Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTest : incubation dans une couveuse à reptile Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTest : incubation dans une couveuse à reptile Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test : incubation dans une couveuse à reptile

Aller en bas 
+4
Julien32
cymo89
Félicien
Gonnaclem
8 participants
AuteurMessage
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:10

Olà todos el mundos !
Je vais avoir une couveuse à reptile EXOTERRA INCUBATOR à prêter et je vais faire un test d'incubation artificielle d’œufs de poules dans cet appareil pour voir ce qu'il en ressort (à mon avis, la même chose que d'une couveuse "traditionnelle").
la Température est réglages et le thermomètre à été testé par mon frère (qui me la prête) et qui s'en sert pour l'élevage des cellule royales (d'abeilles domestiques) où la température est essentielle !
Par contre, elle n'est pas équipé d'hygromètre et je n'ai pas envie d'en acheter un a 2€ qui marchera pas ou un à 35€ qui sera trop cher ! (mais tout de même si vous avez des hygro/thermomètre de qualité à me soumettre ca pourrait intéresser mon frère :)
je pensais donc ne pas mettre d'eau dans la couveuse pendant 18jours (en mirant pour voir la taille de la poche d'air) et mettre des bacs d'eau pour les 3 derniers jours.

Si vous avez des avis, des conseils ou autres ... :D

notice couveuse
lien commercial

Test : incubation dans une couveuse à reptile La_68510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:01

Je serai curieuse de voir le résultat.
En lisant la notice, il semble que la température soit régulée par chauffage et refroidissement alternés, ça veut dire que la ventilation ne fonctionne que lorsque la température est trop élevée?

Sur ces appareils, plus on s'éloigne de la température moyenne d'incubation des espèces prévues (30°C pour les reptiles), plus le thermostat a de mal à réguler et quand c'est à une température très supérieure, plus l'appareil consomme d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:39

oui moi aussi mais pas de problème à mon avis !
en fait, d'apres ce que j'ai compris, si la température monte trop haut (notamment en été dans une piece où la température peut monter) la "clim" rentre en jeu. ca evite la surchauffe. Elle doit servir aussi pour le transport (port 12v allume cigare) et l'hibernation de certain reptiles.
Cette couveuse est faite pour fonctionner entre 30 et 40 degrés donc a 38 on sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:05

Bonne chance alors!
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:43

deja les premières embuches ! J'ai commandé mes oeufs sur http://la-roucoulade.onlc.fr/, leghorn dorée, braeckel et wyandottes dorée, la réponse et l'envoi ont été très rapide, les prix des oeufs sont très correctes ! par contre le colis coute 18€ pour 20 oeufs et 6 sont arrivés cassés chez moi a cause du colis enfoncé..
Je les ai fait reposer 24h à température ambiante et depuis cette après midi ils sont en couveuse.
Je n'ai pas mis d'eau dans ma couveuse (je n'ai pas d'hygrometre)
En revanche j'ai des problèmes de température, quand je mets le réglages a 38C elle peut ponter jusque 40C selon les endroits, à 36C bah elle est à 36/36,5C. et à 37 elle oscille en 36.9C et 38.2 C.
J'ai fais les mesures avec un thermomètre digital médical neuf, acheter en pharmacie.
J'essaye de voir où positionner mes oeufs selon les endroits de la couveuse, en fonction de la ventilation et du bloc chauffant.
est-ce (vraiment) grave si mes oeufs sont à 36.8 ou 38.2 ? sachant que c'est 37.4/37.7 l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:04

Je persiste à croire que cette couveuse n'est pas faite pour maintenir une température d'incubation d'oeufs de volailles. Tu aurais du tester avec des oeufs de moindre valeur.
Là, 36,8 c'est trop bas, tu risques des malformations ou des mortalités. 38,2, c'est mieux, à condition qu ça tienne sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Félicien



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:15

Les couveuse a reptile sont pas faites pour ça.
Elles sont faites pour avoir des variations de températures. 
Moi quand je fait incuber les oeufs de mes tortues, il y' a des variations de températures qui peuvent être important car chez les reptiles ils pondent les oeufs dans le sol et souvent à des endroits sableux. Donc la nuit ils y a des variations donc les couveuse reptiles sont réglé pour qu'i y' ait des variations. 
Je pense que tu obtiendras aucun résultats mais bon je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:15

oui aprè relecture de la notice il apparait qu'elle est sensé servir entre 25 et 33C. en montant plus haut j'augmente le risque d'écart de Température.
J'ai mis 40€ dans les oeufs, si ca marche je voulais pas me retrouver avec des poussins de poules pondeuse classique, je voulais d'autres poussins. Au pire je perds 40€ et du temps passé sur la machine mais ca m'aura fait decouvrir des trucs et amusé !
mais ne parlons pas du pire, je suis à J0 pour le moment !! on verra demain si la température se stabilise ! je reviendrais dans une semaine quand j'aurais miré les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:16

merci félicien, on verra bien ce que l'avenir nous reserve ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:49

Bon echec ! la couveuse fait trop d'écart de température, je n'arrive pas a maintenir une température vers 37.7C !
j'ai donc transferé mes oeufs dans une couveuse Wiltek 15 oeufs premier prix dont je n'était pas satisfait ! 
seulement 3éclosions pour mes coureurs indien.
par contre je ne sais pas quoi faire pour l'humidité dans la couveuse, l'hygrometre de la couveuse m'annonce 10% mais a coup sur cette donnée ne vaut rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:13

Si tu n'as pas de régulateur d'humidité, tu laisses comme ça ou tu mets juste un fond d'eau dans les bacs les 18 premiers jours d'incubation, et pour les derniers, tu ne te poses pas de question, tu remplis tous les bacs d'eau à bloc...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:21

j'ai la même couveuse wiltec en 12 œufs et je peu t'assurer que quand elle met 10% d'humidité il y a bien 10% d'humidité dedans. J'ai un deuxième hygromètre à cheveux pour vérifier.
Je dois remettre de l'eau plusieurs fois par jour dedans et en grande quantité pour rester à 45-50 % (j'ai mes oeufs de dinde dedans en ce moment). J'ai une autre couveuse (style cloche bas de gamme) qui elle ne nécessite que très peu d'eau voir pas du tout alors que la wiltec elle évapore toute l'eau, le ventilo tourne hyper fort. L'année dernière j'ai eu 7 canards sur 12 œufs dedans. Ils n'ont pas pu sortir tous seul car la ventilation les avais collé dans la coquille. Du coup je les met  à éclore dans l'autre couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:53

merci de ce retour cymo ! je vais mettre un bac d'eau alors et faire confiance à l'hygrometre intégré ! moi sur 15 oeufs de coureur je n'ai eu que 4 à termes, 2 n'ont pas reussi et 2 qui ont passé le premier jour. peut etre a cause du ventilo comme tu le souligne.
par contre je trouve les bas mal foutu, il y a une surface d'évaporation monstre !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:12

oui, il y a bien deux petites réglettes au centre dans la mienne, mais si on veut remplir uniquement cela il faut tout sortir, c'est pas pratique !
au début je remettais de l'eau avec une seringue par les trous d'aération, mais vu que je dois lui en remettre un max, j'en vide un peu a l’intérieur sur le bord du panier de retournement et ça passe en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:09

nan c'est vrai que cette couveuse est pas pratique pour plein de trucs mais bon à 50€ ...
finalement j'ai mis un petit pot en verre, j'étais a 60%. Je lui ai mis son couvercle dans lequel j'ai fait un beau trou et l'humidité est passée à 41% donc je suis bien là !
on commence à voir des truc dans les oeufs avec le mirrage à partir de combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:58

A partir de 3 jours apparaissent les premiers vaisseaux sanguins

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Test : incubation dans une couveuse à reptile 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:31

moi j'attends 5 jours pour être plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:31

au mirage je n'ai que 5oeufs/14 qui ont débuté un développement embryonnaire à J+8. Je suis assez déçu, le reste des œufs sont clairs. Les œufs qui se développent sont ceux des Braeckel dorées, ceux des autres races (Wyandotte dorée et leghorn dorée) sont clairs, surement un problème de fécondation chez l'éleveur ...


Dernière édition par Gonnaclem le Lun 5 Mar 2018 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:40

Sinon, il y aune autre solution pour une incubation sans Pb: la soie est une poule remarquable pour la couvaison et l'élevage des poussins, même caneton.
Il faut, bien sûr qu'elle veuille couver !
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 14:28

oui j'ai une soie que j'ai pris à cet effet (la petite noire sur ma photo de profil), mais elle a 7/8 mois et n'a pas encore commencé a pondre, alors a couver ...
mais ça n'aurait rien changer pour la fécondation des œufs que j'ai acheté.
Peut être que j'essayerais de lui faire couver des œufs de cailles ou de faisans ! ca se trouve facilement des œufs de faisans ? du sauvage, dorée ...
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:32

tu sais GONNACLEM il est impossible de garantir la fécondation des œufs, même chez les éleveurs les plus sérieux!
oui tu peu trouver des œufs de faisans , mais là aussi la fécondation n'est pas garanti , sache aussi que le mode de transport des œufs du vendeur à chez toi est d'une très grande importance et nécessite quelques règles!
quand cela m'arrive , les œufs sont transportés dans du grain de façon à minimiser les chocs, ils sont systématiquement nettoyés avec de l'eau déminéralisé  ( après c'est ma façon, chacun fait comme il veut)
mais il est avéré et de grande notoriété que la SOIE est la reine des COUVEUSES!
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:38

Salut, fais bien attention, ma couveuse wiltek vient de me lâcher. Quand le retournement automatique se déclenche, elle bug et arrête complètement de chauffer mais affiche quand même la bonne température. je dois la débrancher 10 minutes pour qu'elle redémarre. J'ai transféré mes œufs dans une autre couveuse par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:00

merci cymo de cet avertissement, je surveillerais ca de près ! pour le moment aucun souci sur la wiltek.
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:00

pour le moment pas de problème avec la wiltek comme toi cymo :)
J'ai gardé 6 oeufs en couveuse dont 3 qui ne donneront rien a mon avis, je re-mirerais cette semaine pour être sur !
J'ai une question en rapport... si je n'ai que 2/3 poussins qui éclosent. puis je les mélanger avec d'autres poussins plus âgés ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:59

si ils sont trop gros ils vont les écraser, çà m'est déjà arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:19

ok c'est bien ce que je pensais.
plus que 2 oeufs en lice dans ma couveuse (braeckel dorée). J-5
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 5:52

non ne pas mélanger les poussins,les derniers arrivés seront vite éliminés
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:13

Bon voila mes 2 poussins sont nés ! J'ai rallumé la couveuse à reptile qui me servira d'éleveuse pendant quelques jours, avant de les mettre sous lampe chauffante.

Test : incubation dans une couveuse à reptile Photo_10
Test : incubation dans une couveuse à reptile Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:16

voila les 2 ptits pious a J+10 !
Test : incubation dans une couveuse à reptile Photo_22
Test : incubation dans une couveuse à reptile Photo_21
Test : incubation dans une couveuse à reptile Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:46

Ils sont vraiment très beaux, ce sont les braeckel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:41

oui des braeckel dorée :)
Maintenant j’espère que ce sont des femelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:07

Les ptits pious ont bien grandi, ils ont maintenant 5 semaines... le moment du SEXAGE approche et j'ai besoin de vos conseil sur ces breackel dorés SVP !
voici le premier poussin :

Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0013
Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0010
Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0012
Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0011
Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0014

et le deuxième :

Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0017
Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0018
Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0015
Test : incubation dans une couveuse à reptile Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 6:30

Bonjour , je dirai 2 poulettes même si j'émets des réserves sur le premier !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéTest : incubation dans une couveuse à reptile 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem



Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:42

merci fanfan ! tu te base sur quelles critères pour dire ça ? et pourquoi le premier est plus incertain au niveau du sexage ?
moi j'étais sur 2 poulettes aussi mais juste en regardant les adultes, et leurs allures général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : incubation dans une couveuse à reptile Empty
MessageSujet: Re: Test : incubation dans une couveuse à reptile   Test : incubation dans une couveuse à reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : incubation dans une couveuse à reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidité dans couveuse
» couveuse maison avec tapis chauffant pour reptile
» Test couveuse R-Com 20 King Suro
» Couveuse dans frigo
» t° dans la couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: