Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilboite a oeufs d'oies , ça existe ?  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherboite a oeufs d'oies , ça existe ?  Charte10
Derniers sujets
» Me conseiller quel thermostat
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 20:04

» Mes coqs se battent
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 19:36

» Leghorn opale
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 19:15

» qui peut m'en dire plus ?
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:52

» Nouveau du Morbihan
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:18

» Nouveau : Brahma
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:10

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Aujourd'hui à 17:58

» recherche famille adoptive
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:20

» chabo blanc a queue noir
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:36

» texan
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:34

» A VOTRE ATTENTION
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar wallas67 Hier à 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Sim14 Hier à 18:55

» poule naine couveuse
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» taille des oeufs fécondés
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 21:19

» Éclosion tardive et difficile couveuse
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 8:58

» Couveuse
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

» Poussin brahma malformation
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Florence31 Mar 11 Fév 2020 - 14:47

» Tournées décalées en couveuses
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Hugal Mar 11 Fév 2020 - 8:51

» Canard qui s' accoupler avec poule
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Billman Dim 9 Fév 2020 - 18:21

» Cane blessee urgent
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Mahaut Dim 9 Fév 2020 - 18:13

» Quelle dimension mailles grillage pour fond eleveuse poussin
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar wallas67 Dim 9 Fév 2020 - 10:27

» Arrêt retournement
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar wallas67 Sam 8 Fév 2020 - 23:47

» Poule démarrée
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plume grise Ven 7 Fév 2020 - 22:33

» Carte google des clubs et associations avicoles en France
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar stout Ven 7 Fév 2020 - 18:59

» Thermomètre médical
boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimepar Plumato Ven 7 Fév 2020 - 17:43

Partagez

boite a oeufs d'oies , ça existe ?

AuteurMessage
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Empty
MessageSujet: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:07

salut 
j'ai regardé sur le net et je trouve rien , mise a part les genres de casiers fabrication maison , rien pour les oeufs d'oies 
ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Roi/Reine de la basse cour
daniel23

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 6:36

pas a ma connaissance,ni de dinde non plus
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 8:27

non jamais vu, moi j'utilise une grande boite à chaussure dans laquelle j'ai fais des séparations en carton et dans chaque case j'ai mis un morceau de rouleau de papier toilette en carton pour poser l’œuf. J'utilise l’intérieur du couvercle pour inscrire mes statistiques début de ponte fin de ponte et nombre d’œuf.
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:16

ok merci a vous 
j'ai meme gratté sur les sites anglais /américain et rien 
bon ben c'est partir pour un objet fabrication maison ... encore un ... bon le challenge n'est pas trés élevé la  boite a oeufs d'oies , ça existe ?  2531713009
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:03

Envoie la photo du résultat, ça peut donner des idées.
Moi je les mets dans des emballages de légumes, et je note la date sur l'oeuf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:57

Les caisses à fruits, type pêches, ça ne peut pas aller?

boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Cagett10
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:06

bien vue karrika 
en plus je suis en drome un des plus gros departement producteur de pèche / abricot 
j'aurais du y pensé pour le stokage 
par contre pour la cuisine ça peu vite devenir encombrant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:56

Aucun mérite, c'est jeune amateur qui m'y a fait penser avec les emballage de légumes!
Si tu récupères les alvéoles, tu peux les découper et utiliser des petites caissettes comme celles pour les fraises. Tu as tant d'oeufs que ça?
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:12

tant d'oeufs non 
j'ai 3 oies qui pondent en ce moment donc 1 a 2 oeufs par jours c'est pas énorme , mais pour le moment je compte pas les mettre en couveuse  c''est pour la conso et vue que j'en mange pas tout les jours je peu me retrouvé vite avec une dizaine dans la semaine 
petit question , je suis métallier/ soudeur , mon collègue est forgeron et ont peu a peu prés fabriquer n'import quoi en métal 
j'avais pensé  a une boite style boite d'oeufs voir même casier pour les mettre
du coup je me demandé si le contact avec un métal peu altéré les oeufs 
l'inox je pense que non car utilisé en cuisine , mais l'acier je ne sais pas ...
ou alors une boite en metal ( inox , acier , alu sa reste a voir ) avec un support a l’intérieur style plastique de plateau de fruit pourrait le faire a mon avis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 23:12

Le fer ne pose aucun problème au contact des aliments, on souffre plus de carence que d'excès en Fer. La coquille d'oeuf non lavée est très bien protégées, aussi, une boite en acier ou fer blanc devrait bien faire l'affaire.
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 5:51

des rondelles coupées dans un tuyau en plastique devraient faire l affaire diamètre a voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite a oeufs d'oies , ça existe ?    boite a oeufs d'oies , ça existe ?  Icon_minitime

boite a oeufs d'oies , ça existe ?
Page 1 sur 1