Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPonte couvade chant coq d'une poule qui pond Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPonte couvade chant coq d'une poule qui pond Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 10:39

Bonjour,

2 de mes cayennes pondent depuis 15 jours (elles ont environ 22 semaines). Une des 2 a déjà fait pas mal d'œufs et l'autre seulement 2.
Depuis 2 jours elles restent sur le nid comme si elles couvaient alors que d'habitude une fois pondu elles en sortaient. QUESTION... est-ce que je dois les sortir du nid à chaque fois pour qu'elles perdent l'habitude de rester dessus quand elles ont pondu ? C'est ce que j'ai fait hier et aujourd'hui et j'ai récupéré les œufs.

Quand je les ai sortis du nid, une s'est bien relevée et est allée marcher, mais l'autre est restée comme hier aplati comme une crêpe lorsque je l'ai posé par terre.
Est-ce que ce genre de couvade peu aussi être due à leur jeune âge et le faite qu'elles n'ont pas encore l'habitude vraiment de pondre et est-ce que ça va leur passer tout seul ?

De plus il y a 6 pondoirs mais il faut qu'elles aillent toujours dans le même, le plus haut, du coup aujourd'hui elles se sont retrouvées toutes 2 dedans en même temps à pondre et "couver" leurs oeufs... comment faire pour qu'elles aillent dans les autres pondoirs ?

Enfin est-ce que c'est normal que mon coq en plus de son chant normal fasse également exactement le chant d'une poule qui vient de pondre quand les poules pondent lol 

Merci pour vos avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:13

Pour les couvades, n'ayant pas de bonne couveuse je ne saurais te dire vraiment, chez moi ca commencait vers 1 an vers la fin du chapelet d'oeuf. Ca me parait du coup un peu jeune mais d'autre te repondront surement mieu.

Niveau pondoir, tu peux en mettre autant que tu veux si elles ont decidé que CE pondoir etait bien alors ca sera celui la. Difficile de faire changer des habitudes. Un pondoir peut suffir pour 7 poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:15

Caroo68 d'accord merci. Elles se mettent vraiment dans le plus haut et pour dormir le soir elles préfèrent également toutes être le plus haut possible, du coup je pensais que ça avait un lien avec le fait que ce soit le plus haut et je voulais en mettre un autre aussi haut sur l'autre face du poulailler... pas nécessaire donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:49

Pour les couvades ,  les jeunes poules peuvent se mettre à couver après leur premier chapelet d'œufs , soit après avoir pondu une dizaine d' œufs.
C'est normal que le coq accompagne le " chant " des poules après leur ponte .
A l'origine çà sert à distraire l'attention des prédateurs de façon à ce qu'ils ne repèrent pas les précieux œufs .

caro70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:54

Le Gaulois bonjour :-)
Ok merci oui c'est un peu ce que je pensais pour le fait de couver. Là je pense qu'elle a fait environ 8 ou 9 oeufs et elle est rester à couver hier et aujourd'hui. Donc tant qu'elle ne se mettent pas à couver même lorsqu'il n'y a pas d'oeuf dans le nid je n'ai pas à m'inquiéter ? 
Juste, est-ce qu' il vaut mieux tout de même que je retire du nid les poules qui font ça ou je les laisse dessus ?

Ok pour le coq, je ne savais pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 13:33

Non , tu laisses les poules mener leur vie  avec leur nid  jusqu'à ce que tu sois sure qu'elles  couvent vraiment .
Quand tu verras qu'elles  ne bougent  plus du nid  H24 , il te faudra prendre une décision ; soit  mettre des œufs fécondés à couver ou alors la faire  découver .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 13:57

Sans qu'il y ait couvade, ça m'arrive souvent qu'une poule reste dans son nid un certain temps après avoir pondu. Je ne sais pas pourquoi.
Si c'est une couvade, elles devraient se gonfler à ton approche, et faire une sorte de roucoulement pour te dire que tu déranges.
Chez moi, quand elles restent juste comme ça dans le pondoir après avoir pondu, je les laisse faire. Si elles sont bien là je n'ai pas de raison de les déranger.

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 14:28

Le Gaulois, d'accord je les laisse sur le nid mais je retire peut-être l'oeuf d'office si je ne souhaite pas qu'elle couve et qu'on puisse consommer l'oeuf, non ?
J'ai un petit coq avec mes poules donc les oeufs qu'elles pondent peuvent déjà être fécondés je suppose....?
Sinon qu'est-ce que vous entendez par la faire découver ?

Cécile ok merci, non pas de roucoulement particulier ni vraiment de gonflement de plumes, mais comme j'avais dit, quand j'en ai retiré une du nid et que je l'ai posé au sol elle restait aplati comme un crêpe, les ailes un peu écartées et ne voulait pas se lever ni avancer, elle s'est levé après un petit temps
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 15:34

Ta poule qui est restée comme une crêpe, je n'en conclus pas qu'elle couve. Si elle couvait, elle serait retournée directement dans le pondoir.

Je me permet de répondre à tes questions à Le Gaulois, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, il pourra toujours corriger ou compléter :

Oui tes oeufs peuvent être fécondés. Mais si elles passent une heure sur l'oeuf avant de partir, ça ne sera pas suffisant à lancer l'incubation. Quand une poule pond un chapelet d'oeufs et qu'on ne les lui enlève pas, le premier du chapelet est réchauffé chaque jour lors de la ponte des jours suivants. Et dans les élevages commerciaux quand les poules utilisent un même pondoir l'une après l'autre, le premier est également maintenu au chaud un certain temps. Donc moi si ça n'est pas exagéré, ça ne m'inquiète pas.

Si toi ça t'inquiète et qu'elles ne sont pas trop craintives, je pense que tu peux prendre les oeufs sous elles sans les déplacer, juste en glissant ta main. Ou en les soulevant à deux mains et en les replaçant au même endroit (mais c'est quelque chose que je ne fais pas et je ne connais pas le caractère de tes poules). Le Gaulois te donnera son avis.

Si au bout d'un moment elle couve vraiment (ie qu'elle tient le nid H24 sauf une petite sortie quotidienne) et que tu ne comptes pas lui laisser d'oeufs à couver, alors il faudra la faire découver pour éviter qu'elle s'épuise pendant des semaines et des semaines à attendre inutilement dans son pondoir. C'est très fatigant pour la poule de couver, car elle ne voit pas le soleil, elle mange moins, boit moins, est soumise aux parasites, etc... Pour la faire découver, il suffit de la maintenir éloignée de son nid quelques jours, sans litière ni rien pour faire un nid. L'idée lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
moutik
Petit Oeuf
Petit Oeuf
moutik



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 15:42

Pour que la poule arrête de couver ds le vide (ce qui a été mon cas) il faut l'isoler 48h voir plus si elle est tenace😁
Moi je l'ai mise ds une grande cage sans foin juste de l'eau et de la nourriture... Elle était ds mon garage.
Et bien sa a fonctionné 👍
Elle couvait depuis 25 jours ds le vide et de temps en temps je l'a sortait mais sa ne servait à rien elle retournait direct ds le nichoir.... Elle s'alimentait et buvait un petit peu mais pas assez... Elle s'affaiblissait
Donc j'ai employé la manière "forte" sa ne me plaisait pas de le faire mais pour sa santé j'étais obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:15

Cécile, merci pour les infos. Ok pour les fait qu'elle ne couve pas. Après je l'ai retirée du nid, du coup je ne sais pas si elle y serait restée plus longtemps ou si elle en serait descendue d'elle même au bout de quelques heures...  Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond 1f60f 
Non ça ne m'inquiète pas vraiment, c'est juste que je ne voudrais pas qu'elles se mettent à couver un nid vide quand je leur retire les oeufs et que si je les laisse sur le nid elle y restent comme si elles couvaient alors qu'il n'y a plus rien dedans car je sais qu'avoir une poule qui fait des couvades vides régulièrement c'est chiant à gérer...
Oui sinon elles sont gentilles et même si elles ne sont pas fan d'être prises ds les mains je peux les manipuler sans problèmes donc je pense que je vais voir comment procéder au mieux ;-)
Oui je ne compte pas avoir de poussins pour le moment de toutes façons donc je n'en laisserai pas couver ;-)

Moutik merci, pour l'instant elles ne couvent pas dans le vide et j'espère qu'elles ne le feront pas mais merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 21:12

Pour inciter les poules à pondre ailleurs que dans le nid préféré de toutes, tu peux mettre des faux oeufs dans les autres nids.
De plus, si tu remontes les pondoirs trop bas, elles se sentiront davantage en sécurité pour y pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 21:16

Guéno, oui c'est ce que je m'étais dit. J'ai commandé des petites plaques de bois et faire un second pondoir à hauteur de l'autre  Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond 1f60a 
Ok pour les oeufs, vais essayer également, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:13

Bonjour, je reviens sur le sujet de ma petite poule qui couve et a qui je retire les oeufs car elle est... chiante...
Tous les jours je retirais l'oeuf sous elle même si elle n'était pas très contente et je la sortais du nid et la mettais dehors. Elle y restait, mais là depuis hier elle retourne courant journée dans le pondoir et reste sur le nid à couver pour rien et si je ne la retire pas elle y reste.
Le problème c'est que je ne peux pas la séparer des autres car pas la place et je ne peux pas non plus lui retirer l'accès aux pondoirs.
Donc est-ce que quelqu'un aurait un idée de comment faire ? Est ce qu'à force de la sortir du nid tous les jours ça va lui passer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:58

Cette fois-ci, il semble qu'elle couve pour de bon. Si elle veut vraiment couver, non, la sortir une fois par jour de son pondoir ne suffira pas. Il faut vraiment la maintenir éloignée de son nid H24.
En cherchant bien, tu as sûrement un petit coin où la mettre 48h, sans litière (par exemple sur du carton).
Si tu n'as vraiment pas, il faudrait y réfléchir car tu auras d'autres occasions de t'en servir, à chaque fois que tu voudras faire découver une poule, ou si tu veux isoler une malade ou blessée. Quelques pistes que tu pourrais trouver chez toi auxquelles tu ne penses peut-être pas : une maisonnette d'enfant en plastique (sécurisée contre les prédateurs par du grillage), un coin de garage, un clapier... Il suffit d'aménager un truc temporaire. Sinon, tu peux investir dans une cage en métal pliante, qui ne prend que peu de place une fois rangée. Moi j'ai ça et ça me sert régulièrement (uniquement pour les poules), je l'installe alors dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:02

Cécile ça va être compliqué, et si j'arrivais à la séparer complètement des autres elle serait traumatisée non? Combien de temps il faudrait faire et ça et après qui dit qu'elle ne referait pas la même chose ? Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:59

Il faut compter 48h, parfois 72h. C'est sûr qu'elle n'aimera pas, mais si tu la laisses faire, elle va s'épuiser à rester seule loin des autres dans la pénombre non pas 48h mais plusieurs dizaines de jours, et à la fin, si elle s'acharne, ça peut mettre sa santé en péril.
Rares sont les poulettes qui persévèrent au-delà de 72h. Au bout de 2 jours, tu la libères et tu la surveilles un peu. Une heure après tu vas jeter un coup d'oeil à nouveau, et si elle est retournée dans son pondoir, il faut l'en écarter 24h de plus. Même si une poulette persévérait au-delà de 72h (je n'ai jamais eu le cas), je persévèrerais de mon côté aussi, car je craindrais qu'autrement elle tienne le nid pendant des mois et des mois (ou plus probablement, devant une telle motivation, je lui fournirais quelques oeufs pour en finir au bout de 3 semaines...).
Ensuite elle va reprendre sa vie et recommencer à pondre. Bien sûr quand elle aura pondu un autre chapelet, elle pourra recommencer à vouloir couver, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:06

D'accord merci beaucoup Cécile pour toutes les infos, je vais essayer de faire au mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:18

Moi aussi, la première fois, ça m'a semblé cruel de l'enfermer et j'ai préféré laisser faire. Mais comme Moutik, au bout de 4 ou 5 semaines, je me suis inquiétée de voir qu'elle ne songeait toujours pas à cesser (Les cayennes sont généralement sélectionnées pour ça) et je me suis décidée.
Donc tant qu'à faire, autant s'y prendre le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:24

D'accord je vais faire le nécessaire... à regret mais pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Empty
MessageSujet: Re: Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond   Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte couvade chant coq d'une poule qui pond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne pond pas
» Poule qui va au nid mes ne pond pas.
» Poule qui ne pond pas
» Poule qui pond n'import ou
» Poule qui pond pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: