Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercanetons - Disparition "flash" de canetons colvert Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercanetons - Disparition "flash" de canetons colvert Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:48

» Les reproducteurs en naine
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:26

» Padoue
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Repro 2024 BZH
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disparition "flash" de canetons colvert

Aller en bas 
+2
col vert
alex81390
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:09

Bonsoir, je souhaiterai un éclaircissement de ma situation

Je m'émerveillai a voir un couple de colvert dans mon 2ème étang au fond de chez moi avec 10 ou 11 canetons , je les aient vus a 1-2 jours il y a une semaine, depuis je les aient vus le lendemain et le sur-lendemain... Aucun canetons depuis, il y a toujours la cane, elle fait des ondes dans l'eau au bord de l'étang et quand j'arrive elle part en crawl... C'est elle aucun doute!

Aucun risque que ce soit un renard. Ni une fouine (le nid est sur un îlot)
L'ancien propriétaire m'avai dit que les brochets étaient voraces des jeunes colverts, je crois en avoir fait les frais...
J'ai pêché entre 5 a 6 sandres et 3 brochets, ils mesurent environ 50 centimètres, un poussin de 1 jour à 1 mois passe très bien dans leur bouche.
Je peut vous l'assurer c'est moi qui allai les remonter le matin, le plus gros fesai facilement 5 kilos et le plus petit environ 2
Il y a également des tanches (2-3 kilos)
Et la mascotte de l'étang c'est Caroline, 14 kilos et des brouettes...

Merci si vous pouvez m'aider, demain je met un photo des canetons mais de loin
Bonne soirée :)

Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:43

les tanche ne vont pas manger les canard mais les brocher et les cendre oui il vau mieux que tu les tuent et vite !!!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:17

Mais oui, la méthode Alex, tuons tout ce qui bouge ! Ou alors on enferme les brochets dans un sac avec un caneton mort, on les bourre de coups de pieds et on les relâche, qu'ils retiennent la leçon...

Plus sérieusement, c'est comme ça que ça se passe dans la nature, les canards font toujours d'énormes couvées et au final, très peu survivent... Ils ont aussi pu être victimes de parasites internes, d'autres palmipèdes... c'est petit et fragile, il peut leur arriver tellement de choses... Bref, c'est dommage, mais c'est courant.
Si ce sont vraiment les poissons carnassiers qui sont responsables, ils manquent peut-être de proies en poissons blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:29

Biensur que ce sont les borchets ou les carpes (si il en a).
Je serais toi je passerais le filet dans l'étang ou il y a l'ilot et tous ce que tu récupere tu le met dans l'autre étang :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:48

Oui je ne tuerai certainement pas les brochets, peut etre 2 par an pour dépeupler un peut et se faire un bon barbecue!! ;)

Oui, je voulais simplement trouver une explication possible, alors comme tu dit Ordo, c'est bien possible aussi qu'il y ai eu une maladie

Et ca m'étonerai que ce soit le manque de poisson blancs, on en peche entre 10 et 20 en 30 minutes, il n'en manque pas
Je resterai sur l'idée du brochet ou due aux maladies,

Kevin, oui j'ai pas précisé, la mascotte de l'etang c'est caroline la carpe qui fait plus de 14 kilos
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:19

Les carpes ne mangent pas les canetons, c'est n'importe quoi!

Les brochets, sandres, peut-être... Mais sur un ilot, il peut y avoir des rats et ça, c'est vraiment plus plausible!

Perso, je n'ai pas encore pu mener à bien une seule couvée de canard cette année, les rats et hérissons boulottent les œufs à chaque fois. Pour les rats, je les élimines autant que possible, mais ayant une rivière au fond du jardin, il en revient sans cesse de nouveaux.

Quant aux hérissons, il ne me viendrait pas à l'idée de les éliminer (c'est d'ailleurs interdit).

Une nichée devait éclore aujourd'hui. Hier, un des œufs était déjà bêché et cette nuit... c'est foutu... une nouvelle visite, j'ai mis les 4 œufs épargnés en éclosoir, mais ils étaient complètement refroidis (j'ai peu d'espoir).

Une canne repond, je vais essayer de récolter les œufs au jour le jour et les faire couver sous poule!

canetons - Disparition "flash" de canetons colvert 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:32

Bonjour Losss, comment tu les iliminent tes rats?

Oui moi aussi je ne veux surement pas éliminer des hérissons, c'est utile tant que ca mange pas mes poules, cela ne me posera aucun probleme, j'en ai capturé un (je met toujours une cage autour du poulailler pour les rats et les chats, les rats sont tués et les chats sont affolés et ne reviennent plus jamais!
J'avai remis le hérisson dans un tas de branche en foret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:55

Les rat: Je place des cages (pièges) ils entrent et ne peuvent plus sortir! Puis, un balle de 22 long au travers du grillage du piège.

canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Piege-10

Je n'aime plus le poison depuis que ma chienne à mangé un rat (ou souris) empoisonné. elle a failli y rester!

canetons - Disparition "flash" de canetons colvert 862863
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:05

Des œufs pres à éclore,c'est surement une fouine.Les rats mangent les œufs sur place ou presque,j'ai eu le cas ce printemps alors dératisation en régle et boite de reprise:utiliser des gants,les prédateurs sont méfiants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:04

col vert a écrit:
Des œufs prés à éclore,c'est surement une fouine.Les rats mangent les œufs sur place ou presque,j'ai eu le cas ce printemps alors dératisation en règle et boite de reprise:utiliser des gants,les prédateurs sont méfiants.

Une fouine, c'est possible également!

Pour en revenir au problème de lolo02, ça peut aussi être un rapace, je me souviens d'une de mes couvées où les canetons disparaissaient au fur et à mesure jusqu'à ce que je surprenne un épervier ou un faucon (j'ai pas eu le temps de voir, tellement l'attaque a été rapide) emporter un des canetons.

J'avais alors recouvert l'enclos d'un filet pour régler le problème!

Ici, encore, les rapaces sont des espèces protégées et bien utiles pour réguler les populations de nuisibles, dont les rats et pas question de les éliminer!

canetons - Disparition "flash" de canetons colvert 862863
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:21

Pour les rats ,un truc barbare que les vieux fermiers faisaient dans les greniers ou ils stockaient les grains ;attrapés avec une nase ils les brûlaient avec un chalumeau juste pour ne pas qu'ils meurnte et les relâchaient ;plus de rat dans les environs ,ils se cassaient pour le reste de l'année .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:43

Citation :
 un balle de 22 long au travers du grillage du piège.


plonge la cage dans l'eau , ils seront noyés, c'est quand même plus propre...


Citation :
attrapés avec une nase ils les brûlaient avec un chalumeau juste pour ne pas qu'ils meurnte et les relâchaient



franchement!! c'est n'importe quoi , faites attention à ce que vous dites sur un forum !!  ...

Pour les canetons , c'est joli sur un étang mais si tu veux en garder il faut isoler la cane et sa couvée des prédateurs (rats , rapaces , hérons etc. ..)
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:15

manu73 a écrit:
Citation :
 un balle de 22 long au travers du grillage du piège.


plonge la cage dans l'eau , ils seront noyés, c'est quand même plus propre...

Parce que tu trouves qu'une mort par noyade est plus propre que par un coup de fusil? Soyons sérieux!!!

De plus, essaye de prendre la cage en main lorsque qu'un rat y est enfermé, tu risques d'y laisser un doigt. Un rat en cage est littéralement enragé!

Mais là, on s'éloigne du sujet!

canetons - Disparition "flash" de canetons colvert 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:02

Kéviin02 a écrit:
Biensur que ce sont les borchets ou les carpes (si il en a).
Je serais toi je passerais le filet dans l'étang ou il y a l'ilot et tous ce que tu récupere tu le met dans l'autre étang :)

les carpes ne sont pas carnassières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:05

losss a écrit:
Les carpes ne mangent pas les canetons, c'est n'importe quoi!
Les brochets, sandres, peut-être... Mais sur un ilot, il peut y avoir des rats et ça, c'est vraiment plus plausible!
Perso, je n'ai pas encore pu mener à bien une seule couvée de canard cette année, les rats et hérissons boulottent les œufs à chaque fois. Pour les rats, je les élimines autant que possible, mais ayant une rivière au fond du jardin, il en revient sans cesse de nouveaux.
Quant aux hérissons, il ne me viendrait pas à l'idée de les éliminer (c'est d'ailleurs interdit).
Une nichée devait éclore aujourd'hui. Hier, un des œufs était déjà bêché et cette nuit... c'est foutu... une nouvelle visite, j'ai mis les 4 œufs épargnés en éclosoir, mais ils étaient complètement refroidis (j'ai peu d'espoir).
Une canne repond, je vais essayer de récolter les œufs au jour le jour et les faire couver sous poule!
canetons - Disparition "flash" de canetons colvert 862863

le herisson s attaquera au pire aux oeufs mais pas systématique
et puis le nis est sur une ile donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:07

slowly a écrit:
Pour les rats ,un truc barbare que les vieux fermiers faisaient dans les greniers ou ils stockaient les grains ;attrapés avec une nase ils les brûlaient avec un chalumeau juste pour ne pas qu'ils meurnte et les relâchaient ;plus de rat dans les environs ,ils se cassaient pour le reste de l'année .

pas beau
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:18

Citation :
 tu trouves qu'une mort par noyade est plus propre que par un coup de fusil? Soyons sérieux!!!
franchement oui et de plus tout le monde n'a pas une arme à feu chez lui ...la poigné sur les cages ne sont faites pour décorer , pour se faire morde en tenant la cage par là + 1 paire de gants , la bestiole est sacrement sournoise en effet mais quand même..
bref chacun son point de vu sur la question , le principal étant d'éradiquer ce prédateur à moindre cout.
par chance actuellement je n'en ai pas , à part  quelques campagnols inoffensifs pour les poussins .
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:36

éradiquer non, toute vie est utile sur terre
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:27

heu...de l'élevage j'aurais surement du préciser , mais on en reparlera quand vous aurez eu des rats dans votre poulailler et qu'ils auront boulottés les poussins ...votre point de vue sera surement différent
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:41

j en ai eu et en ai tous les ans   je mets du verbitox dasn les galeries ils finissent par ne plus revenir et vont surement chez les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:57

Vos canetons Lolo02 ont vraisemblablement été "grignotés" par les brochets de votre étang , mais ce n'est que mon avis 
La solution de noyer les rats pris au piège est une pratique courante et sans risque, tout le monde n'est pas chasseur, je rejoins manu73 sur ce sujet
N'oubliez pas que les rats sont classés comme nuisibles et s'installent au détriment d'autres espèces qui elles aussi ont leur place sur terre : cela s'appelle la biodiversité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:41

Je comprends tout à fait que tout le monde n'ait pas une carabine (nous ne sommes pas aux USA)

La noyade est évidemment une méthode pour 'tuer' un rat.

Quant à moi, je dispose d'une 22 LR (en toute légalité) qui d’ailleurs ne me sert qu'à ça.

La mort du rat est instantanée et de toutes façons plus rapide que par noyade.

Encore une fois, je voudrait que l'on cesse cette polémique, ce n'est pas le sujet de ce post (ici, c'est le modo qui parle!!!!)

Merci de votre compréhension

losss
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:15

Des carpes et des tanches qui mangent des canards ça a jamais existé...

Par contre les brochets et sandres oui.

Si tu as des silures dans ton étang c'est sûrement aussi à cause d'eux, des gros silures ont même été observés en train d'attraper des pigeons, quand ils s'approchent de l'eau pour boire. Ils se mettent en embuscade et quand quelque chose passe à leur portée ils le chopent en un éclair, dans un étang les silures vont aussi avoir un gros impact sur les espèces de poissons autochtones, et pas que sur les petits individus.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 6:00

Les carpes et tanches ne mangent pas les canetons
Cependant en cas de surpeuplement elles ne se gènent pas pour manger les alevins
Maintenant si la cane ne s envole pas c est peut être que ses petits sont cachés sous la berge sous une touffe?
A cet âge ça tient pas de place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Empty
MessageSujet: Re: Disparition "flash" de canetons colvert   canetons - Disparition "flash" de canetons colvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition "flash" de canetons colvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition
» Disparition de poulets...
» disparition d'oeufs
» Disparition d'oeufs
» Disparition inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: