Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFiente collée qui fait bouchon Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFiente collée qui fait bouchon Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:42

» Les reproducteurs en naine
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:19

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fiente collée qui fait bouchon

Aller en bas 
+7
Cécile
Pouledu69
Guéno
Le Gaulois
L'abbé Demorlais
Arco
Miquèu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:14

Bonjour tout le monde !

J'espère poster au bon endroit...

Tout est dans le titre, ou presque. J'ai un poussin de 7 jours que je suis obligé de laver quotidiennement depuis 3 jours. Une partie des ses fientes restent collées au croupion et sèchent, ce qui fait bouchon et l'empêche de se soulager normalement.
Une fois ce bouchon retiré délicatement avec un papier imbibé d'eau chaude, c'est la délivrance... mais dès qu'il est sec ça revient.

À part ça il semble en pleine forme, il mange, boit, et est bien vif. Ses fientes sont, ou du moins me semblent, normales.
Il mange de l'aliment spécial poussin.

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum, alors je sollicite vos lumières pour essayer de trouver une solution.

Merci pour lui (ou elle 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:12

Bjr normalement sa passe tous seul mes ci sa persiste un p'tit coup de tondeuse sur l'arrière train devrait le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:24

Les fientes ne doivent pas être assez consistantes pour qu'elles collent aux fesses, c'est quoi comme aliment?

Solution: peut-être leur changer l'aliment, pour voir?... Sinon ché pas! Fiente collée qui fait bouchon 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 17:08

C'est de l'aliment spécial poussin en miettes de chez gamm vert.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 17:12

Il est peut-étre un peu constipé .
Donc en plus de son aliment poussin , essaie de lui donner un peu de verdure bien sèche et hachée menu .
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 18:45

Constipé je ne pense pas car quand il n'est pas bouché il cague bien...
De la verdure je lui en donne depuis quelques jours, de la blette et du persil haché bien fin. Par contre je lui donne frais, comme pour les poules. Séché c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 19:04

Son souci ne coïncide t-il pas avec l'introduction de la verdure dans son régime alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 19:22

Chez moi, cela fait ça quand le temps ou le lieu est trop humide, pour y remédier, j'enlève les déjections une fois et généralement c'est bon.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:15

Guéno a écrit:
Son souci ne coïncide t-il pas avec l'introduction de la verdure dans son régime alimentaire?

C'est ce que je me suis demandé. Du coup aujourd'hui je n'en ai pas mis, demain non plus. Je verrai si ça change quelque chose.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:18

Pouledu69 a écrit:
Chez moi, cela fait ça quand le temps ou le lieu est trop humide, pour y remédier, j'enlève les déjections une fois et généralement c'est bon.

Non pas d'humidité ici, et je nettoie la poussinière tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:19

Je veux dire, quelle est l'hygrométrie dans la pièce où se trouve l'éleveuse ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 9:17

Pouledu69 a écrit:
Je veux dire, quelle est l'hygrométrie dans la pièce où se trouve l'éleveuse ?

Elle est dehors dans le poulailler, pas dans une pièce de la maison. La mini station météo affiche 68% en extérieur ce matin, mais je ne suis pas certain de sa fiabilité car je ne l'ai jamais comparé avec un autre système de mesure.
Toujours est-il qu'il n'y a pas d'humidité visible, pas de rosée, la litière de chanvre est bien sèche et nettoyée tous les jours...

Ce matin petit piou était bien propre et ses fientes plutôt compactes, je ne lui ai pas remis de verdure. Je verrai cet après-midi si ça va toujours.

En tout cas, merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:26

Ok, en esperant qu'ils aillent mieux, tu as combien de poussins ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:30

C'est le seul survivant de la dernière couvée
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:57

ouille, tous morts à cause des fientes collées ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:21

Je n'ai jamais eu le cas, mais je sais que ça arrive, et qu'il est important de leur maintenir le cul propre pour qu'il puisse expulser ses fientes. Dans mon souvenir, c'est dû à un système digestif immature, et a priori ça passe tout seul en grandissant.
Pour aider son système digestif à murir, il faut s'assurer qu'il mange suffisamment et ce, dès le premier jour, contrairement à ce qu'on lit souvent (le poussin peut certes survivre sans manger un jour ou deux, mais c'est un nettement moins bon départ dans la vie).

Source (de mémoire) : les vidéos de Dr Bassecour


Dernière édition par Cécile le Ven 18 Mar 2022 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:22

Ca arrive surtout en incubation artificielle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:30

Pouledu69 a écrit:
ouille, tous morts à cause des fientes collées ?

Non ils sont morts dans l'œuf, et ce jusqu'au dernier jour où j'ai entendu pioupiouter dans la couveuse. Mais les autres ne sont pas parvenus à sortir... même pas à bêcher.
Lui c'est le seul qui a éclos, du coup je le chouchoute 😁

C'était une chinoiserie d'amazon, j'en parle sur au autre post. Une cochonnerie.
Dimanche je lance la river, j'espère que ça se passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:41

On espère pour toi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:19

Cécile a écrit:
Je n'ai jamais eu le cas, mais je sais que ça arrive, et qu'il est important de leur maintenir le cul propre pour qu'il puisse expulser ses fientes. Dans mon souvenir, c'est dû à un système digestif immature, et a priori ça passe tout seul en grandissant.
Pour aider son système digestif à murir, il faut s'assurer qu'il mange suffisamment et ce, dès le premier jour, contrairement à ce qu'on lit souvent (le poussin peut certes survivre sans manger un jour ou deux, mais c'est un nettement moins bon départ dans la vie).


Ce soir je n'ai pas eu besoin de le nettoyer, j'espère que tu as raison et que c'est passé tout seul... mais je vais quand même rester vigilant les prochains jours.

Lui je l'ai laissé environ 24h dans la couveuse après éclosion, les prochains je les sortirai dès qu'ils seront secs. De ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup font ça et n'ont pas de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:50

Moi c'est ce que je fais tjrs des qu'ils sont sec je les sort amesure et sa évidé qu'il retourne tout les autres qui ont pas fini de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:27

Avant de voir les vidéos de Dr Bassecour j'avais toujours lu/entendu que les poussins pouvaient rester sans dommage 24 à 48h sans nourriture, c'est quelque chose qui se dit très couramment. D'ailleurs dans la vidéo, on devine que quelqu'un lui fait la remarque que la "culture populaire" dit le contraire (on a tous plus ou moins entendu ça, non ?). Mais a priori je fais plus confiance à un vétérinaire avicole avec de la bouteille comme source qu'aux "on-dit".

Après, oui, moi aussi j'ai eu des poussins qui sont restés plus de 24h sans manger, parce que leur mère attendait que les derniers finissent d'éclore, sans que ça leur cause de problème manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 20:38

Bon ben aujourd'hui 3ème jour sans besoin de le nettoyer, je pense effectivement que c'est passé tout seul.
Mais ça correspond étrangement avec l'arrêt de la verdure... peut-être que je lui en ai donné trop tôt, pourtant j'ai lu ici que certains en donnent dès le 1er jour sans problème.
Dans le doute je vais attendre encore quelques jours avant de lui en remettre.

En tous cas merci à vous pour les pistes et conseils
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 20:48

Miquèu a écrit:
Bon ben aujourd'hui 3ème jour sans besoin de le nettoyer, je pense effectivement que c'est passé tout seul.
Mais ça correspond étrangement avec l'arrêt de la verdure... peut-être que je lui en ai donné trop tôt, pourtant j'ai lu ici que certains en donnent dès le 1er jour sans problème.
Dans le doute je vais attendre encore quelques jours avant de lui en remettre.

En tous cas merci à vous pour les pistes et conseils
Oui, c'est fort possible. Un bon aliment est complet, en principe il n'y a pas rajouter autre chose, au risque de tout déséquilibrer. 

Après il faut aussi choisir le bon aliment. Pour moi tout ce qui se termine par "...vert" me paraît trop industriel, il y a chez eux certaines marques que je fuis.
Je préfère acheter un aliment poussin produit par la coopérative locale, sans OGM et tout ça. Avec ça ils font les bons cacas Fiente collée qui fait bouchon 1452669992  Et dès que je le peux (ou plutôt dès qu'ils le peuvent Fiente collée qui fait bouchon 2531713009) c'est du 100% naturel, plus aucun aliment, au blé et à l'herbe et basta!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 20:53

A propos de nourriture, j'ai fais de la pâté miettes de pain-oeuf dur. Ils ne touchent pas encore a la nourriture, mais ça ne saurait tarder. Fiente collée qui fait bouchon 1f601
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:15

NanouchK a écrit:
A propos de nourriture, j'ai fais de la pâté miettes de pain-oeuf dur. Ils ne touchent pas encore a la nourriture, mais ça ne saurait tarder. Fiente collée qui fait bouchon 1f601
Pour commencer il leur faut quand-même un aliment poussin complet.
Le jaune d'oeuf écrasé au bout de quelques jours pourquoi pas (je le fais parfois pour mes faisandeaux quand ils ont 8 jours) mais le pain ce n'est pas très recommandé pour les animaux en général (même pour les poules, lapins, moutons, etc...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:24

D'accord. Sur plusieurs sites et livres j'ai vu que l'on donnais ça au poussins. A côté ils ont des miettes.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:37

Les miettes c'est suffisant, du moins au début.
Après tu pourras toujours en rajouter, mais ils n'iront pas forcément mieux pour autant. Voire pire car par satiété, ils ne prendront pas la quantité de vitamines et nutriments qui leur est calculée dans l'aliment.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:40

Je précise que si je rajoute du jaune d'oeuf à mes faisandeaux c'est uniquement parce qu'ils ont un besoin en protéines bien supérieur à celui du poussin de poule et qu'il est difficile de trouver des aliments du commerce adaptés aux faisandeaux (on fait avec de l'aliment pintadeaux)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 22:20

D’accord, je ne savais pas. J’ai vu beaucoup de recette dans des livres et sites disant que le jaune d’œufs était bon pour les pioux.
Pour les cailles , c’est pareil elles ont besoin d’une alimentation très riche, donc je donne de l’alimentation spécial faisandeaux pintadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 22:23

MarcelM a écrit:

Oui, c'est fort possible. Un bon aliment est complet, en principe il n'y a pas rajouter autre chose, au risque de tout déséquilibrer. 

Après il faut aussi choisir le bon aliment. Pour moi tout ce qui se termine par "...vert" me paraît trop industriel, il y a chez eux certaines marques que je fuis.
Je préfère acheter un aliment poussin produit par la coopérative locale, sans OGM et tout ça. Avec ça ils font les bons cacas Fiente collée qui fait bouchon 1452669992  Et dès que je le peux (ou plutôt dès qu'ils le peuvent Fiente collée qui fait bouchon 2531713009) c'est du 100% naturel, plus aucun aliment, au blé et à l'herbe et basta!


Pourrais-tu citer ces fameuses marques et pourquoi tu les fuis stp?

Je regarderai demain la composition exacte de ce mélange de miettes que je donne, je ne m'en souviens plus.

Le problème c'est que je suis dans les Alpes-Maritimes, ici point de producteurs de céréales, les coop ne produisent rien, ce sont juste des magasins où le commun des mortels ne peut acheter ce qu'il veut...
GM fait office de coopérative agricole dans ma vallée, et ils n'ont que 2 choix pour les poussins.
Je dois aller à la coop de Nice la semaine prochaine pour des produits que je ne trouve pas ici, je regarderai ce qu'ils proposent là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:07

J'ai regardé ce qui est écrit sur le sac, visiblement ce serait un mélange complet de céréales françaises, sans OGM et issu de l'agriculture biologique.

Ce qui m'étonne c'est que c'est marqué en petit sur l'étiquette, habituellement c'est plutôt un argument commercial mis en avant...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:47

Miquèu a écrit:
Pourrais-tu citer ces fameuses marques et pourquoi tu les fuis stp?
La marque Versele Laga et toutes ses déclinaisons (Country Best, Gramix, etc...) C'est de l'OGM, c'est marqué dessus. 

Ici mon aliment sans OGM, produit par la coopérative du Gouessant en Bretagne, se retrouve chez plusieurs revendeurs dans toute la Bretagne et peut-être ailleurs.
Il est au prix de 12€ les 20kg chez mon fournisseur (démarrage ou croissance), soit moins cher que les marques hyper-industrielles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:36

Ok merci @MarcelM
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:35

Je pense je vais de re-diriger sur la marque Gasco. C'est sans OGM et certain sont bio.  Fiente collée qui fait bouchon 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:31

Les poussins de quelques heures/ jours sont sensible a l'alimentation donné, souvent trop riche, ou pas assez. Les premieres erreures sont l'alimentation donné trop tot, le systeme digestif du petit piou a besoin de repos apres eclosion, et l'alimentation se donne seulement 24 a 48h apres ce qui evite bien souvent les crottes aux fesses.
Si le temps est respecté effectivement l'alimentation trop riche qui ne digere pas correctement, il vient de prendre vie, on evite donc de faire trop travailler sa digestion.
Les petites choses que l'on peut faire c'est en sortie de couveuse mettre de l'eau avec de l'Extrait de pepin de pamplemousse ca les aide enormement. 10 ans que je fais ca et plus de probleme de crotte collé au cucul, en complement on vite de donner trop tot a manger et des choses trop riche. Un poussin sous mere nature ne mange pas d'herbe avant une bonne semaine de vie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:47

Tu trouves où ton extrait de pépins de pamplemousse? 😅
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:02

Magasin bio ^^. 20 gouttes pour 1 L d'eau 😊
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:05

J'ai... 20 jours pour trouver. 19 si il y a des petits pressés.
Merci pour ta réponse @Caroo68
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:11

Des fois tu en trouve en pharmacie egalement, si les magasins bio manque par chez toi.

Combien d'oeuf cette fois ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiente collée qui fait bouchon Empty
MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiente collée qui fait bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiente collée au croupion
» Bouchon de fibrine?
» poule morte par bouchon dans oesophage...
» fiente
» fiente "mouillée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: