Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPattes coq couleur et griffe SVP Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPattes coq couleur et griffe SVP Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pattes coq couleur et griffe SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 12:06

Bonjour,

Mon coq a perdu une griffe, ça semble cicatrisé, je voulais savoir si cela était embêtant qu'il en ait perdu une.

D'autre part il a une plaque rose sur chaque patte un peu au dessus des plumes (il a quelques plumes sur le bas des pattes), mon véto m'a dit que ce n'était pas la gale mais une coloration normale des pattes des coqs.... Est-ce vrai et qu'en pensez-vous ?

Il semble gêné de temps en temps et garde la patte droite levée (celle ou il manque une griffe et ou il y a une des plaque rose), idem mon véto n'a pas vraiment d'idée, qu'en pensez vous svp, merci

Merci pour vos réponse, je vais essayer de mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 12:39

Bonjour Poulet2727,

En effet les photos sont nécessaires.

Les pattes peuvent avoir des rougeurs liées au froid ou à l'excès d'humidité mais en ce moment c'est peu probable. Les rougeurs peuvent aussi exister au niveau de l'insertion des plumes des pattes...

On attend les photos pour te donner des avis précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 12:58

Guéno je n'arrive pas à mettre les photos... j'ai eu beau réduire leur taille au maximum le site de plumage me dit qu'elle dépasse l'espace de stockage...
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 13:39

Il faut cliquer sur "héberger une image" (pas sur "insérer") : tu as fait ça ?
Ensuite "choisir" puis "tout envoyer" puis "tout insérer".

Pas de pb de format même si le poids dépasse 3 Mo.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 13:52

Oh! Dommage!

Si ton coq n'a pas d'infection au niveau du doigt sans griffe et que la cicatrisation s'est bien faite, il ne doit pas souffrir à cet endroit...sauf peut-être s'il gratte un sol dur et se blesse.
La griffe n'étant plus là, j'imagine que les frottements liés au grattage peuvent abimer le bout de son doigt.
Quand il lève sa patte et semble souffrir, il faudrait vérifier s'il n'a pas une blessure au bout du doigt sans griffe.

Concernant les rougeurs, s'il n'y a pas de gonflement type inflammation/abcès, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. S'il ne s'agit pas de la couleur naturelle de ses pattes, ce sont peut-être des irritations. Essaie de mettre régulièrement du beurre de karité (ou une crème grasse ou de l'huile d'olive) sur les plaques rouges, le soir au coucher et vois si ca diminue. En cas d'irritation, ça le soulagera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:47

Gunéo, je viens de réessayer mais impossible de mettre les photos... bizarre car je suis sur un autre forum pour les oiseaux et quand j'en mets elles se téléchargent sans problèmes...
Il n'y a pas moyen d'envoyer les photos autrement ?

Pour la griffe non il ne semble pas y avoir d'infection, pas de rougeur à cet endroit, la patte n'est pas gonflée ni suintante etc. 
Le bout est un peu "noir", je vais regarder plus précisément s'il n'y a vraiment rien au bout.

Ok pour les petites plaques rose, est-ce qu'éventuellement je peux mettre de la vaseline ou du dexeryl (la crème sans parfum pour sècheresses cutanées intenses chez l'homme) ?

Merci pour tous les conseils  Pattes coq couleur et griffe SVP 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 19:46

Pour les photos essaie avec "  fotoforum "
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:04

Poulet2727 a écrit:

Pour la griffe non il ne semble pas y avoir d'infection, pas de rougeur à cet endroit, la patte n'est pas gonflée ni suintante etc. 
Le bout est un peu "noir", je vais regarder plus précisément s'il n'y a vraiment rien au bout.

Ok pour les petites plaques rose, est-ce qu'éventuellement je peux mettre de la vaseline ou du dexeryl (la crème sans parfum pour sècheresses cutanées intenses chez l'homme) ?
Oui, vérifie le bout du doigt. J'espère que ce n'est pas une nécrose. C'est peut-être juste une petite croûte. 

Je pense que tu peux mettre sans souci l'une ou l'autre crème. Dexeryl est très bien.

Tiens nous au courant.😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:18

Le gaulois, c'est une appli fotoforum ? Je ne connais pas du tout ni où trouver ça...

Guéno, non le noir est vraiment infime, peut-être un petit reste de griffe et de saleté mélangés, mais je vais regarder ça de plus près ;-)
Oui je vous tiendrais au courant, encore merci pour l'aide ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:22

Le gaulois et Guéno, voilà les photos, svp dites moi ce que vous en pensez, merci bcp[url=Pattes coq couleur et griffe SVP 03.20]Pattes coq couleur et griffe SVP 03.20[/url]

[url=Pattes coq couleur et griffe SVP 03.18]Pattes coq couleur et griffe SVP 03.18[/url][url=Pattes coq couleur et griffe SVP 03.19]Pattes coq couleur et griffe SVP 03.19[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:39

En effet, le doigt a l'air sain.

C'est très rouge. Il ne s'est pas arraché un peu de peau à cet endroit?

Il y a une ou des races sujettes à des problèmes de pattes car qui a/ont des inflammations au niveau de l'insertion des plumes. Je n'en sais pas plus. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:46

Guéno en fait c'est plutôt rosé, je pense que la photo rend un peu plus rouge. NOn rien d'arraché et sur les 2 pattes quasi eu même endroit il y a ce même genre de petite marque...
Je ne sais pas pourquoi ça a envoyé les photos en double, je vous mets une photo de l'autre patte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:47

Voilà l'autre patte

[url=Pattes coq couleur et griffe SVP 03.23]Pattes coq couleur et griffe SVP 03.23[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 22:49

Bon si c'est seulement rosé et symétrique de chaque côté, il y a des chances que ça soit normal et non inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 8:21

Guéno, oui c'est à peu près symétrique, par contre c'est apparu récemment, avant il n'y avait rien et ça semble s'étaler un peu...
Hier soir j'ai mis du dexeryl, à voir si ça fait un peu disparaitre les tâches...
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:31

Bonjour !

Oui, c'est bizarre cette couleur, mais si c'est exactement pareil des 2 côtés, ne serait-ce pas naturel ?

Tu relies ce phénomème à l'ergot perdu et au fait qu'il te semblait souffrir si bien que tu as tout examiné de près.

Je te dis ce que je ferais si j'étais confrontée à ce problème : je badigeonnerais tout ça, les pattes complètes y compris les doigts et aussi dessous, avec de l'huile de cade pure (la vraie, celle de la Distillerie des Cévennes).

Elle disparaît en une quinzaine de jours, tu verras si ça va mieux.

Pattes coq couleur et griffe SVP 56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 11:04

Aline, je ne pense pas que ça soit naturel car c'est apparu récemment et ça ressemble tout de même à une petite irritation.
Non je ne pense pas non plus que ça soit en rapport avec l'ergot car les plaques rose sont beaucoup plus haut sur les pattes et il n'a perdu une griffe que sur une patte alors qu'il y a une plaque rose sur chaque patte...
Ok pour l'huile de cade et ou peut-on en trouver svp ?
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 11:42

Poulet2727 a écrit:
Aline, je ne pense pas que ça soit naturel car c'est apparu récemment et ça ressemble tout de même à une petite irritation.
Non je ne pense pas non plus que ça soit en rapport avec l'ergot car les plaques rose sont beaucoup plus haut sur les pattes et il n'a perdu une griffe que sur une patte alors qu'il y a une plaque rose sur chaque patte...
Ok pour l'huile de cade et ou peut-on en trouver svp ?
Si c'est une irritation, c'est peut-être lui qui se la provoque avec son bec ? Tu as bien regardé à la base des plumes s'il n'aurait pas des parasites (en fait il faut regarder partout ailleurs sous les plumes au cas où ce serait un début de quelque chose), mais tu l'as sans doute déjà fait ?

J'ai trié sur le site car il y a une foule de conditionnements ! Mon petit bidon de cade fait 250 g et je l'ai depuis presque 10 ans, donc tu en auras l'usage.

https://www.distilleriedescevennes.com/phytosanitaires/24-huile-de-cade-vraie-250-g-3770010881049.html

Je n'ai jamais mis de gants mais c'est peut-être mieux si tu les supportes, il faut juste être adroit et méticuleux pour pas s'en coller partout. lol  mais c'est pas toxique.
Un pinceau plat pour encadrements va très bien. J'en verse un peu dans un verre haut que je place dans un petit sac congélation, ce qui me permet de laisser le pinceau dedans et de refermer le sac autour, ça évite le désèchement. Oui, je suis très organisée... Pattes coq couleur et griffe SVP 3110033351

 J'ai trouvé aussi cette page : https://monpoulailler.com/conseils-astuces/huile-de-cade-pour-poule-quand-et-comment-lutiliser/

Pattes coq couleur et griffe SVP 56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 12:47

Aline, merci beaucoup pour toutes les infos :-)
Non pas de parasites ça c'est sûr et ça a été confirmé également par le véto.
Je vais essayer l'huile de cade et voir ce que ça donne, il faut en appliquer chaque jour une fois par jour ou autrement ?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 16:20

Poulet2727 a écrit:
Aline, merci beaucoup pour toutes les infos :-)
Non pas de parasites ça c'est sûr et ça a été confirmé également par le véto.
Je vais essayer l'huile de cade et voir ce que ça donne, il faut en appliquer chaque jour une fois par jour ou autrement ?
Merci :-)

Non (faut lire le 2e lien).
Tu appliques 1 fois et il aura les pattes noires pour au moins 10 jours (j'espère que tes poules ne sont pas blanches  Pattes coq couleur et griffe SVP 1f603 ).

On peut refaire une appli 10-15 j + tard mais pour la gale des pattes. Là tu devras vérifier s'il y a ou non changement.

De toute façon, si ça ne le guérit pas, ça ne le rendra pas malade, pas de souci.

Il semble bien coopératif ce coq, le mien était une pile électrique et quand je le prenais il criait comme un damné !
Jamais vraiment amical malgré de multiples rapts et manips (j'ai soigné sa huppe pendant quasiment toute une année).
C'était du piquage amical de la part de ses poules, dont je ne suis venue à bout qu'avec une surveillance quotidienne et des applications préventives d'Aluspray au pinceau...
Il ne fallait pas qu'apparaisse du rose ou du rouge.

Ce qui me fait penser que peut-être c'est lui-même ou les poules qui entretiennent ces plages irritées : as-tu essayé l'Aluspray ?
Si tu le fais, fais-le au pinceau en vaporisant le produit dans un récipient genre tasse ou assiette (ça sèche vite).
Tu peux essayer l'Aluspray si tu en as (avant de tenter l'huile de cade) en en remettant si le rose apparaît.
Tout ce qui est rouge attire les poules, c'est pourquoi elles piquent les endroits qui saignent.

Si c'est ça, les 2 produits auront le même effet : cacher la couleur tentatrice.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 19:34

Aline, non je n'avais pas encore regardé le second lien, juste le premier et j'avais passé commande. Ok pour la posologie, merci  Pattes coq couleur et griffe SVP 1f44c 

Si les poupoules sont très claires, mais le petit coq a les plumes plus foncées (je vais essayer de mettre une photo de lui). 

Oui mon petit coq "Plume Au Cul" Pattes coq couleur et griffe SVP 1f606 est plutôt gentil, on peut le prendre sans problèmes dans les mains et personnellement je lui fait des petits bisous sur les joues à chaque fois que je le prends lol. Mais bon il n'a que 4 mois et deux semaines ;-)

Il est de quelle race ton coq, il y a des poules avec lui ? Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir du piquage "amical"...

Oui il parait que les coqs soit ils sont vraiment gentil soit ce sont des chiasses lol

Je connais aluspray car on en utilise pour les chevaux mais là je n'en ai plus. En attendant de recevoir l'huile de cade je vais continuer à mettre une crème apaisante pour qu'il y ait quelque chose dessus.
Oui il me semblait bien avoir entendu que le rouge/rose et le sang avaient tendance à attirer les piquages...[url=Pattes coq couleur et griffe SVP 04.27]Pattes coq couleur et griffe SVP 04.27[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes coq couleur et griffe SVP Empty
MessageSujet: Re: Pattes coq couleur et griffe SVP   Pattes coq couleur et griffe SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes coq couleur et griffe SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des pattes
» Couleur des pattes du coq Brahmas
» Poussins poule soie couleur peau pattes
» patte avec griffe centrale enflée
» Pattes coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: