Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème neurologique , crise la nuit  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème neurologique , crise la nuit  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème neurologique , crise la nuit

Aller en bas 
+4
Obéron
Guéno
Plumety
Elsa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 4:54

Bonsoir , je me permet d’écrire car je cherche quelqu’un qui a connu la même chose que moi ... J’ai une de mes poulettes qui est devenu mal voyante il y a deux semaines , malgré tout elle bouger sans aucun soucis avec les autres , bon appétit et continuer à pondre . Samedi dernier elle m’a fait une crise la nuit je l’ai retrouver les ailes écarte , je pensé qu’elle était tomber donc je l’ai isoler dans mon garage et le lendemain matin je l’ai retrouver comme si rien ne c’était passer à me cocotter . Jeudi de nouveau une crise je la trouve dans une mauvaise position les ailes ouvertes je l’isole dans le garage , ms cette fois ci elle était inconsciente , la tête en arrière les yeux fermer je me suis dit ça y est c’est la fin elle va mourrir et le lendemain matin comme si de rien n’était de nouveau elle bouger manger et a même fait l’œuf ... Depuis je la laisse dormir dans le garage dans un panier pour chien , et vendredi soir je l’entend marcher fort , je vais la voir et de nouveau en crise panique , elle ne me reconnaît pas et commence à courir partout j’ai fini par lui aménager un coin douillet dans une caisse de transport pour chat pour éviter qu’elle ne ce face mal .... Aujourd’hui elle mange ms je vois qu’elle a beaucoup moins d’appétit , elle traîne mes restes quand même beaucoup coucher à dormir ... est ce que c’est déjà arriver à quelqu’un , je compte appeler le vétérinaire lundi ms j’ai peur qu’il ne me trouve pas de solution ... car il me dit que les examens sur les poules ne sont pas assez pousser pour certain problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 7:35

A part te dire que tu as raison de l'amener chez le veto, je ne sais pas quoi te dire !
Je suis bien loin d'être une experte 😕

J'espère quand même que le veto saura quoi faire et que ta poule reprendra une vie normale. En attendant, tu auras peut être des réponses ici aujourd'hui :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Problème neurologique , crise la nuit  1f49c

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 9:10

Salut Elsa, bienvenue ici 😉,
Ta poule fait peut-être des crises d'épilepsie.

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 10:10

Cette nuit elle a crié on est partie la rassuré de fois de suite puis après plus rien .. Aujourd’hui pas le top elle mange , ms ne bouge pas car elle ne voit rien pour l’instant j’attend de voir la suite de la journée mes bon ... j’espère qu’ils trouveront quelque chose pour l’aider sinon j’aurais pas le choix de l’euthanasie ma pauvre chérie ...

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 10:53

Les poules peuvent être épileptiques ?!
Ma chienne l'était en même temps. Elle nous a quitté à l'âge de 15 ans (elle avait un ttt quotidien). J'espère que pour une poule, si c'est ça, y a moyen de faire les choses.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Problème neurologique , crise la nuit  1f49c

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:11

Bah je sais pas j’ai vu que chez les oiseaux ils font des crises épileptiques ou des crises de panique ... la journée j’ai le droit à aucune crise parcontre la nuit elle commence hier soir elle a crié fort on est partie la rassure deux fois puis après plus rien ... 
Plumety a écrit:
Les poules peuvent être épileptiques ?!
Ma chienne l'était en même temps. Elle nous a quitté  à  l'âge de 15 ans (elle avait un ttt  quotidien). J'espère que pour une poule, si c'est ça, y a moyen de faire les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:27

Oui l'épilepsie existe chez les oiseaux, mais concernant ta poule, c'est juste une hypothèse. Les troubles nerveux peuvent avoir d'autres causes (tumeurs, carences,...).J'espère que le vétérinaire saura faire le bon diagnostic.

Plumety et Elsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:32

Guéno a écrit:
Oui l'épilepsie existe chez les oiseaux, mais concernant ta poule, c'est juste une hypothèse. Les troubles nerveux peuvent avoir d'autres causes (tumeurs, carences,...).J'espère que le vétérinaire saura faire le bon diagnostic.
Oui je verrais demain avec mon vétérinaire en espérant qu’il puisse faire quelque chose pour elle ... 🤞🏻

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:42

Tiens nous au courant.  Problème neurologique , crise la nuit  2531713009

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 18:48

Comment va ta poule, Elsa? Quel est le bilan du vétérinaire?

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:22

Je m'associe à la prise de nouvelles de Guéno!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:54

Bonjour excuse moi hier journée charger . Ma poulette est toujours parmis nous , donc j’ai pris rdv avec un ophtalmo elle n’a pas de soucis avec c yeux elle a un problème neurologique d’après lui ce qui fait qu’elle a fait des crises et que ça la rend aveugle . Donc il m’a mit sous traitement Ultra b , ce sont des vitamines à faire directement en piqûre . Hier elle a beaucoup bouger elle est rester jusqu’à 20h avec c copine malheureusement aujourd’hui il pleut donc je préfère la mettre dans la garage au chaud et pour éviter un drame on ne sait jamais . Il m’a dit que je verrais des résultats au bout d’une semaine et que si ça marche elle retrouvera la vu pour l’instant j’attend elle ne voit toujours rien ..

Guéno et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:01

Je croise les doigts pour ta poulette, elle a bien de la chance que tu t'en occupes comme ça. La plupart des gens pensent que ce ne sont "que des poules" qui n'ont pas assez de valeur pour qu'on les soigne chez un véto.

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:22

Enora a écrit:
Je croise les doigts pour ta poulette, elle a bien de la chance que tu t'en occupes comme ça. La plupart des gens pensent que ce ne sont "que des poules" qui n'ont pas assez de valeur pour qu'on les soigne chez un véto.
Moi aussi je croise fort les doigts , olalalal non j’hésite pas aller chez le veto d’ailleurs elle me coûte une fortune ms je pense le pire c de faire les soins et l’angoisse qu’on a pour elle . J’ai eu pas mal de cas comme une qui marcher comme un militaire lol ms on a réussi à la soigner , une qui a eu une epathite B . Malheureusement ce sont des etres vivant qui ont aussi des soucis , des maladies ... Les poules je trouve que c assez fragile dans l’ensemble , elle attrape vite des petits bobo ou maladie malgré les soins , l’équilibre alimentaire , l’hygiène ... Les petits moineau malheureusement m’on ramener beaucoup de maladie aussi et les poulettes sont souvent pas fait naturellement du coup elles ont beaucoup de soucis par la suite ...  Je fais une heure aller une heure retour chez mon vétérinaire habituelle pour elle , là pour ma poulette aveugle je suis partie dans une grande clinique à côté de chez moi car je ne pouvais pas faire la route avec c’est trop dure le trajet et ils sont mieu équipe que mon veto de d’habitude . Bon j’attend la suite au bout d’une semaine 🙏🏻🙏🏻

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:31

C'est vrai que j'ai commencé il y a un an en me disant que chez moi tout irait bien car j'allais les bichonner. J'ai plein de connaissances qui élèvent leurs poules dans 1m2 et qui les voient mourir assez rapidement mais comme ça ils renouvellent et gardent le cap de 1 œuf par jour. Moi je ne voulais surtout pas ça. Du coup toute fière avec mes 3 poules sur 3 ou 400 m2. Mais c'était effectivement sans compter sur les oiseaux. Du coup j'ai eu des vers, des poux rouges, j'en ai une qui éternue souvent mais se porte bien. Bref j'ai beau tout faire au mieux elles tombent malades et je me fais du soucis. Pour l'instant rien d'aussi grave que toi, je touche du bois.. Je souhaite un bon rétablissement à ta poulette 🤞

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:13

Le bon côté  des choses, c'est que venir sur un forum comme celui-ci montre déjà l'intérêt que l'on a pour ces boules de plumes. Il y a toujours des gens moins intéressés par la vie et le bien-être de l'animal que par la production d'oeufs ou de chair mais ... je ne pense pas qu'ils seront/sont à  l'aise au milieu de nous 😁 et ce n'est pas plus mal !

On attend les nouvelles des poulettes d'Enora et d'Elsa

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:52

Vous avez trouver une solution face aux oiseaux ? Pour les faires fuires ? J’ai acheter les caisses à graine anti nuisibles ms ils viennent quand même malgré qu’il n’est pas accès aux graines ms vu que je leurs donne aussi tous les jours de la nourriture pâte , riz , blé , viande , poisson ils sont quand même attiré 😩 malgré que je ne laisse pas les gamelles toutes la journée
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:24

Non je n'ai pas cherché à le faire, le terrain est trop grand et plein d'arbres donc c'est impossible. Et puis je les aime bien aussi, là c'est le défilé dans le cerisier. Par contre je suis vigilante et j'essaye de traiter rapidement quand il y a un problème. Là depuis dimanche c'est mission anti poux rouges. Je leur ai mis une grosse raclée 😂 mais ils sont tenaces alors je suis sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Aliona



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:03

Bonjour à tous,
j'ai trouvé, hier, un pigeon apathique couché sur un air de jeux d'enfants et l'ai ramené chez moi.

L'oiseau a les plumes saines, le bec sain, les yeux sains couleur ambre, paupière saines.
Pas de parasites.
Pates avec des griffes manquantes (car il s'est empêtré des une ficelle et la circulation sanguine avait été coupée) - il lui reste une seule serre saine sur chaque pate).
Pas de vomissement, pas de tremblement, pas de saignement.
Pas de toux, pas de fièvre, pas d'écoulements nasals.
La palpation ne donne aucune fracture ou blessure, pas de signe de douleur (sauf quand e lui au nettoyé les pattes malades).

NE BOIT PAS, NE MANGE PAS, BOUGE A PEINE.
DORT TOUT LE TEMPS.
APATHIQUE.

J'ai réussi à lui administrer un peu d'eau et d'antibiotique par une pipette.
Il s'et un peu débattu mais finit par avaler.

Depuis, il dort.

QUE FAIRE ?
QU'EST-CE QU'IL A ???!!!

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:24

Enora a écrit:
Non je n'ai pas cherché à le faire, le terrain est trop grand et plein d'arbres donc c'est impossible. Et puis je les aime bien aussi, là c'est le défilé dans le cerisier. Par contre je suis vigilante et j'essaye de traiter rapidement quand il y a un problème. Là depuis dimanche c'est mission anti poux rouges. Je leur ai mis une grosse raclée 😂 mais ils sont tenaces alors je suis sur mes gardes.
Tu l’es traites avec quoi comme produit ? 

Moi j’achète de l’huile de cade pure chez distillerie des Cévennes et ça marche très bien en plus c naturel . Bon courage avec les poux rouges la misère... faut tout cramer dans le poulallier pour les éradiquer
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:31

Pour le pigeon alors là je n’en sais rien , parcontre tu peux le ramener chez un vétérinaire qui le soignera c a l’heure charge et il ne peut pas te refuser . Bien sûr il faut que le vétérinaire est un minimum de connaissance sur les oiseaux ... Je pense qu’il a besoin de repos , j’espère pour toi qu’il survivra la nuit .. tu devrais crée un nouveau sujet à propos de ton cas personnelle .

Aliona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:32

Alors moi je vide tout, ensuite je flambe au chalumeau (j'adore mais j'ai toujours peur de mettre le feu dans mon poulailler en bois d'allumette) et ensuite je pschitt pschitt du Solupoux, c'est aussi un mélange de produits naturels que j'ai acheté l'année dernière face à une très grosse invasion et le résultat avait été impressionnant. Je refais 7 jours après la même chose pour les survivants. Et le reste du temps en prévention terre de diatomée

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aliona
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Aliona



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:16

Elsa a écrit:
Pour le pigeon alors là je n’en sais rien , parcontre tu peux le ramener chez un vétérinaire qui le soignera c a l’heure charge et il ne peut pas te refuser . Bien sûr il faut que le vétérinaire est un minimum de connaissance sur les oiseaux ... Je pense qu’il a besoin de repos ,  j’espère pour toi qu’il survivra la nuit .. tu devrais crée un nouveau sujet à propos de ton cas personnelle .
Merci de ta réponse, Elsa,

je ne connais aucun vétérinaire spécialisé en oiseaux...

L'opinion générale est que mon oiseau est déshydraté et sous-alimenté, car il ne peut pas marcher à cause de ses pattes malades.

J'arrive à lui verser un peu d'eau dans le gosier, à l'aide d'une pipette.
Mais pour l'alimenter, on n'y arrive pas - il recrache les graines.
On va essayer des boulettes de pain de mie complet. Peut-être le lait d'avoine pourrait marcher...
Autrement, je ne sais plus quoi faire!!!

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:21

L'alimentation a la seringue, tu transforme tout en purée sans morceaux et assez liquide. Sinon il y a des repas comme semoule cuite avec des oeufs cuits emietté un peu de jambon, en general ca marche bien.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:27

Très compliqué force avec du pain très mouillé ... sinon tu demandes avis à un vétérinaire même si il est pas spécialisé il pourra peut être t’aider ...


Le feu c ce qui les détruits complètement , moi j’ai enlever tout le bois je n’ai plus de cabane en bois c’était trop compliqué avec les poux rouges ...

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:39

Bonjour après une semaine de traitement , ma poulette retrouvé légèrement la vu .. nous ne sommes pas encore au top car elle pique encore beaucoup à côté ms on voit une amélioration comparer à il y a 7 jours . Je continu le traitement en piqûre durant 10 jours je croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre définitivement 🤞🏻

Obéron et Plumety aiment ce message

Gallina n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:59

Ton message tombe à pic( je cherchais ton post pour prendre des nouvelles de ta poulette). Merci Elsa.

Je suis contente que sa vue s'améliore et que tous les efforts, que tu fais pour elle, soient récompensés. C'est une victoire, encore petite, mais qui va grandir, j'en suis sûre!

Obéron, Plumety et Elsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:47

ho c'est une bonne nouvelle, plus qu'a croiser les doigts que ca continue dans cette direction! tu as un diagnostic ou le veto a procedé par elimination?

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 9:31

Un manque de vitamine
Pourtant je ne comprend pas , elle mange de tout viande poisson féculant soupe , légume , fruit , verdure , ma belle mère gaspille énormément une chance pour elle ) plus je leurs achètes leurs graines vraiment elles ont une alimentation variés , je leurs donnes aussi de la paté pour chat j’avais lu que c’était plein de vitamine pour elle ms malgré tout manque de vitamine a rien y comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 9:33

Petite question quelqu’un a déjà eu un cas de vers cestodoses ? Je viens de remarquer plein de petit vers vivant dans les fientes d’une de mes poulettes ce matin pourtant on les a vermifuges au flubendazol il y a à Peu près un mois ( malheureusement j’ai énormément d’oiseaux qui viennent dans leurs parcourt et c eux qui me ramène c cochonnerie ... )
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 9:36

Non jamais ... je ne suis pas d'une grande aide ...
En fait je n'aide pas du tout .. 😑

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Problème neurologique , crise la nuit  1f49c

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:11

Ce n’est pas grave lol

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:34

Bonjour, je pense que comme chez l'homme, une carence peut venir de l'alimentation mais elle peut aussi venir d'un problème physiologique. Ce n'est pas forcément ton alimentation qu'il faut remettre en cause, ta poule a peut-être tout simplement une petite fragilité. Pour les vers je n'y connais rien dsl mais j'ai une question bête, ça peut pas être tout simplement une mouche qui a pondu dans la fiente ? Tu es sûre que c'était une fiente "fraiche "? Ce n'est pas très ragoûtant tout ça 🤢

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:21

comme dit juste au dessus la poule peut avoir un souci d'assimilation et là c'est plus compliqué.
pour les vers si ce sont bien ceux là il faut vermifuger avec un produit adapte.

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:27

Enora a écrit:
Bonjour, je pense que comme chez l'homme, une carence peut venir de l'alimentation mais elle peut aussi venir d'un problème physiologique. Ce n'est pas forcément ton alimentation qu'il faut remettre en cause, ta poule a peut-être tout simplement une petite fragilité. Pour les vers je n'y connais rien dsl mais j'ai une question bête, ça peut pas être tout simplement une mouche qui a pondu dans la fiente ? Tu es sûre que c'était une fiente "fraiche "? Ce n'est pas très ragoûtant tout ça 🤢
Coucou désolé du retard je n’avais pas vu ... 

Oui c bien elle qui a fait caca elle la fait devant moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:33

Dernière piqûre demain pour ma poulette , elle a retrouver légèrement la vu mes bon elle voit très flou je pense ... J’arrête mes traitements , on verra bien ce que ça donne par la suite , pour le moment bouge , mange ! Ms impossible d’être avec c copine car elles la tapent , je pense qu’elles ont détecté la faiblesse de ma poulette donc elles ont un grillage entre elles et quand il fait pas beau je la laisse avec moi dans le garage avec de la musique douce elle aime bien .. et dodos dans le garage au chaud .. je pense que je vais devoir lui adapte quelque chose pour elle , pour l’instant chez moi il pleut trop donc j’attend les beaux jours . Je pensé qu’elle retrouverait la vu entièrement mes bon malheureusement non ...

Guéno et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:56

...ou elle a ete separée trop longtemps et elles lui font le coup de la nouvelle
tu peux tenter de faire comme une introduction basique, grillage séparé ect, elle risque plus d'etre malheureuse seule et si elle voit pas bien elle sera mieux avec d'autres.

en tout cas chouette de lire que ca s'ameliore :)

Guéno et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:17

fne a écrit:
...ou elle a ete separée trop longtemps et elles lui font le coup de la nouvelle
tu peux tenter de faire comme une introduction basique, grillage séparé ect, elle risque plus d'etre malheureuse seule et si elle voit pas bien elle sera mieux avec d'autres.

en tout cas chouette de lire que ca s'ameliore :)
Elle est avec c copine ms separé déjà par le grillage ou je lui mes une copine qui est vraiment très très gentille qui était élever à la main mes directement avec les autres impossible sinon il faut que je reste constamment à faire le gendarme. Juste quand il y a de la pluie je suis obliger de la rentré à l’abris
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Elsa



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:53

Un peu triste que le traitement n’est pas marcher correctement et que ça ne lui a pas rendu la vu total ... elle voit très flou je pense j’espère qu’elle arrivera à vivre ça vie comme sa ..
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:05

Elle va y arriver, elle saura s'adapter. Il faut juste faire en sorte qu'elle ne soit pas en situation de stress (la préserver des attaques des autres, ne pas la changer régulièrement de lieu de vie, ne pas déplacer les mangeoires et abreuvoirs). Elle saura ainsi prendre ses repères petit à petit.
Grâce à tes bons soins et à la présence d'une douce compagne, elle va apprendre à vivre de mieux en mieux avec sa malvoyance.

fne et Elsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème neurologique , crise la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème neurologique , crise la nuit    Problème neurologique , crise la nuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème neurologique , crise la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème neurologique , crise la nuit
» problème neurologique ?
» Problème neurologique
» Les poules la nuit?
» crise d'incubation et d'éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: