Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDébut travaux nouveau poulailler ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDébut travaux nouveau poulailler ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:40

» Couvées 2024
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Les cigognes
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début travaux nouveau poulailler !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:04

Voilà l'abri de jardin pour mes poules du nouveau poulailler :).
Début travaux nouveau poulailler ! Fini10
Début travaux nouveau poulailler ! Arriar10
Acheté d'occasion donc pas évident à démonter et remonter mais j'avais un petit petit budget :), la peinture avant reste encore à refaire ainsi que l'ajustement de la latte rajoutée au dessus de la porte, le bois ayant travaillé, il y avait un espace de 3cm ><

Les étapes de la construction :
Début travaux nouveau poulailler ! Step110
Début travaux nouveau poulailler ! Step210
Début travaux nouveau poulailler ! Step310
Début travaux nouveau poulailler ! Step410
Début travaux nouveau poulailler ! Step510
Début travaux nouveau poulailler ! Step610



Voici le terrain, je pense faire une volière fermée de 3x4x2m de haut car j'ai du grillage soudé de 20mètresx2m, mais je ne m'y connais pas en fixation , coulage de béton tout ça, je n'sais pas par ou commencer!
Début travaux nouveau poulailler ! Terrai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:07

c'est royal pour des poulettes Début travaux nouveau poulailler ! 343312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:20

C'est vrai ^^', j'avais prévu d'acheter un poulailler d'occaz sur lbc mais il se trouvais que ça c'était moins cher, alors je leur aménagerai ça avec des perchoirs, j'ai déja fait des étagères pour les nichoirs, et ça ira je pense, enfin j'espère :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:34

J'attend l'évolution avec impatience, ça promet d'être super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:00

ca donne vraiment bien!!! vivement qu'on voit l'aménagement intérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:48

Quelle bonne idée d'acheter d'occasion sur LBC je n'y aurai pas pensé! Je note ceci dans un petit coin! En tout cas, elles vont avoir de la place tes poulettes! Je suis impatiente de les voir installées!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:59

Très joli et haut en couleurs ! Félicitations !!!Début travaux nouveau poulailler ! 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:17

Merci ! :) le plus dur sera le grillage !

Si vous avez des conseils/idées pour l'aménagement intérieur n'hésitez pas !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:45

Moi je trouve cela parfait,
heureusement qu'existe l'appareil photo numérique.
BRAVO dixit ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:49

Merci !
Pas mal de pb avec le grillage, le terrain netamt pas a niveau...
Je pensais mettre du grillage au dessus, trop de rapaces ici, mais ca parait compliqué vu la largeur de l'enclos (6*5m) .
Ducoup je pense au filet de voliere.
Qu'en pensez vous ? Certain d'entre vous ont deja tenté ?
Ou en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:59

moi j'ai mis un filet pour arbre fruitier tendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:10

Il est super ton poulailler !
Bon courage pour la suite, on a hâte de voir.

Pour le filet en haut, le filet de volière est parfait pour les rapaces mais sera insuffisant pour les rats ou fouines, tout dépend des prédateurs qu'il y a près de chez toi et si tu compte fermer ou non ton poulailler tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:27

Sympa ton poulailler, et bien colorē!!!! Tu as de quoi faire quelques chose de bien!!!!
Pour ma par j'avais sur mon ancien poulailler un filet ( ayant beaucoup de rapaces aussi) l'autour c'est pris plusieurs fois dedant et à réussi à rentrer une fois et à me manger une poule.... :(
J'ai fais un nouveau poulailler, ou cette fois j'ai fais un enclos en dur avec grillage tout le tour et sur le dessus... Rien de bien compliquē à faire il faut juste être un peu bricoleur pour faire la semelle en béton et les soudure de la structure.pour la pause du grillage sur le dessus, peut importe les mesure de ton enclos, le grillage tu le coupe comme tu veux......
Tu peut voir ce que sa donne sur mon post en dessous du tient....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:03

Ouille pour ta pouleGG :(
Mon poulailler sera fermé tous les soirs , car ici on voit les renards roder à la nuit tombée.
Je sais que je peux le couper le grillage (jevais aller voir ton post) mais c'est le fait que je ne pourrai pas bien le maintenir tendu au dessus qui m'inquiète, j'ai peur qu'il s'afaisse au mileuu :( )


EDIT: ta structure me fait rêver *-*. J'aurais pas assez de poteaux je pense, déja que je n'en ai pas assez pour tendre mon grillage pour le tour, faire une structure demanderait des talents de soudeuse que j'ai pas :( snif ! ! je vais regarder du coté du filet pour volière , ça va pas faire moche en "débordant" ? Ca se fixe comment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:01

Super ton poulailler!
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:26

Si tu ne sais pas pour le béton , tu peux planter des piquets de 2,50 m ( reste 2 m de haut après être plantés ) de quoi être debout à l'intérieur de l'enclos ; et tu mets des traverses en bois , bien consolidées au dessus ; et du grillage autour et dessus + filet de volière . C'est ce qu'on a fait , çà tient avec la neige et aucun prédateur n'y entre ! çà fait 3 ans que c'est fait et çà va !!! Peut-être y arriveras-tu de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:48

Ah bonne idée !! Par contre je vais demander une tarrière car le sol est tres sec ^^
Faut que ce soit fini vendredi ! :p Enfin le.gros.oeuvre, si le filet n'est pas encore livré pas grave
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:53

Tu es où en Moselle , hizaki ? Je suis native de Lorraine et connais bien ce département pour y avoir vécu !! J'ai encore de la famille là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:05

Dans le coin de boulay , c'est pomé ! Haha
Moi je suis de Nancy (etudes) mais les poules sont chez mes parents :)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:21

Ah , entre Metz et St Avold ! Moi aussi c'est Metz !

Salut le Boulageois !Début travaux nouveau poulailler ! 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:39

Coucou Cocoterie,
Ritou a tous ses descendants à Bourmont, Vaudrécourt, Graffigny-chemin, Chaumont et la Motte,
Mon Arrière grand oncle était le poète Alcide MAROT de NIJON.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:44

Boulageoise :p !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:49

Joli le poulailler ! Début travaux nouveau poulailler ! 1768093445
Et bonne chance pour tout finir d'installer !
Que vas-tu mettre à l'intérieur ? Sur la première photo, on voit des étagères, c'est pour les les pondoirs ou pour que les poules dorment en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:53

Comme elles vondront :p je pense rajouter des perchoirs
je pense y mettre un trio de PS + les 6 poussins de 2 mois qui sont en ce moment avec leur maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:34

Ah d'accord, elle auront le choix ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
andrevin



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:01

Bonjour la Lorraine !!!

super poulailler !
vivement les photos de la volière, et courage pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:25

Suite des travaux : sceller les poteau et le mat pour le filet
Début travaux nouveau poulailler ! Ty10
Début travaux nouveau poulailler ! Dfg10
et la porte d'entrée
Début travaux nouveau poulailler ! Porte10

Les poteaux ne sont pas tous les mêmes, certains ont déja servis donc sont pas super droit : tout est de la récup ^^ j'ai juste peint le tout avec une peinture antirouille qui trainait, un peu tape à l'oeil ce vert mais bon !

Le filet est commandé! J'attends que le béton prenne avant de tendre le grillage :)
J'ai mis un poteau tous les 2m du coté, un poteau a 2m50 devant, j'espère que ça suffira, le grillage est rigide ( le même que sur la porte que j'ai bricolée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:27

C'est vrai que c'est... Vert. Mais c'est Marans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:06

Chapeau! Tu te débrouilles bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:17

Joli! Elles auront de l'espace! :1er:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:47

Merci ! Pas tellement d'espace à l’extérieur ça ne fait que 30m2 :( mais je n'aurais pas pu faire plus grand, il faut garder un endroit pour accéder au bois qui est dérrière :/

Début travaux nouveau poulailler ! Grilla10
Pose du grillage provisoire (je n'ai pas encore tendu car je préfère laisser bien sécher le béton :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:57

Bravo! Tu as été efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:18

ça avance bien! Beau travail! Début travaux nouveau poulailler ! 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:29

Très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:59

Voilà voilà ! Alors les finitions n'étant pas terminées, je mets les photos de l'emménagement :)!
Il manque des perchoirs à l'intérieur, quelques nichoirs fermés, les échelles !
Je me suis inspirée du post https://plumage.forum-actif.net/t15644-astuce pour la litière !

Début travaux nouveau poulailler ! Lacher10
Début travaux nouveau poulailler ! Chalet10
Début travaux nouveau poulailler ! Echell10Début travaux nouveau poulailler ! Porte11

Elles découvrent l'enclos
Début travaux nouveau poulailler ! Poules10
Début travaux nouveau poulailler ! Poulee10
Début travaux nouveau poulailler ! Perche10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:20

Bravo que cela représente du travail,
une joie de voir tes fifilles gambader dans ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:28

Bravo! C'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:07

Merci !!
Désolée pour les poulettes sur les photos, il y en a certaines dont je ne connais pas la race ou quoi , il est possible qu'il y ait des padraces/des croisées sur ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:36

Apparement 1 y a 3 poules soies. Il ne me semble pas qui il y est des poules sans race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:52

Je remonte mon post, pensez vous qu'il faille isoler pour l'hiver ? Ca ne va pas donner un abri aux poux etc ? Je ne sais pas si je dois les laisser sortir ou les enfermer dans le cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début travaux nouveau poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: Début travaux nouveau poulailler !   Début travaux nouveau poulailler ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début travaux nouveau poulailler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut!
» Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés
» un nouveau poulailler
» Notre début de poulailler
» debut du poulailler de jean-robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: