Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoussins hollandaise huppée et amour de l'eau Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoussins hollandaise huppée et amour de l'eau Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 8:21

» couvées 2024
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:15

» Repro 2024 BZH
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:39

» Poule malade
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 22:10

» Insémination artificielle des poules
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:49

» Taille de maille et prédateur
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:43

» Travail du bois
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:31

» RATS...
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar JeanD Hier à 15:33

» hirondelle
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:41

» concours photo poussins 2024
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Alexyia222 Jeu 16 Mai 2024 - 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poussins hollandaise huppée et amour de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Empty
MessageSujet: poussins hollandaise huppée et amour de l'eau   poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:36

je sais pas trop comment formuler ca a vrai dire!!
ce sont mes premiers gros poussins, 2 miss hollandaises huppés de 2.5 mois, donc j'ai zéro expérience sur la question...

elles sont adorables, très familières, terriblement bavardes, bref des vrai petites mignonnes mais ce sont des grosses cochonnes.
elles passent des heures a faire n'importe quoi dans l'eau, a se demander si ya pas du canard dans la lignée, j'ai un réservoir (le truc qu’on rempli et qu'on retourne avec une "soucoupe" qui récupère l'eau), ca dépasse de 3 cm autours c'est un modèle pour petites poules, je l'avais pris exprès pour que mes poules soie se trempent pas la tête, bref théoriquement elles sont pas censées trop se mouiller avec... et bien si, elles sont tout le temps a faire les débiles dedans, autours, leur huppe est mouillée, sale, et je vois bien que ca les éclate complétement de patauger, sautiller, mettre des coups de bec dans l'eau.
des que je le retire pour changer l'eau c'est le drame, ca pioutte a fond et quand je le remet c'est la fête, ca a plus de succès que les vers de farine même...

elles boivent, pas de souci là dessus!

j'ai tente une gamelle d'eau pour voir, c'etait pire elles ont pris un bain puis tout renversé et il a fallut les secher (pire que desenfants!)

c'est un comportement normal ou elles sont pétées du casque??

Obéron et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Empty
MessageSujet: Re: poussins hollandaise huppée et amour de l'eau   poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:46

Je n'en ai aucune idée... Mais qu'est ce que tu m'as fait rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Empty
MessageSujet: Re: poussins hollandaise huppée et amour de l'eau   poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:05

héhé, en même temps c'est vraiment drôle, mais même si j'ai pas d’expérience et que je veux bien toujours avoir des animaux un peu cinglés là ca me pose question, je précise qu'elles ne sont pas tombées sur la tête, qu'elles ne sont pas sous LSD, pas non plus consanguines...
c'est quand même bizarre!!
je voudrai pas qu'elle attrapent un rhume de cerveau dejà qu'on dirait que tous les fils se touchent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Empty
MessageSujet: Re: poussins hollandaise huppée et amour de l'eau   poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 6:20

J'ai le même problème avec une de mes marans. Toujours sale, à patauger dans les flaques de boue et à picorer je ne sais quoi dans les bouillons qu'elle se fait (elle prend avec son bec de l'eau propre et fait son mélange dans la terre, le sable, elle dégueulasse l'eau des autres, elle y est appliquée ça dure des heures ). Je n'ai pas l'impression qu'elle soit pétée du casque pourtant.
Je ne sais pas répondre à tes interrogations, de toute façon elles sont tetues, on pourra rien y faire. Et je suis d'accord avec obéron, c'est très drôle la façon dont tu le racontes, on imagine bien la scène poussins hollandaise huppée et amour de l'eau 3110033351
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Empty
MessageSujet: Re: poussins hollandaise huppée et amour de l'eau   poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 6:54

Si je ne me trompe pas, Fne, tes poulettes sont enfermées dans une cage en ce moment. Peuvent-elles  gratter, courir...Qu'ont-elles à faire pour occuper leurs journées à part s'amuser dans l'eau? Je dirais que c'est probablement par ennui et soif de découvrir 😊 que tes poulettes barbotent comme des canards.

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Empty
MessageSujet: Re: poussins hollandaise huppée et amour de l'eau   poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:07

elles sortent dehors des qu'il pleut pas des seaux d'eau ou qu'il vente pas trop fort, mais en ce moment c'est 1 ou 2 h par jour a peu près

elles ont un cote sciure, un cote journal (vers l'eau!!) un grand perchoir, une cabane en carton pleine de foin, un bac terre/sable/diatomée, je leur coupe de l'herbe en petit bout et j'en met sur le papier, avec des graines et même des vers de farine en plus de la gamelle, donc elles grattent bien la terre et le sable, la sciure, picorent, la cage fait 120*60*45, j'ai la place de mettre des trucs, et puis chaque jour je met un enrichissement différent, une branche, une touffe d'herbe, un morceau de pomme,... j'essaye de les occuper un max et je vais souvent les voir! j'ai pas l'impression qu'elles soient desoeuvrées juste adeptes de la flotte!! je fais la cage au moins 2 fois par jour tellement elles me la ruinent!!!

ha et je les lache un peu dans le garage aussi, mais sous surveillance comme il y a pas mal de souk!

gallina, mon dieu j'espere qu'elles vont pas faire pareil, je me vois bien leur laver la huppe toute encroutée tous les jours!! mais c'est censé être des poules calmes!!!

Obéron, Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Empty
MessageSujet: Re: poussins hollandaise huppée et amour de l'eau   poussins hollandaise huppée et amour de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins hollandaise huppée et amour de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Hollandaise huppée
» Génétique Hollandaise huppée
» Au secours de ma Hollandaise huppée!
» Hollandaise huppée et picage
» Poule hollandaise huppée et la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: