Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin conseils trousse de soins naturels Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin conseils trousse de soins naturels Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin conseils trousse de soins naturels

Aller en bas 
+2
toulo
Jeune-Amateur &co
6 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:11

Je lis toujours plein de conseils sur des soins naturels pour prévenir ou guérir : huiles essentielles, tisanes etc.
Chaque fois, on n'a pas le produit qu'il faut ! et le temps d'aller en trouver, la situation peut s'aggraver.

Donc on va passer une commande : quels sont les essentiels à avoir ?

La p'tite trousse de secours à pou-poules !! Besoin conseils trousse de soins naturels 247838
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:14

bonsoir jeune amateur

perso j'ai toujours en reserve:   TERRE DE DIATOMEE

                                           HUILE DE CADE        ARGILE VERTE       HUILE DE RICIN

                                         HUILE DE NEEM ( antibacterien et anti fongique)

bocal avec du THYM seché!   et bien sur une bombe de désinfectant pour plaies

au fait où en est la santé de ta poulette?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:49

Merci pour cette réponse toulo, et surtout MERCI de demander des nouvelles de notre poule :16fev19:

Comme elle est sous anti douleur : elle sort, se déplace un peu, ne gratte jamais par contre;
on vient de la coucher et elle picorait dans le bol de graines, ça fait plaisir

On a beaucoup lu, c'est une hybride, et dans un article sur les hybrides où on disait que certaines sont programmer pour pondre 1 an à un rythme infernal et ne pas vivre plus de 2 ans, il y avait une photo : c'était exactement notre poule adorée. Des oeufs de 80g parfois doubles.
Donc on se fait à l'idée qu'on lui a offert un plus beau parcours que la batterie qui attendait ses soeurs.
Est-ce que c'est la dose de chien qu'on lui donne ? elle ne reconnaît plus son nom, elle doit planer.
Tant mieux pour elle, c'était trop douloureux de la voir souffrir immobile en nous regardant avec son oeil orange l'air de dire aidez-moi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f425  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f413  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:41

tu sais jeune amateur, j'ai un ami qui possède en HONGRIE un élevage intensif de pondeuses, et effectivement les poules sont nourrit avec des produits les forçant pour la ponte ( 2oeufs /JOUR)et cet ami renouvelle ses pondeuses tous les 18 mois car elles sont épuisées !
non il ne faut pas donner la dose comme pour un chien !
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:28

Violet de gentiane pour cacher le sang sur les plaies, du kéfir pour rebooster le système immunitaire, de l'argile verte pour les plaies... Tu peux faire des récoltes d'églantier et de feuilles de cassis que tu fais sécher pour toujours avoir sous la main une bonne source de vitamines.
L'huile de cade, c'est pour la galle des pattes, la terre de diatomée pour les poux rouges, le thym c'est à donner en préventif automne -hiver lorsque tu en entends une tousser ou éternuer.
Il existe aussi des vermifuges naturels tout prêts : phytofree , aviflore, verm-x, ça se donne en préventif et de manière régulière toute l'année
Je laisse les autres compléter la liste
Il existe un petit livre fait par le Poule's club intitulé :
Soins des poule. Prévention et remèdes naturels que tu peux trouver sur internet :
https://poules-club.com/guides-elevage/accueil/3-la-sante-de-nos-poules-prevention-et-petits-remedes-naturels.html

Merci aussi à toi de ta sensibilité, nos animaux ne sont pas des choses et c'est normal de s'y attacher. Chaque fois que je mange un oeuf de mon élevage, je me dis qu'il est issu d'une poule heureuse et bien traitée, c'est le seul moyen pour moi de ne pas cautionner ce système capitaliste barbare qui chosifie des êtres vivants sous seul prétexte de faire un max de profits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:49

Je te signale aussi ce livre sorti assez récemment, mais je ne l'ai pas consulté :
https://www.decitre.fr/livres/sos-poules-9782603021705.html
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:57

Sofiania a écrit:
Merci aussi à toi de ta sensibilité, nos animaux ne sont pas des choses et c'est normal de s'y attacher. Chaque fois que je mange un oeuf de mon élevage, je me dis qu'il est issu d'une poule heureuse et bien traitée, c'est le seul moyen pour moi de ne pas cautionner ce système capitaliste barbare qui chosifie des êtres vivants sous seul prétexte de faire un max de profits.
Besoin conseils trousse de soins naturels 56346 Sofiana,

En total accord avec toi!!

Pour les remèdes, une de mes poulettes avait la cagagne, sans vrai maladie...(changement de temps, froid et humidité d'un coup, ou coup de stress après surélévation du toit du poulailler...,..)et le véto m'a donné un truc efficace mais a ne surtout pas donner aux pondeuses!!! CAPISOL...
Or, j'ai refusé de lui donner, !je saupoudre de l'AIL séché (ça sent moins que d'écraser du frais!!) dans leurs graines, les poulettes picorent en même temps que le grain ou les écailles d'huitres, et ça les purge!!
Très efficace !!




Et sinon, que pensez-vous du désinfectant bio pour poulailler aux huiles essentielles de la ferme de Beaumont?
Et quelqu'un a-t-il trouvé l'équivalent ailleurs? (rapport aux frais de port!! je veux bien mettre le prix dans un produit efficace, mais refuse d'être lésée parce que j'habite trop loin et ne peut me fournir en direct...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Besoin conseils trousse de soins naturels 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Besoin conseils trousse de soins naturels 56346


                                                         Lilow Besoin conseils trousse de soins naturels 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:29

Sofiania: j'ai commandé le livre que tu mentionnes "sos-poules".
Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:07

J'ajouterais quelques éléments essentiels à une bonne trousse à pharmacie pour poules :
- des seringues :
Une grosse de 60 ml avec une canule pour donner à boire ou à manger si nécessaire
Plusieurs petites de 2,5 ml pour donner des traitements ciblés
Une aiguille de 21 g
- un coupe ongle
- Des selles de protection pour protéger les poules trop abimées par un coq que vous n'avez pas à coeur d'éliminer :
https://www.flytesofancy.co.uk/chickenhouses/Poultry_Saddles.html
- Une poudreuse pour le pyrèthre ou la terre de diatomée :
https://www.qwant.com/?q=Poudreuse%20%C3%A0%20soufflet&t=all&o=0:84489fe9ff0307db34b87e4b80804933
- des gants jetables
- de la vaseline pour mettre sur la crête des coqs en cas de gel dépassant les -10°C
- le violet de gentiane, je précise, en spray
Après ne pas oublier désinfectants, coton , compresses..., bandes pour faire des pansements en cas d'opération d'une pododermatite
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:11

pourquoi un coupe ongles ? les poules grattent et usent les ongles

pour humain ou pour rongeur ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f425  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f413  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:47

ça peut être utile, parfois pour couper le bout de l'ergot, sinon j'ai une poule qu'on m'avait donné avec des pattes tordues, ses ongles ne s'usent pas car elle arrive pas à gratter, alors là c'est utile, car j'ai l'impression que c'est fréquent !
Un masque aussi pour se protéger lorsqu'on projette la terre de diatomée, car c'est nocif à respirer

La cacagne, c'est jolie, pour diarrhée je suppose, je connaissais pas, c'est local ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:51

Par contre j'aimerais savoir à quoi sert l'huile de ricin ?
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:06

Sofiania a écrit:
ça peut être utile, parfois pour couper le bout de l'ergot, sinon j'ai une poule qu'on m'avait donné avec des pattes tordues, ses ongles ne s'usent pas car elle arrive pas à gratter, alors là c'est utile, car j'ai l'impression que c'est fréquent !
Un masque aussi pour se protéger lorsqu'on projette la terre de diatomée, car c'est nocif à respirer

La cacagne, c'est jolie, pour diarrhée je suppose, je connaissais pas, c'est local ?
 
Yes ,Cagagne,  c'est de la langue d'Oc, en Occitanie! (j'ai été adoptée par l'hérault!)

Bonne traduction Besoin conseils trousse de soins naturels 2531713009
 
Petit mot sympatique, qu'on utilise facilement à la maison, parce que ça évite de dire des gros mots, mais en même temps ce n'est pas un mot courant, alors forcément, les enfants se régalent de l'utiliser! Et puis c'est assez rigolo comme mot ! Besoin conseils trousse de soins naturels 1452669992
(diarrhée, c'est trop formel pour mes petits pré-ados!)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Besoin conseils trousse de soins naturels 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Besoin conseils trousse de soins naturels 56346


                                                         Lilow Besoin conseils trousse de soins naturels 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:11

Sofiania a écrit:
Par contre j'aimerais savoir à quoi sert l'huile de ricin ?

Même utilité que ta vaseline, pour nourrir la crête en hiver

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Besoin conseils trousse de soins naturels 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Besoin conseils trousse de soins naturels 56346


                                                         Lilow Besoin conseils trousse de soins naturels 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:16

l'huile de ricin , JEUNE AMATEUR fait beaucoup de bien pour le plumage des volailles et notamment lors de la mue!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:57

on leur en passe sur les plumes ?
c'est pas dangereux si elles en avalent après en faisant leur toilette ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f425  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f413  Besoin conseils trousse de soins naturels 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:05

Même question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:11

Sinon en parlant de chosifier le vivant , ce soir je crois, un doc très intéressant (sur Arte) sur les routes de l'esclavage, car le capitalisme pour accumuler son capital, n'a pas chosifié que les animaux
On ne le dit pas assez ! en plus c'est d'après un livre de Coquery-Vidrovitch, une historienne qui a beaucoup écrit sur l'Afrique et le colonialisme que j'aime beaucoup
Il y a des fois où je regrette de pas avoir la télé !
Bande de petits veinards !
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:07

non , l'huile de ricin n'est absolument pas dangereuse, les TOXINE sont contenue dans la graine crue ( ricine et ricinine)et ne sont pas extraites lors de la pression pour obtenir l'huile!

non je ne badigeonne pas les plumes mais simplement j'en met dans l'eau de boisson des poules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:06

Les fascistes s'en servaient quand même pour en faire boire à leurs opposants pour les humilier, car bue, l'huile de ricin fait mal au ventre et donne des diarrhées sévères !
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:31

oui je sais mais entre quelques gouttes dans l eau de boisson et la dose donnée aux ennemis  il y a tout un monde SOFIANIA, je n'ai jamais observé de mal être chez mes volailles mais au contraire toujours de beaux plumages et des mues sans souci!
tout me semble être une fonction de dosage!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:57

sardine a écrit:
Sofiania: j'ai commandé le livre que tu mentionnes "sos-poules".
Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai lu!
Bonsoir Sardine,
Si vous lisez ce message cela intéresserais beaucoup d'avoir votre retour sur ce livre ! Si cela vaut le coup de l'acheter  ?!
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:25

Bonsoir,

Pour le coupe ongle est ce qu'il en faut un qui sert pour les humains ou plutôt un qui sert pour les rongeurs ?

Je demande car j'ai justement constaté que j'ai une poule qui a les pattes tordues à cause de ses griffes trop longues pourtant elle gratte mais bon...

Merci pour votre retour Sofiania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils trousse de soins naturels Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils trousse de soins naturels   Besoin conseils trousse de soins naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils trousse de soins naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour soins et prévention!!!!
» Besoin de conseils !
» j'ai besoin de vos conseils
» Help besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: