Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier1ère expérience de couvaison naturelle Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher1ère expérience de couvaison naturelle Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024 : c'est parti !
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:28

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 1ère expérience de couvaison naturelle

Aller en bas 
+8
corinne62
Julien32
Fanfan Valro
daniel23
MarcoSerama
col vert
Kupferfuchs
alba13
12 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:26

Bonjour à tous,

J'ai deux poules, une Legorn et une Sussex. La Sussex s'est mise à couver dans le vide il y a quelques semaines. Au bout de quelques jours j'ai décidé d'acheter des oeufs fécondés (3) que ma poule couve fidèlement depuis.

J'ai plusieurs questions :
- mon objectif est d'avoir une poule supplémentaire, raison pour laquelle je n'ai acheté que 3 oeufs. Un a été cassé cette nuit, il n'en reste que deux. J'espère que, malgré tout, j'arriverai finalement à avoir au moins un poussin viable. Aurais je dû lui faire couver plus d'oeufs pour atteindre cet objectif ?
- comment gérer la / les naissances ? Cela devait se passer un WE ou nous serons absents. Cela peut il être problématique ?
- voila la configuration du poulailler : le poulailler ressemble à cela
http://www.fermedebeaumont.com/poulailler-oxford-p-5085.html
il est dans un enclos de 20 mètres carrés, avec accès à un bout de jardin de 200 m2. Les poussins vont naitre dans le pondoir qui est en haut du poulailler. Dois je les y laisser ? ils n'auront pas la possibilité, au début, de descendre et monter la planche permettant d'accéder à l'étage. Dois je fermer le poulailler même la journée, afin d'éviter qu'ils sortent ? Ou dois je laisser la possibilité à tout ce monde d'aller et venir comme d'habitude ?
- Quels risques avec la Legorn ?
- Dois je prévoir de la nourriture spéciale ?

D'avance merci pour vos réponses et votre aide 1ère expérience de couvaison naturelle 862863
Revenir en haut Aller en bas
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:30

- Si 1 ou 2 poussins naissent, les chances d'avoir une poule sont de 50/50, hors il est possible d'avoir 2 poules ou deux coqs ou une poule et un coq. Personnellement je lui aurait mis plus d'oeufs pour être sûr d'avoir une poulette. 
- Personnellement je surveille les naissances, je regarde si le poussin va bien lorsque j'entend des piaillements. Si tu ne peux pas être présent le weekend des naissances, demande à une autre personne d'aller voir si tout s'est bien passé :)
- Les poussins, une fois sortis de leur oeuf, sont encore petits et ne peuvent pas encore bien suivre le rythme de leur mère, c'est pour cela qu'il est préférable de les laisser enfermés avec leur mère les premiers temps et de leur permettre de sortir lorsqu'ils seront plus grands. 
- Je ne connais pas le tempérament de ta Leghorn mais il est mieux de laisser la mère et les petits séparés pour qu'elle ne s'attaque pas aux poussins. Lorsqu'ils seront un peu plus grands, tu pourras remettre tout le monde ensemble.
- Soit tu achète de la nourriture pour poussins ou tu la fait toi même donc oui il faut prévoir de la nourriture spéciale. 

N'hésite pas si tu as d'autres question  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:01

Aucune chance pour le poussin de monter sur cette rampe.
Soit tu déménages tout le monde au rez de chaussée (avec le risque d'abandon de couvaison), soit tu enfermes tout le monde en haut.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:27

De toute façon que tu soit là ou pas n'y change rien,tu laisses ta poule et la nature opérer.Poule et poussins resteront en haut qqe jours et quand ils descendent tu peux leur aménager un espace sous le poulailler.Tu auras eu l'expérience de la couvaison mais pas spécialement une poule
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSerama
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcoSerama



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:38

Perso j ai laissé la mère enfermee un mois avec ses poussins l'autre mère a commencer a couver en bas ... Une fois lâcher a 6 semaine la mère a abandonner les jeunes qui se sont réfugier sous la mère du bas qui a eu bio de poussin mais la plupart tués par une Corneille ( que j ai tuée ! ) du coup la mère a ses petit de 15 jours plus les trois gros de 7 semaines mais en serama donc ca reste petit lgt... La ils sortent au verger mais plus de Corneille car le danger venait d une Corneille élever par l'homme elle craignait même pas le chef et s en jouait mais un coup de plomb et le chat a fini le taff du coup la mère se ballade avec des poussins de tailles différente et les couve la nuit ... La mère de base couve à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 15:27

Bonjour,

Voici donc mon retour d'expérience ;
- sur 3 oeuf fécondés 2 ont donné finalement des poussins, le 3ème ayant été écrasé pendant la couvaison.
- nous avons découvert les nouveaux nés en rentrant de WE ; aucun problème à signaler, la poule couveuse s'occupant de tout
- la journée je ferme l'encloit pour éviter que les poussins ne sortent et ne soient une proie facile pour corbeaux et autres buses
- la nuit je sépare la petite famille de l'autre poule
- j'ai acheté de la nourriture spéciale poussins (il aurait sinon simplement fallu concasser du grain)

Question supplémentaire :
- comment savoir s'il s'agit de mâles ou de femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 5:42

Observes les bien,les poules ont le cul pointu,les coqs bien rond
Les plumes poussent plus vite chez la poule
Est ce valable pour toutes les races??????????????
Des photos aideraient
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 5:57

Bienvenue aux 2 pioupious . Pour les sexer, il faut qu'ils aient un âge raisonnable . au moins 6 semaines . De quelle race sont-ils ? Ca peut aider aussi . 
Comme le dit Daniel avec quelques photos individuelles et de près des pious c'est encore mieux pour que l'on puisse t'aider .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité1ère expérience de couvaison naturelle 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 10:55

Bonjour,

Comment faire pour uploader des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:39

Bonjour félicitation pour les 2 naissances 
Voici comment insérer des photos : https://plumage.forum-actif.net/t25672-comment-inserer-une-image-dans-un-post-avril-2016
Pour le sexage vous pouvez aussi sexer Avec les plumes des ailes. Vous trouverez facilement comment faire sur le forum ou sur internet. Attention cependant à Le faire tout en douceur pour ne pas blesser ces petits etres fragiles. 
Le mieux c'est d'être patient et d'avoir La surprise un peu plus tard :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
corinne62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
corinne62



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 13:52

Pourquoi il y a Corinne62 dans la signature de plusieurs personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:02

C'est normal ca affiche Le pseudo en fonction de la personne. 
Moi je vois Julien32 par exemple, celui qui s'appelle Henry verra henry etc... 1ère expérience de couvaison naturelle 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 5:43

Apparemment ils ont 1 mois, on devrait voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:09

1ère expérience de couvaison naturelle 201708111ère expérience de couvaison naturelle 20170810
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:11

j'espère que les photos seront assez précises pour vous aider à sexer. Ce sont des Brahmas.
trés difficile pour moi de les attraper ; la "mère" est encore agressive.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle ne pond plus depuis .... les poussins sont nés il y a 1 mois et demi ; est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:44

Oui les poules ne pondent plus pendant environ 13 semaines en général apres une couvaison :)
Pour les brahmas on dirait poule et coq

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 0:06

Félicitations, on dirait bien que tu as un petit couple de Brahma perdrix maillé doré.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 6:31

Dans l ordre une poule un coq
Revenir en haut Aller en bas
corinne62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
corinne62



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 8:56

Vous êtes trop forts ! Je ne sais pas comment vous faites pour réussir à les sexer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:24

Le premier truc flagrant à regarder c'est la queue, si elle est bien développée (comme sur la première photo) c'est que c'est un poule. La queue pousse plus vite chez la poule :)

Ensuite la posture, comme on le voit se La deuxième Le coq semble plus allongé, plus grand avec un plus grand cou 

Et sortir avec ce coloris ils sont séxables tres vite parce que les couleurs diffèrent entre coq et poule :) 

Ça viendra Delphe à force de regarder et d'apprendre, pour le sexage je suis pas un expert mais je me débrouille quand c'est pas trop dur :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
buns
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
buns



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:25

Moi sur 9 oeufs fecondé il y a qu'une seule eclosion sous poule les autres tous mort dans l'oeuf,
la poule se levait beaucoup mais je ne sais pas si c'est la raison
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 0:25

Si elle se lève trop souvent c'est ce qui a cause leur mort, ils ont manqués de chaleur les pauvres. Heureusement tu en as eu un gaillard ! 
Si tu veux absolument des poussins tu vas devoir la contrôler , 1 sortie par jour c'est ce qu'il faut sinon trop et surtout trop longtemps ça peut stopper le développement du poussin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:57

aie ... que vais je faire du coq .... je n'ai pas envie de le garder .... sauf que ça m'embête de séparer ce "couple" inseparable ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 1:17

Choix difficile je vais bientôt devoir En faire un... 
personnellement je ne vends jamais un de mes sujets seul, je déteste ça parce que je m'imagine à leur place. Après chacun sa vision des choses ! 
Tiens nous au courant :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:05

je suis du même avis que toi .... pauvre coq qui va se retrouvé seul, ailleurs, sans sa "mère" et sa "soeur" ....
j'ai bien la possibilité de le garder mais que vas t'il m'apporter à part réveiller les voisins, féconder les poules et ne pas faire d'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:20

Si c'est ton seul coq, il va réguler le groupe et alerter les poules des prédateurs en parcours libre.
Après pour le chant, ça dépendra de son caractère, et de sa voix.
Chaque chant est unique

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:05

alba13 a écrit:

j'ai bien la possibilité de le garder mais que vas t'il m'apporter à part réveiller les voisins, féconder les poules et ne pas faire d'oeuf ?

Ben... C'est bien le job du coq, non ?
Quand on fait couver, on doit prévoir 50 % de coqs.
Et c'est exactement ton cas ! 1ère expérience de couvaison naturelle 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:14

Quand tu prend femme tu courre pas après la belle mére alors ton coq fera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:27

un éleveur m'a dit que les coqs Brahma étaient recherchés ....

petite question concernant le comportement de la mère qui a soudainement changé alors que les petits sont nés il y a deux mois : dés que les poussins s'approchent d'elle, elle n'hésite pas à les charger et à les piquer. Le soir dans le poulailler elle ne les prend plus sous ses ailes, ce qui rend les deux poussins tristes. L'autre poule adulte fait de même et a adopté le même comportement agressif. Malgré tout, la nuit a l'air de bien se passer et je n'ai pas vu de traces de blessures chez les poussins (qui ont bien grandi).

S'agit il d'un comportement normal et d'une étape dans leur éducation ? la mère les pousse t'elle ainsi à aller vers l'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:24

Oui c'est exactement ça. 
Ce comportement est normal, lorsque la poule juge qu'elle n'a plus a s'occuper de ses poussins elle les rejettes pour les pousser a l'autonomie. 

Ça fait bizarre au début de voir ces petits bouts se prendre des coups de becs mais ça fait partie de leur education 

Normalement ça ne devrait pas aller jusqu'à des blessures mais si c'est le cas ll faudrait alors les séparer la nuit (2 poulaillier? )

Tiens nous au courant :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  1ère expérience de couvaison naturelle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:37

alba13 a écrit:
je suis du même avis que toi .... pauvre coq qui va se retrouvé seul, ailleurs, sans sa "mère" et sa "soeur" ....
j'ai bien la possibilité de le garder mais que vas t'il m'apporter ??? à part réveiller les voisins, féconder les poules et ne pas faire d'oeuf ?

et bien tu le gardes et cela te feras un bon poulet bio a manger !!! je sais que cela peut choquer certains, mais a choisir de manger un poulet élevé en batterie ou un élevé chez moi et qui aura connu quelques mois ( a l'inverse de qq jours dans l'industrie) de liberté, et bien le choix est vitre fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:45

franchement impossible pour moi de tuer et manger un animal que j'aurai vu grandir chez moi .....
je vais voir comment il évolue, et prendrai une décision en fonction.
je vais aussi avoir une contrainte de place dans le poulailler, puisque mes deux Brahmas seront de gros gabarits ....
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:47

alba13 a écrit:
franchement impossible pour moi de tuer et manger un animal que j'aurai vu grandir chez moi .....
je vais voir comment il évolue, et prendrai une décision en fonction.
je vais aussi avoir une contrainte de place dans le poulailler, puisque mes deux Brahmas seront de gros gabarits ....

je comprend ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère expérience de couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience de couvaison naturelle   1ère expérience de couvaison naturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère expérience de couvaison naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: