Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» sexage oies de toulouse
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Padoue
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Présentation
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:32

bonjour a tous, voilà 7 jours que ma coucou couve 10 oeufs, dans un pondoir au milieu de mes 8 autres poules. Pour l'évènement a venir, je viens de terminer ma nurserie qui se trouve dans l'enceinte de la volière mais indépendante de mon poulaillé principal, et j'ai tiré un grillage pour finalement avoir 2 parties bien séparées. Je serais plus tranquille si je pouvais isoler ma poules dès maintenant, mais ne voudrais pas que ce déménagement la perturbe et lui coupe l'envie de terminer sa couvaison... Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:59

iL FAUT ABSOLUMENT LA DEMENAGER!
sinon les autres poules viendront lui rajouter des oeufs tous les jours et la déranger.
Le mieux c'est de la déménager le soir quand tout le poulailler est calme. tu prépares bien l'endroit où tu vas l'installer.
tu commences par lui prendre tous ses oeufs et tu les mets dans un panier en faisant très attention (il faut faire vite). tu installes les oeufs dans le nouvel endroit.
Puis aussitôt tu prends la poule et tu la mets sur ses oeufs encore tous chauds, normalement elle ne bronchera pas et elle aura toute la nuit pour s'habituer à son nouvel endroit!
Il faut qu'elle aie de l'eau et de la nourriture à proximité pour s'alimenter (mais pas dans le nid!) et de l'espace pour se dégourdir les pattes!
Il ne devrait pas y avoir de problème. Moi je fais comme ça et ça se passe très bien. J'ai aussi essayé de laisser la poule dans le pondoir, mais elle était trop dérangée, j'ai essayé une fois un petit rideau en plastique transparent fendu verticalement pour l'isoler des autres, ça ça avait bien marché; mais de toutes façons quand les poussins naissent, il faut que la poule soit seule avec eux!
Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:11

Je crois qu'elle a rien oubliée ! Bonne chance à toi !

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:57

entendu, merci beaucoup... Pour ce qui est du nid, j'ai fais un espèce d'encadrement en bois dans lequel j'y ai placé du foin, ceci pour éviter aux oeufs de rouler. Mais la conséquence sera que pour pénètrer dans le nid, les poussin devront gravir une marche de 5-6cm pour retourner dedans... Dois-je faire autrement ou y arriveront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:24

tu enlèves l'encadrement une fois les piou éclos, comme ça ils pourront aller au ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:33

Les poussins arrivent sans problème à franchir une marche de cette hauteur, j'ai la même chose pour entrer dans la "hutte" où je mets mes couveuses et ils arrivent très bien à monter et descendre (tu peux rajouter une petite planche pour faire une "marche" supplémentaire, si c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:35

Heu...une petite question: tu parles de tes poules, mais tu as bien un coq????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:11

je n'ai pas de coq mais un amis qui en a 2 m'a donné 10 oeufs de ses poules... Je doit en avoir de 4 races différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:20

et voilà, le transfert est fait et s'est bien passé, elle s'est remise à les couver direct...
seul petite déception un oeufs a été écrasé et cassé, je m'y attendais un peu car c'était un oeuf de poule naine....
il en reste donc 9....
a suivre.
et merci pour vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:32

C'est pour quand ? As-tu miré tes œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:44

non je n'ai pas miré, on verra bien combien sont bon...! J'en avait mis 6 oeufs le 3 mai, et 4 autres le 5 mai, donc naissances prévue le 24 et 26 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:31

Tous mes voeux pour que la couvée réussisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:32

Je voulais dire : " tous mes v'oeufs" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:54

lol merci marie antoinette, je tiendrai au courant et mettrai des photos, mes enfants ont tellement hate, j'èspère en avoir au moins 5... Chacun le siens dans la tite family, mes 3 enfants ma chérie et moi...lol =au plaisir=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:06

Moi la naissance des poussins est prévue le 30 mai/ 31 Mai / 1 er juin et Ils ne sont pas mise en couveuse :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:09

j'espère que ta poule va continuer à couver jusqu'au bout. Ma poule était sur douze oeufs. Les premiers ont éclos dimanche, trois autres le lundi. J'ai sauvé in extremis un petit dernier qui a commencé à éclore le mardi matin mais la poule ne couvait plus donc il a pris froid en essayant de sortir de l’œuf. Il ne bougeait plus donc je l'ai sorti, réchauffé et remis deux jours après avec la poule. Tout s'est bien passé mais reste vigilant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:06

ok merci etrezen, félicitation pour tes pioupiou. jusque là ma poule continue a couver, elle a l'air de bien faire son travail... et sa nouvelle cabane lui plait bien, elle n'est plus dérangée par les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:10

voilà sa nouvelle cabanepuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:12

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:53

c'est vraiment la classe.... la première puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 284340 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:24

super cette installation. As-tu pensé à mettre une planche pour que la poule puisse remonter avec les poussins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:21

merci...oui bien sur, j'ai peaufiné la chose... j'ai installé une planche avec de petit tasseau pour faire des petites marche en prenant soin de ne pas trop incliner l'échelle pour qu'il puissent sortir et rentrer facilement....
j'ai mis abreuvoir adapté et petit plat pour les graines etc etc.... je remet quelques photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:28

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:30

en pleine actionpuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:32

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:37

et une vue d'ensemble pour terminer, j'ai mis une plaque de macrolon transparent sur le toit de ma nurserie mais j'y ai mis une dalle de polystyrène expensé de 30mm pour isoler aussi bien du froid que de la chaleur, sinon ca fait un vrai effet de serre et ce serait une fournaise a l'intérieur...
.puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:09

wow puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 429426 la classe pour ta poule - une mère célibataire en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:07

et voilà, mes pioupioux sont là.
Donc pour résumer, 10 oeufs au départ, 2 ont été cassé au 10ème jour, ce qui a salis les restants mais celà n'a eu aucune incidence, tous on éclos mais j'en ai retrouvé 2 morts, donc au final nous avons 6 poussins, dont le petit dernier qui a due être aidé a sortir de sa coquille car il n'y arrivait toujours pas au bout de 20 min, et voyant qu'il n'allait pas bien, nous l'avons sorti puis réchauffé dans un linge chaud car il était très froid. Au bout d'1h30 nous l'avons mis avec les autres et tout s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:31

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 470114 Des photos, des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:45

Félicitations pour cette naissance!
Longue vie et bonne santé pour tes poussins! puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:52

belle installation pour la poule et bravo pour les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:00

Bien géré. Bravo cocotier ! puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:45

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05217et voilà quelques photos des pioupioux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:47

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:48

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:53

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère ponte à 5 mois, couvaison, puis plus d'oeufs
» Poule mort pendant la Couvaison
» je doit déménager ma poule et mes poussins
» Couvaison d'oeufs d'oie par une poule ???
» 1ere couvaison oeufs poule et oie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: