Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAdaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAdaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» Les cigognes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:09

» Petit nouveau
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Hier à 22:06

» Repro 2024 BZH
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...

Aller en bas 
+3
FLOHELOMA
zimetzoc
Fraggle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:44

Rappel du premier message :

Je me suis présentée....mais je vous remets ici la petite histoire.

Depuis 1 an, j'ai 5 poules pondeuses, elles sont très bien dans leur poulailler...dans le jardin...elles sont affectueuses...réclament notre présence...et veulent même rentrer à la maison....j'ai des oeufs à ne plus savoir qu'en faire..elles ont même pondu en hiver...à part un mois peut-être? et encore..j'en avais un de temps en temps..

Elles ne sont pas le "problème".

Le "problème" si on peut l'appeler ainsi...est la petite nouvelle..."Germaine".

Je ne l'ai pas choisie, je ne l'ai pas achetée...elle est arrivée avec ses valises sans crier gare...

Mon voisin est venu avec un "drôle de truc" dans les bras en me disant qu'il avait trouvé une poulette dans la rue...qu'il était allé voir tous les voisins et elle n'appartenait à personne...et comme j'avais des poules..pourquoi pas la mettre avec les miennes?
Ohh j'ai dit oui de suite! bien sûr! Elle m'a fait complètement craquer avec sa huppe blanche...et son air d'une "marie antoinette".

On l'a appelée Germaine..et elle est allée au poulailler...pour se faire attaquer par toutes les autres..
J'ai essayé la nuit aussi...ça a fonctionné..le temps du dodo...ensuite la pauvre se faisait attaquer tout le temps.

Le pire...c'est que mon fils regarde la télé avec elle...elle s'installe sur son ventre et c'est le grand amour!
Elle reste sur nos épaules et on peut se promener ainsi.
Elle est si petite qu'on ose même pas la laisser seule dans le jardin sans surveillance.
Je suppose qu'elle n'est pas encore adulte, mais comme je n'y connais rien, je viens vers vous!

J'ai l'impression d'avoir un style de perroquet à la maison et non une poule!
Là, elle dort sur l'aspirateur...son coin favori depuis 2 jours!
Elle s'est promenée dans la maison...je l'ai mise dans un style d'abri improvisé au jardin cet après-midi...elle avait l'air de s'y plaire...mais elle a l'air si fragile, si câline...

J'ai besoin d'aide pour qu'elle se sente bien...et je n'y connais rien du tout! Elle a le comportement d'un oiseau apprivoisé!
D'après ce que j'ai vu sur le net, je suppose que c'est une hollandaise..et je compte sur vous pour me le confirmer ou non et me donner les conseils nécessaires à son bien-être.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voilà quelques photos d'elle.


Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Sam_0320

Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Sam_0321

Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Sam_0322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent




Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:57

qu'elle est jolie cette histoire, en fait on n'est pas si loin de la poule animal de compagnie, je pense que de plus en plus de personnes recherchent cette complicité avec les animaux et de plus en plus avec des poules. je suis d'accord avec zimetzoc, il serait dommage de la mettre au poulailler avec les autres, je suis également du même avis que B&A, je lui achèterai une copie (plus jeune) de la même race, afin qu'elle ne se sente pas seule la journée. en fait je crois que si elle est si proche de l'humain c'est qu'elle s'ennuie toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:02

Contente de voir que Germaine est toujours aussi bien!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:33

Je comprends très bien les différents points de vue.

Je peux comprendre qu'une poule "apprivoisée" puisse surprendre, ou encore qu'elle serait mieux ici ou là.

Mais je ne suis pas allée la chercher pour en faire une poule de luxe...je n'ai pas eu trop le choix que de la "sauver".
J'avais assez avec mes pondeuses qui même si elles ne sont pas apprivoisées (quoique...) me donnent beaucoup de bonheur.

Comme je l'ai expliqué, je ne peux pas faire de second poulailler en ce moment...et donc je ne vais même pas essayer de trouver une copine à Germaine car ça inclut le risque de me retrouver non pas avec une mais 2 poules à la maison..au moins le temps de pouvoir aménager ce 2eme poulailler ce qui n'est pas près d'arriver.
Germaine demandant à elle seule assez d'organisation pour moi ... et le temps me manque.

Peut-être qu'elle serait mieux ailleurs? peut-être pas...qu'en sait-on? elle ne parle pas...enfin presque! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 759334

Je ne pense pas que sa vie est pire qu'un perroquet en cage et se promenant dans une maison, ou qu'un chat en appartement etc...

Et je n'ai jamais cherché à avoir une poule comme animal de compagnie et je ne la considère d'ailleurs pas ainsi.

Depuis le premier jour, nous n'avons pas essayé de l'apprivoiser...c'est elle qui nous apprivoise.

C'est sûr que si j'habitais en appartement, mon voisin n'aurait même pas eu l'idée de me l'apporter...
J'ai un jardin heureusement et elle y passe quand même la plus grosse partie de son temps.

Hier, par exemple, je ne l'ai rentrée que vers 20h30 et elle était si fatiguée qu'elle est allée seule sur son perchoir et n'est même pas venue nous rejoindre dans le salon...et bien sûr nous ne la "forçons" pas ...

Ma famille a toujours dit qu'ici c'était "la maison du bonheur" ... et nous n'y pouvons rien si les animaux ressentent apparemment ce besoin de nous côtoyer ainsi.

Même les pondeuses..si je les laissais faire..elles seraient installées dans le fauteuil!
Dès qu'une fenêtre est ouverte elles se précipitent dans la maison en pensant que je vais les laisser faire.

J'ai toujours eu de "drôles" d'animaux à la maison...
Mon bouvier bernois se prenait pour un caniche..et son seul bonheur était d'être près de moi tout le temps plutôt que de gambader dans le jardin ou dans les champs. Quand je le laissais dans le jardin il passait son temps collé à la fenêtre.

Le chat ne sort jamais ses griffes même quand mon fils le retournait de tous les côtés quand il était petit...et quand il veut quelque chose il vient nous "caresser" doucement le bras.

J'ai sauvé un moineau, il y a 5 ans...(oui car monsieur le chat chasse quand même). Le temps de son rétablissement je l'ai soigné dans ma chambre (seul pièce où le chat ne va pas), je lui ai donné à manger à la cuillère..puis je l'ai lâché dans la chambre le temps qu'il réapprenne à voler et à manger seul, lui aussi venait sur nos épaules...Puis je lui ai ouvert la fenêtre pour qu'il fasse sa vie...mais pendant des semaines il est revenu chaque matin faire un "coucou" à la fenêtre de ma chambre...

Alors notre Germaine...heureuse? pas heureuse? elle n'a pas l'air de se porter trop mal..et si j'avais eu le choix..je vous assure bien qu'elle serait auprès des autres...

Je ne fais pas d'élevage de poules...et si j'ai pris mes pondeuses l'an dernier c'était uniquement pour avoir de bons oeufs frais...jamais je n'aurais imaginé qu'une telle poulette ferait son apparition chez moi...et je n'ai pas l'intention d'en faire une collection non plus...j'ai juste essayé de la "sauver" avec les moyens du bord.









Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:36

Moi j'adore ton histoire et je pense que Germaine a eu beaucoup de chance que tu la récupères.

Une autre hollandaise ne serait pas comme elle, même si elles sont naturellement confiantes. J'ai déjà dit que la mienne est "cool" mais pas au point de Germaine.
Moi j'en resterais là et la laisserais vivre comme ça.

Après tout, elle non plus n'a pas choisi d'être poule d'intérieur!

Autant continuer.

Je serai bien contente d'avoir de ses nouvelles de temps en temps

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:17

Chaque animal a un caractère unique, tu l'as récupérer comme elle est, tu l'accepte tel que... c'est la maison du bonheur alors rien à redire... si tout le monde est content pourquoi chercher midi à 14 h ????
Si l'organisation ne pose pas de soucis comme c'est actuellement change rien, l'essentiel est que tout le monde soit heureux, les normes hein .....des fois il faut s'asseoir dessus Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 284340

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:50

+1 avec Zimetzoc!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:32

moi avant j'avais deux petite hollandaise jumelle et elles étaient presque pareil!
elles venaient sur mes épaules et dans la maison ,elles étaient adorable et un jours un chat du voisin est rentré dans le poulaillier et les a tuées! =(
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Houllé



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:53

C'est une bien belle histoire que je viens de lire ...
à ce jour qu'est devenue Germaine ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:28

Je lis cette jolie histoire un peu tard, on est en 2018 et "Germaine" est arrivée dans un foyer aimant et dévoué en 2011.

Je m'étonne que plus personne n'ait demandé des nouvelles de la petite hollandaise si particulière qui ferait craquer n'importe qui (sauf les individus qui n'aiment pas les animaux) 

Depuis toutes ces années, quelqu'un aurait du au moins demander des nouvelles non ? 

Au risque d'avoir de mauvaises nouvelles concernant Germaine la petite hollandaise, j'aimerai savoir ce qu'elle devient. Est elle encore en vie après 7 ans ? as t-elle eue une vie solitaire avec ses gentils maîtres ou as t-elle eu une compagne ou un compagnon pour ne pas rester seule ? Est elle toujours à la maison et le dodo dans la buanderie ?  Bref, je voudrais bien avoir des réponses à toutes ces questions. 

Merci à la maman de Germaine de répondre à mes interrogations si elle lit ce post. 

Bien à boud
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:04

Ma petite hollandaise ressemble beaucoup à la bannière publicitaire " Tu veux voir de jolies poules ?"

Elle a à peine un an. Un jour, j'ai décidé de lui couper les plumes qui obstruaient sa vue, ce qui a été parfaitement fait, et depuis, elle voit beaucoup mieux devant elle et sur les côtés ainsi qu'un peu plus sur le dessus aussi. 
Donc, pour dire que cela fait plusieurs mois qu'elle a eu sa coupe de "cheveux" et depuis, ses plumes n'ont pas repoussées ! du coup, elle est tranquille peut être pour toujours. 
J'avais aussi coupé ses plumes d'une aile parce qu'elle montait sur les arbres et à la limite du grillage du voisin, trop peur qu'elle aille de l'autre côté où il y a deux chiens, donc, rabot des plumes d'une de ses ailes et pareil, ça n'a jamais repoussé. Bon à savoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:09

Vous qui avez des hollandaises naines comme la mienne, je voudrais savoir si ma poulette est une exception ou pas. 
Je m'explique. Depuis qu'elle est née, elle a du pondre une dizaine d'œufs, puis plus rien, mais depuis plusieurs mois, elle va couver dans un nid pendant des heures par jour même s'il n'y a pas d'œuf et fini par en sortir toute 

seule, mais si je la fais sortir moi même du nid, elle rouspète et y retourne systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:24

Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Sam_0512
Voilà ma petite Calie, elle avait  mois sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:58

voici les miennes à 1 mois.
Qui peut me dire poule ou coq ? et la future couleur ?Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Labell11
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Lady_111

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 1f425  Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 1f413  Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:09

Je dirais que c'est une poule mais sans certitude. 

Sur les photos, on voit du gris et sur l'autre, on voit qu'elle est noire. 

Si elle est grise, elle ressemblera sans doute à ma petite Calie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 0:33

il y a 2 poussins différents, en fait

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 1f425  Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 1f413  Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 7:24

Bonjour, alors moi j'élève des hollandaises à huppe depuis plusieurs années . Que dire de la hollandaise ... Si ce n'est que c'est une poule exceptionnellement affective avec un comportement d'animal domestique . Je pense que sur de gros élevages, cette race a un comportement de poule ordinaire . Mais dès qu'il s'agit d'un petit élevage amateur, là tout change . Si l'on s'occupe de cette race dès son plus jeune âge, c'est une poule très proche de l'homme . Moins lorsque les petits sont élevés par la mère, mais si les pious sont élevés en poussinière vous aurez des poules chiens lol!! Donc rien de surprenant sur le comportement de vos poulettes respectives . Et surtout, ne vous dites pas qu'elles sont malheureuses de vivre comme un chat, bien au contraire . Elles adorent la compagnie humaine . 
Sinon c'est une poule qui pond moyennement voire très peu pour certaines . Moi, lorsque j'ai 50 à 70 à l'année pour chacune d'elles, je suis contente . D'autres ne me pondent qu'une vingtaine d'oeufs à l'année . Leur période de ponte est assez courte de janvier à juin pour beaucoup . 
C'est malgré tout une poule de 1er choix pour son physique et son comportement, un plus avec des enfants . 
Bref, je les aime et ça vous l'avez bien compris je pense !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéAdaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poule hollandaise huppe
» hollandaise sans huppe?
» Hollandaise coucou a huppe blanche
» Hollandaise aveuglée par sa huppe??
» padoue ou hollandaise huppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules hollandaises :: Hollandaise huppée naine et grande-
Sauter vers: