Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriergros dégâts dans la basse cour Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchergros dégâts dans la basse cour Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 6:17

» Nouvelles des chooks
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Poussins d'Hergnies
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 gros dégâts dans la basse cour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:51

Bon alors voilà je suis parti en vacances je reviens un carnage voila plus de 15 canards de tue ,(1 couple et le reste canetons) 2 poules ,1 oie ,je pence a un renard ou un blaireau mais comment en être sur ,il a attaque dans la journée et a laisser sa proie et il ou elle est revenu après ,j ai retrouver une canne avec ventre éventré plus de tête comment l empêchez ? Sachant que je possède 6ha et que ils etaient en libertés j'ai donc du mettre un grillage avec fil électrique sur 7000 m carré . Voilà :( je suis déçu et dégoûtée ,j ai donc mis quelques commets je n ai pas les sous pour une boite a fauve malheureusement quand je vois les prix aie ! Je pence l empoissonné mais je ne serais pas sur qu'il meurt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:13

Désolé....je pense à un renard....si tu as mis une cloture électrifié cela ne devrait plus se produire...mais attention aux prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 6:09

si ça avait été un renard il aurait tout emporté puisqu il était tranquille tout seul et les auraient enterré a proximité,les terriers sont pleins a cette époque
Je croirais plutôt a un voir plusieurs chiens
Pour la cage a fauve il doit bien y avoir une association de piègeurs agrées voir 1 acca qui devrait se faire un plaisir d intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:23

Je penche perso pour un renard pour avoir des attaques de chiens et de renards....
Les renards coupent la tête...c'est la signature.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:59

Bonjour,appelle la fédération de chasse de ton département,tu auras les renseignements pour un piégeur, vu la surface,ilvaut mieux une personne agréee.et tout de suite une petite partie en filet électrique.courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:25

Je suis d'accord avec Daniel et je pense à des chiens errants (ou pas !!). Le renard emporte si il n'est pas dérangé.
La tête coupée est plutôt la signature de la fouine.
Il faut contacter la fédération de chasse effectivement, mais aussi la police municipale.
La clôture électrique est le seul moyen de défense efficace mais évidemment couplé à un grillage pour faire un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:38

Pour les têtes coupées, je dirais plutôt une fouine. Le renard laisse des petits paquets de plumes et emporte le tout.
Puis, pour piéger ou empoisonner, renseigne-toi dans ta mairie, car je crois bien que c'est interdit.
Bon courage, Arnaud, on sait tous comme c'est pénible de perdre des volailles, et en plus dans ces quantités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:32

J'ai vu une attaque de renard(je suis sortie en pleine attaque ils étaient 2)...tête coupé et il n'est jamais revenu chercher le reste même si il était tranquille...une fouine ou bellette(j'ai également eu une attaque) saigne ses proies au cou..les poules sont entières.
Les chiens (pour expérience également) laissent parfois la moitié des victimes et elles sont entières ou mordillées.
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:41

appelle la chasse d'où tu habite et un piégeur te posera des piège

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:33

Bonjour.

Chien / renard / blaireau / ou tout autres prédateurs , Je te redonne les mêmes conseils que plus haut.
Sécurise au mieux et contacte  l'acca de par chez toi qui contacteras ou te diras qui contacter pour essayer de piéger la bestiole qui a fait ça.
Contacte ton assurance au cas ou tu puisses obtenir quelques chose en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:31

Bonjour alors voilà il est revenu chercher sa proie ,ce ne sont pas des chiens mon chiens et mes grand parents étaient la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:41

C'était quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:44

Alors qu'était-ce ?
Merci de nous informer,
afin que nous fassions attention dans la mesure de nos possibilités.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:27

Je ne l ai pas attrape il est revenu chercher une autre proie canard barbarie un mâle plutôt impossant et méchant donc je pence a un renard ou blaireau la il la pris et a laisse des plumes par touts dans le chanmp ils doit être enorme car pour m avoir chopper mon gros pépère fallait le faire je lui ai mis collet oeufs empoissones il na rien toucher il n est pas revenu pendant 4 jours et la op . Je vais devoir surveiller la nuit avec un fusil si quelqu'un m en prête un
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 5:41

personne ne te prêtera de fusil
Par contre,vois avec le président de l acca,pour que les chasseurs recherchent le terrier du bestiau,ce que tu peux faire toi même en suivant les plumes
Tu peux éventuellement contacter la fédération des chasseurs du 62 qui diligentera un Lieutenant de louveterie qui a l obligation de lutter contre les prédateurs
On en a parlé a plusieurs reprisses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:31

Ce post pourrait déraper (usage d'un fusil)!


Soyez vigilants dans vos propos!


Merci!


gros dégâts dans la basse cour 862863
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:51

bonjour, si il a laissé des plumes en partant, c'est un renard.il y a longtemps on a eu un cas simillaire chez mes parents,on suivait les plumes loin dans les prés.un renard qui a faim sort en fin de journée aussi alors le seul reméde c'est un bon grillage tout ou une partie du terrain .la renarde doit avoir des jeunes à nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:51

Bonjour
Je viens de lire tous les post qui parlent de vos problèmes et je rejoins quelques avis.Une volaille avec la tête décapité c'est la marque de fabrique d'un mustélidé c'est sûr et certains (fouine ,martre, putois ou autres visons).Maintenant il est vrai qu'un renard peut très bien lors de sa prédation coupé la tête d'une poule ou canard.Tuer un canard barbarie ou une oie voir un dindon ce n'est absolument pas un problème pour lui et surtout l'emporter il ne faut pas les sous estimés.Ils ont une famille à nourrir.Les petits en ce moment ont besoins de la viande ce qui fait que les parent chassent en pleine journée.Le reste de l'année ils adoptent plutôt une activité nocturne.Une autre précision il est strictement interdit de placer des appâts empoisonnés pour se débarrasser d'un nuisible.Il faudra expliquer au voisinage la mort d'un chien ou d'un chat,au tribunal çà ne pardonnera pas.Essayer de vous rapprocher d'un piégeur agrée via la société de chasse de votre commune.Et une petite précision il ne suffit pas de poser des collets à arrêtoir en quantité pour que le lendemain le goupil soit pris.Le piégeage n'est pas si facile que çà et certaine fois il faut être patient pour arriver à ces fins sans vouloir vous décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:28

Les chasseurs sont venus ,des pièges ont était mis et depuis ils ne revient plus
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:36

il est méfiant le bestiau,avec un peu patience il reviendra ou les jeunes sont assez gros pour etre moins nourris.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 5:06

il faut qu il s habitue a ce nouvel environnement
Si les renardeaux ont grandi ils ont besoin de manger plus,et les parents leur apprennent a chasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:28

Bonjour,
  Je viens d'avoir un carnage dans mon poulailler... je vais vous raconter cette histoire et peut être que nous avons trouvé une solution efficace qui coute 0 euros!
  J'avais 6 poules toutes pondeuses ( 5 oeuf par jour): deux marrons, 3 blanches et une bizarre. J'ai eu ces poules à 1 jour et les ai élevé toutes moi même. L'année dernière, les deux marrons ont voulu couver. Pour ne pas confondre, j'ai marqué une avec un fil électrique "bague bleue", c'est elle qui a couvé donc. Il y a 1 semaine environs je trouve trois poules décapités et la baguée qui se perche, les deux autres, que des plumes et pas de trace d'intrusion . . . c'est une fouine! désespéré, j'ai enlevé les mortes pour les jeter loin, dans l'après midi je suis revenu voir ma pauvre poule, elle a fait son oeuf que je n'ai pas ramassé. Le surlendemain je suis allé voir mon poulailler et je trouve toujours ma poule mais plus d'oeuf... c'est donc une fouine c'est sur. Question de scientifiques: pourquoi la fouine n'as pas voulu manger ma poule? réponse de scientifique: la seule différence c'est la bague:Ma thèse: la fouine ne touche pas de poule baguée avec un fil électrique bleue! Si je poste ici c'est pour que vous me donnez vos observations, critiques etc. Merci d'essayer cette astuce, cout 0 euros toute charge comprise. Je voudrais "par caprice "qu'on l'appelle "bague à Ludo" et si ça marche . .  .peut être on fera des bagues sous forme de cloches contre les renards! alors qui c'est qui se lance dans la bijouterie pour poules?Au plaisir de vous lire!   Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:56

Bonjour, Ludo, c'est incroyable, ton histoire ! Qu'est-ce que tu appelles "fil bleu électrique" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:05

Bonjour Kimmy,
      C'est un simple fil électrique (reste de chantier) c'est tout ce que j'avais sous la main... Mais il ne faut pas crier victoire trop tôt!
     Ceci dit, ma poule avec sa bague est encore en vie, une semaine après l'attaque et je n'ai toujours rien changé à ma configuration de départ.
     je suis entrain de lui chercher une copine!
A bientôt
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:06

Bonjour ludovic

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster ici:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci !


Concernant l'histoire de ta poule, je pense que la vraie différence soit dans son comportement, si elle se perche elle devient une proie moins facile et intéressera moins les prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:45

J'écoutais une émission radio sur la parade des oiseaux, on s'est rendu compte que les bagues"rouges" favorisaient la séduction et avait un impacte sur la reproduction...alors pourquoi pas!
Je serais malgré tt pas rassurée d'avoir une belette à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:22

Bonjour,

@Ordo: Bienque je n'ai rien de spécial a dire pour me présenter, j'ai voulu le faire mais je n'y arrive pas! votre lien m'amène vers des pubs  . . .
@nans: En tout cas ces bagues coutent rien et ca pourrait éviter des dégâts donc pourquoi ne pas essayer!
S'il y a des histoires qui confirment mon observation ca serait vraiment super!
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:34

Le lien amène vers le sujet de présentation. S'il vous amène simplement vers de la pub, il s'agirait plus d'un malware qu'un dysfonctionnement du forum.

Pour mémoire, les éleveurs sélectionneurs baguent leurs sujets et utilisent souvent des clips d'identification aux couleurs voyantes, cela n'empêche malheureusement pas les attaques de prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros dégâts dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: gros dégâts dans la basse cour   gros dégâts dans la basse cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros dégâts dans la basse cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel animal dans ma basse cour
» un nouveau venu dans ma basse cour !!
» comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour
» Help, dégâts dans mes volailles
» Ma basse-cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: