Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poule de Baviere ou Geante de Jersey?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:26

Bonjour une petite question est ce que quelqu'un connait un peu ces 2 races ( poule geante de Jersey ou la poule de Baviere). La premiere ce qui m'interesse se sont les oeufs verts je trouve ca chouette d'avoir de la couleur au pondoir, pour la deuxieme c'est la taille et le gabarit je suis une grande fan des grosses fifilles ( complexe de ma petite taille peut etre 😆). J'ai la possibilité d'avoir des oeufs et j'aimerais vraiment essayer une des deux races avec juste 6 oeufs ou 8 oeufs. Merci a vous ^^ si vous avez des infos je suis preneuse ou des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:50

Salut, je peux te parler des Bavières  ( GRÜNLEGER ) ,mais je ne connais pas les G . de Jersey.
Perso j'ais 6 poules de Bavières et un magnifique coq (et 5 poussins ,pour l 'instant ) . Attention !!! il y a pas mal de croisement sur le marché. Par contre se sont de très bonne pondeuses, presque autant que les leghorns. J'ais des Bavières depuis quelques années et j'ais une moyenne de 280 / 300 oeufs.Ce sont des couveuses moyenne.
voici un oeuf de bavière ( oeuf bleu )Leghorn ( blanc ) ,  brun fonçé ( Marans ) et le clair ( OrpingtonPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:57

Coq et poule de Bavières coucou..., une poule Araucana et une poule Marans...Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  20200410
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:59

Super merci de ton retour ^^. Niveau caractere c'est comment? J'en ai trouvé dans le Haut-Rhin malheureusement je ne suis pas sur de la personne car la photo qu'il a mise est prise sur google image 😣 je pensais que c'etait chez lui et en fesant des recherches c'est une image courante de google..

Est ce que ca vole beaucoup? Le poid moyen de la poule est a combien? ( J'ai dus mal a me faire une image du gabarit de celle ci et sur le net ce n'est pas la baviere que je trouve) une bonne pondeuse du coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:15

J'ignorais que la Bavière faisait aussi des oeufs bleus!!
La géante de Jersey, la personne chez qui j'ai pris mes oeufs de couleurs avait une poule et un coq, blancs. Les oeufs sont presque aussi gros que des oeufs d'oies, et le coq m'arrivait au niveau du genou ( je fais 1m90) de sacrés bêtes!

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:23

poule 1,75 voire 2,2 KG  coq 2,3 voire 2,8 / 3,0  KG  . elles ont un très bon caractère et ne volent pas......
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:26

Caroo, si tu te lances dans la repro des Bavière, on en reparle l'an prochain, parce que quelques oeufs pour mettre en couvaison pourraient m'intéresser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:02

Tantuguette, ma plus petite poule squatte tous les oeufs qu'elle trouve depuis deux jours... Je me laisse encore une petite semaine pour la dissuader en récupérant les oeufs, si elle persiste, j'irais sans doute lui chercher 6 oeufs de cream legbar... Si tu veux je pourrais en profiter pour interroger la personne sur les Jersey et te faire des photos. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:20

Wallas67 enfin de compte elles sont aussi grosse que des rousses? Elles sont sociable? ^^.

Oberon je veux bien que tu lui pose la question car ca m'interesse beaucoup et si le coq te va au genou alors que tu fais 1m90 je pense qu'il me va au nez en gros 😆😆. Mais je veux bien des infos et pas de probleme pour les oeufs, je vais voir ce que je fais car j'hesite vraiment je les trouve jolies les deux et j'aime bien et j'ai de la chance car par chez moi j'ai quand meme quelques eleveurs mais est ce que c'est de la pure race ca je ne sais pas trop ( enfin la Geante de Jersey je suis quand meme a peu pres sure que le mec soit correct)
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:33

Mon vendeur, aucune idée de ses exigences concernant la pureté de la race... et je suis trop peu au point pour avoir un avis. En tout cas, tous ses parquets avaient un petit poulailler propre, de l'herbe au sol... Donc je n'ai pas eu le sentiment que ses poules étaient là pour pondre et qu'il fasse de la vente. Il m'a laissé entendre qu'il vendait les oeufs pour que son hobby ne lui coûte quasiment rien....
Si j'y retourne pour Tantuguette, je questionne. Et te tiens au courant. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:47

Tantuguette a surement envie de couvee des petits poussins en plus de ta couvée de l'ecole ca serait parfait 😍. D'ailleur comment fais tu avec les oeufs de l'ecole du coup? Tu les as ramené chez toi? Est ce que Tantuguette ne peut pas continuer a les couvées?
Par chez moi j'ai une ecole qui a fait ca et qui a construit un petit poulailler dans l'enceinte de l'etablissement, les petits monstres s'en occupe et recupere les oeufs par roulement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:58

Couveuse et oeufs sont arrivés à la maison. Et Tantuguette risque de sentir l'arnaque si elle a des poussins mardi prochain...
J'avais renoncé aux Cream Legbar (moi aussi j'ai envie d'oeufs colorés), c'est sans doute un signe du destin que c'est l'occasion...
Et... J'ai déjà Labourgeoise qui couve... normalement 1 ou 2 poussins samedi ou dimanche (sur les 7 oeufs: pas mal de clairs et des arrêts de développement entre le premier et le second mirage).
Les oeufs d'orpington arrivent fin de semaine prochaine...
Je crois que j'ai carrément craqué cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:47

Ha mais tu as carrement craqué 😆 je me retiens moi desesperemment mais j'espere voir un post tres prochainement de toi annoncant les arrivées et les photos qui suive ^^.

Tantuguette sentirait l'arnaque c'est vrai 😂

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:56

J'essaie de résister... mais je sens qu'elle va se retrouver avec 6 oeufs de Cream Legbar sous les fesses.. 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:36

Ne te raisonne pas trop non plus c'est tellement chou 😍. Et puis moi je dis si madame veut couvee alors laissons la faire 😛

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:45

Je tente la "dissuasion douce" une semaine quand même a chaque fois: je chipe les oeufs et la fait sortir. Si elle s'entête... je cède. 😅
C'est comme "Pas de chat dans les chambres"... ça a tenu un peu... et maintenant c'est limite si je ne suis pas obligé de m'excuser quand je vais me coucher. 🤣🤣

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 10:31

😂😂😂 je connais trop bien ca avec les chats 😂😂

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 10:19

wallas67 a écrit:
Salut, je peux te parler des Bavières  ( GRÜNLEGER ) ,mais je ne connais pas les G . de Jersey.
Perso j'ais 6 poules de Bavières et un magnifique coq (et 5 poussins ,pour l 'instant ) . Attention !!! il y a pas mal de croisement sur le marché. Par contre se sont de très bonne pondeuses, presque autant que les leghorns. J'ais des Bavières depuis quelques années et j'ais une moyenne de 280 / 300 oeufs.Ce sont des couveuses moyenne.
voici un oeuf de bavière ( oeuf bleu )Leghorn ( blanc ) ,  brun fonçé ( Marans ) et le clair ( OrpingtonPoule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  20190410)

Peux tu nous expliquer la race de cette poule? Parce que nous sommes en difficulté sur les informations. Est elle un race reconnue? Reconnue outre rhin? Est ce que la race est fiable ou est elle concideré dans les races fermieres style " rousse" ? A t'elle un standard? Comment reconnaitre une vraie d'une fausse? Et est ce qu'elles craignent le froid et la chaleur?

Les infos trouvés et collecté sont un peu differentes d'une personne a une autre, ce que l'on m'a dit sur cette race me parait vrai mais ce que dit Florence31 sur un autre post parait autant vrai. Nous sommes un peu perdu sur cette Baviere ^^.
Chez nous on appel ca une Grünleger mais a l'apparence il y a une difference de barbe avec la Baviere si j'ai bien compris le post a Oberon est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Empty
MessageSujet: Re: Poule de Baviere ou Geante de Jersey?    Poule de Baviere ou Geante de Jersey?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule de Baviere ou Geante de Jersey?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La geante de Jersey
» Géante de jersey
» Croisement Géante de Jersey
» Ouefs fecondes de géante de Jersey blanche
» Petit coq en devenir géante de Jersey splash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Les EXPOSITIONS AVICOLES et autres expos oiseaux en France, Belgique et ailleurs :: Questions diverses !!-
Sauter vers: