Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilMon coq coche mes poules violement  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherMon coq coche mes poules violement  Charte10
Derniers sujets
» Jeune poule soie identification sexe ??
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Hier à 23:19

» La petite tribu
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Nyls Hier à 20:37

» Accouplement coucou de Rennes
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Hier à 11:21

» Hauteur de grillage pour Poule soie
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Hier à 11:19

» Choix coq
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Hugal Hier à 9:23

» Arrêt retournement
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Delyade Hier à 7:59

» Hauteur de grillage pour Poule soie
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 23:17

» Cage expos
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 16 Jan 2020 - 21:01

» Poussins jumeaux
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:26

» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 18:24

» Réparer un oeuf en développement
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Jeu 16 Jan 2020 - 15:34

» Couveuse
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Mer 15 Jan 2020 - 21:04

» Nombre de poules
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Mer 15 Jan 2020 - 19:55

» Quel peut-être ce prédateur ?
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar coqenpâte Mer 15 Jan 2020 - 13:49

» Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage))
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Fabdu34 Mar 14 Jan 2020 - 23:37

» aide génétique
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Emhnia Mar 14 Jan 2020 - 22:36

» queue basse et crete noircie
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Luce Mar 14 Jan 2020 - 20:21

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Florence31 Mar 14 Jan 2020 - 19:22

» Maturité d' un coq
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:38

» probleme de couvaison
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:19

» Nouveau poulailler besoin de vos réponses svp
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Mar 14 Jan 2020 - 12:18

» Quelle maladie provoque cette mort subite avec décharge de sang ?
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 13 Jan 2020 - 0:10

» Premiers oeufs de ma Vautourette
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar rakkham Dim 12 Jan 2020 - 21:40

» Présentation
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Florence31 Dim 12 Jan 2020 - 8:44

» Age expo
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plume grise Sam 11 Jan 2020 - 22:33

» Canards mandarin et carolin
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar tragopan Sam 11 Jan 2020 - 13:41

» Problème de perte de plume tête poule soie
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Delyade Sam 11 Jan 2020 - 5:32

» poussins femelles uniquement
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar bretoniko Sam 11 Jan 2020 - 5:20

» Nouvelle du Sud-Ouest
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Florence31 Ven 10 Jan 2020 - 20:19

» Petit sondage...
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 10 Jan 2020 - 18:43

» Blog sur mes poules
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 16:18

» Presentation
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Jean Mi Ven 10 Jan 2020 - 14:26

» avis sur couveuse
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 13:27

» Humidité obligatoire
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 11:56

» Peut-on "forcer" une poule a couver?
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Florence31 Ven 10 Jan 2020 - 8:15

» Recherche œufs de poules soies
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 2:23

» Mon coq coche mes poules violement
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 1:42

» Problème d'humidité....
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar Plumato Ven 10 Jan 2020 - 0:58

» Poule malade! A l'aide s'il vous plait :'(
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar mimi59560 Jeu 9 Jan 2020 - 7:31

» Maino 126
Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimepar niazi Lun 6 Jan 2020 - 17:14

Voir le deal
34.99 €

Partagez

Mon coq coche mes poules violement

AuteurMessage
Bubule27
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bubule27

Mon coq coche mes poules violement  Empty
MessageSujet: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:45

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement parce ce que depuis 1 petite semaine, je me suis aperçu que mon coq âgé seulement de 4mois coché déjà toute mes poules. Mais j'ai l'impression qui fait sa très violemment, et j'ai même une de mes poules qui a plus trop de plume dans le cou. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:36

Ils sont parfois maladroits oui.. Si ce sont des beaux sujets pour expo, met lui une poule plus âgée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:07

Soit tu n'as pas assez de poules et donc elles risque d'être abimées, soit ou aussi il coche le plus souvent la même car c'est sa préférée et là il risque également de l'abimer.
Certains coqs trop vigoureux nécessitent au moins 8 à 10 poules sans quoi vaut mieux le mettre à l'écart
daniel23
Roi/Reine de la basse cour
daniel23

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 6:17

Moralité ,ton coq ne coche pas la poule,il la viole encore une affaire Mitou GAG
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:54

Coucou,

Les coqs avec un manque d'expérience ont tendance à agir très précipitamment. Quand ils immobilisent la (ou les) poule(s), ils attrapent la crête ou les plumes de la nuque, en arrachant quelques unes au passages.
J'ai un petit poulailler "hôpital" pour ces cas-là. Mes rousses étaient les préférées de mes deux coqs, elles se sont retrouvé déplumées au niveau de la nuque, bas du dos et ailes, au bout d'un certain temps, les plumes repoussent enfin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:56

daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 6:42

Bien vu
Désolé je ne parle pas l étranger
Personnellement je suis pour une réponse beaucoup plus radicale,quand on voit les résultats
Les Femmes sont je crois 53% et les hommes 47,je souhaite qu elles s organisent pour prendre le pouvoir
Bubule27
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bubule27

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:52

Merci des vos renseignement a tous. Je vais en tenir compte. Sa doit être le manque d'expérience a mon avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:33

encore un sujet sensible sur lequel je m'abstiendrai de peur de provoquer ou d'avoir des réactions excessives Mon coq coche mes poules violement  1452669992
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:35

4 mois c'est hyper tôt quand-même
il est de quelle race ?
c'est normal au début il sait pas trop y faire, le mien il cochait à l'envers en attrapant la queue des poules Mon coq coche mes poules violement  Lol 

mets-lui beaucoup de poules robustes Mon coq coche mes poules violement  237160 

j'ai pas compris l'article sur MeToo et les réactions, et je veux pas que ça fasse comme le sujet des chasseurs Mon coq coche mes poules violement  623746 
mais moi je conseillerais aux poules de se regrouper en MeToo pas contre les coqs, car heureuses sont celles qui connaissent un coq , ça veut dire qu'elles sont en liberté, mais plutôt un Me Too posthume " j'ai été transformée en nuggets à 1 an ".
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:37

4 mois, ce n'est pas si tôt, s'il n'y a pas de coqs concurrents, ils peuvent s'entrainer librement !

D'ailleurs, très joli ton avatar Jeune-Amateur ! :)
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 1:42

Jeune-Amateur &co a écrit:
4 mois c'est hyper tôt quand-même
il est de quelle race ?
c'est normal au début il sait pas trop y faire, le mien il cochait à l'envers en attrapant la queue des poules Mon coq coche mes poules violement  Lol 

mets-lui beaucoup de poules robustes Mon coq coche mes poules violement  237160 

j'ai pas compris l'article sur MeToo et les réactions, et je veux pas que ça fasse comme le sujet des chasseurs Mon coq coche mes poules violement  623746 
mais moi je conseillerais aux poules de se regrouper en MeToo pas contre les coqs, car heureuses sont celles qui connaissent un coq , ça veut dire qu'elles sont en liberté, mais plutôt un Me Too posthume " j'ai été transformée en nuggets à 1 an ". 

Oui c' est vrai c'est tôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon coq coche mes poules violement    Mon coq coche mes poules violement  Icon_minitime

Mon coq coche mes poules violement
Page 1 sur 1