Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAlimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAlimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» Repro 2024 BZH
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:59

» hirondelle
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?

Aller en bas 
+3
Plume grise
Florence31
Le Gaulois
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:55

Bonjour,
Nous avons 3 poussins nés en incubateur il y a 5 jours. Nous leur donnons de l'aliment spécial poussin. J'ai lu différentes méthodes, certains leur laissent la nourriture toute la journée et d'autres seulement 2 fois par jour. Nous avons opté pour laisser la nourriture à disposition tout le temps. Depuis hier j'ai 2 poussins qui ont des fientes qui restent collées à leur derriere donc je me questionne sur la fréquence de nourrissage ?
J'ai vu que cela pouvait venir de la temperature, nous sommes à 36-37°C (là aussi, les avis divergent sur @)
Au sol nous avons mis de la litierr de chanvre ppur rongeurs et volailles.
Que feriez vous ? Sinon ils sont en pleine forme !

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 10:02

Bonjour ,

Pour les poussins il faut laisser la nourriture à volonté .
Pour la litière j'utilise des copeaux de bois fins  .
Pour la température je ne sais pas car c'est la poule qui s'en occupe .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:22

Il faut légèrement  baisser la température. 
La nourriture pour les poussins est à volonté. Il est possible que la marque que tu utilises ne leur convienne pas. En principe quand ce problème surgit c'est ou qu'ils mangent quelque chose qu'il ne faut pas ou alors que les poussins sont un petit peu plus fragiles, de par leur variété, au niveau des intestins. Tu ne leur donnes pas de verdure ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:41

Bonjour, 


J'ai actuellement moi aussi 2 groupes de poussins, un premier de 15 individus nés il y a 3 semaines et un deuxième groupe de 7 nés Samedi.. 


sur le premier groupe une fois né je leur est rien donné durant 48h et en litière ils ont des copeaux de bois aussi. Placé sous plaque électrique. Malgrès tous sa il y en a 1 qui avait ce même problème. Je lui nettoyai donc le croupion plusieurs fois par jours et au bout d'une semaine c'est passé. 


Sur le deuxième groupe je n'est pas ce soucis . Ils ont pourtant la même alimentations que le premier groupe au même moment de leur vie la même litière et la même eaux !  


Les avis effectivement diverge. Je crois qu'il y a du vrai dans chaque avis . 

Pour ce qui est de la nourriture ici elle reste a volonté et des que ces vide on rempli de nouveau. 



cordialement, 


Plume Grise 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:07

Bonjour , pour ma part je laisse a volonté l'aliment poussin , il m'arrive régulièrement  que des fientes restent collées pendant les premiers jours , au début j’étais inquiet , ca reste collé sur le duvet   mais en fait au bout d'une semaine  tout se décolle a chaque fois sans incidence pour le poussin . Je ne pense pas que la température ni l'aliment soit en cause car je donne toujours le même aliment et coté température c'est un panneau chauffant , donc les poussins se placent la ou ils sont bien et ça n'arrive que sur quelques poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:20

Un grand merci pour toutes vos réponses. Nous avons légèrement diminué la température. Je vais veiller à ce que leurs fesses restent toutes propres au cas où!
Pour te répondre Florence31, nous ne donnons pas de verdure juste les aliments pour poussins.
Justement pensez vous qu'il faut a l'âge de 5 jours varier l'alimentation ? Et concernant le gravier, vers quel age faut il en mettre ?
J'espère que vos poussins se portent bien!
Ils sont vraiment attachant ces petits êtres.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse971
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Eloïse971



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Poussin abandonné.   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:27

Bonjour, j'ai un poussin qui a été abandonné par sa mère, et qui traverser notre clôture, moi ayant des chiens heureusement ils étaient attachés, je cherchait la sortie pour lui et il pu partir.
Mais 5 min de retour et là il fait comme çi il était chez lui et il se mit à gambader partout dans le jardin.
En ayant de la peine pour lui car j'adore les animaux je l'ai adoptée.
Et je n'ai pas de lampe chauffante du coup la journée je le met au soleil en ayant tout aussi de l'ombre, et le soir je recouvre la cage avec un sac poubelle tout en l'étouffant pas, je l'ai nommée Eliott.
Faut savoir il dort énormément je lui met de l'eau sucrée et du pain de mie, et il n'a pas tellement d'appétit du coup on lui met par la pipette. Donc je vous demande si possible un peu plus de renseignements sur un poussin en phase de duvet, Merci d'avance.☺
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 6:43

Il faut imperatiment lui donner de l aliment poussin,duj aune d oeuf cuit dur mais pas de pain
Une lampe ordinaire lui tiendra chaud en attendant de lui mettre une lampe adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll



Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:45

Bonjour, 

J'ai eu deux 'fournées' de 4 poussins dernièrement. Ils sont nés dans une ancienne couveuse . 
Je les nourris à la nourriture maison . 
Les 2 premiers jours : 
1 oeuf cuit dur 
De la semoule couscous gonflée dans de l'eau . 
Un peu de mie de pain sec  
Il faut que le mélange soit un peu sec , pas trop mouillé... 

A partir du 2 eme jour, 
Même mélange + Orties broyées ( magiiique de vertues ! ) + coquille d’œuf broyée + gruyère râpé broyé  Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? 628220
Puis chaque jour , je rajoute , petit à petit du maîs très concassé presque en farine . 
Avec le mixer que j'utilisais pour ma fille lorsqu'elle était bb , ça va bien . 

J'avais eu des naissances l'année dernière , j'avais nourrit mes poussins aux granulés et je constate qu'avec mon mélange , les poussins grandissent bien + vite ... Ils font leurs plumes rapidement . Ils n'ont aucuns problèmes de ...caca collé aux fesses . Je les nourris toutes les 2 heures environ . 

J'ai un mini poulailler nursery et je peux les sortir la journée lorsqu'il fait soleil a partir du 15 eme jour ... et je les remet au chaud pour la nuit . 
 Voila mon humble expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?   Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation poussin : 2 fois par jour ou toute la journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin de 53 jours rejetés par toute sa fratrie
» poussin d'un jour
» Alimentation poussin ??
» âge alimentation poussin
» Alimentation poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: