Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule malade, besoin d'aide Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule malade, besoin d'aide Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule malade, besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlon80
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Charlon80



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:23

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Nous avons 2 poules à la maison depuis 2 ans. Mes connaissances sont limitées dans ce domaine puisque je n'avais jamais eu de poules jusque là. Ce sont des poules "cayennes" m'a t-on dit (on les a "offertes" à mon compagnon). Depuis 4 jours, l'une d'elle est mal en point. Voici les symptômes observés:
- elle ne mange plus
- elle est "vacillante" et semble très fatiguée
- elle boit beaucoup
- elle reste prostrée au milieu du jardin, ne picore plus
- son allure générale a changé: c'est comme si elle gonflait ses plumes et sa queue est un peu basse
- elle va en diarrhée: de la même couleur que des fiantes normales mais liquides 

Mes poules ont un accès illimité au jardin de 1000 m2. Elles ont à disposition abreuvoir, mélange de graine, sable , herbes, petits cailloux. Je veille chaque jour (surtout en cette période de gelée) à ce qu'elles aient de l'eau propre à disposition et à ce que leur mangeoire soit pleine. Je leur mets en plus les restes des repas (riz pâtes légumes pain etc), jamais de viande (je ne sais pas si je faix bien?).
Leur poulailler se situe en hauteur, dans un hangar et cela semble leur convenir. (Lorsque je les ai eues, je n'avais rien d'adapté, le temps de leur installer un poulailler, elles s'étaient installées très en hauteur dans ce hangar. Nous avons donc installé le poulailler en hauteur car lorsqu'il était prêt du solo, elles continuaient toutes les deux à aller s'installer sur les planches tout en haut). 

Bref, tout allait bien jusqu'à il y maintenant 5 jours. Jeudi dernier, je remarque que la poule blanche reste longtemps au milieu du jardin sans bouger. Je lui apporte donc de l'eau et des graines et pain avec de l'eau tiède. Elle mange (pas beaucoup) et boit. Je ne me suis donc pas trop inquiétée. Le soir, je l'ai vu aller vers le poulailler un peu doucement par rapport à d'habitude... Le lendemain , sortie du poulailler, elle va vers l'abreuvoir et je la vois de suite après avoir bu picorer. Je me suis dit que ce que j'avais observé la veille n'était donc pas inquiétant. Mais très rapidement, elle a arrêté de picorer et s'est remise au milieu du jardin sans bouger. Je dois préciser que je travaille en restauration et en cette période de fêtes j'ai travaillé aux réveillons et je n'ai pas pu l'observer autant que nécessaire. Bref, j'ai contacté le véto le samedi et j'ai eu un rdv ce matin. Entre temps il m'avait conseillé par téléphone de l’installer au chaud dans la maison. Ce que j'ai fait. Le souci c'est que je pense que cela l'a beaucoup stressée même si elle était au calme et seule et avait à disposition à boire et à manger (car elle n'a pas bu et n'a pas mangé du week-end).

Ce matin , le véto l'a auscultée. Elle pèse 1kg300, il la trouve maigre (bon elle n'a jamais été grosse car ce sont de petit gabarit mes poulettes). Il n'a rien vu de particulier m'a t-il dit mais bien sur il constate qu'elle n'a pas l'air d'aller bien. Il m'a conseillé de la remettre dehors et m'a donné un antibiotique et un vermifuge, les 2 à diluer dans l'eau. En rentrant, je l'ai remise dehors et lui ai installée son abreuvoir avec les médicaments. Elle a beaucoup bu. Mais elle n'a rien mangé du tout. Et reste debout à l'endroit où je l'ai mise dans le jardin. Je suis très inquiète. Dois-je la nourrir "de force"? Que peut-elle avoir? Mes poulettes n'aiment pas que je les touche. Elles sont assez craintives. Mais elles viennent par exemple manger dans ma main. Mais je crois que cela la stresse beaucoup de me voir la manipuler et la toucher ainsi.   Elle était si gaillarde il y a encore quelques jours. Je suis un peu effrayée car à la fin de l'entretien, le véto m'a parlé de la possibilité d'un œuf coincé (elle ne cherche pas du tout à aller dans le poulailler) et m'a indiqué que dans ce cas, elle mourrait sans doute. 

J'essaie de joindre une photo d'elle malade prise avant hier. Elle n'a pas du tout cet aspect là d'habitude. 

Merci d'avance de vos messages et de l'aide que vous pourrez m'apporter. C'est très urgent.
Charline
Revenir en haut Aller en bas
Charlon80
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Charlon80



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:24

Poule malade, besoin d'aide Poule10
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 6:31

ce qui est inquiétant c est la crête cramoisie,mais le véto l ayant vue,je ne sais que dire
Cependant,le véto est il compétant?quand il te dit qu elle est en train de mourir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:54

Problème respiratoire, c'est très probable. Mais lequel ? As-tu tâté son jabot ? Dur ou mou ?
Dans l'urgence, je pense à ronaxan.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:03

Déjà la mettre au chaud avec 18/20° sans courant d'air , ensuite lui donner des vitamines par le bec type vitavia et attendre que l'antibio fasse effet ; si elle est anémiée donne un morceau de boudin noir sans la peau si elle veut bien manger !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:54

a-t-elle le jabot gonflé? 
moi je lui donnerai du ronaxan mais si la posologie à administrer est complexe ce médicament est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Charlon80
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Charlon80



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:46

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Malheureusement, ma poule est décédée (chez le vétérinaire) lorsque j'y suis retournée la deuxième fois. Elle avait du mal à respirer l'après-midi (ce qu'elle n'avait pas le matin). Je m'interroge vraiment sur ce qu'elle a eu car je n'en ai toujours aucune idée. Le véto n'a pas pu me renseigner. Il m'a dit que parfois "cela arrivait". Mais enfin ,elle était en pleine forme quelques jours avant. Cela pourrait-il être du à ses conditions de vie?  Le poulailler est protégé du vent et de la pluie. Il a fait très froid ces derniers temps et parfois humide... Je ne sais que penser et comment agir pour que cela ne se reproduise pas. Elle avait entre-temps passer une radio qui ne montrait rien d'anormal et avait reçu un antibio mais bien entendu celui-ci n'a pas eu le temps d'agir.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Charline
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:59

Alors déjà change de véto la prochaine fois ensuite dès que tu verras une volaille bouder sans te poser de question dès l'instant qu'elle est vermifugée 2 fois par an et traitée contre les poux , tu donnes hpp en 1200 7 gouttes dans le bec par jour et autant de vitamine cela pendant une semaine normalement tout rentre dans l'ordre sans plus de chimie , si ce n'est pas le cas observe et regarde ce qui ne va pas diarrhée , toux , narines purulantes , oreille avec ecoulement de liquide jaunâtre si elles chancelle ,secoue la tete ect et indique cela dans ton message cela donnera une idée pour les soins à venir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 4:36

+1 avec Slowly Je me suis interrogé sur ses capacités
Si c est pas indiscret combien t a pris cet incompétent?
Revenir en haut Aller en bas
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:03

les vétérinaires ne sont pas ou peu formés pour soigner les poules, si on ne peut pas soigner, on ne le fait pas et on le dit au lieu de faire payer une consultation et des médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:04

Pas d'accord , la formation est la même pour la bronchite d'une poule ou d'un ane ! c'est un faux prétexte , beaucoup son de véto de salon juste pour faire des vaccins et vendre des sacs de bouffe , ceux qui soignent ont fait les mêmes études que les autres , simplement qu'il y en a qui font cela pour l'amour du métier et d'autres pour le saint fric ! et c'est comme cela dans tous les métiers malheureusement ! j'ai eu beaucoup de stagiaires dans ma vie et il n'y en a qu'un sur 10 qui soit motivé et 1 sur 100 qui finira sa vie dans le même métier . Là , c'est un autre débat mais 99% veulent faire du biznesse comme ils disent , pas fatiguant bien payé et pas se prendre la tête et surtout 7 heures par jours et pas de week end  travaillés comme si les animaux malades n'avaient pas besoin de soins le week end ? alors fuyez ce genre de cabinet , simple à voir avec un coup de fil dites que vous arrivez après 19 heures ou le samedi et vous aurez la bonne opinion du cabinet ou que vous avez une urgence juste avant la fermeture !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:56

je suis d'accord avec vous mais il est vrai que mon vétérinaire soigne mon chien, mes lapins et a même opéré mes cochons d'inde mais concernant mes poules, il a du mal et a l'honnêteté de me le dire! Il y a tellement de maladies touchant les poules que cela est difficile des les soigner et de cibler la maladie. Je ne veux en aucun cas dire du mal de cette profession mails il est vrai que certains comme dans tous les métiers abusent un peu!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 0:24

Il n'y a pas plus de maladies chez les poules que chez les autres animaux , par contre il est plus difficile de demander 30 ou 50 euros pour un animal qui ne les vaut pas , alors que pour un chien les gens acceptent beaucoup plus facilement !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Charlon80
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Charlon80



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:58

Merci à tous pour vos messages. Mon véto fait partie d'un cabinet vétérinaire (donc ça n'est jamais le même). Et c'est la première fois que j'en consultais un pour une poule. Sans doute n'avait-il pas autant de connaissances que concernant les autres animaux domestiques de type chien ou chat mais néanmoins, je lui reconnais une grande douceur dans la manipulation de Lisa. Il a écoute son cœur et sa respiration longuement, l'a regardé sous toutes les coutures. La radio n'a rien révélé d'anormal et son aspect physique non plus (à part la crête foncée et bien entendu sa très grande fatigue). Il est vrai qu'après la consultation du matin (pendant laquelle il m'a prescrit vermifuge et antibio), je ne me sentais pas du tout rassurée car il n'avait pas l'air du tout optimiste ou plutôt semblait-il très dubitatif car il ne trouvait pas la raison).  Cette première consultation a coûté environ 35 euros (avec les médicaments) et celle du soir (pendant laquelle Lisa est morte) 21 euros (ce qui est le prix de la radio). Il m'a fait la consultation gratuite je pense et a proposé de m'offrir la radio. Mais par déception et frustration, j'ai refusé. Je ne remets pas en doute ses compétences mais il est vrai qu'après cette expérience, si un problème de ce type se représente concernant une poule, je risque de me sentir encore plus esseulée... Bonne soirée à tous et merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:53

Tu avais de meilleures infos pour 56 euros de moins ici.
Le seul impératif : Signaler au plus vite les premiers symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlon80
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Charlon80



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:15

Oui mais il faut agir urgemment dans ces moments et les réponses ne viennent pas dans la minute... Et lorsqu'un animal est malade, je crois que l'emmener chez le véto n'est pas une idée saugrenue. J'aurais payé 56 euros de plus si cela avait pu la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:03

Oui quand tu ne sais pas , c'est une chose raisonnable
que de consulter un pro ; là déjà , tu es certaine que tu n'avais pas a faire à une bonchite , il aurais vu à l'écoute et a la radio  après la crête noire peut être un effet cardio si cela arrive à l'un de  vous eau 10 cl + cuillère a soupe de bicarbonate de soude et dans le bec avec une seringue sans aiguille 90%de chance de réussite

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, besoin d'aide   Poule malade, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» help besoin d aide poule malade
» besoin de conseils poule malade
» Poule malade et diagnostique mystérieux - Besoin de vous expériences
» poussin malade besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: