Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa patte de Georgette Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa patte de Georgette Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
La patte de Georgette Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
La patte de Georgette Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
La patte de Georgette Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
La patte de Georgette Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
La patte de Georgette Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
La patte de Georgette Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
La patte de Georgette Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
La patte de Georgette Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
La patte de Georgette Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
La patte de Georgette Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
La patte de Georgette Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
La patte de Georgette Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
La patte de Georgette Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
La patte de Georgette Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
La patte de Georgette Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
La patte de Georgette Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
La patte de Georgette Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
La patte de Georgette Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
La patte de Georgette Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
La patte de Georgette Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
La patte de Georgette Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
La patte de Georgette Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
La patte de Georgette Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
La patte de Georgette Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
La patte de Georgette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
La patte de Georgette Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
La patte de Georgette Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
La patte de Georgette Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
La patte de Georgette Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
La patte de Georgette Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
La patte de Georgette Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
La patte de Georgette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
La patte de Georgette Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
La patte de Georgette Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
La patte de Georgette Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
La patte de Georgette Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
La patte de Georgette Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
La patte de Georgette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
La patte de Georgette Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
La patte de Georgette Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
La patte de Georgette Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
La patte de Georgette Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
La patte de Georgette Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
La patte de Georgette Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
La patte de Georgette Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
La patte de Georgette Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
La patte de Georgette Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
La patte de Georgette Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
La patte de Georgette Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
La patte de Georgette Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
La patte de Georgette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
La patte de Georgette Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
La patte de Georgette Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
La patte de Georgette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

 

 La patte de Georgette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:09

Je viens vous donner des nouvelles de Georgette. Rappel rapide de son problème, depuis plus de 2 semaines elle avait du mal à poser la patte.La 1ère semaine, j'ai tenté le traitement : 2ml/l d'Adjusol TMP sulfa liquide de chez Virbac. Pas d'amélioration donc lundi 09 juillet, je l'ai emmené chez le véto qui l'avais mis sous traitement : Ronaxan P.S. 5% 1g pour 200ml à renouveler tous les jours pendant 10 jours + Meloxoral Chat 0,5mg/ml lui donner directement dans le bec 2ml 2 fois par jour pendant 6 jours. Dimanche soir en voyant que la patte avait tendance à gonfler encore plus alors que ça faisait plusieurs jours que j'essayais d'évacuer le pus et refaisais le pansement 2 fois par jour, j'ai décidé de retourner chez le véto. Mais j'ai changé de véto, j'ai trouvé un véto un peu loin de chez moi mais qui a l'habitude d'avoir des poules. J'avais rendez vous hier matin.

En voyant l'état de sa patte, il a confirmé un gros abcés. Il a gardé ma Georgette pour l'opérer. Je l'ai récupérer hier soir avec un gros pansement, il a ouvert un peu plus que ce qu'il aurait pensé. J'y retourne demain pour refaire le pansement et enlever la mêche. Normalement le 27 juillet, il enlèvera les fils. Elle est toujours sous Ronaxant pendant 10 jours et sous Meloxoral Chat 0,5mg/ml mais 0.4ml / jour pendant 5 jours. Elle pose mal sa patte mais je suppose qu'elle a mal. Hier soir en la ramenant à la maison, elle n'a pas voulu aller dehors et est restée dans la cuisine. On aurait dit qu'elle voulait rester avec nous alors je lui ai installé une serviette sur le carrelage de la cuisine et a passé la nuit là.

Voilà, cette fois j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, déjà on verra demain l'état de la plaie.

La patte de Georgette 20120731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:29

c'est une petite pistonnée d'avoir droit au véto et la cuisine et tout et tout . J'espère que cette fois ça ira. Tu dois refaire le pansement régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:33

Demain matin, le véto lui enlève la mêche et refait le pansement. Après je suppose que oui, mais je ne sais pas s'il faut que je remette de l'élasto, si oui ça va être du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:17

Bon courage à toi et à Georgette!! J'espère que ça ira de mieux en mieux! La patte de Georgette 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:24

on ne doit pas mettre de mèche lorsqu'il y a abces dans la patte d'une poule car une poule cicatrise très vite, la mèche va empécher la cicatrisation en cas de guérison et de plus la mèche ne sert à rien car le pus est caséeux chez un gallinacé il ne coule pas (contrairement aux chiens, chat, chêvres etc.... Mon vétérinaire avait fait la même erreur, il a déchiré la chair en retirant la mèche car la cicatrisation avait commencé, pourtant je lui avait dit "vous êtes sure que.....", et lorsque j'ai ramené la poule, elle m'a dit "bon, c'était une erreur d'avoir mis cette mèche".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:51

Alors j'ai employé le mot mêche mais c'est peut-être un drain, je ne sais plus très bien. Bon de toute façon, je lui fais confiance, il m'a paru beaucoup plus habitué à soigner des poules que mon précédent véto en tout cas sur ce genre de problème.

Concernant le pus, je ne comprends pas ce que tu dis. Depuis mercredi dernier, lorsque je soignais la patte de Georgette, je peux t'assurer que 2 fois par jour à chaque changement de pansement, il y avait du pus liquide qui sortait. Lorsque je massais la "cheville" qui était gonflée, il finissait par sortir du pus par le trou sous la patte. Je peux t'assurer qu'il en sortait vraiment beaucoup. Mais finissait par sortir aussi des morceaux de "trucs" blancs plus ou moins durs, je suppose que c'est ce que tu appelle caséeux. Alors le liquide blanchâtre, si c'est pas du pus, c'est quoi ?

J'avoue que je suis un peu perdue entre ce que j'ai lu sur le forum zt les soins faits par mes 2 vétos. Là, de toute façon il fallait vraiment ouvrir la patte pour retirer cette saloperie qui ne partait pas, maintenant ça va cicatriser, j'y crois !

En attendant, Georgette est encore rentrée dans la cuisine ce soir à l'heure du coucher ! Et elle n'est pas repartie, elle n'a montrée aucune intention d'aller dormir sur son lit de paille dans le clapier. Donc, je me suis laissée faire, elle va encore dormir à la maison cette nuit. Mais c'est pas un problème, elle est sage, elle reste sur sa serviette. Je pense que dans la nuit, elle doit avoir la visite des chattes mais ça n'affole personne donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:29

oui drain ou mèche c'est pareil, le veto a dù enlever un paquet de pus caseeux, et selon la bactérie qui a causé l'infection ta poule va cicatriser assez vite. Heureusement qu'il enlève la mèche demain, je craignais que ce soit beaucoup plus tard. Si tu as vu du pus liquide c'est que c'était le pus qui venait de se former (il ne reste pas longtemps liquide) au fond de l'abces le vieux pus devait être caseeux de consistence mastic, (puis il durcit), ça forme un bloc au fur et à mesure, c'est très dur à cureter il faut enlever le bloc entier sans oublier un morceau et c'est ce qu'a du faire ton vétérinaire, sinon l'infection repart. Avec une couverture antibiotique (ce qu'a prescrit ton véto) normalement l'infection devrait être stoppée (sauf si les bactéries sont résistantes à l'antibio), et tu ne devrais plus avoir de pus qui se forme. il faut compter 4 jours pour que la cicatrisation commence à se faire belle, mais d'un abces à un autre ça peut varier.

Tout cela peut bien fonctionner, à condition que ta poule ne mette pas la patte avec son pansement dans l'eau ou dans l'humidité, et surtout pas dans ses fientes qui contiennent beaucoup de bactéries E.Coli. un sol propre et sec, et beaucoup de patience car elle va sans doute te faire de fientes dans la maison. courage. il ne faudra pas arréter les antibiotiques tant qu'il n'y a pas eu cicatrisation, et si la cicatrisation ne se fait pas il faudra revoir le vétérinaire pour qu'il change l'antibio ou qu'il fasse autre chose pour vérifier l'état des articulations des doigts... etc...

C'est déjà bien que tu ais trouvé un vétérinaire qui ait pu opérer ta poule !

le pus est jaune ou jaune clair presque blanc selon le type de bactéries, parfois ce n'est pas du pus c'est le candidat albican, mais dans ton cas si ce que le véto sortait était dur c'était bien du pus (bactéries mortes). Dans une patte très infectée on peut arriver à sortir l'équivalent d'un dès, parfois plus selon l'étendue des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:36

Voici des nouvelles de ma Georgette !! Et bien malheureusement, le problème n'est toujours pas solutionné ! Après avoir changé plusieurs fois de traitement, il a fallu faire un antibiogramme car il n'y avait pas d'amélioration. Résultat, pas de bol, elle était résistante à tous les antibios qu'on lui avait donné jusqu'à maintenant. En plus, le résultat de l'antibiogramme a dit qu'il s'agissait d'un staphylococcus aureus !! Donc traitement avec 0.8ml de trisulmix pendant 5 jours. Le traitement s'est arrêté vendredi dernier, mais au cours du we je n'ai pas vu ma Georgette reposer sa patte correctement. J'ai vidé la patte de pus caséeux, dessous où il y avait eu le drain de de poser, et sur la "cheville" où l'infection était remontée fin juillet. Au niveau de la "cheville", j'en ai retiré gros comme un dés, et puis d'un coup ça s'est mis à "pisser" le sang, je me suis fait très peur. J'ai fait un pansement avec de l'élasto bien serré, et ai appelé le véto. J'avais rdv hier après midi.
Il a lui aussi extrait du pus caséeux de la cheville, et ça a beaucoup saigné aussi. Il m'a dit que c'était normal et que je ne devais pas paniquer quand ça arrive, que j'avais fait ce qu'il fallait. Il me demande de continuer de le faire tous les jours si possible. Il a dit aussi de reprendre le traitement de trisulmix 0.8ml tous les jours pendant 3 semaines, et de nouveau visite de contrôle le 18 septembre.
Pour tout vous dire, je suis partie en vacances pendant 12 jours et comme le 4ème traitement n'était pas complètement fini, mes parents sont venus de La Rochelle s'occuper de ma poulette (j'habite orléans à 350kms de chez eux). Ne voyant pas d'amélioration de l'état de Georgette, ils l'ont emmené chez mon véto qui a prescrit l'antibiogramme. Mes parents devaient rentrer à La Rochelle, ils ont donc emmené Georgette avec eux, et les analyses ont été faites chez le véto de ma mère. Donc ma Georgette a passé une semaine au bord de la mer !! Toutes les poulettes n'ont pas la chance de partir en vacances !!
Je crois qu'elle comme moi on se serait bien passé de ce séjour.
J'espère vraiment que cette fois, on va réussir à se débarrasser de cette saleté de staphylo !! Déjà 2 mois, qu'on trifouille la patte de ma Georgette, que je la gave de médoc. Elle est vraiment cool ma poulette, elle se laisse soigner gentiment.
Je voulais remercier tout particulièrement andréa-tounet et cedag pour tous leurs conseils très avisés et très précieux, quand aux vous autres merci de vos messages de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La patte de Georgette Empty
MessageSujet: Re: La patte de Georgette   La patte de Georgette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La patte de Georgette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: