Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» calendrier de l'avent des races
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Couvées 2024
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:01

Bonjour à tous,

Voilà, je cherchais un forum sympa et intéressant, et j ai trouvé..

Ce qui m amène est mon coq Gilbert, superbe coq de 2 ans et demi, depuis 15 jours il ne va pas bien, euh c est meme un euphémisne, tout d abord il a boité, j ai cru qu il s était blessé à une griffe, je lui ai donné un bain de pattes pendant 3 jours avec de la bétadine jaune, mais les choses ont empiré, il s est complètement paralysé, je l ai placé à l écart, cela fait maintenant 8 jours qu il ne bouge plus, il s aide de ses ailes et de sa tete pour tenir l équilibre, sinon il roule, ses pattes sont toutes recroquevillées, il a toujours très bon appétit, boit aussi encore bien.....mais......mes enfants et moi sommes très attachés à notre " berbert", et c est le coeur douloureux que je crois que je dois me rendre à l évidence, il v mourir........il n a pas l air de souffrir du tout, dort presque tout le temps........J ai contacté mon véto ( celui de mes chats....), ouais, ben bof, très évasif..............il m a dit de le mettre en isolement, et attendre, et si il meurt, de faire pratiquer une autopsie.......j ai plusieurs canards, et une vingtaine de poules, pour le moment j observe et je ne vois aucun autre cas...........Que faire pour qu il puisse nous quitter en douceur, je ceux dire, dois je laisser Dame nature faire son oeuvre............ou l euthanasier ?

Merci par avance à vous tous

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:17

bonjour!

l as tu vermifugé?

as tu remarquer des poux rouges sur lui?

isole le deja!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:58

s'il ne souffre pas c'est déjà ca. isole le pour éviter tout risque de propagation ou d'attaque de ses congénères. pour la maladie de marec, ca me semble être ca. je ne me souviens pas dans toutes mes lectures qu'on ai indiqué que cette maladie ne touchent que les jeunes. donc sur ce coup la, je peux pas t'aider.
je plussoie Mousse, vermifuge et antibio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:56

Bonjour Mousse 23200 et Mallowee,

Non pas vermifugé, lol, je démarre juste dans " les poules et coqs ", cette après midi, je vais au véto, chercher l antibio, je vais aller regarder sur lui pour les poux rouges.............................Je vous remercie, déjà avoir des réponses et des conseils aussi vite c est génial.........je l ai isolé, il est tranquille dans mon garage, sur une grande couverture, ce matin il a eu une diarrhée verte, jusque là, ces crottes étaient normales......il me semble très fatigué, mais toujours aucunes souffrances visibles....en meme temps, il ne peut pas me parler, il me semble également qu il a un peu de fièvre, j ai tenu dans ma main sa crete, elle est chaude.......J e vous remercie encore....

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:30

Re bonjour à tous,

en réponse à mousse23200 et Mallowee, pas de poux rouges.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:43

J'avais eu le meme cas avec mon coq. Il avait en plus de ces symptome la crète qui tournait au violet. Je pensais qu'il allait mourrir mais finalement ,avec des antibiotiques dont je ne me souviens plus le nom, il a recommencé à marcher après deux jours de traitement et 2 semaines apres il pétait la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:44

vermifuge le! le capizol est un bon vermifuge!

tu as touché son jabot? est il mou, dur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:09

je pense que tu peux lui faire la totale : vermifuge, antibio, anti parasitaires, histoire d'écarter ce qui peut l'être. ensuite, et bien il faut attendre. côté pattes, pas de gale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:07

sur un coq de 2 an 1/2 ça peut être une arthrite bactérienne: appelé aussi "synovite" (arthrite causé par mycoplasma synoviae, une bactérie sans paroi qui atteint les articulations) la volaille marche péniblement mais le jour suivant elle ne peut plus se lever et reste prostré à terre. ça se soigne difficilement, parfois on peut guuérir la volaille si c'est pris au début avec des antibio de la famille des macrolides.

si c'est une arthrite virale on ne peut rien faire.

Le vétérinaire peut endormir les volailles par une simple piqure sans douleur, la volaille s'endort, le prix de ce genre d'euthanasie ne coûte pas cher (variable selon les vétos), par contre l'autopsie oui, et n'apportera que des suspicions de ceci ou de cela, sans confirmation absolue (surtout pour marek), sauf si c'est vraiment flagrant comme par exemple un cancer, des tumeurs, de l'ascite, etc...

si tu trouves un vétérinaire équipé de matériel anesthésique au gaz isoflurane, c'est ce qui est le mieux pour endormir une volaille avant la piqure fatale, renseigne toi, mais je doute que ton coq passe la nuit, entoure le d'affection, hélas ce soir tu ne peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 7:02

Bonjour à tous,

Je vous remercie du fond du coeur, pour tous vos conseils, alors pour mon " bebert ", hier je suis allée chercher un antibio à spectre large chez mon véto, qui était étonné que Gilbert soit encore en vie, et j ai commencé le traitement, effectivement le véto m a également parlé d'arthrite, donc je vais voir comment il réagit dans ces prochaines 48 heures, ce qui me rassure, c est qu hier après midi nous avions un beau soleil, bien chaud, je l ai donc prit avec moi au jardin, il était heureux comme tout, il a fait sa toilette, à plusieurs reprises il s est ébouriffé le cou, à manger de l herbe, et à fait quelques gloussements typiques, ceux là meme qu il emet quand il est content, j étais aux anges, maintenant je vais bien voir comment tout cela évolue, ce matin, mon Bebert est toujours là, bien vivant, pas de diarrhée, deux belles crottes, son oeil est toujours vif....je vais commencer le vermifuge aujourd hui.....Encore une fois, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:19

Re bonjour à tous,

Je sais pas si c est l antibio, mais Gilbert dévore ce matin, et il essaie de bouger, il s énerve, écarte ses ailes, se stabilise avec sa tete, il rampe........mais il a faim, depuis 15 jours, il a perdu du poids, bon il s alimentait, moins, beaucoup moins qu auparavant, là, il réclame......je suis contente, on va voir comment se déroule la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:35

Je découvre ton post et suis bien contente que Gilbert retrouve son énergie !
Pour Marek c'était improbable.

Aux dires d'Andréa, j'espère pour vous qu'il s'agit d'une arthrite bactérienne.
Tu as l'air aux petits soins en tous cas et on se doute bien à te lire qu'il a eu une vie saine et sans privation alimentaire, il devrait aller mieux rapidement.

Tu pourras bientôt te présenter ici dans la rubrique qui suis-je et nous présenter aussi le reste de tes volailles ! ;)
A plus pour des nouvelles !

_________________
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Pub10 Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Pub11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:54

je suis contente pour gilbert! tiens nous au courant de la suite!=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:03

Re bonjour à tous,

Aline, merci et aucun souci, je vais avoir le temps maintenant de me présenter, Mousse23200, c est hyper gentil, cet après midi mon Bebert est au soleil, il me semble un peu fatigué, mais je me dis qu avec ce qu il a ingurgité ce matin, il est en train de digérer, Mousse son jabot est tout mou, sa crete est rose, enfin la couleur est vachement plus claire qu avant........
Je voulais vous demander comment on peut voir une gale aux pattes, j ai regardé ses pattes, bon, elles ne sont pas propres, mais je les trouve un peu gonflées....sinon, rien de particulier.....Grand merci à ce forum et à vous tous....


ps: Merci Mallowee, merci Andrea, merci Momopi........
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:36

pas de quoi!!!=)

alors pour la gale des pattes, si tu vois que les ecailles sont soulevées en general c 'est ca!


voila qqs photos pour illustrer!


Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Img20110

Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? P1070710

Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Azur9210

Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Consel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:31

Bonjour à tous,

Bonjour Mousse, merci pour tes photos, donc, aucune gale sur Gilbert, par contre ce matin...........c est difficile pour lui, autant hier je l ai senti bien, autant aujourd hui, dur, dur.........je viens de lui amener des nouilles, il adore cela, il en a manger quelques unes, mais je le sens très fatigué.......vachement moins "vivant", là, il fonctionne par automatisme....
j ai donné le vermifuge......je vais voir, merci pour vos conseils, merci Mousse...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:14

andrea-tounet a écrit:
sur un coq de 2 an 1/2 ça peut être une arthrite bactérienne: appelé aussi "synovite" (arthrite causé par mycoplasma synoviae, une bactérie sans paroi qui atteint les articulations) la volaille marche péniblement mais le jour suivant elle ne peut plus se lever et reste prostré à terre. ça se soigne difficilement, parfois on peut guuérir la volaille si c'est pris au début avec des antibio de la famille des macrolides.

Ça doit être douloureux, je crois que je lui donnerais en plus un anti-douleur ou anti-inflammatoire… mais je ne suis pas médecin ! à moins que son traitement en comporte déjà.

andrea-tounet a écrit:
si c'est une arthrite virale on ne peut rien faire.

Si c'est le cas, y a-t-il un risque pour les autres volailles de Céline ?

_________________
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Pub10 Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Pub11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:39

donne lui des vitamine au bec peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:43

Bonjour Aline,

Merci de t inquiéter des autres volailles, Gilbert est isolé depuis 15 jours, je n ai rien remarqué dans le poulailler, aucune autre volaille n a l air atteinte.....

Sinon, je crois qu Andréa à raison, je pense également à une arthrite, je vais retourner chez le véto, pour prendre un autre antibio de la famille des macrolides, ainsi qu un anti douleur, Bebert ne pète vraiment pas la forme aujourd hui, en meme temps j ai à nouveau vérifié l état de ses pattes, et j ai un doute sur une gale éventuelle, c est pas flagrant, mais certaines de ses écailles sont soulevées..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:45

Bonjour Mousse,

je vais tenter les vitamines également..........mais tu sais j ai un petit doute sur la gale, c est pas aussi flagrant que sur les photos que tu m as communiqué, mais certaines de ses écailles sont soulevées........comment traiter une gale ?

Céline
Revenir en haut Aller en bas
kim
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
kim



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:53

Une gale légère ne peut entraîner de telles douleurs, tu la soigne très facilement avec un corps gras qui recouvre totalement la patte, mélange d'huile et de souffre, graisse à traire, vaseline
A appliquer le soir en couche épaisse jusqu'à disparition des accariens

je ne pense pas que la gale le gène beaucoup pour le moment, met une photo si tu as un doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:58

met des photos si tu veux on pourra te dire!

moi j ai deja eu le cas!

prend de la vaseline, tu lui en passe tous les jours sur les pattes jusqu a ce que ca passe! tu peux aussi melanger de l huile et du souffre a egal dose et en passer tous les deux jours! en pharmacie tu peux aussi trouver des medicaments je pense!

il y a aussi des traitements radicaux mais franchement barbares comme tremper les pattes de la volaille dans du gasoil...... ca je suis pas trop pour!

j espere que gilbert va tenir le coup! garde le au frais s il fait chaud qu il perde pas plus de force!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:52

Re bonjour,

Non ce n est pas la gale, je confirme une arthrite, ce matin j ai bien nettoyer ses pattes, et ses griffes sont toutes gonflées, toutes congestionnées, violacées, je suis allée chez le véto, un antibio de la famille des macrolides, il ne pourra en avoir un que vendredi, il n en avait plus.....

Je ne pense pas que cette arthrite soit virale, car aucune autre de mes volailles n est atteinte.......

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:56

Merci Kim, merci Mousse, très bonne idée Kim, je vais faire des photos, pour que vous puissiez voir.....

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:07

Bonjour à tous,


Bon Gilbert est toujours parmi nous, en " forme", il mange bien, meme beaucoup plus, boit bien, mais, toujours pas de nouveauté au niveau de ses pattes, je crois que je vais devoir me faire à l idée qu il ne pourra pas remarcher, le premier antibio et les vitamines l ont boosté, je dois aujourd hui commencer le deuxième antibio de la famille des macrolide, on verra comment il réagit, depuis deux jours, pour se déplacer, il rampe, il veut bouger.......il recommence à glousser quand il me voit, mais sa crete est toujours en " berne ", je récupère aujourd hui l appareil photo, je prendrai ses pattes en photo pour vous les soumettre, mais je crois que c est sans appel, c est bien une arthritre, ses pattes sont presques déformées......

On va laisser passer le week end.....

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:31

tiens nous vite au courant... j espere que ca va s arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:13

Bonjour Mousse,

Merci pour lui, pas de souci je vous informerai de son état....merci pour le soutien...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?   Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq Gilbert est il atteint de la maladie de Marec adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous atteint vos objectifs ?
» maladie
» nom de la maladie
» maladie de MAREK
» Poule Malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: