Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLaisser les oies dehors la nuit ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLaisser les oies dehors la nuit ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:00

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Laisser les oies dehors la nuit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:29

Bonsoir à tous,

Nous avons pris l'habitude d'enfermer les poules et les oies tous les soirs par peur de la venue d'un éventuel

prédateur. Nous remarquons que les oies n'apprécient pas du tout de rentrer dans l'enclos le soir. Courons-nous

un risque de les laisser dehors la nuit ? Les oies sont-elles en mesure de se défendre au cas où ?

A bientôt

Christine-Anne
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:32

Moi j'ai laissé mes deux oies pendant 5 ans dehors tous les soirs ( sauf l'hiver biensur ) et j'ai jamais eut de problème.

Après j'ai eut que celles là donc je peux pas te garantir à 100% qu'il y a pas de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:43

J'ai des amis qui les laissent dehors la nuit . Elles peuvent t'alerter s'il y a un intrus , pas forcément un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:52

Merci à vous. Je sens que je vais dormir que d'un oeil Laisser les oies dehors la nuit ?  198822 Et c'est qui qui va devoir se lever et parcourir le parc dans le noir ?

Je stresse déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:54

En plus les voisins risquent de râler si elles se mettent à hurler la nuit. Mon coq n'est déjà pas apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:04

Tant que je n'avais qu'une adulte je la laissais dehors la nuit car elle ne voulait pas rentrer! Maintenant que j'ai une jeune avec elle, je les ferme dans l'enclos qui les protège un peu mieux des prédateurs vu qu'il a un toit mais elles sont quand même pas dans une cabane! Cet hiver par contre elles seront dans la cabane!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:10

Bonsoir.

Les miennes sont rentrées tous les soirs:c'est simple,trop de renards dans le coin.

Elles sont habituées depuis que je les ai eu:pas de problème pour rentrer à l'abri où elles sont sûr de trouver une gaterie.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:21

Moi aussi j'ai des renards...

Mais je pense aussi que ça doit dépendre de la race : certaines sont trsèa aggressives et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:13

persos , je ne ferais pas ça ,de plus que t'as de vieux specimen, sa serait dommage qu'ils finissent dans l'estomac d'un prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:29

Un renard ,tot ou tard ,va tenter sa chance !!!J'avais des guinés que je rentrer tous les soirs,un ami qui vie de l'autre coter du village a qui j'en et donner a estimer que c'etait super qu'elles monte la garde !IL les laisser dehor tout le temp et 2mois sans passer sans probleme ,ensuite le renard et passer!Laisser les oies dehors la nuit ?  190192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:00

Bonsoir à tous,

Finalement les oies ont été rentrées la nuite dernière comme d'habitude. Je stresse trop à l'idée qu'un prédateur puissse les tuer.

Merci à vous tous et à bientôt !

Christine-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 1:14

Tu as raison ! Certains renards s'attaquent aux oies ! Les oies de mon amie étaient énormes avec un jars agressif comme un jars peut l'être et elles ont toutes été tuées.... alors que chez moi, jusque là, les renards qui ont osé s'attaquer à mes oies sont repartis bredouilles avec, sûrement, quelques bleus !
Si tu peux les habituer à rentrer, mieux vaut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:17

J'ai réussi à convaincre mon mari que c'est risqué de ne pas les rentrer la nuit. Les hommes ont parfois de drôles d'idées ... Laisser les oies dehors la nuit ?  985249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:27

Bonjour,
nous avons également un couple de trois oies de Toulouse.

En principe, par crainte du renard, nous les enfermons (sans trop de difficulté) au rez de chaussée du poulailler.

Un soir nous sommes rentrés tard, bien sûr les oies n'avaient pas suivi les poules, la porte automatique était refermée.

Les trois coquines dormaient, flottant dans le bassin avec chacune leur bec sous une aile!

Nous les avons laissé finir la nuit ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:55

Un couple de 3 oies ?
Un trio, plutôt ?
Laisser les oies dehors la nuit ?  201573 
Pour revenir au sujet, mon ancien voisin avait des oies, elles dormaient toutes les nuits dans le poulailler. Le jard était super agressif mais il avait une peur bleue du renard.
Je les rentrerai sans hésiter.

Je confirme, les hommes ont parfois de drôles d'idées !!!!Laisser les oies dehors la nuit ?  201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:27

Bonjour,

un couple de trois oies!

Ben oui, maintenant avec le mariage pour tous, on sait pu ...

(à prendre au second degré)

pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 7:43

mes volailles restent dehors ou rentrent dans les abris, à leur choix et pas de problème l hiver pourtant ici c est froid
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:19

L'une de mes amies laissait ses oies dehors depuis plusieurs années sans le moindre souci... jusqu'à l'hiver dernier où un renard est venu se ravitailler à deux reprises.

Quant à ma petite maman, elle a vu son beau jars se faire croquer la tête en plein jour ! Pourtant, il était très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:36

jmc72 a écrit:
Bonjour,

un couple de trois oies!

Ben oui, maintenant avec le mariage pour tous, on sait pu ...

(à prendre au second degré)

pompom
pas de souci, tu m'as bien fait rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:40

Nos oies sont rentrées tous les soirs, il faut une petite motivation...un peu de maïs; elles ne résistent pas; elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:43

Ce qui me parait avec un peu de recul pas mal pour les oies c'est qu'elles soient une quinzaine pour se défendre dont cinq gros jars et si vous ajoutez une jeune brebis, elle va s'attacher à elles et les défendre. un enclos la nuit vous permettra de mieux dormir mais une cabane très fermée est le seule moyen d'empêcher un renard de rentrer. Ils savent passser sous et au-dessus des grillages.
La mare est géniale pour la fécondation 10 oeufs sous une dinde, 10 oisons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:33

Chez moi mon couple d'oies dort à la bellle étoile malgré des petits abris un peu partout..
J'ai eu ce couple très jeune et ils ne sont pas du tout agressifs, ils m'ont même suivies pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:42

pour ma part je conseille de rentrer les oies , la nuit est le domaine de bons nombres de prédateurs et même avec des sujets agressifs( j'ai eut des bernaches de Magellan extrêmement  agressives  et pourtant un prédateur nocturne a dévoré le mâle) les prédateurs doivent aussi se nourrir et nourrir leur progéniture et il arrive toujours a trouver une faille pour commettre son forfait alors pour moi pas d’hésitation la nuit c'est DEDANS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:28

Bonjour.pour moi elles sont dehors avec les canards le poulailles ouverts et jamais eu de problèmes depuis 8mois il faut dire aussi qu il y a un fil électrique un chien un poney assez nerveux qui il aime pas qu on empiète sur son territoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:09

Christine-Anne a écrit:
Bonsoir à tous,

Nous avons pris l'habitude d'enfermer les poules et les oies tous les soirs par peur de la venue d'un éventuel

prédateur. Nous remarquons que les oies n'apprécient pas du tout de rentrer dans l'enclos le soir. Courons-nous

un risque de les laisser dehors la nuit ? Les oies sont-elles en mesure de se défendre au cas où ?

A bientôt

Christine-Anne

oui c'est certain les oies n'apprécient pas d'être à l'étroit dans un poulailler, il faut leur faire un grand enclos herbeux autour d'une
réserve d'eau (ou bassin) avec un bon grillage épais et solide, bien enfoncé dans le sol (cimenté), et électrifié.
en attendant tu seras obligée de continuer à les enfermer à l'abri des prédateurs, surtout si tu as des renards qui rodent dans le coin.
lA NUIT on attrape les anatidés sans problème, les oies crient mais c'est tout.
TU PEUX avoir de la chance et ne pas avoir de renard pendant un certain temps, et un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:36

j ai des renards autour de chez moi, des fouines... mais jamais aucun n est venu chez moi, je suis clôturé mais bon
ils ont assez de nourriture naturellement et/ou chez le voisin qui lui n'est pas clôturé

si tu veux laisser tes oies dehors avec un abris dans lequel elles peuvent rentrer si elles le veulent, c'est très bien
c'est le cas chez moi et tous le monde rentre à la maison sauf les poules lakenfelder qui dorment dans un arbre du bois et les araucanas qui dorment dans le quetschier mais s'il fait froid, tout le monde rentre à l'abri
des abri non fermés la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:26

Pour ma part j'ai deux couples d'oies et trois canards, et depuis peu je les laisse dehors la nuit car j'ai remarque qu'elles n'aiment plus rentrer le soir,. J'ai un cloture electrique tout autour de l'enclos et pour l'instant, pourvu que ca dure tout se passe bien..
Maintenant j'ai aussi trois chevres dans  l'enclos mais ils ne dorment pas ensemble dans la meme cabane, peut etre que ca dissuade le predateur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:18

je crois qu'aucune oie ne rentre toute seule mais le risque de prédateurs est quand même grand, on les rentre maintenant avec une lumière qu'elles suivent...comme quoi elles ne détestent pas !
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:59

J'aimais bien l'accueil de mes oies le matin lorsqu'elles dormaient la nuit dehors, deux ans sans problème.
La troisième année en septembre un beau canard de Pékin a disparu, aucune trace, puis j'ai enfermé mon couple d'oie dans l'enclos mais pas dans la cabane à mon grand regret .
Le renard est passé, le mur de 3 mètres ne l'a pas effrayé. Par contre le retour plus difficile avec le poids de l'oie! donc juste mangé la tête et une partie du poitrail et laissé le jars!
Puis le jars a commencer à se prendre pour un coq mes deux vielles poules ont failli y passer, je lui ai trouver une oie d'un an, installés tout deux   ans un enclos sans  mur et la nuit direct dans la cabane fermé!!
Le couple s'est bien habitué! Laisser les oies dehors la nuit ?  193126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser les oies dehors la nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser les oies dehors la nuit ?    Laisser les oies dehors la nuit ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser les oies dehors la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui a passé la nuit dehors
» Idée du prix d'un trio d'oies de Toulouse ou d'oies de Guiné
» Ma NS veut couver dehors!!
» Dehors !!! Oui mais quand
» quand mettre dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: