Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLaver la huppe de ma hollandaise ??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLaver la huppe de ma hollandaise ??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Coq mange peu, amorphe
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Laver la huppe de ma hollandaise ???

Aller en bas 
+3
slowly
Fanfan Valro
mystic88
7 participants
AuteurMessage
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 17:04

Bonjour, Bonjour.

Comme d'hab, ne sachant pas ou poster le sujet, je le mets là .

Question pour tous mais Fanfan la pro devrait pouvoir me répondre facilement pour ça.

Après cela ma petite histoire habituelle.

Donc, déjà la question est :

Comment et avec quoi je peux laver la huppe à l'origine blanche de ma huppette ( c'est son nom ) pas très original mais bon.

Pour la petite histoire....

En effet cette andouille de fofolle de Huppette qui déjà n'est pas capable de garder sa huppe propre.....

A trouver l'excellente idée de fourrer (on peux pas dire mieux ) sa tête dans la bassine de graisse noir et collante quo se situait à coté de moi pendant que je badigeonnais les pattes d'une de mes brahmas .

Mon dieu....!

J'ai rien vu venir ni entendu quoi que ce soit et après avoir terminer mon badigeon, je relève la tête ....

Et oh mon dieu horreur !!!! La tête blanche de ma hollandaise était complétement recouverte de graisse !

J'ai vite essuyer à la serviette mais bon ...... c'est pas ça encore.

Maintenant, sa huppe est grise foncé.

Donc, quelle shampoing puis-je utiliser qui pique pas les yeux et n'irrite pas la poule .

Plutôt shampoing bébé ou chat ou chien ? Blanchissant pour vieux ( scuser le therme ) ?? Ou autre ??



Et voici quelques photos pour illustrer mes dires et une vidéo car pas facile de photographier le speedy poulette, elle bouge sans arret la fofolle.

Et aussi vous verrez que cette poule répond bien à son nom et accourt comme dit dans un autre sujet... Mais je sais déjà plus ou .

Merci à tous !

Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2210


Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2211



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:17

:16fev15: Elles sont vraiment débiles ces cocottes , elles nous en font voir de toutes les couleurs et là c'est bien le bon mot !!
Moi j'essaierai juste de passer un sopalin avec un peu de vinaigre dessus car il doit normalement dégraisser en évitant les yeux ! Mais pour les yeux là en l'occurrence ils ne risque pas grand chose, ils sont bien protégés. Le reste partira tout seul avec le temps ne pas s'acharner  ! Par-contre un ptit coup de ciseaux dans la huppe pour lui dégager le pourtour des yeux lui serait bénéfique . Comme elle a l'air super sociable se ne devrait pas être trop compliqué . Moi je le fait régulièrement aux miennes . 0 deux ça fonctionne très bien . Un qui la tient et l'autre qui coupe juste le tour des yeux hein !! Pas la huppe en entier !! lol!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéLaver la huppe de ma hollandaise ??? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:49

ah ah bien répondu puisque c'était ma question suivante de savoir comment couper sa crinière, je l'ai fait l'an dernier....

Hum hum c'était pas très beau, mon mari et mauvais coiffeur et on trouvait pas ses yeux pour savoir ou tailler lol.

On va réessayer cette année.

Autre question, ma huppette est la seule de sa race car je l'ai acheté avec une pékin et il y avait pas d'autre hollandaise .

Elle est toujours toute seule même si elle se promène partout et personne ne lui fait de mal, elle ne fréquente pas n'importe qui apparemment. Curieuse va dire bonjour aux poussins qui l'adoptent souvent comme maman de substitution mais finalement reste seule quand même .

J'envisage de lui acheter des copines de sa race car j'adore cette race et pour lui tenir compagnie.
 Rejoindra t elle ses congénères de race identique ou continuera t elle a faire la solitaire ?

Dés fois que cela soit dans leurs caractère de faire bande à part .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:02

Fanfan Valro a écrit:
:16fev15: Elles sont vraiment débiles ces cocottes

Fanfan a tout dit ! Laver la huppe de ma hollandaise ??? 94574
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 8:29

Elle peut être solitaire effectivement j'ai aussi des poulettes qui agissent comme ça . Le caractère peut-être ou alors elles ne sont pas forcément acceptées par les autres . Le fait aussi de ne pas trop voir peu avoir un rôle dans son comportement . Si tu reprends d'autres poulettes ça ne changera peut-être pas la donne mais il faut essayer . Comme ça elles seront plusieurs boulets dans la basse-cours        :16fev11:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéLaver la huppe de ma hollandaise ??? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:52

J'aime bien les boulets ! Laver la huppe de ma hollandaise ??? 99430

Le truc, c'est qu'il faut surveiller ou l'on marche parce qu'elle se mets sous nos pieds dés qu'elle nous..... entend on va dire plutôt que voir .

La pauvre c'est faites marché dessus par mon mari et ses grosses godios .

Elle a rien eu mais depuis quand elle voit des pieds prés d'elle et que ce  n'est pas  elle même qui est venu s'y frotter ......

Bing beng boom. elle saute dans tous les sens, encore plus foldingue qu'avant . L'a vraiment un péte au casque cette poulette mais je l'adore. :16fev18:

Enfin, je vais essayer de lui trouver des copines de sa race de la même année, en espérant que ces dernières ne choisissent pas le poulailler d'à coté au milieu des brahmas divers.

Je sais pas ce qu'il ont tous à vouloir se serrer la dedans les un sur les autre alors qu'il y a tant de place dans l'autre !

Merci pour tout et joyeuses paques :16fev08:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:24

tu n'as pas essayé un barrette  Laver la huppe de ma hollandaise ??? 99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:28

Non pas encore Laver la huppe de ma hollandaise ??? 82121   Laver la huppe de ma hollandaise ??? 3110033351

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:41

ma fille avait la folies des barrettes et la chienne bearded avec ses longs poils n'était pas d'accord alors elles passaient leur temps l'une à les mettre et l'autre à les retirer ! suite nous l'avons fait tondre et là que du bonheur mais ce n'était plus vraiment le même chien comme il voyait beaucoup mieux elle était devenue peureuse !mais elle restait propre et la corvée des poils partout beaucoup plus compatible  alors essaye !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 22:24

Bon, alors lassé de voir la huppe de ma huppette devenir de plus en plus noir et se transformer en dreadlocks hérissés, non mais serieux, je pense qu'elle doit aller se frotter quelque part de bien gras et noir genre sous la voiture stocké pas loin exprès pour se faire une nouvelle tête.

Bref, j'ai pris la décision de lui laver la tête ......
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2610
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2611


Elle a été sage comme une image pendant les 6 ou 7 shampoing qu'il a fallu faire et encore j'ai pas  récupéré toute la graisse.

Une vrai crème cette poule .. alors que moi, j'suis pas hyper douce et délicate... M'enfin...

J'en ai profité pour lui couper un peu devant les yeux mais c'est pas encore ça .

Ah quand même, ça va un peu mieux


Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2612
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2614

Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2616
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2615

Demain, je demande un coup de main à mon homme et on termine la coupe .....

Enfin, on va essayer.

Sinon, la jeune demoiselle c'est trouvé un amoureux ...... Euh pas de sa race malheureusement, c'est un pékin, mais elle en est folle et depuis qu'elle voit un poil mieux, quand elle a vu son cheri draguer une poule naine.....

Mon DIEU ...... !  Laver la huppe de ma hollandaise ??? 759334, elle c'est précipitée sur la naine, lui a filer 2,3 coup de bec pour la chasser et c'est poster à coté de son coq !

Possessive la pepette !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:24

ben à part cela tu nous dit être submergée de travail ! Laver la huppe de ma hollandaise ??? Lol on va te croire ! Laver la huppe de ma hollandaise ??? 99430 sinon j'avais une chienne beardead collie et là les poils jusqu'au sol , devant les yeux et partout je te dis pas l'entretien surtout qu'elle m'accompagnait partout dans les marais en forêt en plaine pour mes photos et comme les filles à la maison en avaient !!!! elles ont décidé de la tondre chez le toiletteur la pauvre bête à mis au moins deux mois à s'en remettre elle voyait tout et aboyait sans cesse après les piaf , la voiture , les poule ect l'enfer ! bon elle était propre mais nous avions du opter pour les boules kiès !!! alors gaffe ta poule va trouver du changement aussi et au cas ou elle aboie prévoit un cache yeux  :5/10:bon je suis en forme ce soir je viens de rentrer de vacances ! Laver la huppe de ma hollandaise ??? 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:47

Essaye le shampoing aux œufs ou passe le dessous de la voiture au karcher
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 14:37

Ouaaaaahhhh, un bearded , laisse béton les noeuds et toute les touffes de poils, faut les brosser tout les jours Laver la huppe de ma hollandaise ??? 759334 .  ben déjà avec la poule et les 2 bichons, c'est bon, je mets des plombe à les faire alors c'est bon manquerait plus qu'ils aboient après tout ce qui passent, déjà que les bichons le font déjà un peu.... Mais bon, si ça prend à ma poule...lol... je te préviens sans faute  ah ahah

Et la voiture, je vais la mettre à la casse si ça continue ... De toute façon, elle sera jamais refaite donc.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 15:23

mystic88 a écrit:
Ouaaaaahhhh, un bearded , laisse béton les noeuds et toute les touffes de poils, faut les brosser tout les jours Laver la huppe de ma hollandaise ??? 759334 .
c'est bien pour cela qu'elles adoraient mes sorties avec la chienne ! si elle ne venait pas elle leur en faisait voir de toutes les couleurs mais c'est vrai que c'est un très gros entretien 2 fois par mois chez le toiletteur et 70 euros à chaque fois pas rentable ! Laver la huppe de ma hollandaise ??? 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:41

ilya longtemps j'ai hésiter entre un colley et un bearabed colley ,c'est devenus des yorschire géant d'exposition, bref dénature r,le colley j'en ait eut ont a oublier de leur greffer des neuronnes,j'ai des padoues et des hollandaise les padoues séches mais les hollandaise s'acharnent a boire avec leur huppe sa fait des boulettes trés dur ,a casser et couper,le coq vous plante joyeusement les ergots dans la mains  ;ilet assez grand pas le plus moche,ont m'en a filer un plus petit avec une poule qui lui et moche vilaine huppe et trop de noir pour faire un toilettage! Laver la huppe de ma hollandaise ??? 265357
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 12:33

met une coupelle pour ne pas que la huppe trempe dedans , sinon le colley et l'un des meilleurs chiens de troupeaux et tu vois rarement autre chose la mienne sans dressage particulier en troupeau me rassemblait les vaches , chevaux moutons quand je me baladais sur les GR d'auvergne dailleurs tout le monde riais de la voir !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:24

Pepette pondait dans la mangeoir ....... ben oui c'est pepette le huppette . J'ai eu beau faire pour la faire changer de place .... Que néni... Pepette et assez butée .

Alors pas surprenant que Pepette se mette à couver dans cette même mangeoire !

A c'est sur, elle va pas mourir de faim c'est clair ! Mais y a pas d'oeufs sous elle et je doute que si j'en mets cela donne quelques chose... pas sur qu'elle couvre parfaitement les oeufs dans cette position .

Lol, donc Pepette couve à vide et elle veux pas changer de place la taupe !

j'ai des petits qui viennent de naitre aujourd"hui, pensez vous que si je mets des petits sous elle si tôt en début de couvaison 4ou5 jours, elle les acceptera

Je les déjà fait avec des poules en fin de couvaison qui avait eu seulement 1 ou 2 petits, mais jamais aprés seulement 5 jours et sans petits née.

Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2621
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2619
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2622
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2623
Laver la huppe de ma hollandaise ??? Dscf2620

oh et puis j'ai des poux donc mieux vaut éviter, zut !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:01

Met ta poule dans une caisse avec des poussins,voit son comportement ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 10:19

Elle a un sacré caractère ta Pepette!  Laver la huppe de ma hollandaise ??? 759334
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 14:12

Tu m'étonnes, elle en invente tous les jours, fait rien comme les autres Laver la huppe de ma hollandaise ??? 759334 !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
bonheurdespoules
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bonheurdespoules



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:30

Moi aussi j'ai une hollandaise naine, cette race est très rigolote un peux bébête !
Malheureusement cette race est victime de picage ,elle dort avec les poussins.la photo
 http://bonheurdespoules.e-monsite.com/mes-races-de-poule/races-de-mes-poules.html
Une fois ma hollandaise  frisée Nuage a trempé sa huppe dans un pot de lasure. Elle était colorée jusqu'à la mue !!!! Mais je les adore. Laver la huppe de ma hollandaise ??? 99430
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheurdespoules.e-monsite.com/
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 15:52

Perso, la mienne se fait pas piquer par les autres.....

Bon après j'ai quasi que des brahmas gr et ce n'est pas une race qui pique ... rarement ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laver la huppe de ma hollandaise ??? 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver la huppe de ma hollandaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Laver la huppe de ma hollandaise ???   Laver la huppe de ma hollandaise ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver la huppe de ma hollandaise ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hollandaise à huppe et naine hollandaise (forum)
» quelle poule choisir
» hollandaise sans huppe?
» Hollandaise aveuglée par sa huppe??
» padoue ou hollandaise huppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: