Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernégres-soies, croisée baltam? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernégres-soies, croisée baltam? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mésange
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Conseil premier oisons
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:57

» Poussin mal en point d un coup
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 négres-soies, croisée baltam?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:51

bonjour, le nombre d'éleveur de nègre-soie dans ma région est rare.. J'ai trouvé une personne qui vend en ce moment des nègres-soies croisées Bantam! Comme ce sont les 2 races qui me plaisent mais évidemment pour des puristes je pense que c'est une aberrasion! Que me conseillez-vous?


J'ai l'intention de les laisser libre dans le jardin le plus souvent possible, mais j'ai aussi 2 chats, dont un assez dynamique..Ne vaudrait'il pas mieux que je prenne une race plus grosse? Le croisement donnerait peut-être des sujets plus adaptés? négres-soies, croisée baltam? 419458


Dernière édition par funky le Mer 17 Juin 2009 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:57

Baltam ? C'est quoi ca BAltam? aaaaaaaaaah Bantam de pékin ! OUi la je connais ! Si tu veux des batardes prend donc ces poules, si tu veux des Pékins achete des pékins, si tu veux des Negre soie achete des negre soie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:04

J'ai modifié.. :sfgfjkllk: Je répète que j'ai pas encore trouvé mon bonheur, et de plus on doit souvent acheter le coq avec... négres-soies, croisée baltam? 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:09

bah oui c'est ca le hic ! Mais tu peux en trouver sur les marchés ou les foires avicoles des Pékins ou des NS, ce sont des poules très repandues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:28

funky a écrit:
bonjour, le nombre d'éleveur de nègre-soie dans ma région est rare.. J'ai trouvé une personne qui vend en ce moment des nègres-soies croisées Bantam! Comme ce sont les 2 races qui me plaisent mais évidemment pour des puristes je pense que c'est une aberrasion! Que me conseillez-vous?


J'ai l'intention de les laisser libre dans le jardin le plus souvent possible, mais j'ai aussi 2 chats, dont un assez dynamique..Ne vaudrait'il pas mieux que je prenne une race plus grosse? Le croisement donnerait peut-être des sujets plus adaptés? négres-soies, croisée baltam? 419458

D'abord avant d'acheter quoi que ce soit, il faudra que tu règles le problème de tes chats, car il est loin d'être certain que tes chats s'accommodent de leur présence, prévoir un poulailler serait mieux, et puis savoir si tu tiens à avoir des races pures ou non, si c'est non, tu pourras trouver des naines assez facilement même sur les marchés, pour les races pures, aprés avoir fait ton choix, tu pourras éventuellement passer une annonce sur le forum et voir s'il y a un éleveur pas trop loin qui puisse t'en vendre ou alors les faire venir par transporteur, tout en sâchant que le prix du transport va peut-être dépasser le prix de tes poules, enfin, tout dépend de la race choisie et de sa rareté, voilà, en résumé, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:48

Oui je réfléchi à tout ça depuis des semaines; sauf pour les chats! Je pensais sincèrement qu'ils n'y aurait pas de problèmes; elle ne sont pas minuscule; ont un bec et j'en ai connu petite des pas commodes..J'ai un poulailler et on construit une volière, mais j'ai bien l'intention de les laisser en liberté...surveillée. :qhdiuf: J'ai un chat qui joue avec mes petits chiens, mais j'avoue qu'il est assez brute.... ???


Dernière édition par funky le Mer 17 Juin 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:53

J'ai eu des poules tuées par un chat, au début, alors comme je te l'ai dit précédemment, c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:20

Mais ça m'embête ça! J'espère qu'il ne va pas s'en préoccuper, en tout cas je vais surveiller..Même les grosses poulettes les chats les attaquent tu penses?
D'autre part on m'a parlé d'un marché couvert le samedi dans l'Ain, près de chez moi, le connaitrais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 6:30

Je ne connais pas l'Ain, mais je pense qu'il est extrèmement facile de trouver des poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 7:01

Sinon, si tu veux des poules, il est toujours possible d'en commander, j'ai eu les miennes par correspondance et cela fonctionne bien.

Tu trouve un éleveur qui expédie et c'est bon.

Pour les chats, ça dépend des poules et du chat, pour l'instant mes NS naines font la loi avec le matou des voisins, mais il n'est pas très virulent négres-soies, croisée baltam? 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 7:48

Ok Merci beaucoup, je n'osais pas les commander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:10

moi j'ai commandé mes padoues à La Ferme de Beaumont ; je n'ai eu aucun problème ni de livraison , ni de santé ; :qhdiuf:
Elles se sont bien entendu avec les nègres soies que j'ai acheté lors d'une expo avicole ; Je sais que beaucoups sont contre ces élevages , pour ma part celà m'a bien rendu service , car dans ma région c'est aussi très difficile de trouver des poules de race ;
Pour les chats , j'en ai deux plus ceux du voisinage , pas de soucis , attention juste si tu a des poussins , ils ont tendance à les prendre pour des oiseaux!!!
Bonne soiré et bonne chasse.... :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:18

Merci beaucoup! De guerre lasse je vais en commander aussi. Jardiland en livre aussi; je crois que je vais craquer. J'hésite juste encore avec la BANTAM..


Si je prenais 1 de chaque? est-ce qu'elle s'entendraient ou c'est dommage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:40

Funky de grace !!! commande a un eleveur amateur et évite les animaleries ou les elevages type beau......!!!

il y a de nos jours pas mal d'eleveur qui font des envoies!!!

contact les
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:06

Tout à fait d'a

Mais je n'en ai trouvé qu'un seul qui vend le coq aussi! Les marché sont à + de 2 h de chez moi; faut y être très tôt car losqu'ils ont vendu ils s'en vont; et faut encore trouver la race que je veux...On est pas gâté dans ma région, bien que c'est dans l'ain. Je préfèrerai de loin aller chez un éleveur, car je suis contre les envois d'animaux...
Alors 1 Nègre-soie et une Bantam, ça irait ou c'est ... négres-soies, croisée baltam? 42912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:07

Oui une poule de chaque sa irais parfaitement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:14

Super! Je pensais quelles s'ennuyeraient ensemble... si de race différente...

En liberté elles se suivraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:15

Qu'apelle tu en liberté???

il faut les rentré la nuit et les enfermé dans un poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:22

Oui bien sur, mais la journée sous surveillance je les lâcherais dans le jardin... :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:26

Oui tu pourrais aussi envisager un parc...

j'entend pas la une ossature bois avec du grillage a poule le tout facilement déplacable avec un coin pour l'ombre un récipient d'eau et de la nourriture!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:44

J'ai acheté le poulailler et mon mari me construit une petite volière attenante, c'est encore en travaux..
négres-soies, croisée baltam? Img_4017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 6:29

Elles vont être bien, super. tu cartonnes

Oui, je déconseille aussi les grandes surfaces pour l'achat, c'est comme pour tout les animaux, rien ne vaut un éleveur.

Moi j'ai fait venir mes NS de l'Oise et j'avais très peur du transport, en fait les 2 fois cela c'est bien passé. négres-soies, croisée baltam? 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:09

Mais si vous avez des noms d'éleveurs qui livrent, je prends... allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:16

Tu peux toujours réver !!!!!!!! oiuy vu le prix de nos pauvres poules, il ne nous reste plus qu'à nous suicider !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:29

:pff: C'est bien ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:35

et oui, et dans le colis tant qu'on y est, on peut mettre 100 balles et 1 mars ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:20

Un envoi par la sernam , çà se fait !!! moi , j' ai commandé plusieurs poules ainsi , j' ai jamais eu de problemes , les poules sont livrées en 24H, donc elles ne souffrent pas du voyage !!!

Le seul probleme , c' est le prix de l' expédition ... mais bon , quand on aime , on ne compte pas ... et puis des fois , un trajet en voiture coute aussi cher que cette expédition , mais c' est vrai rien de mieux que de rencontrer l' éleveur pour bien voir ce que l' on prend , et a qui on prend , et puis c' est moins virtuel !!! mais des fois , on ne peut pas faire autrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:46

Un éleveur vient de m'appeler, il livre les poules et je paye la sernam évidemment, mais pas de poulettes avant 1 mois... J'ai jamais pensé que les frais de port était à la charge de l'éleveur! N'est-ce pas lof2box? :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:52

oui, tu as bien pensé, c'est exact !!!!!!!!!!! :GYTHER: et tu reçois le colis dans un beau paquet avec des rubans !!!!!!!! :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:19

négres-soies, croisée baltam? Pann1611 négres-soies, croisée baltam? Gs_15910

négres-soies, croisée baltam? 1433651238
négres-soies, croisée baltam? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:24

super !!!!!!!!!!! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:31

Hello funky dans l'Ain tu as quelques éleveurs quand même.. dont un de Sébright je crois, dans l'isère aussi... et bien souvent ils peuvent t'envoyer les poules.

tu vas ici tu devrais trouver des éleveurs pas loin si tu veux te déplacer et plus loin qui te feront payer l'envoi (entre 40 et 53 € généralement pour 3 poules (après ça augmente ;... question de poid) :
http://poulesnaines.free.fr/eleveurs_accueil.htm et tu épluches

ou encore là
http://poulesnaines.free.fr/annonces_accueil.htm
tu as des annonces et tu essayes de contacter les gens qui vendent voir si ils ont encore des poules,... généralement ils envoient, il faut leur demander... Sachant qu'aussi certains n'envoient plus à cette saison à cause de la chaleur et du temps passé par les poules dans leur caisse de transport...

Après question temps disponible et coût je pense que au delà de 400 km
aller-retour il vaut mieux te faire envoyer tes poules par un
transporteur....

Mon premier lot de poules je l'avais acheté dans un élevage à 60 km d'ici, j'étais moyennement satisfait j'y connaissais rien et on m'a vendu 3 poussins mâles sébright comme un coq et 2 poules et des ardennaises pas pure souche (je pense)... c'était un peu olé olé comme élevage. Alors que là les adresses que tu as au dessus ce sont des gens qui font du pure race... libre à toi de croiser ensuite.*


Pour les ferme élevage J'ai fait ça pour un Bantam gris perle et 2 Nègre soie GR (blanche et fauve). Sachant que ce ne sont pas des races que j'ai prévue d'élever c'est juste pour l'aspect esthétique, faire plaisir à ma fille avec des poules élégantes et avoir un "stock" de couveuses naturelles... Ils m'ont par ailleurs envoyé via un transporteur et aucun problème... j'ai fait venir aussi des oeufs sans casse...


Pour le choix des races il est vrai que Bantam et NS sont les 2 races les plus faciles à trouver.
POur te rassurer les miennes sont toujours toutes les 3 fourrées ensemble, elles ne se lâchent jamais d'une semelle...
Pour ce qui est du croisement tous les caractère NS disparaîtront à l'hybridation si tu veux conserver des caractères NS il faut reproduuire avec de la NS seulement... (je me trompe pas les pros ?)

* pour ce qui est des croisements moi j'essaye d'avoir des races pures et un parc où j'ai des "choses" dont la vocation est uniquement la consommation d'oeuf et une petite repro de piou de temps en temps pour les enfants.. mais c'est le parc qui plait le plus à ma fille... avec ces poules et coqs au robes variées :qhdiuf:


A pluche

dav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:46

Hier j'ai téléphoné partout! Entre le délai, la couleur ou le transport rien n'allait! J'ai fini par appellé la Ferme de Beaumont qui avait tout ce que je voulais. Ils livrent jeudi mes poulettes NS 1 blanche et 1 noir; mais après réflexion j'ai envoyé un mail pour une Bantam à la place de la noire; sinon c'est pas grave du tout...
négres-soies, croisée baltam? 419458
Je vais faire mon expérience; j'espère qu'elles seront en bonne santé! S'il fait trop chaud, ils m'ont dit qu'ils ne livraient pas!
Un éleveur faisant des expos m'a dit que la semaine dernière des poules et des lapins sont mort pdt le trajet!! N'ont'ils pas la clim ces personnes soi-disante sérieuses? négres-soies, croisée baltam? 42912 Cela me révolte un peu quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:57

Moi ce qui me revolte c'est que apres les conseils que l'ont ta donné tu commande tout de meme a la ferme de beaumont!!!

certe chacun est libre de faire ce q'uil veu mais je suis sur que beaucoup d'eleveur aurais pu t'aider avec un peu de patience!!!!

on en reviens a la PATIENCE!!! c'est le maitre mot de l'elevage!!

maintenant c'est fais donc plus qu'a croiser les doigt.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:59

Non, hélas, pas de clim dans le camion, c'est pourquoi je me dérange moi-même à la sernam et j'apporte mes animaux à expédier entre 16 et 17heures le soir pour leur éviter de rester l'aprés-midi dans les entrepots, et quand il fait trop chaud, je n'expédie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:05

mama a écrit:
Moi ce qui me revolte c'est que apres les conseils que l'ont ta donné tu commande tout de meme a la ferme de beaumont!!!

certe chacun est libre de faire ce q'uil veu mais je suis sur que beaucoup d'eleveur aurais pu t'aider avec un peu de patience!!!!

on en reviens a la PATIENCE!!! c'est le maitre mot de l'elevage!!

tu cartonnes lol

maintenant c'est fais donc plus qu'a croiser les doigt.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:15

Moi aussi j'ai préféré être patient, j'ai attendu mes poules plusieurs semaines (c'est vraiment long) mais j'en suis content.

J'ai été livré à 2 reprises par France Express, et c'est pareil, si trop chaud ou trop froid pas de livraison.

Les poules partent de chez l'éleveur l'après midi vers 17h00 pour être livrées le lendemain matin (je me trouve à 600 km du lieu d'expédition).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:39

négres-soies, croisée baltam? 193126 Faut pas être révolté! C'est grave à ce point-là? Devais-je attendre encore 3 mois et pas avoir ce que je voulais, ni dans la race ni dans la couleur et surtout pas en même temps? Je désirais aussi que mes poules s'acclimatent avant la mauvaise saison; et puis certains forumeurs m'ont dit êtres contents de la Ferme...; laquelle m'a certifié avoir son propre élevage; j'ai posé pleins de questions maintenant ils peuvent me dire des mensonges!
Ce qui ne m'empêche pas de garder les adresses des autres éleveurs; sauf ceux auquel je dois prendre leurs coqs...

Mouai! Et je ne sais pas si je vous montrerais des photos, si vous avez de gros préjugés comme ça, je sais ce que vous allez dire...Je n'ai pas l'intention de faire ni de l'élevage, ni d'expos.... négres-soies, croisée baltam? 623746


Dernière édition par funky le Sam 20 Juin 2009 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:43

ba perso je prefere les recevoirs l'une apres l'autre plutot que de devoir commander labas
tu auras peut etre de beau sujet...mais peut etre aussi leur grosse crotte(c'est bien probable)

lol il ont un elevage si l'on peu apler sa comme sa!!!mais ce fournisse un peu partout a travers la france!!!!!!

tu verra bien ce que tu recois...

j'espere sincerement me tromper cet fois ci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:48

Si elles ne sont pas belles, je ne m'en rendrais pas compte vu que je n'ai pas d'expérience; je les aimerais quand même... négres-soies, croisée baltam? 419458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négres-soies, croisée baltam? Empty
MessageSujet: Re: négres-soies, croisée baltam?   négres-soies, croisée baltam? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
négres-soies, croisée baltam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: