Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq ou poule et triste histoire - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq ou poule et triste histoire - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:59

» hirondelle
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coq ou poule et triste histoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:50

Rappel du premier message :

Bonjour
Jeudi mon mari revient de sa balade en forêt avec notre grosse chienne et me dit "j'ai entendu un coq chanter dans le bois " je lui dis qu'il a confondu avec un faisan....
Vendredi mon mari retourne faire la même balade et entend de nouveau le coq et cette fois ci il cherche et il voit 3 ou 4 coqs ?????? il est incapable de me les décrire.
Samedi mon mari retourne au bois et les coqs sont toujours là ......alors dans l'après midi, on prend notre petite chienne et direction la forêt avec des graines..... .... et là je vois 5 ou 6 coqs cayens superbes, il commence à pleuvoir, un des coqs est très faible il se traine pour essayer de boire, alors je l'attrape, puis 1 deuxième puis un troisième c'est alors que notre petite chienne se blesse à la patte .....retour à la maison....il pleut à torrent. Pour la patte ce n'est pas grave et on repart dans le bois, il pleut toujours à torrent....il y a 3 coqs qui mangent les graines mais ils se sauvent mais les broussailles les freinent et on réussit à en reprendre 2 et ensuite en voulant attraper le 3 ème j'attrape autre chose, c'est une poule beige ?????? la nuit tombe, il pleut à torrent, je vous laisse imager notre état, on abandonne . De retour à la maison on installe ces pauvres bêtes dans des cartons avec paille, graines, eau.
Dimanche matin je me lêve tôt , je confectionne une grille en travers du garage , j'y mets les caisses pleines de paille et libère les 6 coqs et on retourne au bois, le coq est toujours vivant (c'est pas le canard) une véritable galère pour le prendre mais là aussi les broussailes vont le freiner et après un savant placage je le chope, ouf ..mais .nous découvrons un cadavre de coq, il y avait 8 bestioles abandonnées dans ce coin du bois. Nous avons 7 coqs dans le garage ............nous habitons dans un lotissement ou les volailles sont interdites mais malgré tout nous avons 6 poules...
Je passe une annonce sur internet, j'ai une réponse d'un jeune garçon qui habite à 3 kms, il les veut tous, il vient à la maison avec un copain, et là je découvre que ce jeune est le petit fils d'une ex collègue avec qui j'ai travaillé 10 ans , elle me parlait souvent de ses enfants et petits enfants dont le fameux Maxime qui était fou d'animaux.......il habite dans une grande ferme. En prenant les coqs un par un, il a le doute sur un qui pour lui est une poule et de plus cette bête est faible et a une énorme gale des pattes, je décide de garder la bestiole pour la soigner car j'ai les produits adéquats, si c'est une poule je la garde, si c'est un coq le jeune le prendra............quelle aventure , il a fallu que je redémonte toute mon installation et tout nettoyer garage et abri de jardin. le coq/poule est dans le poulailler mais enfermé à part.

Je trouve cela monstrueux d'abandonner des bêtes ainsi au milieu d'un bois.

Qui peut me dire si c'est un coq ou une vieille poule, les griffes étaient très longues et tordues.

Coq ou poule et triste histoire - Page 2 5199_c10



Par avance merci

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:22

Je suis pas eleveur, mais l annee derniere, j ai acquit une poulette qui chantaient (elle essayait en tout cas!!)
C etais pas melodieux, plutot du genre a faire dresser les cheveux sur la tete (le cri qui stress!!)
Depuis cet hivers elle s est calmée et ne chante plus.

J espere que cela ne va pas lui reprendre au printemps (au secours!!)


Sinon, elle est belle ta poulette sauvée Monick.:1/10:
Moi c est un peu comme ca que j ai eu ma toute premiere poule que j ai toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:22

oh vous avez recuperé des poules abbandonné mais vous avez garder des javas ou vendus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:58

:1/10: super sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:13

Cette petite poule est très bavarde dès que je vais dans le poulailler elle me "parle " sans arrêt en restant à mes pieds, ses gazouillis sont vraiment charmants mais il ne faudrait pas qu'elle recommence à faire le coq, j'ai une poule soie qui parfois pousse un grand cri en s'étirant et battant des ailes, ce soir j'ai retrouvé mon lapin nain sur l'arbre à chat, cela le titillait depuis pas mal de temps ..., elles sont bizarres mes bestioles.

Amitiés à toutes et tous

url=https://servimg.com/view/11515034/124]Coq ou poule et triste histoire - Page 2 5380_c11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:04

Il est pas bizarre ton lapin,satisfaction personnel il a vaincue un montagne, il est près de la fenêtre pour regarder ce qui se passe dehors et aussi au chaud.... la chaleur monte Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Lol Et franchement qu'est ce qui se passe au raz du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:44

j'ai lu sur le net car ma mère a eu le cas, une vieille poule qui c'etait mise à chanter comme un coq et a cocher d'autres poules!!!!
elle pondait toujours mais ses attributs se snt developpés d'un coup!
ce n'est pas un cas isolé.
sur demande je pourrais retrouver cet article que j'avais mis sur mon blog
eh monick j'avais un ami qui avait un lapin nain chez lui dans sa maison en liberté, le lapin avait sa caisse pour faire ses besoins,son panier pour y faire dodo et.....son petit café tous les matins...eh oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:40

Ce petit lapin nain vit dans la maison et lorsqu'il veut faire "popo" il gratte furieusement les carreaux de la porte fenètre pour aller dans son plat qui se trouve dans une sorte de véranda et une fois la chose faite, il gratte pour pouvoir rentrer.....sa maison est sous la cheminée (qui ne fonctionne plus, il y a dedans un insert décoratif électrique ) où il peut se cacher derrière les bûches.

(Par contre j'en ai un autre qui est un fou furieux, il attaque et mord sévèrement les jambes et mains si on essaie de le prendre alors il vit dans le petit poulailler....

Coq ou poule et triste histoire - Page 2 5245_c10

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:43

Toutou

Je vois seulement votre message.

Ce n'était que des coqs abandonnés et une vieille poule Faverolle. J'ai réussi à donner les coqs et j'ai gardé cette vieille poule qui était mal en point.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:05

Bonjour à toutes et tous

Ma poule Faverolle sauvée des bois n'a pas rechanté comme un coq et elle m'a fait un bel oeuf ce matin .. .....

Lorsque je l'ai trouvée elle pesait 840 gr et maintenant 1 kg 340.

Maintenant elle va dans le jardin, elle est la première à sortir et la dernièe pour rentrer.

Quel bonheur de la voir ainsi, elle s'entend très bien avec les autres.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:10

et super et puis je suis surpris que l autre jour des poules comportaient comme mon coq elles sont maboules !! et elles ne chantent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:28

que de bonnes nouvelles monick, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:35

UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN........ :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:44

Bravo pour ce sauvetage!
ça fait plaisir cette petite poule faverolles qui va mieux!

J'ai récupéré aussi il y a quelques années une poule perdue et elle était très sympa et faisait de très gros oeufs, mais j'ai trouvé dans mon village une annonce d'une poule perdue, je les ai appelés et c'était bien eux qui l'avaient mise, mais comme ils allaient déménager, finalement ils m'ont dit de garder la poule...Je ne sais pas quelle était sa race (une rousse un peu comme les miennes mais plus "costaud")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:51

Il y a plusieurs années j'avais récupéré sur une route de campagne une poule rousse blessée, je l'avait soignée , elle était restée un peu boiteuse , cette poule avait le bec coupé et puis un jour sur cette même route nous avons vu un camion qui transportait des poules pour un abattoir de volailles, elle avait dû tomber du camion , elle est morte de vieillesse à la maison.

j'ai eu également un canard colvert trouvé en mauvais état , des plombs dans une aile, j'ai pu le soigner, 2 mois après je suis allée le remettre en liberté où je l'avais trouvé de retour à la maison, le canard m' attendait ......il n'a plus jamais voulu de sa liberté,alors qu'il volait très bien , je l'ai gardé 18 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:21

Deux belles et touchantes histoires Monick!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:08

Oui, très jolies histoires, Monick, surtout celle du canard!
On va te décerner le bagde de "secouriste" des volailles perdues!!! BravoCoq ou poule et triste histoire - Page 2 470114!

Parmi mes premières poules rousses (de type warren, -et non "race"-pour faire plaisir à Mike!),il y avait aussi une poule au bec coupé, plus court que celui des autres et elle avait du mal à se nourrir, elle s'affaiblissait et les autres ne la laissaient pas manger. Nous lui avons fait des pâtées, et elle a repris des forces, et elle a pu mener ensuite une vie très normale, c'était une des plus gentilles, elle se laissait très facilement prendre dans les bras. Elle s'appelait "Prudence"!
Elle a vécu 5 ans, autant que ses copines (c'est même l'avant-dernière de cette série de poules à être restée en vie!) .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:33

belles histoires monick,bravo!
et merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:41

Cette poule trouvée et qui avait le bec coupé , le véto m'avait dit que c'était fait volontairement pour que dans les élevages elles ne puisse pas se blesser entre elles , cela ne l'empêchait pas de manger car les 2 "morceaux" du bec étaient au même niveau.

Je ne suis pas "secouriste" de volailles , mais de toutes les bestioles en général , j'ai même fait un refuge à insectes.....

url=https://servimg.com/view/11515034/134]Coq ou poule et triste histoire - Page 2 5144_r10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:00

en plus d'etre utile c'est joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:40

C'est vraiment très joli!
Coq ou poule et triste histoire - Page 2 470114
Quels insectes reçoit tu dans cet hotel 5 étoiles?

Moi je ne suis pas aussi gentille avec les insectes, je ne les aime pas trop en général, donc je ne les invite pas chez moi!
Je supprime les nids de guêpes qui sont près de la maison, car on se fait souvent piquer en été...

Mais je soigne volontiers aussi les animaux, et en particulier les poules...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:42

Heureusement qu'il y a de gens comme toi Monick. Trop sympa ton petit refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq ou poule et triste histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (video) Une petite histoire d'Amitié entre un petit chat et une poule !
» cause triste décès
» triste nouvelle
» Triste nouvelle...
» Triste découverte ce matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: