse faire vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:58

Je lui mets des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:14

Elle a terminé sa grappe d'oeuf et maintenant souhaite couver, elle cherche un coin tranquille, a toi de voir si tu peux gérer des pious à cette saison qui est loin d'être la meilleurs pour l'élevage des jeunes.

En général sous poule cela ce passe bien, si cela te fait vraiment envie tu peux lui offrir 3 oeufs, tu ne seras pas envahis et elle ne sera pas débordée tout le monde pourra rester bien au chaud.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Comportement étrange d'une poule  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:21

Mais le problème c'est qu'après elle retourne avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:39

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:49

Tout dépend du temps qu'elle passe avec les autres poules.

Si c'est une bonne couveuse, elle ne restera dehors que quelques dizaines de minutes pour se nourrir et se nettoyer les plumes, puis retournera couver. Là tu peux lui confier des oeufs.

Si c'est une mauvaise couveuse, elle va faire un peu n'importe quoi et risque de laisser refroidir ses oeufs.

C'est à toi d'observer et de voir !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:50

Demain je l'obserc=verais bien et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:10

Personnellement, je ne laisse pas mes poules couver à la fin de l'été, parce qu'après l'éclosion et passés quelques jours, la mi octobre arrive et le temps qui va avec...

Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquerait! J'ai attendu qu'une poule recouve pour lui donner des oeufs... Mais quand c'est trop tard c'est trop tard!



Après, j'habite en Alsace et toi dans le Languedoc... Ce n'est pas le même climat...



Une fois les éventuels poussins éclos, tu sépares la mère et ses petits quelques jours puis tu peux la mettre avec les autres, si ton poulailler (en journée) est assez grand.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Comportement étrange d'une poule  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:15

Le mieux est d'attendre le printemps.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Comportement étrange d'une poule  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:16

Fraggle a écrit:
tu peux la mettre avec les autres, si ton poulailler (en journée) est assez grand.

Oui le poulaillier fais 18 m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 3:34

J'en ai une qui s'est cachée pour pondre et je n'avais rien vu, je croyais qu'elle avait cessé. Je me suis inquiétée lorsqu'elle a arrêté de venir réclamer à manger à la porte de la cuisine et je l'ai trouvée assise sur 17 oeufs qui débordaient de partout, elle avait son compte et elle n'en a plus bougé. Ce qui ne servait à rien puisque je n'ai pas de coq. Comportement étrange d'une poule  20110811

Comme elle était au fond du jardin sous la pluie (j'avais quand même fait une petite tente) dans le passage des hérissons et des chats elle a fini par se lasser au bout d'une quinzine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:01

oui je pense que sa peut marcher théo mais mais poule a moi ne couve pas alors je suis obligee 2 fois par ans de faire couver avec mais couveuse mais comment faire pour que les poule couve
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:08

Dans ma jeunesse on disait que donner de l'avoine faisait couver davantage les poules.Toutefois il y a des races qui ne couvent pratiquement jamais,c'est le cas de la plupart de mes poules (leghorn,australorp).Inversement beaucoup de poules naines couvent très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:15

Aujourd'hui la poule a eu le meme comportement , mais je ne lui confirer pas d'oeufs :

De 1 ce n'est pas la saison

De 2 elle a déjà abandonné sa couvée une fois


Sinon merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 5:19

Bonjour Théo, j'ai une poule qui fait pareil que la tienne, elle ne quitte plus le pondoir sauf le temps d'aller manger et de courir comme une folle pendant quelques secondes de long en large dans l'enclos en caquetant très fort! Chaque fois que je passe à côté du poulailler je la sors de sa caisse, car elle couve ses pattes (je n'ai pas de coq) vu qu'elle ne pond plus et que les autres vont pondre ailleurs. Mais elle retourne aussi vite vers le pondoir, impossible de l'empêcher de couver! J'aimerais qu'elle s'arrête et recommence à pondre car sur 9 poules en ce moment je n'ai qu'un ou deux oeufs par jour! Dis moi, combien de temps a duré le petit jeu de ta poule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:29

Le comportement de ma poule dure encore mais avec elle je ne sais pas si elle pond puisque dès que j'ouvre la porte du poulallier et va se cacher dans la grange mais elle n'auras pas de poussins puisque elle ne les couve pas de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:23

Bonjour Théo, je reviens vite fait pour te dire que ma poule a enfin arrêté de couver ses pattes!! Elle a fini par comprendre que cela ne servait à rien! Remarque que je l'ai pas mal embêtée en la sortant du pondoir chaque fois que je passait par là. En attendant, 3 semaines sans oeufs de sa part! Elle a intérêt de se remuer les plumes sinon elle passera à la casserolle!!! Non, je plaisante! Je serais bien incapable de tuer une poule, je confie toujours cette tâche à quelqu'un d'autre. Je n'y arriverai jamais et pourtant j'ai toujours vu mes parents le faire, mais avec l'âge je ne m'arrange pas! Bref, assez bavardé, ta poule va peut-être arrêter aussi?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:58

fouchtra a écrit:
Dans ma jeunesse on disait que donner de l'avoine faisait couver davantage les poules.Toutefois il y a des races qui ne couvent pratiquement jamais,c'est le cas de la plupart de mes poules (leghorn,australorp).Inversement beaucoup de poules naines couvent très souvent.


Coucou,
Ma poule c'est mise a couver tout juste quelque jour après que son alimentation aie changée (avec beaucoup plus d'avoine) et c'étais un peu le but, soit c'est un hasard soit cela fonctionne pour certaines poules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange d'une poule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une poule    Comportement étrange d'une poule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange d'une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule comportement étrange
» Comportement étrange de ma poule de soie
» Comportement étrange...
» comportement étrange
» Poussin Pékin comportement étrange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: