Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGalle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGalle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:55

Bonjour tout le monde, je vous écrit ce message pour vous demander si je
suis sur la bonne voie pour guérir mon coq de la galle des pattes. Tout
d'abord ça fait 1 mois que je vois mon coq avec des écailles plutôt
surélevées et avec une croute blanche sur sa patte, de plus il se tient
comme si ça le démangeait et quelques fois il boîte même ! Je croyais
que tout cela était dû à la mue mais à ce que je vois pas du tout, après
avoir visité plusieurs forum je vient de me rendre compte qu'il a la
galle des pattes ! Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Pleureur
Je décide donc de me mettre à l'action de suite pour ne pas le laissé
souffrir une seule seconde de plus !! J'ai donc prit une bassine et j'ai
mit un niveau d'eau égal a la hauteur de ses pattes j'ai donc trempé le
tout dedans puis voyant que sur les forum certains conseillaient de
mettre sur ses pattes toutes sortes d'huile ou voir même de la vaseline (
le petit problème pour la vaseline c'est que ça fait un peu osé d'en
acheter surtout que dans mon patelin tout le monde me connaît lol ! ) Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Thumb_02
j'ai aussi beaucoup vu de personnes disant qu'il fallait mettre toute
sorte de corps gras sur la galle que de toute manière ça fonctionnerais
plus ou moins rapidement, j'ai donc fouillé un peu partout dans mon
crâne et dans ma maison pour chercher quelque chose qui pourrait guérir
genre des crevasses et qui soit gras enfin bref quelque chose qui
exterminerais cette fichue galle !! Et la j'ai eu un tilt ! En pensant
que ma mère est nounou je me suis dit qu'elle avait peut être des
produits gras qui adoucirait la peau ect... Et là bingo ! Ma mère me
donne un produit fait à base d'huile d'olive et de graisse se nommant:
"Liniment oléo-calcaire qu'elle utilise pour les inflammations ou pour
les problèmes de peau ou de fesses sur les petits qu'elle garde, j'ai
donc après avoir trempé les pattes de mon coq dans de l'eau tiède
appliqué du liniment oléo calcaire ( qui contient aussi de l'eau de
chaux ) sur ses pattes avec un petit coton pour bien en étaler sur
toutes sa patte après ça je l'ai relâcher avec ses petites poules pour
ne pas qu'il ne s'ennuie Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Smilies2
. Ai-je bien fait ? Est ce que je vais réussir à guérir mon coq de la
galle des pattes en lui appliquant cette méthode tout les jours jusqu'à
qu'il n'est plus de galle ? Dois-je utiliser une autre méthode ou
acheter quelque chose d'autre pour le guérir ?
Merci d'avance de vos réponse et de vos conseils !!
PS:
j'ai 20 poules et 2 coqs ( je pense qu'une de mes poules a les mêmes
symptômes que mon coq j'espère que ça ne va pas faire le tour du
poulailler ) Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:08

bonsoir Quentin,
je pense que le "Liniment oléo-calcaire" peut donner des résultats,
mais moi je prendrais une brosse à dents et je lui brosserai les pattes tous les soirs pdt 10 jours sans les mouiller avant.
Habite toi avec les même vêtement car tu vas etre tout gras !!!!

J'utilise souvent ce produit qui est très vieux et conseillé par les bons dermato.

Bon courage mais ne fait pas saigner les écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:19

Ok merci beaucoup pour ces précisions ritou ! ^^
Demain soir je ne lui mouillerais pas les pattes avant de lui passer le produit et j'étalerai le produit avec une vieille brosse à dent ! :)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:34

J'ai du traiter une poule l'an dernier, j'ai acheté dans un célèbre magasin de sport de l'huile de cade. Ca pue, mais ça a été très efficace.
Pour le liniment, ça a été très efficace pour les fesses de mes enfants Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Lol, mais je ne sais pas si ça sera assez épais pour étouffer la gale. En tout cas , ça ne peut pas être mauvais, au contraire.

La vaseline s'achète aussi au supermarché où il y a les pansements, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:37

Ok merci leeloo je vais donc continuer à traiter mon coq avec le liniment pendant 10 jours et si au bout de 10 jours je ne vois aucune amélioration j'aviserais en achetant de l'huile de cade ou de la vaseline !
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:17

Juste une idée récup : j'utilise de la vieille végétaline que je devais jeter (tiédie au soleil, elle est sous forme de pâte), et ça marche super bien. J'ai traité une de mes poules 2 jours d'affilée cette semaine, et elle va déjà mieux !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:51

Ok, je note ça dans un coin de ma tête Pouic-pouic ^^ merci pour ton idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:46

Salut, si non moi j'utilise ça :
http://www.fermedebeaumont.com/spraygal-200-ml-p-5009.html

Quand une poule a la gêle des pattes je lui en mets une fois le matin et une fois le soir et en 5 jours c'est parti.

Aussi je te conseille de passer les perchoirs au chalumeau car les parasites responsables de la gâle des pattes restent restent dessus et peuvent contaminer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:56

Quentin98 a écrit:
Ok merci leeloo je vais donc continuer à traiter mon coq avec le liniment pendant 10 jours et si au bout de 10 jours je ne vois aucune amélioration j'aviserais en achetant de l'huile de cade ou de la vaseline !

Tiens moi au courant si ça marche, c'est bon à savoir et ça puera moins que l'huile de cade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:52

Mon coq aussi a la gale des pattes, je met de la vaseline avec un pinceau sur ses écailles tous les 2 soirs avant qu'il aille se coucher. Je l'ai fait 3 fois pour l'instant pas de résultat, mais ses pattes ont l'air déjà un peu plus lisses.
Quand je l'ai eu il l'avait déjà, j'espère qu'il ne va pas contaminer mes poules...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:51

lisa57 a écrit:
Mon coq aussi a la gale des pattes, je met de la vaseline avec un pinceau sur ses écailles tous les 2 soirs avant qu'il aille se coucher. Je l'ai fait 3 fois pour l'instant pas de résultat, mais ses pattes ont l'air déjà un peu plus lisses.
Quand je l'ai eu il l'avait déjà, j'espère qu'il ne va pas contaminer mes poules...

Essaye plutot tous les soirs; et ne lésine pas sur la vaseline. En mettant des gants et en massant doucement et directement pour que ca couvre bien toute la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:05

Ok pour tous les soirs.
J'en met beaucoup, jusqu'à ce que ça dépasse des écailles et que ça rentre bien dans les espaces entre les écailles. J'espérais l'apprivoiser un peu, mais vu comme je le traumatise à chaque fois que je fais ça, c'est mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:24

Moi quand j avais une poule avec la gale aux pattes, je faisais un mélange huile/souffre et une petite cuillère de gasoil! Tous les jours pendant deux semaines et plus rien!

La vaseline aussi marche bien ça étouffe les adultes mais il faut continuer 2-3 semaines pour tuer les oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:43

Merci à tous pour vos conseils ! ^^ Je vous tiendrais au courant si le liniment oléo calcaire aura porté ses fruits sinon je testerai avec de la vaseline ou tout autre produit fait exprès contre la galle, mais bon aujourd'hui c'est pas la grande joie ma poule préférée que j'avais apprivoisé vient de mourir de la coccidiose ! Du moins je pense que c'est de ça qu'elle est morte avant hier elle avait du sang dans ses excréments, le lendemain j'ai donc direct acheté du métoxyl pour la soigné mais elle allait beaucoup mieux comme si elle n'avait rien eu la veille, elle courrait et picorait avec les autres poules comme à son habitude je me suis donc dit qu'elle avait donc juste dû choper un coup de froid mais voilà que ce matin en rentrant dans le poulailler pour les ouvrir je la voit allongée sur le point de mourir dans un mauvais état ! Je l'ai donc mit à part et je l'ai forcé à boire de l'eau contenant une dose adaptée de métoxyl mais en repassant ce soir pour faire le traitement à mon coq contre la galle, elle était morte... Ce fut un choc ça n'avait beau n'être qu'une poule, elle était pour moi comme une animal de compagnie, c'était une Wyandotte argenté à liseré noir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:55

Désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:56

désoler pour ta poule.

Par contre, je ne suis pas sûr que ça soit la coccidiose, en général, les poules adultes n'en meurt pas. C'est même risquer de donner un traitement contre la coccidiose à des adultes car tu vas détruire l'équilibres qui s'était mis en place entre les bonnes et les mauvais coccidies, les mauvaises risquent de prendre le dessus et là, ça peut mettre les poules en danger.

On peut également trouver du sang dans les crottes si les poules ont des vers...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:10

ok, merci marans, ne t'inquiète pas je n'ai pas traité mes autres poules à part une qui était un peu patraque que j'ai mit de côté au cas ou en lui donnant un peu de métoxyl, je vais la laissé une à 2 semaine de côté même si je pense qu'elle n'a rien de grave car ce soir elle allait assez bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:30

graisse a traire pendant 3 jours ...largement suffisant ..surtout pour le porte monnaie Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ 862863
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:37

il faut acheter des vitamines car les vitamines A ,D je me rappelle plus feront le role de la défénse contre la cocidiose .
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 6:07

Pour la galle le traitement adapté est l huile de cade et n est pas très cher directement chez le grossiste,voir le site du Marans Club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:01

oki de tte manière après mon traitement si je ne vois pas trop d'effets, j'utiliserais l'huile de cade ou la vaseline, ensuite contre la coccidiose j'ai traité toutes mes poules sous Vitavia ! :) Comme ça elle auront le pleins de vitamines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:23

je te conseillerais comme cahen ....graisse à traire à la place de la vaseline

ou huile de cade

désolée pour ta poule ,je sais on s'y attache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:25

Merci bambou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/   Galle - Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq a la galle des pattes, que faire ? :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galle des pattes (ou pas !!) ???
» Galle des pattes
» galle des pattes
» Galle des pattes
» galle des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: