Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes fauves de Bourgogne  - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes fauves de Bourgogne  - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes fauves de Bourgogne

Aller en bas 
+7
Xhinoa
Selkie
MikA
Guéno
Pouledu69
L'abbé Demorlais
Miquèu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:16

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Je vous présente ici mes grandes oreilles...
Il y a quelques temps on m'a donné un ensemble de 12 clapiers béton "le Gâtinais" où j'y ai mis mes cailles et mon petit piou (qui est bien grand maintenant), mais comme ça faisait plusieurs années que je voulais des lapins ben je me suis lancé!

J'ai acheté un mâle et une femelle (jeune, mais à force de parler de plein de choses avec l'éleveur on a finalement oublié de regarder ses fiches pour savoir leur âge exact...) et un ami m'a donné une femelle de 8 mois qu'il venait de faire monter par un mâle fermier padrace...

Pour l'instant tout ce passe bien, mais au fil des prochains mois j'aurais sûrement quelques questions car mes souvenirs de l'élevage familial quand j'étais mino sont plutôt vagues.

Donc voici mon petit mâle 

Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 20220414

Ma petite femelle 

Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 20220415

Et ma grosse qui je l'espère va me donner quelques petits dans les jours qui viennent 

Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 20220416

Voilà... vos avis et commentaires seront les bienvenus !

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pouledu69
Modérateur
Modérateur




Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 16:49

Je donnais du granulé et de l'herbe non humide (pissenlits, trèfles...) et en hiver du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 18:10

MarcelM a écrit:
Le plus dangereux pour les lapins c'est le mouton.  Là il faut faire très attention quand on ramasse de l'herbe.

Et en céréales ? Moi je donne de l'orge et un peu de blé. L'orge ils n'en raffolent pas chez moi mais c'est un bon complément à la verdure.

Le mouton c'est dangereux aussi pour nous. Ici en montagne quand les troupeaux sont à l'estive on ne peut plus boire dans toutes les sources... l'eau est contaminée par les déjections

Les céréales tu les donne en flocons ou normales?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 22:06

Oupsss! je voulais dire le "mouron", et non le "mouton" 
Aïe, la saisie automatique  Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 1f612 

Céréales normales (orge non aplatie contrairement aux poules où il faut la donner aplatie)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 7:33

Ah ah oui le correcteur automatique ne fait pas toujours ce qu'on veut 😂

Pour le mouron j'ai toujours entendu que c'était mauvais pour eux, mais dans un des liens que j'ai mis plus haut ils disent qu'on peut leur en donner... tout et son contraire j'te dis 😅🙄
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:09

Miquèu a écrit:
Pour le mouron j'ai toujours entendu que c'était mauvais pour eux, mais dans un des liens que j'ai mis plus haut ils disent qu'on peut leur en donner... tout et son contraire j'te dis 😅🙄
Ce n'est pas le même. Si j'ai suivi le bon lien, c'est le mouron des oiseaux (mouron blanc)

Celui qui est mortel pour les lapins c'est le mouron rouge (et aussi le bleu qui peut être l'espèce rouge à fleurs bleues, il y a deux espèces en bleu)
Je ne leur donne pas de mouron des oiseaux non plus, je le donne aux faisans (comme cela, pas de risque de confusion)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 10:11

Bleu blanc rouge dans le doute je ne leur en donne aucun et à personne 😅.

Sur le même site précité j'ai trouvé cette liste, cette fois des plantes à ne pas donner...

Ce qui m'interroge encore une fois car j'y trouve nombre de plantes que j'ai toujours entendu pouvoir donner aux lapins, et certaines dont je sais que mes amis en donnent aux leurs sans problème comme le pin, l'olivier, le prunelier, le genêt et d'autres encore...
Je crois que je vais finir par acheter du foin de montagne chez mes potes des sommets et m'en tenir à ça, ça sera moins casse tête et c'est pas bien cher.

Miquèu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:27

Oui mais tu vas sur le site du lapin urbain, les lapins ruraux sont plus résistants  Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 1f605 

Moi ce que j'écarte c'est le mouron, l'anémone et le rumex. On donnait une variété de rumex quand j'étais gosse, qu'on appelait "fausse oseille" ou "oseille sauvage" mais celui que j'ai chez moi actuellement (en quantité!) ne semble pas être de la même espèce, donc dans le doute je n'en donne pas. Mes poules en mangent.
Avec l'herbe et le trèfle tu ne peux pas te tromper et ça te permet de donner du frais sans aucune hésitation. Sinon, chez toi tu dois pouvoir trouver des aromatiques sauvages, c'est excellent, thym, origan, romarin, etc... Moi je rajoute de la menthe et de la ciboulette.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 12:58

Oui le lapin des villes a besoin de sa trottinette électrique et d'un uber pour se faire livrer son fourrage frais 😂😂

Des aromatiques oui il y en a beaucoup par ici. Thym et romarin en abondance, sarriette sauge et marjolaine en certains endroits, serpolet en montagne, etc... mais c'est plus une friandise qu'un fourrage non?
La menthe et la mélisse j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas vraiment ça, quand j'en donne ils grignotent une feuille ou deux puis le laisse.

Hier matin j'ai nettoyé les cages et ces couillons (surtout la grosse) se sont mis à manger plus de paille que de foin 🤦‍�.

Hier soir le petit mâle faisait des crottes molles, limite diarrhée, ce matin elles sont un peu plus moulées mais c'est pas encore ça... je lui ai desuite supprimé la verdure et laissé juste foin et granulés. J'espère que ce n'était que passager.

Normalement la grosse devrait mettre bas ce week-end si elle est vraiment pleine, mais pour l'instant pas de signe avant-coureurs... je croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:24

La mélisse je n'en ai pas ici, mais la menthe ils aiment bien. Je leur donne quand-même à petite dose, chacun son brin, pas la brassée d'un coup parce que le lapin parfumé à la menthe c'est tout juste bon pour les anglais Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 1f605  La base reste l'herbe, la luzerne ou le trèfle, le plantain et le pissenlit.

Il faut sans doute intégrer la verdure très progressivement s'ils n'étaient pas habitués, et surtout veiller à ne pas donner d'herbe mouillée (mais en ce moment ça doit aller chez toi d'après les infos météo) 
J'ai ce problème avec les moutons lors des repousses d'herbe de printemps, et surtout quand elle est bien grasse et bien mouillée. Ils me font des diarrhées, le vermifuge n'y change rien.

Si ta lapine est pleine tu places une main sous le ventre et tu attends, tu devrais les sentir bouger. Sinon tu attends qu'elle prépare le nid.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:27

Miquèu a écrit:
Oui le lapin des villes a besoin de sa trottinette électrique et d'un uber pour se faire livrer son fourrage frais 😂😂

Des aromatiques oui il y en a beaucoup par ici. Thym et romarin en abondance, sarriette sauge et marjolaine en certains endroits, serpolet en montagne, etc... mais c'est plus une friandise qu'un fourrage non?
La menthe et la mélisse j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas vraiment ça, quand j'en donne ils grignotent une feuille ou deux puis le laisse.

Hier matin j'ai nettoyé les cages et ces couillons (surtout la grosse) se sont mis à manger plus de paille que de foin 🤦‍.

Hier soir le petit mâle faisait des crottes molles, limite diarrhée, ce matin elles sont un peu plus moulées mais c'est pas encore ça... je lui ai desuite supprimé la verdure et laissé juste foin et granulés. J'espère que ce n'était que passager.

Normalement la grosse devrait mettre bas ce week-end si elle est vraiment pleine, mais pour l'instant pas de signe avant-coureurs... je croise les doigts.

Chez moi, elle faisaient le nid 1 voir 2 jour avant il n'y avait pas de signes a part le nid qui disait qu'elle allait mettre bas...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:41

Pouledu69 a écrit:
Miquèu a écrit:
Oui le lapin des villes a besoin de sa trottinette électrique et d'un uber pour se faire livrer son fourrage frais 😂😂

Des aromatiques oui il y en a beaucoup par ici. Thym et romarin en abondance, sarriette sauge et marjolaine en certains endroits, serpolet en montagne, etc... mais c'est plus une friandise qu'un fourrage non?
La menthe et la mélisse j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas vraiment ça, quand j'en donne ils grignotent une feuille ou deux puis le laisse.

Hier matin j'ai nettoyé les cages et ces couillons (surtout la grosse) se sont mis à manger plus de paille que de foin 🤦‍.

Hier soir le petit mâle faisait des crottes molles, limite diarrhée, ce matin elles sont un peu plus moulées mais c'est pas encore ça... je lui ai desuite supprimé la verdure et laissé juste foin et granulés. J'espère que ce n'était que passager.

Normalement la grosse devrait mettre bas ce week-end si elle est vraiment pleine, mais pour l'instant pas de signe avant-coureurs... je croise les doigts.

Chez moi, elle faisaient le nid 1 voir 2 jour avant il n'y avait pas de signes a part le nid qui disait qu'elle allait mettre bas...
Ok avec toi.
Mais si tu veux être sûr avant, il y a le test du (refus du) mâle à 10 jours, et ensuite la palpation vers 2 ou 3 semaines.
Sinon on attend le nid et là effectivement ça veut dire qu'on est proche.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:55

MarcelM a écrit:
La mélisse je n'en ai pas ici, mais la menthe ils aiment bien. Je leur donne quand-même à petite dose, chacun son brin, pas la brassée d'un coup parce que le lapin parfumé à la menthe c'est tout juste bon pour les anglais Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 1f605  La base reste l'herbe, la luzerne ou le trèfle, le plantain et le pissenlit.

Il faut sans doute intégrer la verdure très progressivement s'ils n'étaient pas habitués, et surtout veiller à ne pas donner d'herbe mouillée (mais en ce moment ça doit aller chez toi d'après les infos météo) 
J'ai ce problème avec les moutons lors des repousses d'herbe de printemps, et surtout quand elle est bien grasse et bien mouillée. Ils me font des diarrhées, le vermifuge n'y change rien.

Si ta lapine est pleine tu places une main sous le ventre et tu attends, tu devrais les sentir bouger. Sinon tu attends qu'elle prépare le nid.

Oui tu as raison, ils étaient tous nourris au foin et granulés. Mais j'y vais doucement, un peu chaque jour en complément.
Pour l'instant plantain, pissenlit et autres herbes qui y ressemblent mais dont j'ignore le nom. Des fanes de légumes et des feuilles de chou aussi, tant pis pour mes soupes. Si c'est humide ou mouillé je ramasse et laisse sécher au soleil.
La luzerne et le trèfle, le seul endroit que je connais où il y en avait en abondance à connu le VHD cet hiver, du coup j'évite. Chez moi je n'en ai pas. Et mes chiens ne sont enfermés que la nuit, du coup je n'ai que les talus pour ramasser de l'herbe, je ne prend pas le risque de la ramasser au sol.

Ok pour la grosse, elle ne se laisse pas trop manipuler et j'ai pas envie de la stresser, je vais attendre patiemment qu'elle fasse le nid, ou pas...

La suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 14:02

MarcelM a écrit:
Pouledu69 a écrit:


Chez moi, elle faisaient le nid 1 voir 2 jour avant il n'y avait pas de signes a part le nid qui disait qu'elle allait mettre bas...
Ok avec toi.
Mais si tu veux être sûr avant, il y a le test du (refus du) mâle à 10 jours, et ensuite la palpation vers 2 ou 3 semaines.
Sinon on attend le nid et là effectivement ça veut dire qu'on est proche.

Ça fait 15 jours aujourd'hui qu'elle est chez moi, et quand mon pote me l'a donné il m'avait dit lui avoir présenté le mâle 2 semaines avant mais sans me dire la date exacte... d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il le sache lui-même 😅
Je ne sais pas non plus si il lui avais représenté plus tard pour confirmer, par contre il m'a assuré avoir assisté à l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 16:50

Alors ces lapereaux ils en sont où ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:35

Rien, elle n'a même pas fait de nid. Je pense que le mâle de mon pote est stérile, il a eu un échec lui aussi... je pense qu'il va finir en civet.

Le problème c'est que mon mâle est encore trop jeune pour que je m'en serve. Je vais peut-être essayer de trouver quelqu'un qui me laissera utiliser son mâle contre une bouteille d'huile d'olives de chez moi ou quelques pots de confiture... sinon ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:43

Ah, zut ! Bon, ton ami pourra quand même bien manger !

Oui, essaye de trouver un male pour une saillie. Tu penses lui trouver un fauve de bourgogne ou un croisé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:52

J'aimerais bien un fdb, mais je ne serai pas trop regardant... celui qui voudra bien sera le bon 😅

Y a un gars pas loin qui vend des petits croisement mère gpf père fdb (croisement excellent pour la chair paraît-il), du coup je vais lui demander si il veut bien me prêter son mâle 5 minutes... ça court pas les rues les éleveurs de lapins vers chez moi, et les fdb encore moins. Il faut souvent faire un paquet de bornes pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:53

GPF, ça veut dire géant papillon français ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:55

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:57

Ok, merci j'avais un doute... Oui, il parait que ce croisement est super !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 7:31

Miquèu a écrit:
J'aimerais bien un fdb, mais je ne serai pas trop regardant... celui qui voudra bien sera le bon 😅

Y a un gars pas loin qui vend des petits croisement mère gpf père fdb (croisement excellent pour la chair paraît-il), du coup je vais lui demander si il veut bien me prêter son mâle 5 minutes... ça court pas les rues les éleveurs de lapins vers chez moi, et les fdb encore moins. Il faut souvent faire un paquet de bornes pour en trouver.
Pour la reproduction des lapins, il faut que ce soit la femelle qui aille chez le mâle et pas l'inverse 😉
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:37

C'est beau un nid de fauve
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Niddef10
Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Img_2024

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:49

C'est très beau même, ça sent à plein nez les petits !

C'est prévu pour quand ? C'est des purs fauves de bourgogne ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:54

J'espère aujourd'hui ou demain, elle a fait le nid cette nuit.

Ceux-là seront croisés Géant des Flandres, mon mâle fauve était trop jeune.
Ici il y a de la demande pour ce croisement mais en chair, pas pour de la repro.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:57

Bonne chance !

C'est ça première portée ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:35

En fait ils sont nés. En allant donner de l'herbe j'ai vu que ça bougeait.
Celle-là c'est sa première portée (l'autre en a eu une)

Les deux jeunes GDF ont vu le loup aussi, une hier et l'autre ce matin  Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 1452669992 
Là ce sera du pur GDF.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:45

Allez super ! 
tu sèvres les lapereaux à 1 mois ? Ou plus tard ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 13:34

Pouledu69 a écrit:
tu sèvres les lapereaux à 1 mois ? Ou plus tard ?
C'est une ferme chez moi, pas une industrie!  Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 1f601 

Je sais que certains le font, et remettent la lapine au mâle quand les lapereaux ont 10 jours, ils doivent arriver à 8 portées par an à ce rythme, une portée tous les 40 jours environ. La lapine n'a que 10 jours pour essayer de récupérer entre deux allaitements.
Comme les poules rousses, ça ne fait pas de vieux os!

Si on respecte un tant soit peu les lapines, leur santé et aussi un meilleur bien-être pour elles et leurs  lapereaux, quatre portées par an en élevage familial, c'est déjà pas mal. On ne recherche pas la rentabilité à tout prix, et des lapines en bonne santé te le rendront (moins de frais véto)
Pour moi ça a toujours été entre 6 et 8 semaines, et remise de la lapine au mâle vers la fin de l'allaitement, comme faisait mon père, ou son père, c'est-à-dire une portée tous les 3 mois. On laisse du temps pour la récup.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:16

Ah, ok, effectivement c'est mieux pour la lapine, elle est moins épuisée !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 16:58

Cool Marcel ! Tu nous les montreras quand ils sortiront? C'est joli comme croisement.

Moi j'attends une réponse pour un chaud lapin 😅
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:21

Miquèu a écrit:
Cool Marcel ! Tu nous les montreras quand ils sortiront? C'est joli comme croisement.

Moi j'attends une réponse pour un chaud lapin 😅
J'ai vu au moins trois ce soir, elle venait de les allaiter et n'avait pas encore recouvert le nid entièrement. Ils ont la couleur du père.

Question chaud lapin, mon mâle Fauve de Bourgogne est prêt pur la bataille. Il n'y a pas un site Lapinou-éco pour l'insémination artificielle? Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 23:23

😂

Je viens ce soir de trouver un gars dans le village à côté qui a des GPF et des FDB, et il est ok pour laisser un de ses mâles grimper ma grosse contre quelques cailles. Tout le monde est content, c'est cool...
On doit se voir mardi soir, j'espère qu'il a de beaux sujets, mais je ne vais pas trop faire le difficile non plus.
J'aime bien le troc

L'abbé Demorlais et MikA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 22:11

Miquèu a écrit:
😂

Je viens ce soir de trouver un gars dans le village à côté qui a des GPF et des FDB, et il est ok pour laisser un de ses mâles grimper ma grosse contre quelques cailles. Tout le monde est content, c'est cool...
On doit se voir mardi soir, j'espère qu'il a de beaux sujets, mais je ne vais pas trop faire le difficile non plus.
J'aime bien le troc
Moi aussi j'aime beaucoup l'idée du troc, je le propose à l'occasion et j'aime bien qu'on me le propose.
Par contre je ne lui donnerais qu'une seule caille à ton pote Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Lol ... Je dis ça parce que j'ai vu une proposition de saillie en Fauve de Bourgogne pour 5€, dans mon secteur. 
Allez, deux peut-être pour ne pas la laisser seule Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 2531713009


Ceci dit il vaut mieux avoir toutes les garanties pour le faire.
Entre lapins non vaccinés, ou lapin introduit dans le cheptel après la campagne de vaccination, ou rappels non effectués, ou vaccins de première génération (VHD1), ou sous-cutanée mal effectuée, ou mauvais dosage,... il y a quand-même une prise de risque des deux côtés. 
On me l'avait proposé lorsque mon mâle FDB était trop jeune. J'ai préféré faire travailler mon Géant quitte à avoir du croisement (ça ne sortait pas de chez moi et les quarantaines étaient passées) Pourtant tous mes lapins sont vaccinés VHD2, mais un vaccin n'est pas une garantie à 100% comme on vient de le vérifier avec d'autres vaccins. 
De plus on peut aussi introduire d'autres maladies dans son élevage avec ces échanges. 
Le mieux reste quand-même d'avoir son propre mâle, à mon avis. Pour 3 cailles je suis sûr que tu trouves un mâle  Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 1452669992
Bon, je suis peut-être un peu trop prudent, mais chat échaudé...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 22:26

Je n'ai même pas pensé 1 seconde au prix des oiseaux. En faite c'est plutôt un échange de services... Le gars cherchait des cailles, et moi un chaud lapin, c'est sûr que financièrement c'est lui qui gagne, mais ça me va bien comme ça.

Ses lapins ont l'air en bonne forme, ses clapiers tenus propres, mais c'est vrai que je n'en sais guère plus...
Je prend peut-être un risque, mais il me semble minime. Et puis mon mâle ne sera pas bon avant le mois de juillet et j'ai pas la patience d'attendre 😅
Mais sur le principe tu as raison, mieux vaut être trop prudent que pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 22:39

T'inquiète pas tu n'es pas le seul, je fais pareil, sur du troc je ne regarde pas trop le prix non plus  Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 2531713009 L'autre jour le canard de Saxe était proposé à 20€, on a fait un troc contre une poule que je propose à 30€ en ce moment (et assuré qu'elle serait partie à ce prix là)
J'ai bien sûr dit oui de suite, parce que rien que l'idée me plaisait.

Si tu as confiance vas-y, c'est sans doute moi qui fait trop attention maintenant (j'ai eu acheté des coqs avec des saloperies, heureusement que ça n'a eu de conséquences)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:28

Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Img_2027

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno et MikA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:29

Il y en a 9 ou 10 je pense.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 15:02

Belle portée ! Félicitation !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 16:56

Ah oui grosse portée! J'espère que ça se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:15

j'espère que tu nous montreras leur évolution
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 10:40

Promis Selkie, dès qu'ils ouvrent les yeux et décollent les oreilles je fais une photo  Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Selkie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes fauves de Bourgogne    Mes fauves de Bourgogne  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes fauves de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Bourgogne
» lapin fauve de bourgogne
» la 1e portee de ma lapine fauve de bourgogne
» recherche fauve de bourgogne dans le finistère
» Prix couple lapins fauve de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Cuniculture-
Sauter vers: