Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème de crête rose depuis 2 jours! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème de crête rose depuis 2 jours! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 12:45

» Couvées 2024 : c'est parti !
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Problème de crête rose depuis 2 jours!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:00

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec deux de mes poulettes. ce sont des poules pondeuses. Depuis 2 jours elles ont la crête rose orangée, elles semblent cependant en forme, mangent et boivent bien. Par contre, une seule pond depuis 2 jours. Et elles ont un air un peu palot.... Bon je viens de les vermifuger pendant 7 jours, suite au décès d'une autre et de la contamination d'une 4eme par une mouche qui a pondu et dont les asticots ont pas mal mangé cette dernière. Bon là elle est en convalescence depuis 10 jours sous antibio et je viens de la faire sortir un peu ce matin (elle était dans mon garage depuis lundi passé), elle reprend petit à petit du poil de la bête même si ses plaies ne sont pas encore bien refermées... mais bon voilà. Ce sont maintenant mes deux autres petites qui m'inquiète...
Je pensais à un manque de vitamine ou de protéine... quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance pour vos réponses.
A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:25

elles ont peut être attrapé des poux,as tu regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:26

Ah!Comment voit-on les poux? Entre les plumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:06

fatigue en fin de ponte ...possible!!
poux : possible aussi!!

souvent c'est à la base de la queue au "pied" des plumes que tu les vois... poudre antipuce à chien ou chat !! tu les poudre bien ainsi que les nids...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:57

bon va falloir que je regarde cela ce soir....j'espère que ce n'est pas çà......merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:45

bon je m'en vais nettoyer mon poulailler (que je nettoie 1x par semaine à fond avec changement entier de la litière) je pensais que cela m'éviterai des problèmes mais bon c'est pas trop le cas jusqu'à présent. Je vais regarder si je vois des poux dans la litière......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:50

vermifuger pendant 7 jours,c'est long quand même!...De plus tu dis, l'a soigner avec un antibiotique,c'est un peu beaucoup à la fois ça ,je trouve.

Bon tiens nous au courant si tu vois des poux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:45

le vermifuge c'est la veto qui me l'a dit car celle qui a été "mangée" par des asticots aurait pu contaminer les autres. l'antibio c'est pour celle qui était gravement atteinte. (diarrhée et mouche qui a pondu des asticots et trou au niveau de l'anus de 5cm suite à cela) voilà.

je viens de nettoyer le poulailler et je pense que j'ai des poux!!!!!!! j'en ai marre! bon que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:11

vermifuge et asticots n'ont pas forcément de lien ...

une fois le poulailler vides et nettoyer à fond : soit désinfectant partout (javel entre autre ....) soit coup de chalumeau partout en insistant sur les fissures et autres crevasses où se cachent les bestioles...

et pour ta poule comme dit plus haut : poudre à puce pour chat ou chien !!!
tu peux en mettre dans les nid aussi !!

un vermifuge si on ne désinfecte pas le parcours à fond ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:14

Bon je vais donc chercher cette poudre. Là je viens de faire le poulailler mais bon j'ai pas eu le temps de nettoyer les interstices, je ferai cela vendredi. en attendant j'ai désinfecté au dethol medical et changer toute la litière.
je vais donc aller chercher la poudre. cette poudre vous en mettez sous les ailes, près du cloaque et ailleurs encore ou pas? je met aussi la meme poudre dans le poulailler?pas de risque que les poules s'empoisonnent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:15

pour les asticots et le vermigufe, je suis d'accord avec vous mais c'était préventif et comme j'ai eu un mort la semaine d'avant et que ma landaise avait la diarrhée on a préféré pas prendre de risque.....

je viens de lire sur le net que 85% des poulaillers ont des poux rouges!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:40

Oui c'est vrai, la majorité des poulailler on des poux rouges, le 0 poux c'est impossible, reste a limité l'invasion pour ne pas arrivé a des catastrophe........ La javel n'a jamais été accarifuge , pour les poux il faut démonter toutes les parties démontable du poulailler, oui c'est du boulots mais quand on découvre ce qui se cache dans tous les petits coins c'est impressionnant ensuite laver tout avec du savon noir, ouvrir tout et laisser sécher au soleil, une fois sec passer un coup de chalumeau toutes les parties non démontable..... pulvériser avec un anti accarien. Bruler tout ce qui est litière.... il n'y a pas plus résistant que cette cochonnerie, j'ai démonté l'un de mes petits poulailler, il ya en avait sous les charnière, dans les rainures des vis... et vérifier 2 fois par semaine si quelques récalcitrant ne sont pas réapparus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:46

Quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:50

preciousdog a écrit:
Ah!Comment voit-on les poux? Entre les plumes?

bonjour, je suis de passage, j'en profite pour te donner un lien qui te permettra de reconnaître les poux: ceux du poulailler et ceux qui cohabitent sur la poule, et de
repérer les nids afin de mieux les détruire.
effectivement crête rose fait tout de suite penser à "anémie" causée par les pou-rouges (dermanyssus gallinae) acariens qui viennent sur la poule principalement la nuit, pour se nourrir avant de changer de peau ou bien se nourrir avant de pondre.

lien: ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:03

bien ton site dis donc !!! je vais regarder ça attentivement demain!!!
merci pour tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:06

très intéressant ce lien !!

mais ça fait peur ..... Problème de crête rose depuis 2 jours! 917375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:20

ah un grand merci pour vos conseils. ce soir j'ai été acheté un produit anti parasitaire pour pulvériser dans mon poulailler demain matin, et ce soir j'ai mis de la poudre sur mes poules comme çà j'essaye de les aider au max et cet aprem j'avais déjà changé toute la litière, ce soir je l'ai regardée et je n'ai pas vu de poux donc c'est bien d'ici demain mes poulettes seront un peu plus à l'abri. je vous tiens au courant. par contre je n'ai pas osé mettre de la poudre sur la poulette sous antibio, j'ai peur que cela fasse beaucoup pour son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:46

je pense que tu aurais pu !!

ça rentre pas dans l'organisme ... c'est un produit de contact !! c'est pour ça qu'il faut bien frictionner chien chat ...volailles!!
traité le soir c'est bien !! les poux de poulailler sortent la nuit ...
même chose pour les nids : ils profite de la présence de la poule pour sucer un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:13

Bon voici des news. Hier j'ai nettoyé au dethol a fond mon poulailler et changer entièrement la litière des poules. J'ai également poudré mes poules hier soir. Ce matin je me suis donc attaquée au poulailler. J'ai ouvert celui ci et là horreur une infestation de poux rouge!!!!! Ils étaient encore plus nombreux que la veille! Bon j'ai tout vidé et j'ai pulvérisé la solution insecticide. J'ai trouvé pas mal de nids comme sur le site de andrea! Bref je ne soupçonnait même pas en avoir autant!!!! J'ai pulvérisé sur mon petit poulailler 1,5l de solution, autant dire pas mal, j'ai vu les poux mourrirent....Bref mes poulettes sont de sortie donc toute la journée afin que le poulailler sèche et ce soir je remettrai de la nouvelle litière en espérant que cela suffise, je pense qu'il faudra que je re traite le poulailler et les poules d'ici 15 jours de toute manière. Bon en espérant que maintenant mes poulettes vont se remettre. Elles ont toujours la crete rose pale mais elles mangent et pondent, je les trouve pas trop mal.
Voilà j'espère que cela peut aussi aider d'autres personnes. Ah oui pour les belges, j'ai trouvé les produits chez Ave*** pas besoin de pharmacie qui n'ont jamais rien de stock. Par contre, cher les produits entre la poudre de pyrethre et l'insecticide j'en ai eu pour 26 euros.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:06

Et que la poudre au pyrèthre c'est du pipi de chat pour les poux rouges... sont trop costaud et résiste a ce produit..... Enfin tu as vu ce que c'était ses bestioles , maintenant tu sais contre quoi tu te bats Problème de crête rose depuis 2 jours! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:14

oui c'est horrible!!!! pour la poudre, c'est ce que le vendeur m'a dit. mais bon j'ai préféré quand même traiter aussi un peu les poules je me dis que au moins çà peut un peu les protéger. mais c'est clair que le grand nettoyage que je fais dans le poulailler décime vachement mieux cette vermine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:45

la poudre c'est pour les gris !! ceux à la base de la queue ...
ça freine quand même bien les autres aussi mais il faut les éradiquer du batiment !!
le chalumeau pour ç est efficace et sans danger pour la volaille ...........

si tu met pas le feu !!! Problème de crête rose depuis 2 jours! Lol
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:48

Pour ne pas mettre le feu le nettoyeur vapeur est pas mal du tout, après c'est une question de gout au choix soit le poux griller ou le poux vapeur Problème de crête rose depuis 2 jours! Lol


Dernière édition par zimetzoc le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:13

ben en fait je crois que je deviens végétérienne LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:28

bonjour,
petite question bête mais en élevage canin certaines litières était plus propices aux poux et puces qui si retrouvaient très bien sa peut être rien a voir mais certaine litière ne serait elle pas a proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:16

Bonjour, bon les poux sont toujours la...... Je vais encore desinfecter le poulailler aujourd hui mais le probleme ce sont les poux qui restent sur les poulettes. Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:19

Comment tuer les poux qui sont sur les poules?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:06

Le poux rouge ne reste pas sur la poule, au levé du jour il va se réfugier dans les fente du poulailler, tu en auras tant que toutes les larves ne seront pas morte c'est une guerre longue !
Pour les autres poux prend chaque sujet et passe les à la bombe anti puce pour chien ça fonctionne très bien.
La paille favorise l'installation des poux, le foin aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:25

Bon apres une deuXieme desinfection j ai encore trouver des poux j ai donc boucher toutes les fissures avec de silicone pour eviter que les betes ne reviennent trop vite, j ai mis pas mal de pyrethre egalement dans le poulailler.....on verra bien ce que cela va donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:13

des percoirs suspendus du plafond sans contact ni avec le sol ni les parois va leur compliquer considérablement la tâche aux petites saletés !!!
les suspentes en métal lisse seront une sécurité suppémentaire !!

reste les poules qui couvent ....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:40

Le métal lisse ne les gène nullement Problème de crête rose depuis 2 jours! 99430 dans l'un de mes poulaillers, l'abreuvoir est un abreuvoir a pigeon avec une pointe en haut... il y en a toujours quelques un percher là Problème de crête rose depuis 2 jours! 830620 C'est diabolique cette bestiole !!! Problème de crête rose depuis 2 jours! 151647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 7:51

En fait mes poules dorment sur les copeaux au sol, elles ne se mettent jamais sur le perchoir.....

Bon voila jour 4, cematin j ai encore des poux! J en ai marre......je vais encore demonter l isolation du toit pour chercher les nids mais apres........ben je sais plus quoi faire..... ??? Peut etre dois attendre une semaine avant une troisieme desinfection? Mais d ici la les poux ne peuvent pas proliferer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 7:57

J oubliais de dire qu a part l isolation du toit, j avais bien demonte le reste.......c est fou ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:11

N'oublies pas de leur donner un peu de vitamines si elles ont la crête clair c'est qu'elles sont anémiés. VITAVIL aminés 1 fois par mois pendant 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:32

preciousdog a écrit:
En fait mes poules dorment sur les copeaux au sol, elles ne se mettent jamais sur le perchoir.....


les poux habitent toujours au plus proche des lieux de repos des poules. pas bêtes les bestioles !

question importante: tu changes les copeaux au sol tous les combien ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:42

les vitamines ne servent à mon avis qu'à pallier une mauvaise alimentation ou une alimentation déséqilibrée .............
avec une nourriture adaptée et variée nulle besoin de vitamines en sus!!!
et dans le cas présent ce sont les poux qui ont affaibli les poules ......... rien à voir en principe avec l'alimentation....

une possibilité preciousdog (si tu peux ...) serait de faire dormir tes poules ailleurs pendant quelques temps ... si tu nourris plus les poux ils devraient péricliter!! si en plus tu leur fait la guerre !!! tu devrais en voir le bout!!
c'est ballot que tes poules ne sachent pas percher!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:19

En été cela arrive presqu'inévitablement; quant à moi, je vide les fientes et autres déchets divers, je brule ensuite au désherbeur en insistant bien sur certaines zones, (les coins et recoins); il s'agit de volières qui ont un toit fixe, mais pour lesquelles j'ai fait, en bois, des parois adaptées, pour certains côtés. La ventilation est importante, néanmoins l'hiver pas de coryza ou autres maladies.Je pulvérise ensuite un antifongique, virucide, bactéricide. Après avoir laissé sécher, je mets une couche d'au moins 5 cm de sable de rivière, puis je mets de la paille dans les pondoirs après avoir poudré avec du pyrèthre végétal.
Les volières fond 1mx1mx1,4h pour l'une et 1,7h pour l'autre; elles servent de pondoirs et de dortoirs. J'y ai fait des étagères décalées pour que même les petits puissent monter y dormir et, aussi pour éviter les intrusions nocturnes des renards, si je m'absente la nuit et ne ferme pas les grilles.
Le tout à l'exception même de la structure même des volières qui est en métal, est démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:22

je change normalement la litiere tous les 7 jours mais là c'est tous les jiours depuis jours.
Malhereusement pas de possiblite de loger mes poules ailleurs, par contre je les nourris varié et je les laisse en libre parcours dans mon jardin pour qu'elles se requinquent un peu....
pour le reste, je vais démonter le toit demain et essayer de passer encore une fois le produit....
sinon je vais surement investir dans un poulailler en plastique complet....au moins ces saletes de bestioles ne pourront pas se loger dans les fentes ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:58

Retire l'isolation tu auras surement une belle surprise, lave aussi au savon avec une brosse, tu verras toutes les parties grise sur le bois ce sont des oeufs tu brosses et ça part tout seul... ils n'aiment pas du tout....je l'ai fait ce matin dans l'un des poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:02

OUI Je vais^m yatteler!!!! merci jevous tiens au courant de ma guerre des poux Problème de crête rose depuis 2 jours! 99430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de crête rose depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Problème de crête rose depuis 2 jours!   Problème de crête rose depuis 2 jours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de crête rose depuis 2 jours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
» mon oie couve depuis 43 jours !
» Orpi jabot obstrué depuis 1 mois et 15 jours
» poule qui couve depuis 22 jours
» Poule couve depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: