Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermodérer les chants des coqs en aménageant enclos Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermodérer les chants des coqs en aménageant enclos Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:35

» Coq mange peu, amorphe
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Aller en bas 
+7
BellesEnPlumes
galina d'òc
goulven brigant
Favbra
FLOHELOMA
col vert
alexandra86
11 participants
AuteurMessage
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 2:45

Bonjour, une question, suite a un soucis de voisinage, avec mes charmants nouveaux voisins, qui sont venus se présenter, une seule et unique fois, juste pour me dire que mes coqs les emmerdaient...........alors qu'ils ont acheté depuis 15 jours.......grrrrrrrrrrr.

Donc voilà, j'ai 5 parquets, avec donc 5 coqs....
les enclos sont grillagés, donc les coqs se voient.

le soucis relevé par le voisin : les coqs chantent toutes les 20 secondes, car ils s’entraînent les uns les autres, à la suite.

il m'a demandé si éventuellement en les "isolant" visuellement les uns les autres ça freinerait les chants.....aucune idée, j'ai répondu que non, car ils s'entendent et se répondent "à l'oreille", mais il me dit que peut être, si ils se chicanaient moins entre le grillage, ils chanteraient moins. Aucune idée, je n'ai pas essayé, est ce que quelqu'un peut me confirmer, si le fait de les isoler visuellement réduirait significativement la "joute vocale" ??

- idée 2 : j'ai commencé à fermer l'une des 2 entrées de chaque cabane (pour qu'ils ne voient plus mes phares quand je débauche tard/tôt), et en les modifiant cet aprés midi, j'ai eu une idée. Au lieu de fermer l'autre porte avec une plaque en bois, qui m'obligerait à aller leur ouvrir (vu que je bosse parfois en décalé, les pauvres bêtes seraient déboussolées des horaires d'ouverture des portes), j'ai pensé a faire comme pour les boxs des chevaux, une porte à lamelles mais opaque, avec par exemple, du balatum

voici un exemple, pour illustrer à quoi j'ai pensé :
modérer les chants des coqs en aménageant enclos Lamelle-pvc-pour-portes-de-boxes-abris-8226-p

ça couperait la lumière du jour, ok
mais................est ce que les poules sauront comment sortir ?? oseront t'elles se laisser "frotter" par les lamelles sans être effarouchée ? sauront elles rentrer pour la nuit ???

"tu n'as qu'a essayer" me direz vous ^^
mais j'aimerai quand même savoir si quelqu'un a eu la même idée que moi, et si ça marche ??
sinon tant pis, je donnerai de ma personne pour "tester pour vous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 3:26

Tu n'as qu'à essayer !  modérer les chants des coqs en aménageant enclos 2531713009  L'année passée j'ai mis un anti mouche à lamelle , ce qui reviens au même principe , c'était pour faire un peu de pénombre dans le poulailler , les poules entraient et sortaient sans problème mais c'est beaucoup plus léger que ce que tu envisages .
Sincèrement je doute que même dans le noir qu'ils ne se mettent pas à chanter , au mieux ça réduira peut être leurs discussions . 
Si effectivement ils ne chantent pas , la solution pour toi serait de faire des portes pleines motorisées en bois ou autre et de commander l'ouverture et la fermeture avec une horloge astronomique .
Bon courage pour la suite , surtout avec tes voisins ! grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:35

Tout de même ils ont du culos les coqs étaient là avant qu ils achètent ils ont bien du les entendre pendant les visites et ne devraient pas se plaindre! 
Enfin bon courage das tes essaies et espéront qu ils ne t embêtent pas avec le chant des oies!
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:41

normalement les coqs ne chantent pas dans le noir,si ils rentrent le soir l'idéal serait le portier automatique mais'il en faut 5 c'est une autre histoire.
 Essaye les lunettes de soleil ou des bandes opaques ou des petits panneaux façon chattiére.
 C'est ça les nouveaux néo ruraux ils veulent la campagne sans les inconvénients,l'autoroute jusqu'à leur porte,manger bio en oubliant que les animaux font du bruit et ça sent pas toujours bon et c'est eux qui auront raison alors qu'on remettent les pendules à l'heure une bonne fois en leur faisant comprendre que c'est aussi cela la vie d'un village.
 Bon courge.
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:46

non ça ne changera rien, j'ai le même soucis que toi, mais moi mon voisin ne vient que le week-end, nous avons donc trouvé un compromis, j'enferme mes coqs le week-end dans un chalet afin d'atténuer un peu le bruit, je les sors vers 17H00 chacun dans leur enclos avec leurs poules, de cette façon le voisin peut faire la grasse matinée et peut faire la sieste, malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé et ça convient au voisin
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:39

Salut quel bordel  c est voisin
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:27

Donnes leurs des oeufs ? ^^ Pour ma part quand j'avais un coq les gens ne ce plaignait pas d'avoir des oeufs gratuit. Ceci dit c'était UN et non 5 puis c'était un coq nain je pense que leurs chant porte moins que ceux des GR. Bon courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:59

Je dirais que le chant des coqs dépend du caractère. J'en ai eu qui ne chantaient que le matin et le soir, et d'autres qui chantaient toute la journée. Et mon coq Poule soie, quand il n'est pas content (parce que j'ai éternué trop fort, par exemple), peut pousser des cris pendant une demi-heure :D1:

D'autre part, isoler les enclos avec des brise-vue, par exemple (c'est ce que j'ai fait, mais pour une autre raison : réduire les bagarres), n'aidera en rien, vu qu'ils s’appelleront encore plus. Les miens s'appellent même avec des confrères qui se situent à plusieurs km, quelque part dans le village, moi, je les entends à peine !

Pour les lamelles, je pense que ça ne fera pas trop peur aux poules. Il faut procéder comme il est conseillé pour les chevaux. Tu commences par poser quelques unes à droite et à gauche. Et, quand elles sont habituées, tu continues à en ajouter en te rapprochant vers le centre, jusqu'à fermer totalement.

Cependant, cette solution ne te permettra pas de maintenir les coqs à l'intérieur. Ils sortiront quand même très tôt le matin et "dérangeront" tes voisins...

La meilleure solution, pour moi, reste le portier automatique, surtout dans le cas des horaires de travail "chaotiques" (je connais). C'est clair que c'est cher, mais il faut voir par rapport au prix des lamelles qui ne sont pas données non plus. J'achète les miens ici : https://www.axt-electronic.org/eu_shop/fr/shop/ C'est le moins cher de ce que j'ai trouvé.
Tu peux déjà commencer par un ou deux, ne serait-ce que pour montrer à tes voisins que tu tiens compte de leur demande, puis ajouter d'autres au fur et à mesure.

L'avantage, c'est qu'il est possible de programmer l'ouverture plus tard et la fermeture plus tôt, même sans le programmateur horaire, juste en jouant sur la sensibilité de la cellule photovoltaïque.
Un autre avantage, c'est une sécurité supplémentaire contre les prédateurs nocturnes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:23

bon courage a toi

florian: ici dans un village pas loin un groupe d'anglais avaient signé une pétition pour éradiquer les cigales, ils voulaient faire la sieste tranquille
NIMPORTEQUOILESGENS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:33

:pff:Le Midi sans cigales... mais où va-t-on ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:02

Il existe bien le truc de l'élastique qui paraît-il fait ses preuves, mais je n'ai personnellement pas essayé (mes voisins me laissent tranquille malgré mes 6 coqs!

http://www.la-ferme-de-gaia.com/videos/stopper-le-chant-du-coq.html

modérer les chants des coqs en aménageant enclos 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:22

Oui, en effet, quelqu'un en avait parlé sur le forum. Il paraît qu'il y a un temps pour bien régler : arrêter le chant sans étrangler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:40

je crois que j'ai vu sur ebay quelqu'un qui vendait un truc du genre....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:41

merci de vos réponses.
on aimerait créer nous meme des portiers automatiques.

mais on a 5 cabanes, donc les acheter tout fait, sacré budget.
Si jamais quelqu'un a des plans pour les fabriquer ? mon ami est électricien/technicien maintenance, il saura les faire, si on lui fournit un plan. 
Par contre il faut une fabrication qui marche sur piles car pas d'électricité dans le jardin.

j'ai commandé du matos pour tenter autre chose que l'élastique, je testerai sur un coq -cobaye :(
mais franchement, ça me dépite d'en arriver là.
Je vous dirai si ça marche.

J'avais lu quelque part un collier avec du plomb, mais je n'ai pas trouvé à quoi ça ressemblait.

quel bordel ces voisins à la con..........si jamais je dois me séparer de mes coqs, je les remplacerai par des pintades.........et je leur rappellerai la loi pour leurs arbres qui me cachent la vue et qui sont trop près de mes murs.......non mais
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:51

Salut pour élastique j ai essayer lol 
Il faut prendre un élastique de 1 cm de large et plus sa atténue le chant  mais le pauvre coq 
Si vous le faite fait attention a la crête si elle devient bleu ou violét  il faut lui enlever de suite 

Pour mon experience sa marche pas et c est ingérable car le coq arrive à ce le retirer tout seul 
Et surtout ne l acheté pas sur eBay  
Con de voisin
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:06

Les portiers electriques d'ATX permettent d'ouvrir 3 portes en même temps chacun si tes poulaillers sont suffisamment proches, cela réduirait le coût.

Je crois moi aussi qu'à part l'élastique la seule solution est l'enfermement pour qu'ils ne démarrent pas trop tôt le matin...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:37

les cabanes sont distantes d'environ 3/4m chacunes.....je ne sais pas si ça irait ? en tout cas si c'était le cas, je crois que je commanderai et que j'irai présenter la facture aux voisins, histoire de voir si il veut faire moitié moitié...........il me demande de trouver un accord amiable.....allons y......

l'élastique ça me freine quand même
si j'étais sûre de ne causer aucune mort, mais j'ai lu plein d'avis défavorable, ou les gens ont eu des morts :(
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:49

Si tu peux faire passer une cordelette de rappel du portier vers chacune des 3 portes c'est faisable. Cela dépend de comment tes poulaillers sont disposés les uns par rapport aux autres. S'ils sont alignés c'est facile.

Les élastiques tu peux les garder en dernier recours...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 1:09

j'en ai 4 alignés et 1 plus loin en décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:27

Pas facile...mais tes voisins se plaignent juste pour l heure trop matinale, ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:54

tout le temps.....

je les aient vu ce matin, ils m'ont proposé leur terrain de 2000m carré qu'ils n'occupent pas, 30m plus loin, pour que je puisse continuer a les garder, mais plus loin des maisons. Il propose de me laisse le puit a disposition.

je trouve ça sympa de leur part, mais : 

- ça necessite des amménagements de nouveaux parcs à mes frais (alors que tout est déja fait chez moi).
- le parc est en bordure de route, c'est un champ...entre les renards et les voleurs.....je pense que je n'aurai plus de cocottes en peu de temps. (je ne suis pas parano, un ami s'est fait voler 10 oies, dans un cabanon devant sa maison, ils avaient coupé le grillage du jardin..)
- il faudra que je trimballe mon blé et les cabanes là bas...
- je n'aurai plus de cloture électrique à moins d'acheter un poste et une batterie.

je leur ai dis que :

-j'avais commencé à mieux fermer mes cabanes (ils ont bien du le voir de tte façon).
- je me renseigne pour acheter des portiers automatiques, mais a 120 euros le boitier, je ne pourrais pas faire les 5 cabanes en 1 fois.
-je me suis renseignée sur les élastiques à poser et j'ai commandé du matos pour essayer.
- je me suis renseigné sur une intervention chirurgicale par le véto = 120 euros/coq.
- que je vais me séparer de 3 coqs en trop, mais qu'il en restera encore 4.......mais que ça serait bien que tout le monde mette de l'eau dans son vin, et que si ils se focalisaient là dessus, forcément, ils les entendraient.

ils disent qu'en 10 minutes, les coqs chantent 40 fois..........hummm ça me semble énorme, je vérifierai.

Je pense que le mari est + sympa et qu'avec lui seul, on trouverai un accord.
Il m'a dit de ne pas dépenser trop d'argent inutilement et de procéder par étape pour voir si ils les entendent moins, que déja avec 3 en moins, ça irai peut etre mieux.
Mais je lui ai dit que sa dame était trop obtue et qu'elle ne voulait pas être trop arrangeante en cherchant la petite bête :(, il m'a confirmé que oui, je cite "elle, si ça la gonfle, elle cèdera pas"... en clair, je sais d'avance que même en retirant 3 coqs et en amménageant ça ne sera jamais assez :(

ça me fait xxx, car j'ai horreur des conflits, je lui ai redis.
Je veux bien y mettre du mien, mais il faut qu'ils fassent pareil.

ok ils m'ont proposé un terrain, personne ne les y obligeaient, c'est déja sympa, mais je ne peux pas accepter d'aller m'installer "chez eux", car entre les risques liés au renard et aux gens, je me mettrai "dépendante" de leur bon vouloir.

C'est compliqué.........
donc 2 coqs orpingtons fauve à virer et 1 sabelpoot....et aprés on prie pour que ça calme les autres (le petit sabelpoot chante souvent.....il entraine les autres je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:37

ma pauvre bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:20

Bonjour, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ça en est où ton histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:24

Bon dur dur ton conflit. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
BellesEnPlumes
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
BellesEnPlumes



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:34

moi aussi j aimerais bien savoir la fin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bienvenue tiot(e) Invité. Bonne lecture ;)!! modérer les chants des coqs en aménageant enclos 2810fca1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:32

col vert a écrit:
normalement les coqs ne chantent pas dans le noir,si ils rentrent le soir l'idéal serait le portier automatique mais'il en faut 5 c'est une autre histoire.
 Essaye les lunettes de soleil ou des bandes opaques ou des petits panneaux façon chattiére.
 C'est ça les nouveaux néo ruraux ils veulent la campagne sans les inconvénients,l'autoroute jusqu'à leur porte,manger bio en oubliant que les animaux font du bruit et ça sent pas toujours bon et c'est eux qui auront raison alors qu'on remettent les pendules à l'heure une bonne fois en leur faisant comprendre que c'est aussi cela la vie d'un village.
 Bon courge.
les miens chantent la nuit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:13

Les miens aussi chantent la nuit, mais étant enfermés, on ne les entend pratiquement pas. En revanche, j'avais un coq qui dormait sur un arbre, lui chantait toute la nuit, et encore plus par une nuit de pleine lune ! x)

Les voisins sont gentils de proposer leur terrain, mais si tu l’emménages en posant des clôtures et des cabanes et qu'un jour ils changent d'avis ou veulent récupérer leur terrain ?? A moins qu'ils te le proposent à la vente et que le prix t'arrange ?

Comme dit Galina d'oc, tu peux essayer un portier électronique sur trois poulaillers, en arrangeant des cordes avec des poulies. Il faut bien calculer le poids des portes pour, en somme, ne pas dépasser le poids limite conseillé par le fabricant.

Mais peut-être que tout s'est arrangé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:30

bonjour

mon voisin ayant zigouillé son coq, du coup le mien ne chante plus, il etait precoce 2mois 1/2...
ca la calmé lol
a suivre...les autres grandissent
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:26

alors pour ceux qui veulent la fin de l'histoire, on a eu le passage du maire.....qui s'en tape mais a du se déplacer car il en avait marre des appels incessants du voisin..........adjoint au maire, courrier avec accusé de réception (bourré de faute,LOL) me priant de cesser IMMEDIATEMENT ET DEFINITIVEMENT mon élevage.....lettre a ma proprio.......passage de ma proprio qui s'en tape aussi et dit que c'est des fouilles xxx et qu'heureusement qu'elle n'habite plus là...........pffffffffff

donc bref, on a acheté une ferme avec 3 hectares......loin..........sans voisins..........et vivement le déménagement en fin d'année.

voilà la solution, s'exiler loin des emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:23

Très bonne solution !!!

J'ai aussi acheté une maison, mais pas encore assez isolée à mon goût ... j'ai des oeufs de pintade en incubation, ce sera le test ...

Pour l'instant aucune plainte pour mes coqs et dindons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:31

BRAVO

 et bonne continuation avec des BEAUX COQS.....
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:48

Tu as trouvé la solution et c'est tant mieux pour toi.
Ce que je regrette dans cette histoire c'est que des gens de la ville qui mangent de la pollution, des bruits de camion, voiture, scooter et bien d'autres encore ne savent pas reconnaître, admettre et tolérer ce qui existe .............
Entre les mauvais coucheurs qui achètent une maison à la campagne, font tuer le coq du voisin
parce que ça les dérange ou font taire les cloches de l'église du village après avoir acheté un presbytère.

Je te souhaite un très bon élevage, avec peut-être d'autres races puisqu'il y a de la place .............

Attention maintenant aux prédateurs naturels des volailles à 4, voir 2 pattes si tu es éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:10

Hier soir premier déménagement des brahmas splash, orpi fauve et blanc et des bleues de france. Nous avons enterré et cimenté tout le tour de l'enclos, grillage a 1m40 et cloture électrique tout le tour en plus.

Nos nouveaux voisins sont géniaux :) 
Première rencontre "vous avez des coqs ???..........J'espère"......ahhhhhhhhh ouffff, parce que là, j'ai eu un peu le coup de flippe ^^, oui oui, on en a ;)

Et ils se proposent de venir nous les surveiller si on part en vacances...et tous les jours depuis qu'on est là bas en travaux, ils nous apportent des légumes pour les oies et les chèvres :) + des ravitaillement pour nous :)

il faut dire qu'on est content :) c'est un quartier familial, il appartient a la même famille pour 5 maisons, et la maison qu'on a acheté était celle de leur grand père, qui avait vendu a des porcs, passez moi l'expression, qui ont entassé des poubelles et laissé pousser des ronces durant des années........alors en 15 jours, la ferme a changé de mine, on bosse, on débauche, on travaille à la maison, à fond. On a découvert des batiments sous les ronces, qu'on avait pas vu à la signature. LOL.

Les gens disent "merci de faire revivre la ferme, elle retrouve sa beauté et ses animaux", FIERS de nous :).
A bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:20

modérer les chants des coqs en aménageant enclos 247838

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:40

elle est pas belle la vie...... modérer les chants des coqs en aménageant enclos 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:26

super pour toi! comme quoi tous les gens ne sont pas mauvais! cela me redonne un peu d'espoir par ce que j'ai peu de voisins mais les relations sont... compliquées.... enfin ravi pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 14:29

Happy end ! modérer les chants des coqs en aménageant enclos 193126
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSerama
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcoSerama



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:38

Pour info si vous êtes a la campagne ( zone rural d'élevage ...Aucun soucis j'avais un énorme marans libre ... Il chantait a 4H du mat l'été . Mon voisin m'a agressé direct ...Du coup je me suis braqué je l'ai envoyé ch...! ( faut dire qu'il a 78 ans ... Que on bosse la journée et que le jardin n'a pas de vis a vis et qu'excepté les amis on est pas trop branché "voisins" sauf qq uns avec qui on s'entend nickel... donc on le vois jamais de chez jamais et le fait qu'il nous ignore depuis me laisse mais alors complètement indifférent et même mieux je trouve ca plus cool qu'avant ou il venait taper la discutions 1H alors qu'on avaient autre chose a faire ...)

Donc il est allé porter plainte ...Mais ca a eu zéro suite car zone rurale d'élevage. Le coq  a donc chanté 3 ans ... Il a posé des fenêtres isolantes car visiblement ct le seul a en être gêné . La les coqs serama ne semblent plus le gêner mais depuis je crois qu'il a eu un AVC et qu'il est sourd d'après une voisine ... Mon Coq lui est aussi mort d'un AVC ...Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSerama
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcoSerama



modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:49

alexandra86 a écrit:
alors pour ceux qui veulent la fin de l'histoire, on a eu le passage du maire.....qui s'en tape mais a du se déplacer car il en avait marre des appels incessants du voisin..........adjoint au maire, courrier avec accusé de réception (bourré de faute,LOL) me priant de cesser IMMEDIATEMENT ET DEFINITIVEMENT mon élevage.....lettre a ma proprio.......passage de ma proprio qui s'en tape aussi et dit que c'est des fouilles xxx et qu'heureusement qu'elle n'habite plus là...........pffffffffff

donc bref, on a acheté une ferme avec 3 hectares......loin..........sans voisins..........et vivement le déménagement en fin d'année.

voilà la solution, s'exiler loin des emmerdeurs.

Tu es bien gentille moi je l'aurais poussée au suicide la bonne femme surtout si tu était en campagne donc dans tes droits ... Le jour ou un nouveau voisin me les brise avec le chant d'un coq j'hésiterais même pas une seconde a aller au tribunal ( procédure pour ce type d'affaire 10/15 ans ( le coq a le temps de mourir lol ) et si tu respectes les quotas en nombre et en sanitaire ils ne peuvent strictement rien faire ... lol et ayant un avocat dans la famille donc gratuite ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modérer les chants des coqs en aménageant enclos Empty
MessageSujet: Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos   modérer les chants des coqs en aménageant enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modérer les chants des coqs en aménageant enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chants de coq
» Je vais modérer les ventes/recherches/dons/échanges
» Et les coqs ?
» Tuer des coqs
» mes 3 coqs Leghorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: