Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule Soie qui marche à reculons Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule Soie qui marche à reculons Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poule Soie qui marche à reculons

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:40

Bonjour à tous,
j'ai une poule Soie d'un an qui marche à reculons en secouant la tête quand elle a peur, elle l'a toujours fait sauf que la ça devient de plus en plus fréquent, puis elle éternue et se gratte la tête. Elle a été sous Renaxan il y à maintenant 2 semaines. Je m'inquiète un peu car elle ne mange plus beaucoup, et aussi car une autre de mes poules Soie a les mêmes symptômes.

Es-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire pour éviter une dégradation de celles-ci ? (Ce qui m'inquiète le plus c'est que la première poule Soie ne mange plus beaucoup).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:35

Une poule craintive marche à reculons ou s'aplatit au sol dès qu'on l'approche.

Pour le reste... as-tu regardé ses oreilles afin de voir si le conduit auditif n'est pas infecté ?

L'as-tu vermifugée récemment ? Poudrée contre les poux ? Pas de poux dans le poulailler ?

Tâte le gosier de tes poules pour voir s'il contient de l'aliment ou de l'eau. Le bréchet pour voir si elles ont maigri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:45

bonjour, j'allais justement poster le meme sujet que toi vicky'art !!
Ma poule soie blanche de 7 mois fait la meme chose que la tienne , on dirais presque que quelque chose la gene a la gorge car elle recule et secoue la tete en meme temp.
C'est trés etrange , la mienne est en train de couver (ses pattes) en ce moment et dés qu'elle sort de son nid elle fait ça!
Si quelqun a des explications ou conseils je suis preneuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:05

Surtout méfiez-vous des poux et poudrez bien vos Poule Soie. Regardez aussi leur langue et l'intérieur afin de voir si elles n'ont pas une mycose.

Camille, j'ai toute l'année deux ou trois Poule Soie qui couvent la litière. Vu que dans ces cas-là, elles ne mangent pas beaucoup, je ne leur donne que de l'aliment poussin et 5 gouttes de vitamines Toni..... directement dans le bec.

Une poule qui couve est plus faible que les autres. Tu auras sans doute remarqué que lorsqu'une poule qui couve, quitte son nid pour aller s'abreuver et manger, les autres ont tendance à lui donner des coups de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:24

Merci pour ta reponse michmarjo, pour ce qui est des pour il n'y a pas de soucis, j'avais acheté du saniterpen et je leur met 1 fois par semaine.
Aucunes attaques d'autres poules quand je les sort du nid.
Par contre je n'ai pas regardé à l'interieur du bec, je ferrais celà demain.
En plus pas moyen de les faire découver, je les ai isoler pendant 3 jours dans un caisse de transport pour chats avec du journal au fond et de la nouriture, rien n'y fait!! Dés qu'elle entrent dans le poulailler elle partent direct au nid, j'ai tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:45

Je te rassure, j'ai le même problème pour faire découver les miennes. Alors, je les embête... Je mets la Poule Soie dans mon séjour quelques heures, puis je la sors, je la reprends et rebelote... elles finissent par se lasser.

Mais j'avoue qu'avec ma vingtaine de "chaudasses", c'est pénible. Par contre, il faut admettre que ce sont de supers mamans et qu'elles tiennent très bien le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:54

Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi dans ce cas!! 
En plus dés qu'elles sont loin du nid ou un peu trop lomgtemp hors du nid elles deviennent folles et feraient tout pour y retourner^^
C'est vraiment dommage que je ne puisse pas leur offrir ce qu'elles veulent (des poussins), car je manque serieusement de temp et aussi de place!!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:48

Même si tu avais plus de temps et plus de place, on ne peut pas toujours les contenter, elles sont insatiables !. J'essaie de faire en sorte que les miennes puissent avoir au moins une fois des pious pendant les beaux jours afin qu'elles ne perdent pas l'instinct de couver car j'apprécie qu'elles couvent mes œufs de Marans.

Mais si tu ne peux pas avoir de pious, rassure-toi, à force de les "découver", elles en perdront l'envie. Du moins, c'est ce qui s'est passé avec certaines de mes Poule Soie que je n'ai jamais satisfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:24

haha j'espere Poule Soie qui marche à reculons 99430 Poule Soie qui marche à reculons 99430 
merci pour tes conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:59

coucoules filles, ce ne serait pas des vers dans je jabot qui les feraient reculer pour essayer d'échapper à ce qui les gène ? est ce qu'elles baillent souvent ? est ce qu'elles mangent normalement ?

je pense qu'elles reculent car elles se sentent compressées au niveau du jabot, je leur ferais une cure de biaminthic.

es tu daccord avec moi ma Mich ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:30

Les poules soie, surtout les mieux fournies niveau huppe, font régulièrement cette étrange manoeuvre lorsqu'elles ont peur de quelque chose.  Elles baissent la tête et reculent, parfois secouent la tête en même temps... pas grave ! Si elles le font sans qu'aucune cause n'apparaisse, il faut surveiller mais si c'était pathologique, ce serait plus vers une pathologie neuro qu'il faudrait regarder. (La description de Vicky est claire : aucun problème !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:47

coucou Sésame et Marie-Pierre.
Sésame , celà m'étonnerais que ça soit des vers car elles mangent normalement , boivent normalement, et je les examinent en lomg en large et en travers tous les jours et rien du tout pas de poux ni vers.
Merci de ta réponse MArie-Pierre.;)
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:50

Camille, donnes nous des nouvelles pour voir l'évolution, j'espère que Marie pierre à raison. 
 les vers du jabot ne se voie pas de l'extérieur et les poules peuvent en attraper en picorant sur leur parcours.
ta cocotte ne semble pas avoir peur comme explique Vicky pour la sienne, donc je te fais confiance pour bien surveiller ta petite couveuse.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:44

Bonjour tout le monde! Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ma poule est vermifugée, poudré contre les poux, et je lui donne régulièrement des vitamines. Je la vois manger et boire quelques fois en revanche elle n'a vraiment pas grand chose dans son jabot voir rien du tout ! Cela m'inquiète car j'ai bien l'impression qu'elle maigrie...
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:09

Bonjour Vicky, j’ai dans mon petit cheptel des poules ayant attrapées la capillariose du jabot (sans doute par contamination d’œufs de vers dans l’abrevoir  par régurgitation malgré le changement d’eau journalier)
Le jabot était vide, manque d’appétit, elles baillaient souvent comme si qq chose les dérangeait dans le gosier et maigrissaient.
 Le traitement est BIAMINTHIC à doser selon le poids de l’animal, à 3 jours, arrêt 2 jours, reprendre 2 jours, arrêter 2 jours reprendre 2 jours = 11 jours à la même heure + ou –
Le téniverm en capsule n’agit pas sur le jabot car il se dissous dans le gésier donc en dessous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:31

Merci Sesame, ça ressemble à ce que ma poule fait elle baille et recule en secouant la tête même si elle n'est pas effrayé, et jabot vide :-(
J’achèterai BIAMINTHIC et effectuerai le traitement j'espère qu'elle ira mieux après ça! merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:34

Le fait que ta poule maigrisse est un vrai problème mais qui n'a rien à voir avec la marche arrière. Tu devrais lui couper quelque peu la huppe, elle y verrait mieux. Pour les vers, tu devrais essayer (si ce n'est déjà fait), un vermifuge qui tue aussi les ténias (téniverm).
Il faut quand même faire attention avec les poules-soie bien huppées car parfois elle sont gênées pour manger et se repérer. Tu es sûre qu'il n'y a pas d'autres symptômes ?
Pour voir si elle maigrit, tu lui pinces le bréchet, tu ne dois pas sentir l'os qui doit être bien enrobé par les muscles... Pourquoi lui avais-tu donné du Ronaxan ? (J'ai peut-être zappé un truc !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:38

Je n'avais pas vu ton message... si elle baille, tu peux regarder dans sa gorge avec une lampe de poche (ou lumière d'un téléphone portable), parfois on peut voir les vers en direct (capillariose) ou par transparence si ce sont des syngames...(dans le cou).
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:41

surtout pèse la avant pour le dosage, c'est 1 ml pour 1 kg de poids. si elle fait 900 gr tu peux quand même mettre 1 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:50

Je lui est donnée du Ronaxan car toutes mes poules soies "toussaient".

Je lui coupe régulièrement sa huppe, je ne pense pas qu'elle la gêne.
Et effectivement en touchant le bréchet je me rend bien compte qu'elle maigrit (Elle n'est pas super maigre mais moins dodu qu'avant...).

Puis-je lui donner BIAMINTHIC même si je ne suis pas sur à 100% qu'elle ai des vers dans le jabot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:52

oui sesame je vous donnerais des nouvelles selon l'evolution.
Pour le moment aucune evolution , elle fait juste le petit geste là de temp en temp.
Pense tu que je devrais les vermifuger au cas ou ?
Si oui avec quel vermifuge? ( si possible un vermifuge qui se trouve facilement et n'est pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:16

il vaut mieux tailler la huppe et elle voit mieux . et j'en ai une blanche barbu et avant j'ai une poule soie de 7 ans bleu unie et non barbu et pour qu'elle puisse trouver à manger et à boire et c'est mieux pour elle Sauf l'éthétique n'est pas importante car c'est pas une poule d'exposition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:11

Camille, comme vermifuge j'utilise : Capizol   1.35 ml /kg de poule.    (7€)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:42

Vicky art' a écrit:
Camille, comme vermifuge j'utilise : Capizol   1.35 ml /kg de poule.    (7€)
vous pouvez utililiser un vermifuge bio et c'est le moins cher . le capizol est un médicament qui permet de proteger contre les vers . et vous pouvez utiliser tout les 3 mois dans l'eau de boisson .
http://www.zoelia.com/articles/pacifarm-alternative-naturelle-aux-vermifuges.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:18

Comme elle a déjà été vermifugée, j'essaierais quand même, si j'étais toi, de lui donner un Teniverm car les ténias sont récurrents et non traités par la plupart des autres vermifuges.
Biaminthic et Capizol possèdent la même molécule (Lévamisole), et ne traitent pas les ténias.
En ce qui concerne les capillaires du jabot ou les syngames, il vaut mieux un produit liquide et après l'avoir donné, bien massé le cou et le jabot...  et le donner plusieurs fois...
Ne pas oublier les vitamines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:12

merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:33

Vicky,si tu utilise du capizole, donne lui directement dans le bec, pas dans l'abrevoir ou tu ne sauras pas qui a bu et combien.

pour le téniverm, mon véto me le vendait à l'unité (qq cts) quand je n'avais que 3 poules.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:31

+ 1 avec Marie-Pierre et Sésame.

Quant à la "marche arrière", cela n'a rien à voir. Mes petites craintives ont toujours fait ça, elles reculent quand elles me voient arriver et s'aplatissent au sol en marque de soumission dès que je suis à côté. Comme certaines poules font pour amortir l'assaut du coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:36

On est donc d'accord, Michmarjo ! 
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:50

bonjour à tous, une de mes 3 poules à enfin découvé depuis hier !! Courage camille plus que deux !! Poule Soie qui marche à reculons 99430 
Pour ce qui est de la marche arriere, j'air emarqué qu'elle le fesais encore mais moins qu'avant donc je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:38

Bonjour tout le monde, je vous tiens un peu au courant de l'évolution de ma petite soie. J'ai du l'isoler des autres car elle ne mange presque plus, secoue la tête et ferme les yeux, je sais évidemment que ce n'est pas bon signe pour avoir déjà vécu ça avec d'autre poules décédées ... Il faut savoir que cette poule à déjà eu la coccidiose, j'ai réussie à la guérir alors qu'elle était dans un état pitoyable. Avec les conseils de mon veto je lui est donner pendant une semaine du vitavia, ne voyant aucune évolution, elle est donc sous anticoccidiens depuis hier. Voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:45

merci de donner des nouvelles, quel domage qu'elle ne remonte pas la pente, est-ce du métoxyl que tu lui donnes ?
perso j'essaierai un antibiotique (oxytétracycline en injection dans le bréchet) acheté chez le véto.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:50

Certaines volailles à faible immunité n'arrivent pas à se remettre et malgré tous nos soins, meurent. Lorsqu'on veut faire de l'élevage, on ne s'acharne pas pour ne pas transmettre cette faiblesse (si jamais elle est transmissible) mais comme animal de compagnie, on fait tout ce qu'on peut et hélas, souvent, ça finit mal... j'espère qu'elle va se remettre... comment sont ses fientes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:26

Bonsoir, Pour la coccidiose je lui est fait un traitement de 8 jours au NEMAPROL, ses fientes sont plutôt liquide (je lui donne à manger à la seringue). Son état se dégrade malheureusement,  elle ne tient plus sur ses pattes, et a des "crises" qui durent 30 secondes environ elle remue dans tous les sens, pousse avec ses pattes, je pense que c'est parce qu"elle souffre beaucoup... Maintenant je lui donne tous les jours du VITAVIA en espèrent qu'elle se remette.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:45

Les "convulsions" c'est pas bon signe...Fais gaffe en la nourrissant à la seringue, vérifie bien son jabot qu'elle digère, sinon tu risque de la "noyer" dans sa nourriture si son jabot est trop plein.
Des fois c'est pas facile de savoir ce qui se passe, et les traitements mal ciblés les épuisent.
Moi, même le vétérinaire aviaire n'a pas su m'aider la dernière fois, pourtant elle était loin d’être mourante quand je lui ai amené, mais rien à faire...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:17

Ne voyant pas d’amélioration et la voyant énormément souffrir nous nous posons la question de la faire piquer (nous ne sommes pas capable de l'abattre). Nous ne savons plus quoi faire pour la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:11

vicky, je suis de tout coeur avec toi, tu as raison d'abrèger ses souffrances. je te souhaite bon courage.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:24

Je pense que tu as raison également... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:27

Je suis sincèrement désolée pour toi Vicky, et pour ta poule. Tu as aussi la possibilité de l'endormir à l'éther. Si tu laisses le tampon imbibé d'éther sur ses narines, elle ne se réveillera pas.

C'est la meilleure solution que j'aie trouvée pour euthanasier, sans souffrances. Bon courage, tu as fait tout ce que tu pouvais pour la sauver bisous
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:26

tu le trouve où, maintenant l'ether, puisque ce n'est plus en vente libre, ma mich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule Soie qui marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: Poule Soie qui marche à reculons   Poule Soie qui marche à reculons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule Soie qui marche à reculons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma poule marche parfois à reculons
» Coq soie qui ne marche plus
» Poule qui ne marche plus
» poule qui ne marche plus
» poule qui ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: