Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAttaque de chien. - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAttaque de chien. - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:33

» Poule malade
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attaque de chien.

Aller en bas 
+5
Math
La cocoterie
néorural
moulonnaise
padoue59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce midi, en rentrant à la maison, j'ai eu la peine de retrouver 2 sussex, une pintade, ainsi qu'une padoue mortes dans le jardin.
Ainsi qu'un chien du voisinage qui continuait ses méfaits... Après avoir couru comme un dératé derrière l'animal qui a fini s'enfuire (heureusement pour lui car j'avais une pelle à la main et j'étais prêt à lui fendre le crâne de fureur), je suis allé en parlé à mon voisin. Celui ci a également des poules chez lui et a eu plusieurs visites du même chien, toujours en déplorant des pertes.
Je vais aller chez la propriétaire du chien pour qu'elle me dédommage pour les cadavres (en plus des morts, il y a deux poules perdues et deux pintades que je n'arrive pas à retrouver dans la propriété...), ce qui semble être le minimum de mon point de vue.
Le voisin ayant déjà eu des souci avec la propriétaire du chien, je pense que l'affaire ne va pas être aisée. Elle ne devait pas être encline à payer pour le cabot.
Que dit la loi?
Est il possible de zigouiller un chien vagabond qui traîne dans mon terrain (selon la loi:))? Quel risque je prend à mettre fin à ses jours?
Avez vous eu le même souci? Avez vous eu réparation?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:54

La sale bête est revenue et a pris une poule du voisin qui avait 4 poussins désormais livrés à eux même...
Demain je me planque pour l'attrapper et le remettre à ses maîtres ou à la fourrière

@kevin, le souci c'est que comme je l'ai expliqué plus haut, il ne m'est pas possible de clôturer. De plus c'est une propriété privée, c'est pas à moi de me barricader contre les chiens des abrutis qui les laissent trainer, où va t-on? Dois je à la façon américaine me fabriquer un bunker pour me protéger d'une attaque atomique, sait on jamais?

Sinon, buses et autres renards ne sont pas au sujet. On parle d'un animal domestique qui divague, ce qui selon moi n'a rien à voir avec un prédateur sauvage même si le résultat de leurs rapines peut être similaire.
Et je serai moi fâché d'avoir contribué à nourrir une porté de renardeaux que d'avoir amusé ce chien qui n'a rien mangé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:01

Des chien errants, il en passe régulièrement dans les villages, en plus de ceux du voisinage qui font des escapades bien sûr…
effectivement quand on a des animaux il est impératif d'être cloturé.

Sinon désolée pour tes poules… je suis passée par là aussi il y a peu de temps et j'imagine bien ta rage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:36

Et oui Aline....comme je l'ai dis quand on prend la
Responsabilité d'avoir des animaux... On fait le
Necessaire pour qu'il soit en sécurité... Je veux bien que tu soit chez toi que c'est pas normal qu'un chien entre chez toi mais sa reste un chien... Et déjà avec un grillage sa reste dur pou les animaux de comprendre ou il peuve aller et où il ne peuve pas... Mais sans clôture il non aucun repère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:40

Je trouve que vous en faites un peu trop moi je me suis fait mangé des poules par les chiens du voisin ce n'est pas pour ça que je vais appeler la gendarmerie depuis pelles sont dans un enclos ultra sécurisé et je les sort sous surveillance.

et si c'était un renard ou un rapace tu aurais appelé la gendarmerie je comprends ton désarroi mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:47

Je ne comprend pas comment un terrain pourrait être impossible à clôturer, le chien ne sait pas où c'est privé ou non :pff:

C'est la base, si on ne veut pas de carnage, on protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:59

il n'est pas question de monter un fortin avec miradors non plus
c'est pour ça que je t'ai proposé la solution du grillage électrifié : ça se déplace comme on veut

s'il n'y a aucune séparation le chien n'a aucune raison de faire la différence entre tes poules et un gibier quelconque à part qu'elles sont plus faciles à attraper.

Si personne dans le coin n'avait vu ce chien avant, soit c'est le chien d'un nouveau voisin, soit il est en vadrouille.
et s'il est en vadrouille, c'est logique qu'il cherche à manger.
tu peux essayer de passer un coup de fil aux vétos du coin, ils sauront peut être si un chien lui ressemblant s'est échappé ou s'il en connait un du même genre près de chez toi.
Un coup de fil à la SPA aussi on leur a peut être signalé un chien manquant.
A l'occasion regarde aussi les affichettes (boulangeries, épiceries etc) il y en aura peut être une qui concerne ton coupable.

s'il a fugué son proprio pourrait être ravi de le récupérer ce qui réglerait le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:20

J'en ai moi aussi fait l'expérience, notre ancienne maison se trouvait au bord d'une zone refuge, et les chasseurs n'ayant pas le droit de tirer les animaux s'y trouvant, ils lâchaient les chiens pour faire sortir le gibier de la fameuse zone... Sauf qu'il y avait aussi mes volailles, et j'ai perdu 5 poules, 4 coqs et 5 oisons.

J'avoue être agacé lorsque c'est à ceux qui sont victimes d'attaques de chiens que l'on fait les reproches... Ce n'est quand même pas de leur faute si certains proprios de chiens sont de parfaits irresponsables, pourquoi ce seraient à ceux qui subissent de faire des efforts ? Dans mon cas, les chiens passaient par des endroits où la clôture, plutôt vieille, étaient endommagée. Je réparais au fur-et-à mesure, mais le terrain faisait 5000m², alors tout refaire... je ne sais pas si vous réalisez le coût d'une telle entreprise... Mais bon, protection ou pas, on ne peut pas reprocher à qui que ce soit d'être dégoûté d'avoir perdu autant de bêtes en si peu de temps !

Un renard ou un rapace, ok, ce sont des animaux sauvages et c'est dans l'ordre des choses,même si c'est rageant. Un chien qui vient bousiller mes poules parce qu'un crétin a décrété qu'il voulait buter un faisan à la sortie d'une zone protégée, il y a de quoi hurler ! Et c'est la même chose pour ceux qui ne sont pas fichus d'assumer leurs animaux, et les laissent vagabonder ou les abandonnent.

Tout ça pour dire que la meilleure solution reste effectivement de prévenir les autorités et organismes compétents et d'éviter les méthodes expéditives, même si c'est pas l'envie qui manque ! Et que nous avons tous exactement la même réaction d'indignation quand nous trouvons nos volailles massacrées (que quelqu'un ose me dire qu'il s'en moque !), qu'un chien déterminé à attraper une volaille trouvera toujours un moyen de passer... (bon ok, la clôture électrique est très dissuasive, encore faut-il pouvoir se le permettre :-p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:52

La meilleure solution reste .... LA CLÔTURE !!!!

Arrêter de vous chercher des excuses!!! Pour 5 à 10 poules pas besoin de 5000m2 sa c'est pour vous donner bonne conscience!!!!

Vous voulez un chien, vous clôturez pour éviter qu'il fugue,
Des perruches vous les mettez en volières ou cage, des hamsters idem....

Ba pour les poules cest la même chose!!!!

Soyez un peu responsable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:55

Pour ce qui est du chien errant en effet il n'a rien a faire dehors mais sa reste un chien.... Et un chien sa reconnais déjà peu souvent ces limites lorsqu'il y'a une clôture mais imaginer lorsqu'il n'y en a pas.....
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 6:35

Je suis comme Kevin il faut clôturer terrain non clôturer veut dire libre d accès pour les gens comme pour les bête.

De plus si tu vas au gendarmes et si ils constastent que le terrain est libre s acces la reponse sera *clôturer au moin la ou les poules pâture *.

Il est agaçant de se faire bouffer les poules ou autre mais tous faire pour et après appeler au loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:19

Personne n'est à la recherche d'excuses, mon terrain était fermé et mes poules respectaient les clôtures ( Attaque de chien. - Page 2 174792 les poulettes, mieux qu'un chien ), pourquoi s'amuser à tout cloisonner ? j'en avais une vingtaine avant les tueries, dans tous les cas il m'aurait fallu construire un enclos conséquent, et clôturer correctement coûte cher, je le répète.


@kevin a écrit:


Vous voulez un chien, vous clôturez pour éviter qu'il fugue,
Des perruches vous les mettez en volières ou cage, des hamsters idem....

Ba pour les poules cest la même chose!!!!

Soyez un peu responsable!!!!

Merci de me rejoindre sur ce point, quand on a un chien, on est responsable et on évite qu'il fugue, (j'en sais quelque chose avec mn berger australien, du dressage du dressage !). La responsabilité marche pour le propriétaire des poules, mais surtout pour celui du chien fautif.

Je suis entièrement d'accord pour le principe, il faut prendre les mesures nécessaires pour la sécurité de ses animaux. Celui qui a créé se post l'a fait pour exprimer sa colère, et vous lui tombez dessus en lui disant presque que c'est bien fait pour lui... On peut quand même élever des poules sans faire un Alcatraz n°2, et il est humain d'avoir ce genre de réaction, là-dessus nous sommes tous pareil ! Attaque de chien. - Page 2 350333 En bref, je suis totalement ok avec les arguments de ce sujet, mais il faut que ça aille dans les deux sens, et là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:50

Comme je vous répète il ne peux y avoir de clôture
Je loue une petite maison plantée au milieu d'un magnifique parc arboré de 10hectates, superbement entretenu.
Planter un piquet au milieu de ce paradis ne m'est tout d'abord pas permis par le proprio, de plus ce serai un sacrilège de polluer visuellement l'endroit
Je n'ai donc pas le droit d'avoir de poules? Mais vous êtes fous! Je suis libre de faire ce que je veux chez moi!!!! C'est pas moi qui suis en tord!!! Alors si je peux me retourner sur l'auteur du massacre, je le fait.
Je vais pas clôturer un jardin à cause du clebard d'un con! J'arrive vraiment pas à capter vos raisonnements...
À ceux qui font des parallèles avec les enfant (ce que je trouve complètement absurde mais bon..) si votre gamin se fait mordre par un clebard, vous faites quoi? Vous vous expliquez avec le proprio ou vous clôturez votre jardin parce que le vilain chien va revenir? On peut même imaginer vêtir l'enfant de côte de maille et d'une armure à chaque sortie au jardin afin d'éviter les morsures parce que on peut pas en vouloir au gentil toutou, c'est son instinct...
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:16

Comme certain le disent au dessus un oiseaux une cage , un poisson un aquarium, un poule un poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:48

tout a fait d'accord avec toi padoue j'espere que tu aura gain de cause et que ce chien sera rendu a ses proprio parce qu'après tout le probleme est là un chien erre dans les rues alors qu' il est sous la responsabilité de quelqu'un .c'est de la maltraitance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:57

Suis d'accord avec vous aussi

cris19 a écrit:
Comme certain le disent au dessus un oiseaux une cage , un poisson un aquarium, un poule un poulailler.

Un pouléailler oui un enclos non! La loi est claire un carnassier doit rester sous la vigilance de son proprio!

Autour de chez moi les poules et les canards vivent en liberté (pas les miens étant donné qu elle sont dans le pré des moutons) Faut pas déconner, depuis toujours les volailles ont vécu en liberté autour des fermes, les cloturer en ville ou proche des routes sa se comprend mais pas autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:15

Je suis tout a fait d'acore avec padoue59 et Ordo c'est le propriétaire du chien le responsable, j'ai un chat c'est pas pour ça que je vais couturer mon terrain alors l'argument une poule = un poulailler n'est pas plus fondé on a le droit de ne pas vouloir clôturer ses poule! Moi perso mes poules son derrière un grillage pour protéger mes salades... et ce n'est pas ce même grillage qui les a protégé du chien qui m'en a bousillé une l'année dernière!

Autrement on a pas tous le même point de vu c'est pas pour ça qu'on est obligé de ce crier dessus (un débat permet de prendre les pour et les contre, si on écoute pas l'autre il ne ser a rien!!!). Padoue cherchai juste à savoir qu'est ce qu'il fallais faire dans son cas d’attaque de chien, la question a la cloture a l'aire d'avoir été réfléchit (et la liberté est tout a fait légitime!).

Pour ce qui est drapeler la gendarmerie (ou la mairie) en cas d'attaque, c'est tout a fait légitime puisque la responsabilité est a quelqu'un (chien = (en général) proprio), je me demande même si ce n'est pas possible en cas d'attaque de renard pour demander une intervention des chasseur.

Voila mon point de vu sur l'affaire, je respecte votre point de vu sur la protection de vos animaux alors respecté aussi ma vision, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:29

Por les renard faut contacter directement l'association de chasseurs de la commune ou une privée, ils se feront un plaisir de venir capturé ou tuer le renard (prime pour chaque renard éliminé)

Après un chat est un annimal indépendant et la loi l'autorise à divaguer autour des habitations (je ne connais pa la distance exacte).

Les chiens errant sont un fléau pour nombre d'élevages!! (volailles, ovins )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:25

Padoue,je suis de tous cœur avec toi. J'espère que tu auras gain de cause !!!
Un chien errant ou non peut faire énormément de dégâts !!!
Il y a à peut près un an, pas loin de chez moi, une meute de chien avait complètement dessimés plusieurs troupeaux de moutons.un chien descant directement du loup !!! Il peut retrouver sont instint de prédateur et ça c'est la nature, on peut rien y faire.
Bon bref, j'espère que tous va s'arranger pour toi !!!
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:26

padoue59 a écrit:
Comme je vous répète il ne peux y avoir de clôture
Je loue une petite maison plantée au milieu d'un magnifique parc arboré de 10hectates, superbement entretenu.
Planter un piquet au milieu de ce paradis ne m'est tout d'abord pas permis par le proprio, de plus ce serai un sacrilège de polluer visuellement l'endroit
Je n'ai donc pas le droit d'avoir de poules? Mais vous êtes fous! Je suis libre de faire ce que je veux chez moi!!!! C'est pas moi qui suis en tord!!! Alors si je peux me retourner sur l'auteur du massacre, je le fait.
Je vais pas clôturer un jardin à cause du chien d'un idiot! J'arrive vraiment pas à capter vos raisonnements...
À ceux qui font des parallèles avec les enfant (ce que je trouve complètement absurde mais bon..) si votre gamin se fait mordre par un chien, vous faites quoi? Vous vous expliquez avec le proprio ou vous clôturez votre jardin parce que le vilain chien va revenir? On peut même imaginer vêtir l'enfant de côte de maille et d'une armure à chaque sortie au jardin afin d'éviter les morsures parce que on peut pas en vouloir au gentil toutou, c'est son instinct...

mais tu parts du principe que le proprio fait exprès de laisser divaguer son chien c'est là que le raisonnement a une faille.

mais même dans ce cas ce n'est pas au chien de trinquer, il n'est pas plus coupable qu'un renard.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:37

Perso je suis tout a fait d'accord avec vous ,chez moi les animaux sont en liberté ,j'ai même des chiens qui connaissent les limites a ne pas franchir pour aller chez les voisins .

c'est vrai que pendant la saison de chasse ,il arrive que des chiens viennent ,mais a partir du moment ou il est mentionné au bout du chemin " chemin et propriété privé" tout contrevenant qui pénètre est en tord.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:11

Ba écoute tu peux pas clôturer... C'est un fait...

Le chien n'avait pas à rentrer chez toi on est tous d'accord!!!

Maintenant on ne te demande pas de faire une clôture de 50m de haut juste de faire un parc clôturer autour de ton poulailler ou tes poules resterons enfermer lorsque tu
N'est pas la!!!!

Maintenant un chien ba sa reste un chien et c'est imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:09

Ca m'est arrivé aussi, on n'a rien pu faire, les chiens errants appartenant à des cas sociaux qui en avaient une tripotée, et la gendarmerie s'en foutait.

PARAGRAPHE MODERE le forum ne peut accepter la promotion de moyens illégaux

Néorural


J'en vois d'ici qui vont crier au scandale : non, à la SPA ils ne trouvent pas toujours un foyer, et bon nombre d'animaux, de source sûre, sont euthanasiés.


Dernière édition par néorural le Jeu 9 Aoû 2012 - 12:49, édité 1 fois (Raison : écrits irresponsables)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:42

Bonjour Padou, pourquoi tu ne ferais pas un piege ma grand mère avait le même problème que toi et elle là résolue.Je t'explique tu prend une assez grande boîte de la taille du chien,tu place un morceau de viande et au morceaux de viande tu plante un baton qui tient en haut une plaque qui tombera quand le chien mangeras et seras aux piège.

je sais pas si j'ai mal expliquer mes voila ce que ma grand mère a fait et ensuite elle là emmener à la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:26

c'est quoi ce raisonement,pourquoi empoisonner le chien,il n'est pasresponsable c'est au maitre de tenir son animal,d'ailleur le proprietaire du chien pourra porter plainte et l"empoisonneur sera condanne(code rural) pour le reste des propos de praline je prefere ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:08

Il a bouffé les bestioles, a un maître qui ne s'occupe pas de lui et ne s'en occupera pas, autrement dit il est contraint de vagabonder et de détruire comme ça longtemps, donc on euthanasie, à moins qu'un intéressé veuille l'emmener.

Une personne qui s'occupe correctement de ses bêtes, même par accident, ne fait pas échapper ses animaux et ne les laisse pas tuer à plusieurs reprises (ici ça n'a pas l'air d'être son coup d'essai). On n'achète pas un animal quand on sait qu'on n'a pas les moyens de l'entretenir.

Quant au "Code rural", c'est rigolo, le jour où vous trouverez des hommes de loi ou des forces de l'ordre pour s'occuper de ce genre d'affaire, il faudra nous donner leurs coordonnées ! De manière générale ils préfèrent photographier sur le bord des routes, c'est moins dur, ça prend moins de temps et ça rapporte plus !



N'ayez crainte (!), je n'ai jamais tué de chien ni de chat, et je n'ai jamais mis de poison comme ça, cela n'empêche qu'il ne faut pas laisser se reproduire ce genre de catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:43

là je craque !


ça me dégoute des raisonnements pareils avez vous déjà vu un chien en train de crever empoisonné ? si c'est de la mort aux rats classique il mettra des heures à mourir d'hémoragie interne
avec d'autres type de poison il hurlera pendant des heure parce que le poison est en train de le liquéfier de l'intérieur

Phrase supprimée pour cause de nom d'oiseau de race indéterminée


Néorural
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:06

La ça part en couille !

Il ne faut pas empoissonner un chien ou autres animaux , ni lui mettre un coup de fusil , c'est debile !!!!!!Attaque de chien. - Page 2 42912

La souffrance de l'animal Attaque de chien. - Page 2 222906

Il faut l'attrapper et faire constater par les gendarmes ou par des temoins

S'arranger avec le proprio ou porter plainte

Mais dabord : il faut les trouver



Desoler pour tes poules Attaque de chien. - Page 2 540908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:21

Oui, là ce sujet commence à aller un peu loin :-p

La vraie responsabilité va au propriétaire du chien, c'est lui qu'il faut identifier et c'est à lui d'assumer les conséquences ! Quand à la vengeance sur l'animal, ça ne fera pas revenir les poules ni rembourser les dégâts, et c'est un coup à s'attirer des ennuis, autant arrêter tout de suite les plans de vendetta canicide :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:40

padoue59, quelques soient tes raisons et les décisions que tu vas prendre, il va bien falloir te faire une raison, si tu ne clôture pas un minimum une parcelle ou tu puisses mettre tes poules en sécurité quand tu t'éloignes un certain temps, fatalement tu auras d'autres pertes.
Si ça n'est pas ce chien, ça sera un autre ou un autre animal.

Je pense qu'il faut attraper ce chien, c'est sûr et l'empêcher de nuire en le confiant à la fourrière, ect…

Mais sans clôture, tu seras de toute façon confronté tôt ou tard à d'autres problèmes. Il y a sûrement un moyen de trouver un système esthétique à un endroit ou ça ne nuit pas à la contemplation du lieu.
Tout peut être beau, il faut juste s'en donner la peine et les moyen… sinon, produit plus en prévoyant des pertes, la nature est ainsi faite, les animaux restent des animaux.

Même si tout ce que tu dis est justifié, ça ne changera pas la donne.

_________________
Attaque de chien. - Page 2 Pub10 Attaque de chien. - Page 2 Pub11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:09

la liberté de chacun commence là où s’arrête celle des autres ,je suis entièrement d'accord avec toi :ce n'est pas à toi à être obliger de te prémunir contre les autres et comme tu l'as dit si tu n'as pas de solution pérenne pour clôturer ton environnement c'est bien aux autres à éviter qu'ils ne viennent chez toi et comme je suis partisan d'une certaine liberté de mes volailles je te cautionne :Il parait plus naturel de se faire "bouffer " une poule par un renard mais dans tous les cas le résultat est là
je viens de me faire écraser l'une de mes plus belles poulettes de cette année parce qu'une poule et bien s'est curieux et même avec 6000 m² de terrain -pourtant cloturés-c'est toujours mieux ailleurs. Le risque zéro n'existe pas cela fait parti des aléas de l'élevage malheureusement
je te souhaite de retrouver les proprios du chien afin qu'ils se rendent compte que le résultat de son escapade n'est pas anodin pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:14

Calmez vous !!!
Faite attention à vos propos qui peuvent être vraiment désagréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:22

+1 avec ordo
après le vécu des uns n'est pas celui des autres ,je peux donc aussi te comprendre Praline mais ne pas te cautionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:49

Message modéré car le forum ne peut cautionner de tels propos



Néorural
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 1:17

Pffffffiooouuuuuu je vois qu'il y en a encore qui ce crois dans Walker Texas ranger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:31

@kevin a écrit:
Pffffffiooouuuuuu je vois qu'il y en a encore qui ce crois dans Walker Texas ranger....

Nan ils tirent jamais dans WTR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:22

et ben certains commentaires font frissonés et je pense meme que certaines paroles n'ont pas leur place dans un forum animal.
on abat pas un chien parce qu'il a tuer des volailles, on abat un chien dangereux oui.
pas de cloture = risque, forcement. tu ne peux cloturé, pas de probleme mais comme le dis aline attend toi a des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:15

Math a écrit:
faut pas se plaindre après ..

Bah si il y a des raisons de se pleindre justement! La loi est claire en ce qui concerne les chiens errants!

En ce qui concerne la chevrotine faut pas tout prendre au premier degrès non plus, mais ce chien s'il est capturé sera soi dressé soi abatu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:38

Visiblement padoue ne peut pas protéger c'est un fait, mais c'est pas pour autant qu il faut lui dire qu il ne faut pas se plaindre!

S'il a faim ce chien c'est qu il est pas nourri et tot ou tard il deviendra dangereux!

Et dans ce cas ne vaut il pas mieux prévenir que guérrir?

Après chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:46

Praline; je te trouve vraiment terrible pour le coup! Empoisonner un chien? Mais ça ne va plus? Tu vis sur quelle planète?

De un c'est ignoble humainement parlant, de deux illégal (cruauté sur animaux, ça te parle?)

L'histoire de la chevrotine c'est dégueulasse aussi. Le chien n'a pas demandé à être livré à lui même et affamé (si tant est que ce soit le cas). Eliminer les faibles, les laissés pour compte et les malchanceux, c'est une philosophie de vie particulière.

Ca me dégoûte de bétise et d'égoïsme.

Je n'ai pas non plus ce clôture chez moi, heureusement visiblement les gens comprennent qu'ils doivent surveiller leur chien ou le tenir en laisse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Attaque de chien. - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:09

tout a fait d'accord avec toi fraggle,ce quyi me gene aussi dans les propos de praline ce sont les termes qu"elle emploi pour les gens,en tant que benevole dans de nombreuses assos humanitaire ca me fait fremir
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:21

Je vois que j'ai effrayé beaucoup de gens... Je ne pense pas à ce que je dis, j'ai jamais tué de bête de ma vie.

Je vis sur la même planète que vous, et mes études sont dans le domaine des bêtes, je n'ai donc aucune raison de faire preuve d'une telle sauvagerie...


Quant à votre considération de la loi, c'est bien, mais nous vivons dans un pays où on ne respecte pas la loi à maintes occasions, les exemples ne manquent pas et pour ceux qui douteraient de ma parole, je veux bien leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de chien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien.   Attaque de chien. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de chien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussin attaqué par un chien
» SOS attaque par un petit chien grrr!
» Attaque de chien et soins aux poules
» bléssée par un chien
» chien vs poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: