Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierURGENT poule jagot très gonflé et spasmes Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherURGENT poule jagot très gonflé et spasmes Charte10
Derniers sujets
» poule blessée par coq
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar alba13 Hier à 23:28

» Poule qui fait beaucoup pipi
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Luce Hier à 22:01

» "Abcès" joue/bec Poule
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Luce Hier à 21:20

» Crise du rouge dindonneaux
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:22

» Des moutons dans les parquets?
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:45

» Oie bobo à l’oeil ??
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Leana Hier à 7:20

» Couper les ergots d'un coq?
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Photos de mes pious de race Aerschot
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 13:27

» Canetons qui disparaissent !
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

» Poussin né avec 1 oeil quasi fermé
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» sexage poule hollandaise huppée
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

» Présentation
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:50

» portier automatique
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar sansanfoi Lun 10 Juin 2019 - 8:40

» Sexage de paonneaux nigripenne
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Yves64 Dim 9 Juin 2019 - 14:47

» Couveuse Cimuka
URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimepar Thomas37 Dim 9 Juin 2019 - 11:40

Partagez

URGENT poule jagot très gonflé et spasmes

AuteurMessage
Poupoule
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poupoule

URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Empty
MessageSujet: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:52

Bonsoir, je vous écrit car une de mes poules a un jagot très gonflé, c'est plutôt mou et elle a beaucoup de spasmes, elle bouge beaucoup son cou, je ne sais pas quoi faire, faut-il la faire vomir ? Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Karrika

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:55

C'est récent? Depuis combien de temps as-tu remarqué ce jabot gonflé? Et les spasmes?
Ce peut être une capillariose (vers du jabot-> jabot mou), la nourriture ne s'écoule pas car les capillaires obstruent la sortie du jabot, elle fermente, se liquéfie (on sent un contenu liquide avec quelques graines) et produit des gaz nauséabonds. Pour le vérifier, tu tiens ta poule à deux main et tu lui penches le haut du corps vers le bas ainsi que la tête en massant le jabot vers le haut et tu regardes s'il sort du liquide nauséabond de son bec (attention de remonter la tête de la poule lentement ensuite pour éviter une fausse route).
Si c'est ça, il faut un vermifuge qui traite la capillariose (type Levamizole, à voir avec le véto).

Si c'est une obstruction du jabot par un corps étranger ou une boule d'herbe, il faut la faire vomir comme ci-dessus en insistant plus pour évacuer le tout.
Poupoule
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poupoule

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:19

Merci pour ces conseils je ferais le test demain matin mais j'avais déjà essayé de masser je n'ai pas vu de liquide. Les spasmes sont apparus d'un coup pendant qu'elle se promenait dans le jardin.
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Karrika

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:54

Regarde demain matin au réveil si le jabot est aussi gonflé que ce soir.
N'hésite pas à la vermifuger (ainsi que toute la troupe), et tu peux lui donner de l'infusion de thym avec du miel pendant et après le traitement, ça calmera les irritations de la paroi interne du jabot si c'est la capillariose.
Poupoule
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poupoule

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:40

Faut-il un vermifuge précis ou un quelconque fera l'affaire ?
Karrika
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Karrika

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:46

Il faut un vermifuge qui traite la capillariose, il doit contenir du lévamizole pour tuer ce ver en particulier, perso, j'utilise le Teniverm en gélules. Il faut peser ta poule pour lui donner la dose efficace. Le mieux est de demander à ton véto.
Poupoule
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poupoule

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:47

Merci beaucoup
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 23:31

Pour ma part je traite la capillariose avec du Capizol laboratoire Virbac, qui est très efficace. Tu te le procures chez ton véto ou chez ton pharmacien. Je viens de renouveler mon stock le flacon de 250 ml est à 14,.. € chez mon pharmacien qui me l'a procuré en 24 H. Si tu prends le flacon de 100 ml il t'en coûteras 10,.. € Donc pas photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT poule jagot très gonflé et spasmes   URGENT poule jagot très gonflé et spasmes Icon_minitime

URGENT poule jagot très gonflé et spasmes
Page 1 sur 1