Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermes cailles de chine et leur habitat Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermes cailles de chine et leur habitat Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024 : c'est parti !
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:28

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 mes cailles de chine et leur habitat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:57

voici l'habitat de mes cailles de chine en construction
mes cailles de chine et leur habitat Iphone19

mes cailles de chine et leur habitat Iphone20

mes cailles de chine et leur habitat Iphone21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:01

et voici les locataires le male de 3 mois et ses deux femelles encore jeune 5 et 6 semaine

mes cailles de chine et leur habitat Iphone10

mes cailles de chine et leur habitat Iphone11
ouvert a tout commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:55

Ça m'a l'air bien parti, mais tu fais une 2ème cage ou c'est la même que tu as terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:29

c'est la meme que j'ai terminer mais je dois encore l'ameliorer mes cailles cherche un abri pour la nuit elles y etaient habituer je vais donc leur faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:38

J'en fait une actuellement pour des cailles du japon, mais avec des matériaux de récupération. J'ai hâte de voir comment tu vas y inclure un abri et je vais suivre attentivement ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:42

merci c'est gentil en fait je pense le faire avec des chutes de bois qu'il me reste pas besoin qu'il soit très grand je posterai des photos dès la construction terminée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:52

magnifique cage mes cailles de chine et leur habitat 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:40

Super travail!

Moi je trouve que l'élévage des cailles est plus simple sur caillebotis ou grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:25

oui tu a raison mike c'est plus pratique mais cote esthetique c pas top dans un appart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:21

Ah oui dans un apparte ça ne le fait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:35

petite naissance il y a quelques heure
mes cailles de chine et leur habitat Cuicui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:48

Cuicui,
T'as passé une nuit blanche ? où sont les autres mes cailles de chine et leur habitat 106861 mes cailles de chine et leur habitat 106861 mes cailles de chine et leur habitat 106861 mes cailles de chine et leur habitat 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:12

il y en a 5 et encore deux qui casse la coquille mes cailles de chine et leur habitat 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:37

La prochaine fois, web cam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:36

voila de nouvelle photos il y en a 6 plus un qui seche met qui n'ai pas sorti de lui meme que j'ai laisser en couveuse
mes cailles de chine et leur habitat Iphone14
mes cailles de chine et leur habitat Iphone15
mes cailles de chine et leur habitat Iphone16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:04

petit probleme un de mes petits fais le grand ecard et a du mal a marcher et se nourir que faire?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:19

ils sont mignons et est ce que tas mis la lampe chauffantes , acheter garnulés special calleteaux , abreuvoir ,!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:54

Bonsoir Cuicui,
Est'ce que tu as tenté de le nourrir comme un oisillon (ce qu'il est) tombé du nid ? Je l'ai eu fait avec de la patée d'élevage ou mainate selon les espèces.
Est-ce qu'au moins il réclame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:44

cuicui a écrit:
petit probleme un de mes petits fais le grand ecard et a du mal a marcher et se nourir que faire?

Lui attacher ces petites pattes ensembles avec un élastique pendant 2/3 jours.

http://www.plumage.eu/t5447-pattes-ecartees

http://www.google.com/search?q=poussin+élastique+pattes&hl=fr&newwindow=1&client=safari&rls=en&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=HYkbTobyHZDAtAaLz4nhBg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAwQ_AUoAQ&biw=1365&bih=772

Il ira se nourrir quand il arrivera à se mettre debout, tu peux lui donner de l'eau avec une petite seringue ou pipette, boire c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:23

toutou oui ils sont sous lampe chauffante et sont alimenter avec du granule cailletaux et ils ont de l'eau a volonte changer deux fois par jours
le petit handicapé se nourrit et bois correctement seul une des ces pattes c'est remise mais l'autre me semble sans vis les doigts ne bouge pas et il ne bouge pas la patte sa me fais mal au coeur a l'idee de devoir peut etre le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:33

Bonsoir Cuicui,
Attends peut être de voir s'il est réellement handicapé, peut être qu'il va réussir à compenser. Il ne s'appuie pas de tout dessus comme s'il souffrait ou elle lâche quand il essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:17

Pour lutter contre les pattes écartés dû probablement a un soucis à l'éclosion, il faut leur mettre un sol rugueux type papier de verre, autrement ceux qui sont fragile ne peuvent pas marcher correctement.
Tu peux aussi le complémenté avec des vitamines, mais il a déjà 4 jours je doute qu'il y ai amélioration.
Pour l'élastique c'est faisable sur un poussin poule, mais alors déjà trouvé un élastique à la taille d'un cailleteau de chine et ensuite réussir a lui mettre sans rien cassé.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mes cailles de chine et leur habitat Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:15

genail bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:19

Faut lui faire un corset, mayeli a ouvert un post avec des photos la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:39

Elles sont jolirs tes cailles et tes cailleteaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:07

desole pour cette absence involontaire
des nouvelles de petits ils ont maintenant 9jours les plumes se forme ils sont malheureusement tres craintif pour les handicapé ils sont trois a avoir la patte mal en point mais ils arrive facilement a manger et boire mais je sais pas trop quoi en faire quand ils seront adulte j'ai essayer la ficelle pour lier les pattes mais ils sont trop petit et c'est tres difficile de l'attacher j'ai donc laisser faire dame nature je vous ferez de photos tres prochainement.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:42

Superbe "maison" lol pour tes cailles ! =)



Est-ce que les cailles sont dociles ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:21

super bien jouermes cailles de chine et leur habitat 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:33

Attends avant de te désépérer, il y a une chose à faire, il n'est pas abattu et demande sûrement qu'à vivre. Ce sont les conseils d'un super ornithologue, il m'avait dit (je généralise pour les autres sauveteurs d'oisillons) pour mon merle tombé du nid (et il avait précisé pour tous les oiseaux !)

- pour la nourriture : des croquettes pour chien (pas pour chat) ramollies, et pour le squelette du fromage blanc à 20% additionné d'un rien de chlorure de magnésium (on trouve des sachet de poudre en pharmacie pour presque rien) ; je mets ça pour les autres sauveteurs, mais je suppose que les granulés cailleteaux sont indiqués ici (tu peux garder le fromage et le magnésium j'imagine, pour renforcer le squelette, je ne connais pas les cailles).

- pour la patte faible : le suspendre dans un corset pendant une semaine au moins (je ne connais pas la croissance des cailles), pas loin du sol. Il faut vraiment prendre le temps, parce que le squelette peut ainsi se consolider en profitant de la croissance et si on s'y prend assez tôt et qu'on s'abstient bien de le reposer "pour voir", souvent les choses reviennent en ordre. Le corset doit laisser passer les pattes et bien dégager le cloaque, être équilibré pour que l'oisillon ne penche pas, mais maintenir les ailes (je n'ai pas vu le post de Mayeli mais je suis sûre que tu y trouveras tout ce qu'il faut). Au début l'oisillon va lutter un peu contre le corset et la suspension, mais très vite il comprend qu'il n'y peut rien et il patiente. J'avais fait un tout petit trépied à base large, ça pourrait te permettre de ne pas l'isoler des autres (à voir ce que disent ceux qui connaissent les cailleteaux).

Pour le merle qui s'était tordu la patte en tombant du nid, je m'y étais prise un peu tard (2 semaines) et je l'ai libéré après 7 jours, je pense du coup qu'il aurait fallu 10 12 jours (au début nickel, puis la patte s'est remise à déraper après 3 jours... il a marché toute sa petite vie avec une "jambe de bois" fixée en renfort à un corset qui libérait les ailes).



Beau travail leur logis. Pour le fond de bois, tu peux le doubler de façon esthétique avec un morceau de linoleum, c'est très pratique et modérément glissant. A recouvrir de litère de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cailles de chine et leur habitat Empty
MessageSujet: Re: mes cailles de chine et leur habitat   mes cailles de chine et leur habitat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cailles de chine et leur habitat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence cailles des blés et cailles du japon/chine
» Mes Cailles de Chine
» Qui éleve des cailles de chine ?
» Le phénotype des cailles de Chine
» Cailles de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: