Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf trouvé et mis en couveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf trouvé et mis en couveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:57

» Poussin mal en point d un coup
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oeuf trouvé et mis en couveuse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:26

Bonsoir,

Je travaille dans un Parc Nature et Loisir qui possède une dizaine de poules et quelques coqs. Il s'avère que, ne voulant pas importuner les visiteurs à cause d'un trop grand nombre de volatiles, ils récupèrent et détruisent les œufs.
Vendredi après-midi, j'étais en animation avec des scolaires, et nous sommes tombés sur une poule en train de couver un unique œuf. Devant la folie des garnements, la poule s'est bien sûr enfuie (mère indigne !!!), j'ai alors récupéré l’œuf pour le montrer aux enfants mais au lieu de le jeter, j'ai décidé de le rapporter chez moi.
Il y a longtemps que je veux adopter une petite poule, j'y ai vu une occasion à saisir : sauver une vie et faire un heureux :)

Cependant, n'ayant pas encore de poule et ne pouvant vraisemblablement pas confier l’œuf à un de mes pigeons... je me suis vu dans l'obligation de créer rapidement une couveuse de fortune pour accueillir le dit œuf !
Voici donc comment j'ai procédé : j'ai pris le socle de ma "lampe-lave" (vous savez les lampes qui font des bulles de cire là) avec une ampoule bien chauffante que j'ai entouré d'un support en grillage. Sur le haut j'ai placé un réceptacle et déposé quelques torchons fins. J'ai déposé l’œuf au cœur des torchons avec un petit thermomètre et un contrôleur d'humidité. J'ai lu qu'il faudrait plutôt déposer l'oeuf sur du foin, j'en ai pour mes pigeons dont je lui en mettrai aussi.
Je suis actuellement à 39-40°C, sachant que l’œuf n'est pas vraiment en dessous de la lampe, il est légèrement sur le côté, et une hygrométrie à environ 50%, je viens juste de le mettre et l'aiguille descend petit à petit. J'espère qu'elle va s'arrêter aux alentours de 40% !

Je ne sais pas encore si l’œuf est fécondé ou non. Il faut que je le mire, quand puis-je le faire ? A partir de combien de jours ?
L’œuf a donc été pondu dans la journée d'hier et est installé depuis hier soir.

Mes conditions de couveuse sont-elles bonnes ? Je me suis renseigné sur plusieurs sites, mais je préfère avoir des avis directs.

Pour ce qui est de l'espèce de la poule, je vais faire des recherches, je ne la connais pas et le gérant du parc n'a pas su me renseigner.

Vous faut-il une photo de mon installation ? Je peux en faire une sans soucis ;)

Merci pour vos avis futurs !!

Bonne soirée,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:34

une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:42

Oeuf trouvé et mis en couveuse Img_7910

L'aiguille pour l'hygrométrie en redescendu à 45% :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:02

Si la température est stable ça peut marcher...tu connais personne qui a une couveuse à côté de chez toi sinon???il faudrait tourner l'oeuf tt les jours (2X même), le tissus sur la lampe c'est pas dangereux???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:50

si tu avais laissé l’œuf la poule serait retournée dessus,là c'est quand même risqué
Revenir en haut Aller en bas
ina84
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
ina84



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:13

bonjour ,
je pence que la température de 39- 40 est un peu trop. la température idéale, si je ne me trompe pas est de 37.5°. Oeuf trouvé et mis en couveuse 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:01

Bonjour :)

Alors non je ne connais personne qui ai une couveuse. Le torchon ne touche pas la lampe, il y a presque 15cm entre eux donc aucun risque ;)

Oui la poule serait certainement retournée dessus mais comme je l'ai dit la politique du parc est de détruire les oeufs, ou de les ramasser pour parfois les consommer ;)

Tourner l'oeuf je l'ai bien lu, mais apparemment il faudrait attendre le 3e jour et ensuite le tourner jusqu'au 19e ?

Merci pour vos réponse !

Je ferais certainement l'acquisition d'une vraie couveuse bientôt, là c'était dans l'urgence.

J'ai cherché, la petite poule serait apparemment une Batam de Pékin gris perlé, mais sans la petite crête rouge :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:51

40 c'est beaucoup trop! Tu vas avoir un oeuf dur là!!

La température doit être de 37, 7°. Tu peux mirer à 7 jours pour voir s'il est fécondé ou non. s'il l'est, tu verras un réseau de vaisseaux rouges. S'il ne l'est pas, l'oeuf sera transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:52

Citation :
Cependant, n'ayant pas encore de poule et ne pouvant vraisemblablement
pas confier l’œuf à un de mes pigeons... je me suis vu dans l'obligation
de créer rapidement une couveuse de fortune pour accueillir le dit œuf !

Tu peux mettre l'oeuf à un pigeon (qui couve, évidemment) Ca fonctionne, je l'ai fait:

https://plumage.forum-actif.net/t17365-incubation-tres-speciale?highlight=incubation

Oeuf trouvé et mis en couveuse 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:56

Mes pigeons ne couvent pas actuellement... évidemment !

La T° est stabilisée à 39 mais comme je l'ai dis, l'oeuf est légèrement décalé donc il doit être au alentours de 38.
Par contre dur de garder une forte humidité... !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:05

pourquoi pas chercher chez des passionnée et certains ont marre des poules couvent au printemps e de la donner ou preter une poule couveuse et .
OU CHERCHER ne location de couveuse dans lE BON COIN ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:08

J'ai miré l'oeuf... rien en vue. Je viens de passer commande pour une couveuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 6:52

Attention.... pompom un de plus qui à pris le virus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:19

Ouhlà j'ai ce virus depuis bien longtemps ! Cela fait des années et des années que j'aime donner la vie : voir une graine germer, éclore des petits phasmes, mes petits pigeonneaux <3
Et j'ai hâte de faire venir au monde mon premier petit poussin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:03

Alors je viens de recevoir ma couveuse... mais je sais pas si l'annonce était bien rédigé ou s'ils se sont trompés... mais j'ai bien reçu la couveuse avec en plus, la grosse lampe en métal avec ampoule rouge pour l'élevage des poussins !!!

J'ai pris une couveuse familial 12 œufs pour 60€. Ca vous semble raisonnable ? Sachant que j'en ai plus que prévu dans le colis du coup !

On peut dire que me voilà équipé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:30

pour 60 € le tout c'est vraiment pas cher et si tu as un poussin (ou d'autres par la suite),la lampe te sera indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:13

Ok :)
J'ai remiré l'oeuf... toujours rien dedans !
La même poule a repondu deux oeufs aujourd'hui au boulot, je les ai rapportés... peut-être aurais-je plus de chance :)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:45

Bonne chance cette fois-ci !

Tu ne peux pas demander qu'on te garde quelques oeufs , là où tu travailles ....histoire de remplir ta couveuse et d'optimiser le taux d'éclosions ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:01

Bah le soucis c'est qu'après je vais me retrouver avec 12 poussins (s'ils naissent tous)... me connaissant je ne pourrais jamais m'en séparer... et je n'ai pas la place pour 12 poules !
2 me semblent bien ^^ On verra.

Par contre je viens d'installer ma belle couveuse... mais dans la notice ils disent qu'elle doit clignoter une fois la température stabiliser... sauf que moi elle clignote depuis que je l'ai brancher et ne cesse pas ! La T° est à 36, elle va surement monter encore un peu, je viens de tourner la petite vis de réglage.
Le clignotement ne va pas poser de problème au développement des embryons (je pense au stress) ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:10

Là , je ne sais pas !....je n'ai des poussins que par couvaison naturelle ....Mais tu vas avoir des réponses à tes interrogations sûrement !

Et je comprend ton point de vue ....il faut faire avec la place que l'on a ...

Tu travailles à La Ferme de Vertuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:42

Non au Parc Nature de Sept-Saulx, pas très loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 7:40

En général avec une petite couveuse tu peux espérer entre 5 et 8 poussins mais rarement plus....
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:30

ouais environ par exemple j'ai mis 10 oeufs j'ai deux félées ça fai 8 EN attendant si l'oeuf est lourd elle est pleine et je la laisse tranquille et oublier pas de remplir 2 bacs pour le 18 jours , et revouvrir de temps en temps la couveuse pour réguler l'hygrometrie jusqua à 19 ET tu le touche pas jusqu'a à la naissance et quand ils sont seché et tu peux le sortir si les oeufs sont toute née .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:24

Ok merci pour les explications :)

Et pour ce qui est du clignotement de l'ampoule ? Problème ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:51

Bonne et mauvaise nouvelle ce soir !

Je viens de mirer les oeufs, nous en sommes au 7e jour :) L'un d'eux présente la jolie étoile formée par les vaisseaux sanguins... mais l'autre présente quant à lui une petite fissure à un bout, fissure visible uniquement par mirage... et l'oeuf parait clair.

Est-ce que j'attends encore un peu ou est-ce que je peux dores et déjà l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:04

il fau un peu attendre pour qu'on est sur . et puis l'ampoule clignote c'est nomal x'est juste de réguler la température . la derniere fois j'ai reglé pour reduire -4 degrées dans la couveuse elle clignottes vite donc ça chauffe mal . donc il faudra pas la toucher . tu laisse comme ça c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:32

Ok merci :) J'attends encore un peu pour l'oeuf alors :) On verra bien au second mirage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:23

Aaaaaaaaah l'oeuf est un peu opaque et la bulle d'air en haut de l'oeuf est apparue :D Est-ce bon signe ? Je crois que oui :D

Dans l'autre oeuf, il y a une bulle d'air qui se balade... et il est toujours bien clair... tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:50

Wild_rochan a écrit:
...il y a une bulle d'air qui se balade... et il est toujours bien clair... tant pis !


Quand la poche d'air se balade, c'est que l’œuf est effectivement clair et que ce qu'il contient ne sent pas bon du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:08

Je l'ai cassé hier, pas fécondé apparemment, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:23

Si tu as la même couveuse que moi, il faut tourner les oeufs 2 fois par jour, tout les jours, matin et soir, et arrêter de tourner 3 jour avant la date prévu pour l'éclosion. Pour l'eau, il faut remplir juste le bac central, sinon tu aura trop d'humidité dans la couveuse, et ça c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:54

Aujourd'hui, j'ai récupéré une poule adulte pondeuse du parc où je bosse, ils vont abattre les 2/3 des poules car "trop nombreuses" (y en a 10 à tout casser)... Je vous mets une photo.
Si elle pond cette nuit ou dans les jours qui viennent, puis-je lui confié l’œuf que j'ai en couveuse ?

Oeuf trouvé et mis en couveuse Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:41

Non ....il faut qu'une poule couve pour le faire ..et la couvaison naturelle ce n'est pas toi qui décides ...c'est elle ! Là , çà n'a pas l'air d'être le cas !

Dommage de tuer ces poules qui ne se reproduisent pourtant pas puisqu'on leur retire les oeufs ....Une de sauvée ..mais elle va se sentir bien seule ; pourquoi ne pas en prendre une 2ème ?

Sinon , l'éclosion est prévue pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:08

Parce qu'avec le futur poussin (qui devrait éclore vendredi), ça fera deux poules et que ma mère était déjà pas très chaude d'en avoir une seule... !
Mais si justement elle se mets à couver d'ici vendredi ? Peut-être qu'il faut quand même les 21 jours... si son poussin éclos au bout de trois jours, elle va halluciner lol Le truc c’est que j'aimerais autant que le petit soit élevé par une poule et non par moi (même si ça ne me gène pas plus que ça de m'occuper d'un poussin bien -sûr ;) ).
En tout cas, la poulette a déjà établis son petit nid avec la paille que j'ai mis dans sa cabane et a eu son premier repas. Toute la famille l'adore, elle va être gâtée... gros contraste par rapport à ce qui l’attendait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:49

Bon elle m'a déjà pondu deux oeufs mais ne les couve pas... je vais donc garder l'oeuf en couveuse jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:00

il n'aurait pas déja due éclore???
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:32

Wild_rochan a écrit:
Bon elle m'a déjà pondu deux oeufs mais ne les couve pas... je vais donc garder l'oeuf en couveuse jusqu'au bout !

Bonne chance pour l'éclosion qui approche !

Quand il sera né et dans l'éleveuse , lui mettre un miroir car sinon il va beaucoup piailler de solitude ...et avec ce miroir, il aura l'impression d'être en compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:55

ouais exactement cocoterie j'ai déja eu mais si il a une compagnie c'est moi !!! il me piaille pour je le prenne sous la mains toute le temps sans l'ennuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:26

A domneiva : Tu en es resté au premier oeuf, j'en ai eu un autre depuis lors (l'autre n'était pas fécondé Oeuf trouvé et mis en couveuse 867412 ) !

Merci pour le truc du miroir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:50

surtout oui lui mettre un miroir ,car tu vas l'entendre ,en plus comme il sera seule on a tendance à le prendre plus souvent et après
dès qu'il te voit ...piou piou piou toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf trouvé et mis en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf trouvé et mis en couveuse   Oeuf trouvé et mis en couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf trouvé et mis en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: