Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes Poules et coq orpington = Parlons en ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes Poules et coq orpington = Parlons en ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Poules et coq orpington = Parlons en !

Aller en bas 
+3
Gallina
Obéron
Vivette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 15:02

Coucou tout le monde 

Je suis entrain de découvrir cette race Orpington 
- j'aimerais que ceux qui en ont et qui les connaissent bien, viennent ici nous en parler.
- aussi nous montrer les différentes couleurs , que ce soit des poules, des Coqs et des poussins.

Donc, si vous le désirez, offrez nous votre Savoir , vos ressentis , positif comme négatif.
Également venez nous offrir ici vos photos de la Race Orpington !!! 

(et peut être faire la même chose avec d'autres belles races = qu'en pensez vous ?)

Plumety, Gallina et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 15:42

Vivette, tu peux aller sur le site de l'orpington club de France. Il y a des photos... 😍🤩

Plumety et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 15:48

Tu prends des renseignements pour le printemps prochain Vivette?
A priori, mes poussins sont bleus pour certains, splash pour d'autres. 😁

Plumety et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 16:14

En fin de compte  @Obéron, c'est ta proposition qui m'a fait y regarder de plus près cette race de poules, et elle m'a parlé de suite = ce sont vraiment de si belles poulettes,  quelque soit la couleur !!! 
J'aime tellement les plumes ourlées , aussi quelque soit la couleur !

Alors oui , je vais aller voir site de l'orpington club de France , 
Mais ce que je recherche aussi , c'est le ressenti des membres de ce forum , et leurs "aventure" personnelles avec leurs poules orpington ... 


Je viens de découvrir cela ici, et j'aimerais continuer déjà avec cette race .(et plus tard avec d'autres races si ça se présente)
Comprends tu cela  @Obéron ?

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 16:21

Je comprends parfaitement!
Plumety a des orpi ODAL... tu peux sans doute lui demander des photos, je serais surpris qu'elle te dise non. 😉😁
Moi j'aime le bleu... alors j'ai pris des bleu et des splash (la terminologie française c'est "blanc sale", mais ça a un côté négatif que je n'aime pas...).
Les parents de mes pioux:
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 20210434
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 20210435

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 16:33

Waouuu j'ai le coté "très fourni en plumes" !!! Et alors ce couple fait des Pious "Bleus" ?
-Toi tu ne fais pas dans l'orpi nain ? 

Je suis allée sur le "club de france" mais je ne suis pas très intéressée par la compétition avec des codes etc etc 
Je vais effectivement demander à

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 16:36

à  @Plumety de me poster des photos de ses Orpi ODAL . 

Connais tu des membre de ce forum qui en ont aussi ?

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 16:56

Je viens d'aller voir ce que  @Plumes Avicole avait posté en mars et avril = Je comprends que ce sont des Orpi naines = je les trouve bien grandes pour des naines ! 
Mais alors si "Rondement Dodues" , et quel plumage magnifique !!!

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:22

Non... j'ai pris de l'orpi grande race...
Pour les coloris, au niveau de la reproduction, on m'avait envoyé ce document qui est très visuel et bien parlant, sur Ies coloris des poussins en fonction des parents...
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 20210436
C'est ce qui me fait craquer chez les orpi, le côté grosse boule de plumes...

Plumety, DROOPY et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:33

Ah merci beaucoup Vivette pour ce post qui me tient à cœur aussi. Justement je cherche aussi des renseignements💡 sur cette race car elle me plaît beaucoup😍. Je suis en négociation avec mon mari car lui la trouve trop lourde pour l'aménagement du poulailler et a peur qu'elle ne soit trop plonplon😰 Moi j'aime ce côté bouboule, bouffant. C'est une très bonne idée de mettre en lumière une race de temps en temps 👍

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:37

Visiblement c'est une grosse mémère calme, qui vole peu et est très amicale. Bref, tout pour me plaire...

Plumety, Vivette et Gallina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:57

J'ai trouvé il y a quelques semaines pas très loin un vendeur sur LBC d'orpi fauve. Je suis tentée d'aller y faire un tour 😊

Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:01

J'aime bien les fauves... mais le côté lotterie coloris avec les noir/bleu/splash... j'adore.
Les poules pondent des kinder surprises!

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:05

Merci  @Obéron pour ce document sur la reproduction = très parlant ! 

-Question = je vois qu'il y a bien d'autres couleurs dans cette race . 
Si on veut croiser d'autres couleurs en tenant compte de ton document , 
est ce que ça marche de la même manière ?

Coucou @Gallina moi aussi je suis heureuse que tu interviennes également .
As tu une idée à la question que je pose ? 
Parles nous de la suite de ton envie d'Orpi.

-Pour mon mari , c'est un peu la même chose que pour toi , sauf qu'il ne voulait pas de poules .
-il a accepté que j'en ai pour nos 50 ans de mariages ... a renforcé la maison à poule , a accepté les différents achats afin de leur laisser + de place ... etc etc 

- à présent , il aime beaucoup nos 3 Sussex ... et depuis l'arrivée d'Astérix, il se rapproche encore + de notre petite "meute" de poulettes .
Je ne lui ai pas encore parlé d'agrandir notre "meute" , mais j'espère que ça va se faire petit à petit .
-Et les ORPI me plaisent vraiment beaucoup à moi aussi .

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:19

Je ne pense pas pour les autres coloris... Mais il doit exister d'autres documents comme celui que j'ai posté. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 19:00

Moi il en veut bien 2 ou 3 de plus mais préfère plutôt des poules vives et de parcours. J'espère que les messages ici pourront le faire changer d'avis 🤞

Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:48

A l'usure les filles! Le mien était ok pour 2 ou 3 et maintenant on en a 4 et 2 poussins et dimanche je lance une couveuse avec 24 œufs! Et il râle à peine, c'est parce que je lui ai laissé installer une grande serre pour ses semis 🤣.

Obéron, Orion 777, Plumety, Vivette, Gallina et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:13

Voici le point de vue d'une éleveuse d'Orpington = Club de France

ON DIT QUE CETTE POULE est une race facile à élever qui convient bien aux débutants dans l’aviculture. Mais c'est faux et cette race Orpington est loin d’être une race facile.

Même si elle est d’allure rustique elle a aussi quelques fragilités et contraintes. 
-C’est une volaille qui part son plumage épais et abondant ne craint pas le grand froid, c’est d’ailleurs quand arrivent les nuits plus fraiches de septembre qu’elle commence à vraiment faire de la plume. 
-Mais ce plumage la rend aussi plus sujette aux poux rouges et autres acariens de plumage, et la fait souffrir lors des fortes chaleurs ce qui bien souvent et surtout chez la grande race stop la ponte. 


Concernant la reproduction, les sujets les plus typés sont bien souvent des reproducteurs moyens. 
-Elle est également plus fragile aux développement de mycoplasmes causé bien souvent par la poussière de la litière qui doit toujours être rigoureusement entretenue. 
-Par temps de pluie elle se mouillera plus vite que beaucoup d’autre race d’ailleurs elle n’aime pas du tout rester dehors sous la pluie malgré qu’elle soit d’origine Britannique.

Obéron et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:23

Pour la couleur, je vais vous parler des variétés que je connais le mieux. (club de France)


Le chocolat : dans cette variété on trouve différentes nuances, certains sujets peuvent être quasiment noirs, d’autres chocolats clairs. Depuis maintenant trois ans je travail uniquement chocolat sur chocolat et je pense que c’est la bonne solution. J’essaye de garder un chocolat ni trop clair ni trop foncé mais le plus uniforme possible avec un lustre brillant. Les sujets chocolats mates on tendance a délaver plus vite et sont souvent moins homogène en couleur. On peut également sélectionner le chocolat comme le noir car il comporte un léger reflet vert que l'on voit assez bien au soleil. Moi je sélectionne en faisant attention a éviter les sujet a reflet violet ou pourpre. Il faut bien veiller aussi a ne pas garder de sujets qui ont du cuivré ou du doré au camail. Attention le chocolat est une couleur qui délave au soleil et aux intempéries, les poules qui pondent ont aussi tendance a perdre de la couleur assez rapidement. Pour les sélectionner mieux vaux regarder au sein d'un groupe de jeunes adultes élevés dans les mêmes conditions. Pour les expositions mieux vaut les avoir à l'ombre et ne pas les laisser sous la pluie.

Le fauve : variété que j’élève uniquement en naine, je fais bien attention à garder les sujets les plus homogènes en couleur, éviter les sujets a liserés brillants et plus foncés. Je fais bien attention a la sous couleur qui doit être bien fauve. Il faut éviter de garder des sujets qui on des parties blanches ou farineuses dans le plumage. Le poivrage noir a la queue ou aux rémiges n'est pas à exclure, la base de la plume de couleur noire sur le dos ou au camail non plus, il faut juste éviter d’accoupler deux sujets qui ont cette même caractéristique. Il faut aussi regarder la couleur de l'œil, elle doit être bien orangé ou mieux presque rouge. Attention le fauve décolore aussi comme la chocolat.

Le bleu : chez l’orpington nous savons qu’il doit y avoir un liseré plus foncé et bien marqué, une belle couleur bleue homogène sans voile brun ou fumée. J élève cette variété en naine depuis bien longtemps et depuis cinq ans en GR, je sais aujourd’hui et cela avec certitude qu’il faut travailler bleu sur bleu et ne pas retremper avec du noir surtout pas du noir qui ne provient pas de bleu car en mélangeant avec du noir on obtient un bleu plus terne et même parfois nuancé avec des bouffants de couleur noir/bleu mélangé, on perd également du liseré et de sa netteté. Pour sélectionner j'essai de garder les sujets a liserés noirs très fins sur l'ensemble du plumage, les meilleurs poules ont du liseré jusque dans le camail et les bouffants. Je regarde aussi les reflets sur le liseré mieux vaut privilégier un sujet avec reflet vert, plutôt qu’un simple reflet métallique. Je choisi mes coqs en les observant de nuit avec un éclairage, on repère facilement ceux qui ont le plus de reflets bruns rouilles avec cette méthode.

Le rouge : c’est une couleur très difficile à sélectionner, on a beaucoup beaucoup de déchets surtout quand on veut obtenir un rouge unicolore bien foncé et brillant  sans plume noire a la queue et avec une sous couleur rouge. Après 3 années de sélection et sans résultat probant j ai par hasard trouvé une wyandotte rouge unicolore en expo allemande, la couleur était parfaite comme souvent chez les wyandotte on trouve des sujets très aboutis en coloration ou dessin. Je l'ai mise avec un coq orpigton nain rouge et j ai sorti de très bon sujets en couleur F1. Il restait encore a éliminer la crête frisée et les tarses un peu jaune. Ce que j ai fait en 2ème année en remettant un coq f1 sur 2 poules orpington rouge, Ensuite j avais enfin la bonne couleur que je recherchai mais avais un peu perdu en forme et rondeur. J ai ensuite mis une poules noires très ronde, basse et large avec un coq rouge F2 ce qui m'a sorti des split (porteurs) rouges. J’ai gardé 2 poules bonne en forme et assez rouge que j ai remis avec un coq F3 rouge parfait en couleur et déjà mieux en forme. C'est a l'issu de tout ce travail que j ai commencé à sortir de belles orpington naines rouges. J’ai également remarqué que les meilleurs sujets en couleur proviennent de poussins a duvet jaune très pale on les distingue juste a cause d’une petite tache sur la tète autrement on croirait à l’âge de poussin que c'est une volaille blanche. Les poussins plus rouge donneront des sujets plus clairs adultes et les poussins ressemblants a un poussin de perdrix aura a l’âge adulte une queue noire et bien souvent une mauvaise sous

Obéron, Plumety et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:25

La reproduction et le choix de mes reproducteurs (club de France)

J’ai fait naitre en 2015 plus de 1600 orpington. Je fais une première sélection des crêtes a 4/5 semaines, en général la moitié est déjà écartée, j’exclu les défauts de crêtes et les sujets a crétillons très fins. Ensuite j attends l’âge de 3/4 mois pour évaluer et trier la couleur et commence à repérer des défauts très visible comme des sujets hauts sur patte ou des queues pointues. C est seulement a 5/6 mois que je commence à sélectionner les meilleurs sujets en forme.


Il est bien difficile même impossible d'avoir le sujet parfait c’est pour cela que je choisi toujours des sujets complémentaires pour ma reproduction (qui n ont pas les mêmes défauts). Je le fais le plus souvent par couple ou trio pour essayer de travailler un point précis, séparer des lignées et connaitre la mère et le père de tout mes poussins. Quand vous avez 2 poules dans un parc de reproduction on arrive facilement a voir quelle poule pond quel œuf, cela évite le problème des nids trappes ou il faut aller plusieurs fois par jour libérer les pondeuses. Pour la naine l’élevage en couple ou en trio ne pose pas de problème sur une période de 3 mois mais pour la grande race c'est plus compliqué, il faut enlever le coq par moment sinon il les abime trop et c'est risqué. Il m’arrive parfois de vendre un sujet noté 96 et de garder un autre qui à reçu juste un 93 ou 94. Je pense qu’un sujet d’exposition n'est pas toujours le reproducteur dont vous avez besoin. Quand il m'arrive d'acheter un sujet en expo je ne regarde jamais la note mais si il correspond à ma recherche et si il est complémentaire avec l’accouplement que je lui prévois.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:35

La nourriture et les soins  (club de France)

Pour la nourriture, j'essai de varier et de rationner au maximum. Je pense que les poules sont comme nous elles aiment manger varié. 
J’achète de l’aliment complet « Mifuma » ou « Versele Laga » qui ont des gammes spécifiquement dédiés au volailles d ornements. 
Je leur donne en complément un mélange de céréales GRAMIX que vous connaissez sans doute, elles reçoivent également des restes de table, des vers de farine et de la viande hachée toujours en petite quantité (cela fait office de friandise).

J'ai fait le choix de ne rien vacciner a part les sujets qui vont en expo qui sont vacciné contre « newcastle ». 
Je donne de l’aliment avec anticcocidien jusqu’à la seizième semaine en général du show1 /show2 + gramix poussins + grit de chez « Versele Laga » et cela se passe bien je ne traite jamais pour la coccidiose. 
Je vermifuge 3 fois par an une fois avec polivermyl en hiver par comprimé, les deux autres fois avec du Vermyl ou capizol dans l’eau de boisson. 
Je traite préventivement 2 fois par an mes poules et les locaux avec du Sébaphil pour éviter les infestations de poux rouge et currativement et localement avec du ardap spray. 
J utilise une litière de gros copeaux de bois sans poussière que je renouvèle tout les 15 jours chez mes adultes tout le 8 jours chez les poussins. 
Mes adultes ont tous un accès a l’extérieur dans l’herbe et cela toute l’année. 
En hiver et pendant la reproduction je rajoute a la ration de céréales une cuillère a soupe d’huile de foie de morue par kg, cela aide a la fécondité et à l’éclosion des poussins.

Voila vous connaissez maintenant une bonne partie de ma méthode pour élever et sélectionner les orpis. J’espère que vous aussi passionnés que vous êtes ferez profiter aux autres membres du club vos connaissances et histoires sur notre belle volaille. Je vous souhaite une très bonne année d’élevage.

Thomas Semeraro

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:01

ORPINGTON Splash (GR - RN) Club de France

C'est une couleur de fond blanc grisâtre uniforme, jusqu'à bleu très clair, avec des tâches irrégulières bleu foncé, de tailles différentes sur tout le plumage. 
Les tâches sont réparties aussi harmonieusement et uniformément que possible sur tout le corps, y compris les parures du coq.
Bec corne, tarses bleutés avec semelle claire, iris rouge orangé.


Les Poules et coq orpington = Parlons en ! EE-2013-orpington-splash



👎 Défauts graves de coloris :  couleur de fond impure ; forts reflets pailleux ; rouille ; plumes noires.

✋ Le splash est l'expression complète de l'atténuation bleue puisqu'il s'agit d'une couleur homozygote*, Bl/Bl.
✋ Cette couleur est utiles car croisée avec du noir, elle donne 100% de sujets de variété bleu.
✋  Compte-rendu de la commission européenne des standards volailles à Pohlheim (Allemagne) - 16 mars 2013 : Standard Splash : couleur fondamentale du COQ et de la POULE blanc grisâtre uniforme, allant jusqu'au gris-bleu très clair dans l'ensemble du plumage, avec des taches irrégulières bleu foncé, de taille différente, sur les plumes. Quelques rares traces noires tolérées. Le dessin doit être réparti aussi harmonieusement et uniformément que possible sur tout le plumage corporel, y compris les parures du coq. Défauts graves : couleur fondamentale trop foncée; répartition du dessin fortement irrégulière; liseré; dessin coucou; forts reflets jaunes; brillant vert; rouille; traces farineuses.

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:09

Bleu liseré (GR - RN)

C'est la couleur de l'andalouse. La couleur fondamentale est bleu colombin, chaque plume liserée uniformément de bleu noir. Camail, lancettes et couverture des ailes chez le coq et camail de la poule paraissant plus foncés en raison des liserés plus larges. Queue bleue de la même couleur que la poitrine.
Bec noir, tarses bleu foncé à noirs, iris brun foncé à noirs.


Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 58


👎 Défauts graves de coloris : iris rouges ; absence de liserés ; couleur de fond brunâtre.

✋ Bleu colombin est proche des images proposées ici.
✋ La variété bleue (GR) apparaît seulement en 1910 après la mort de William COOK survenue en 1904. Elle est une création de sa fille Elizabeth-Jane.
✋ La première bleue (RN) est exposée à Bradford en 1953.

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:22

Perdrix doré maillé (GR - RN)

Le gêne PG a pour action de rassembler le poudrage noir des plumes de la poule de la variété perdrix en dessin elliptiques et concentriques noirs, dégageant la couleur de fond de toute trace de noir. Le bord extérieur de la plume et la hampe restent de la couleur de fond. Le coq est identiques à la variété perdrix doré sauf qu'un peu de pigment brun peut apparaitre à l'extrémité des plumes de la poitrine.
Bec corne clair, tarses blanc rosé, iris rouge orangé.


Coq : tête dorée. Camail et lancettes dorés avec nombreuses et larges flammes noires. Dos et épaules rouges. Plumes de couverture des ailes brun doré entrecoupé de noir. Brassards noir à reflets verts. Rémiges primaires et secondaires à barbe internes noires et bordures externes brunes formant le triangle brun. Poitrine, abdomen et cuisses noirs avec liserés bruns. Queue noire à reflets verts avec liserés brun. Sous plumage gris.


Poule : tête dorée. Camail doré soutenu avec dessin noir multiple semblable à celui du corps et larges liserés dorés. Couleur du manteau brun clair soutenu et uniforme avec maillage noir multiple épousant la forme de la plume avec hampe des plumes foncées, et liseré terminal doré. Cuisse bien dessinées. Rémiges primaires noires avec bordures externes mêlées de brun. Rémiges secondaires à barbes interne noires et barbes externe barrées de brun. Queue noire.

Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Perdrix-dore%25CC%2581-maille%25CC%2581

👎 Défauts graves de coloris : coq : poitrine, cuisses entièrement noires ou fortement tâchées de brun ; liserés grossiers. Poule : couleur de fond trop foncée, trop claires ou poivrée ; couvertures des ailes trop rouges.

✋ Parmi les défis que nous pouvons énumérer ici pour cette variété d'Orpington, il y a, comme priorité de finition, l'obtention d'un bon maillage, bien net, jusqu'au bout de la queue pour les poules.
Mais le vrai défi est surtout d'obtenir une couleur de fond tout à fait dorée ; un des soucis majeurs que nous rencontrons aujourd'hui est qu'un grand nombre d'Orpington perdrix doré maillé ont la fâcheuse tendance à être beaucoup trop foncés, à en devenir perdrix brun maillé. Il s'agit d'un défaut de sélection qui perdure, qui est mal sanctionné en exposition et qui se propage ici ou là.

Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 23922_496858913680678_1167937891_n
Le perdrix doré maillé doit avoir un aspect lumineux pour l'ensemble du plumage du sujet chez le coq comme chez la poule. Le perdrix brun maillé quant à lui est plus terne et foncé et n'est pas reconnu par le standard français.

Pour être sûr de faire un bon choix de coq, il suffit de regarder le triangle de l'aile. Pour le perdrix doré maillé, il doit être DORE ; pour le perdrix maillé brun, il doit être rouge foncé / brun.

Concernant les poules, c'est un peu plus compliqué : on distingue facilement la différence sur une série en exposition, la femelle perdrix brun maillé est bien plus foncée en couleur de fond que la dorée et le camail est moins ou pas doré. Sur la photo précédente, on remarque la différence de couleur du camail entre la poule de gauche et celle de droite. La gauche est bien une Perdrix doré maillé alors que celle de droite tire sur le Perdrix brun maillé, le camail est rouge foncé / brun.

(Club de France)

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:40

Vivette mène l'enquête!
J'ai appris plein de choses! C'est bien trop technique pour moi sur bien des points, et je ne suis pas concourophile... mais c'est intéressant!
Au risque d'en faire bondir certains ici, la poule pondeuse cendrée, moi je trouve ça très joli... 😅😅
Mon petit doigts tordus est définitivement mon préféré de la couvée 1 de 2021, même si ce n'est objectivement pas le plus beau... alors, faire naître des centaines de poussins, faire du tri, encore et encore, remplacer quand on a obtenu la descendance qui va bien par rapport au but fixé... ce n'est pas pour moi!

Guéno, Orion 777 et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 5:24

Coucou les Orpingfan !

Alors @Vivette , il semble plus que sûr  que je me sois faite "avoir".
Je voulais des bleues mais ... y en avait pas dans mon petit coin.
Je me rabats sur les ODAL GR qui sont choupi aussi !

Je me retrouve (🥰 je suis tellement  déçue  🥰) avec mon trio pas du tout pur et pas du tout GR ! Des naines ... de la taille de poules "normales"  (plutôt race choupimignonette)

Voici (tadadam !)  Mon trio ! J'ai nommé monsieur Sirius et mesdames Véga et Cassiopée ❤❤❤
(De haut en bas)
Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 20210532

Guéno, Vivette, Enora et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 7:25

Bonjour à tous, je ne vous conseillerais que d'adopter des orpington qui sont de très bonne pondeuses, de bonnes couveuse, calmes mais attention à vos terrains elles adorent gratter.
Vivette concernant mes orpington naine, elles ne sont pas si grosses que ça (je travaille sur la masse le coq pesait 1,700 kg) j'aimerais obtenir des coqs d'1,500 kg. 
Lorsque je n'avais pas encore découvert cette race je trouvais qu'en photos elles paraissent grosses mais en réalité se sont de petites poules. 
Bien-sûr la naine est plus simple à avoir puisqu'elle prend moins de place mais il ne s'agit pas de l'Orpington original. 
Gallina pourquoi ne pas prendre des naines ?

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:43

Merci pour tous ces conseils et recherches. Je commence à cerner un peu mieux les particularités de cette race. Si l'orpi craint la pluie et l'humidité c'est mal parti chez moi ☔. Point important à prendre en compte, elles aiment gratter, merci @Plumes avicoles. Au niveau des naines oui pourquoi pas je n'y avais pas pensé. J'aime tant cet effet bouboule et calme comme les Pékins. Maintenant il va falloir continuer mes recherches car je n'en ai pas encore trouvé par chez moi.

Obéron, Plumety et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:43

On avance Vivette 👍😉

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:49

Pour le côté bouboule, je crois que la wyandotte est pas mal non plus...

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:54

Dans la Série = VIVETTE MÈNE L'ENQUÊTE (n'est ce pas  @Obéron  Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 1f60b  Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 1f60b )

J'en sais plus à présent sur les poules Orpington avec le Club de France , mais tout ces "chipotages" sur les couleurs, le bec etc ... ça ne me ressemble pas ! 
-Donc là dessus @Obéron je crois qu'on se ressemble un peu.
@Plumety c'est clair que tu t'es faite avoir sur la couleur bleue , mais au delà de ça , tes poules et ton coq sont magnifiques ! Et je suis persuadée que tu les aimes !
@Plumes Avicole mes poules Sussex adorent déjà faire des trous , alors si j'ai un jour des Orpington, ça ne changera rien ... et en plus c'est tout à fait normal pour des poules de gratter la terre ... Non ?

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 16:03

Obéron a écrit:
Pour le côté bouboule, je crois que la wyandotte est pas mal non plus...
Wouaip ! Sur ma liste, la wyandotte ! Fauve/doré Liseré bleu et Liseré  blanc 😍

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 16:10

@Vivette , je me suis mal exprimé, pardon 😅

Me suis faite avoir parce très clairement Cassiopée n'est pas une orpi (queue en l'air) n'est pas odal (beaucoup trop sombre) et les 3 ne sont pas des GR (plutôt des naines

Je voulais des bleues mais y a en avait pas par chez moi donc je me suis rabattue sur les ODAL 😉

Bref, je m'en fiche aussi au fond ; je les aime tout pareil.
Mais pour faire de la reproduction, c'est pas possible.
Du coup je compte sur les Brahmas qui sont sous Madame la poule Soie (de belle maman) pour la reproduction.
Des perdrix dorées (porteuse isabelle) et des isabelle 🥰 trop hâte !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 16:29

On a hâte de les voir aussi! 🤞🤞 Pourvu que les éclosions soient nombreuses!! 21-8= ... Plus que (ENCORE!!!) 13 jours à attendre...

Plumety, Vivette, Enora et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 16:39

On trépigne, on trépigne !!! 
Biensûr qu'on veut les voir tes pioupious de toutes les race !!!  Les Poules et coq orpington = Parlons en ! 862863

Obéron, Plumety, Enora et Gallina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:38

Bon bah ça fait 2 jours que j'ai envoyé un message à la personne qui a des orpington, 0 réponse 🤔 C'est pas gagné de ce côté...

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:29

Tu cherches des oeufs ou des adultes? Quels coloris?
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:58

@Gallina je crois que  @Obéron va te les fabriquer cette nuit !!!

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 0:00

🤣🤣🤣
Pas d'oeufs d'orpi chez moi avant 5 mois au moins...
Mais je peux donner les coordonnées de mon vendeur bleu/splash, super emballage, 6 oeufs, 5 poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 8:27

Gallina toute les races de poules craignent l'humidité mais si elles ont un abri convenable et sec tout va bien. 
Mes orpington restent sous la pluie malgré qu'elles ais un abris. 

Vivette bien-sûr toutes les races de poules grattent mais en comparaison aux Pékin ou à d'autres races pas de doute les championnes sont les orpington quoi que les wyandotte grattent beaucoup aussi. 

Obéron les wyandotte ne sont pas vraiment bouboules, elles n'ont pas de volume.

Obéron et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Les Poules et coq orpington = Parlons en !   Les Poules et coq orpington = Parlons en ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Poules et coq orpington = Parlons en !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules et coq Orpington
» Recherche poules orpington bleu
» Voici mes deux poules Orpington
» 2 poules "Orpington", plus...quel autre volatile ...???
» Cherche jeunes poules orpington vers Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: