Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierinquiétude d'un éleveur de padoue Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherinquiétude d'un éleveur de padoue Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 inquiétude d'un éleveur de padoue

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:47

Bonjour à tous,

J'ai depuis un mois environ trois adolescents padoues que j'ai acheté en deux fois. Dans un premier temps j'en ai acheté une puis une semaine après j'en ai repris deux pour lui faire de la compagnie (ça a marché car la première piaillait beaucoup moins).
La première padoue achetée, quelques jours après son arrivée, a commencé à éternuer. Maintenant les trois éternuent et je me demande si elles sont pas un peu malades. A part ça elles pètent la forme, sont voraces etc..
Ce matin, j'ai vu que la première, donc celle qui est en principe "malade" depuis plus de temps que les autres avait le contour du bec un peu rouge, particulièrement en dessous du bec. Je me demande si c'est du à ces éternuements ou si ce sont des barbillons qui lui poussent sous le bec. Sachant que je n'ai pas remarqué ça chez les autres, ça m'inquiète. C'est que je m'attache à mes poulettes:)


Il y a il un remède de grand mère pour les requinquer? Dois je passer par les antibio? Connaissez vous les quantité à leur donner?

Voici quelques photos pour vous donner une idée de ces rougeurs.

Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils.

[img]inquiétude d'un éleveur de padoue 387695IMG1689[/img]
[img]inquiétude d'un éleveur de padoue 838458IMG1688[/img]
[img]inquiétude d'un éleveur de padoue 912934IMG1687[/img]
[img]inquiétude d'un éleveur de padoue 379129IMG1686[/img]
[img]inquiétude d'un éleveur de padoue 630355IMG1685[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:50

Le rouge c'est normal, c'est les barbillons qui sont censés être inexistant, qui poussent.

Mais les éternuement ce n'est pas bon, demande à ton véto, du baytril ou ronaxan.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:53

Merci Mike, j'espère que ça va pas me ruiner ces produits:(
Pour les barbillons, ça veut dire que je pourrai pas faire d'expo avec ces poulettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:57

Faut laisser grandir avant de parler d'expo, de plus il ne sont pas nés chez toi...

Ils sont bagués? Tu envisages de sélectionner et de faire juger tes padoues?

Pour le traitement cher ou pas il faut le faire, l'entretien des poules peut-être assez onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:04

Oui ça m'amuserai beaucoup de savoir ce que valent mes sujets:)
Les poussins doivent être nés chez moi pour l'expo? Pour ce qui est des bagues, l’éleveur m'a un peu endormi en me donnant des bagues bidons (des grosses rouges sans numéro). Il faut que je lui en récupère d'autres mais je ne suis pas sur que je pourrai encore leur passer la bague au doigt:) ça grossit vite ces bestioles.

Je vais faire un saut chez le véto cet après midi. Je me demande si je ne dois pas les confiner les poules pendant le traitement afin de m'assurer qu'elles n'ingurgitent que les graines enrobées de produits (pour être sur qu'elles absorbent la bonne quantité) ou si elles peuvent gambader tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:06

Mike, me conseilles tu le baytril ou le ronaxan?
J'aime pas les traitement et si je dois y passer, ce sera traitement de choc et non un traitement qui dure et qui est inefficace

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:09

Essaie de leur passer les bagues , car s'ils ne sont pas bagués ils ne peuvent pas être exposés .
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:14

Merci Théo

Le truc c'est que je suis pas convaincu de l’intérêt de ces bagues pour l'expo (cf photo). Sont elles réglementaires?

[img]inquiétude d'un éleveur de padoue 397069IMG1691[/img]
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:16

Mike, est ce que les rougeurs sont les caractéristique de l'un ou de l'autre sexe?

J'adore ce forum, on a toutes les réponses que l'on veut:):):)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:19

Ta bague est une bague à clip , je pense pas qu'on puisse exposer avec ces bagues . Et à mon avis ceux qui commencent à être rouge , ce sont des coqs ...
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:22

ok
Celui qui est un peu rouge était vendu comme une poule...
Pour la bague, ça confirme ce que je pensais, je me suis fait endormir:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:31

Oui plus les ornement faciaux deviennent rouges plus il y a de chance que ce soit des coqs...

Pour la bague celle ci ne sert à rien pour les expos. Il faut des bagues EE. Elles sont bleu en 2012. On bague vers 8 semaines.

Si tu les bagues tu pourras les exposer à condition de les vacciner et qu'elles en vaillent la peine.

Ça te donneras une idée de ce que tu dois améliorer et des points positifs de tes sujet, mais au delà de ça tu n'auras aucun mérite si tu obtiens un prix.

Normalement quand on débute en vue de faire de la sélection, il vaut mieux débuter avec des adultes de très bonne qu'alité pour avoir une bonne base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:35

Aucun doute, c'est bien un coq ! Si ce ne sont que des éternuements, je te conseille de ne pas sortir l'artillerie lourde qu'est le Baytril.... ce n'est pas utile ! Le nez et les yeux sont sains ? Si tu veux vraiment faire une cure d'antibio, essaye d'en donner un plus ciblé. (Demande à un véto !).
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:40

Pas mal d'erreurs de débutant...
Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'est ce pas?:)

Je vais faire un saut chez le véto et nous verrons bien. Je vous tiens au courant
A toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:49

Par contre peu de vétérinaires connaissent les gallinacés. Donc armes toi de patience si tu tombe sur un professionnel du minou et chien-chien à sa mémère ^^

Oui ne t'inquiètes pas tu vas vite apprendre si tu es motivé. Ne nous oublie pas dans quelques années quand tu seras champion de France en race padoue inquiétude d'un éleveur de padoue Lol
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:53

Coup de chance, je reviens de chez le véto et il a élevé des hollandaises pendant longtemps:) J'ai trop de chance

Verdict: 0,3ml de Baytril matin et soir, à la seringue direct dans le bec et ce pendant 5 jours.

Mais comme je suis pas là ce week-end, il faut que j'attende lundi pour éviter les interruptions. Il m'a aussi dit qu'elles pouvaient mourir du jour au lendemain:(:(:( J'espère qu'elles tiendront ce week-end...

Sinon 16€ de traitement pour 3 mini poules, je trouve ça hyper hyper cher!!!

Mike, pour ce qui est de la motivation, y'a padoue souci à te faire, on va se croiser dans les expo:) Je suis un grand fan d’élevage. Mais je pense que Marie-Pierre a une sacrée longueur d'avance:):):)
Il va falloir se battre pour le titre de la meilleure padoue:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:00

Je suis sciée qu'un véto te conseille du Baytril en première indication.... pour quelques éternuements....bon, retiens toi mp, retiens toi....
En tout cas, fais bien ton traitement jusqu'au bout et à la bonne dose parce que si t'as des résistances avec celui-là, il n'y aura pas grand chose derrière pour rattraper...
marie-pierre, pour l'instant, elle ne fait pas d'expo (je n'avais pas le temps jusqu'à présent !) alors fonce ! inquiétude d'un éleveur de padoue Lol Et puis j'ai un problème de ponte, mes plus jolies ne pondent quasiment pas ! J'ai un coq qu'Antony, juge, avait beaucoup apprécié sur photos mais il est frisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:17

Se croiser je n'en sais rien, je ne vais pas trop dans le nord...

J'expose dans mon club seulement pour le moment.

Marie-pierre, pourquoi tu dis "mais il est frisé"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:41

Parce que Padoue59 ne fait pour l'instant que des lisses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:02

inquiétude d'un éleveur de padoue 474545
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:20

C'est bon ça, j'ai toutes mes chances alors:)

Hier j'ai rencontré un membre de club avicole, et vu ce qu'il était calé en poules et étant donné le montant rikiki de la redevance annuelle, je pense que je vais m'y inscrire rapidement:):):) Ce monsieur exposait des poules dans un magasin, il y vendait ses poussins de race coucou des flandres, sussex, leghorn et bleu d'auvergne. Avez vous des photos de la bleu d'auvergne? je trouve pas sur le net.
Je me rends compte à l'instant que je lui ai posé au moins un millier de question sans même lui parler du traitement. La loose:(

Ce club est à 10 min de chez moi et je sais qu'il y en a un autre à 5 minutes, dont j'ai également récupérer l'adresse du président en personne:). Je me demandais juste si les clubs se valaient et si je peux également adhérer aux deux clubs??? Savez vous si ça se fait de faire couver des œufs chez d'autres membres de club?
Je crois que j'ai encore un autre millier de questions à poser inquiétude d'un éleveur de padoue 153772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:48

padoue59 a écrit:
Ce monsieur exposait des poules dans un magasin, il y vendait ses poussins de race coucou des flandres, sussex, leghorn et bleu d'auvergne. Avez vous des photos de la bleu d'auvergne? je trouve pas sur le net.

Euh dans un magasin on expose pas mais on vends et vu les noms que tu cites je pense qu'il s'agissait de poules indus faussement appeler par des nom de race.

Et Bleu d'auvergne tu ne trouvera jamais inquiétude d'un éleveur de padoue 759334, pas plus que des poules saint-agur ou fourme d'ambert inquiétude d'un éleveur de padoue 94574 inquiétude d'un éleveur de padoue 94574 inquiétude d'un éleveur de padoue 94574 inquiétude d'un éleveur de padoue 94574

Commence par adhérer au club qui propose le plus d'aide et d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:25

Je me doutais que la bleue d'auvergne ça sentait mauvais:):):) Ça fait un moment que je me documente sur les volailles et j'avais jamais entendu parler. Je pensais peut être un coloris de variété...

Ce monsieur exposait bien car il avait des minis cages avec des poules qu'il présentait à la vue des gens, j'appelle ça une exposition:)
A côté il y avait une cage avec maxi cent poussins et seuls les bébés étaient à vendre.
Les races "exposées":
- couple de coq anglais
- couple ko shamo
- couple combattant du nord petit
- couple combattant du nord nain
et d'autres mais je n'ai pas pu tout voir car il déballait tout ça et je devais partir. Je vais aller visiter son élevage si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:37

Une petite question sur les expositions
Mike me consaillais de commencer par des adultes de qualité pour la sélection. A quels tarifs peut on trouver des sujets d'expo?

Une seconde induite par les expositions:
Si l'on parle d'expos, on parle de sélection, si l'on parle de sélection, on parle d'élimination. A quel age supprime on les sujets non retenus? De quelle manière? Que fait on des cadavres? C'est la partie de l’élevage que je ne vais pas trop apprécier:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:06

En exposition les animaux sont noté par un juge, si ce n'est pas le cas c'est une vente... il faut bien les montrer dans des cages pour que les gens les voit.

Le tarif dépend de l'exposant, pour des padoues je dirais entre 20 et 30€.

Pour l'élimination des déchets ça dépend de toi.

Tu peux les abattre dès l’apparition des défauts grave ou attendre qu'ils soit adultes pour les manger...

Ou autrement tu ne tue rien et tu donnes et brades les déchets...

Meilleurs sont tes repros de base moins tu auras de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:51

J'ai capté pour ce qui est de l'expo, disons qu'il présentait ses bestioles au public, j'insiste inquiétude d'un éleveur de padoue 867412 .

Je pense que j'aurais dû m'orienter vers une belle race de chair car ça va me déranger un peu beaucoup de zigouiller des bestioles sous prétexte qu'elles ne sont pas "conformes" sans même les manger. (on m'a dit qu'il y avait pas à manger sur une padoue). Si je ne m'écoutais pas, j'irais de ce pas agrandir mon cheptel:)

Sinon, mes poulets semblent mieux se porter, ils éternuent déjà beaucoup moins inquiétude d'un éleveur de padoue 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:02

sinon,comme dit Mike,vends les à petits prix ou donne les à des connaissances;tu ne les tueras pas et tu feras des heureux(prévient des défauts,au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:37

oui pourquoi pas mais si c'est pour propager une race pleine de défauts auprès de mes connaissances, je trouve pas ça terrible car ils feront de même si ils s’intéressent à l'élevage et ainsi de suite pour enfin aboutir à une dégénérescence de la race. Ce qui est en fin de compte l'opposé de l'objectif fixé au départ.

Dites moi, il y a il sur le forum des éleveurs pro? J'entends par là des éleveurs qui tirent 100% de leurs revenus de l’élevage de poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:44

ce n'est pas faux,mais elle se propagera chez ceux qui veulent seulement des poules de compagnie,pas chez ceux qui sont vraiment passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:48

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:56

et à part si c'est pour manger ou s'il souffre,je trouve dommage de tuer un sujet seulement parce qu'il a un défaut,mais ce n'est que mon avis!inquiétude d'un éleveur de padoue 867412
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:08

C'est souvent comme ça la sélection :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:08

Il n'y a pas beaucoup de viande sur les padoue mais assez pour être consommer.

Des éleveurs pros ici je ne crois pas, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:13

Simplement pour savoir si l'on pouvait vivre de ces élevages qui ne semblent à prioris pas très rentables. Ensuite pour avoir une idée du stock de repro avec lequel démarrer, quelles races sont en vogue et à privilégier si on veut vendre ses sujets. Quelle surface faut il pour faire les choses dans d’excellentes conditions... En fait j'ai des centaines de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:20

Les élevage pro que je connais sont, Elsanor, la poule à l'autruche, la ferme de keres, la ferme de beaumont...

Va voir leurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:32

Merci Mike
Quel est l'opinion des membres de plumage sur ces élevages? Etes vous satisfaits des sujets achetés chez eux? En connaissez vous d'autres que ceux cités par Mike?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:15

C'est un hobby pour la plupart d'entre nous et nous dépensons toujours plus d'argent que nous n'en récoltons (A part peut-être quelques uns ?). Les personnes qui se lancent dans une production pour en vivre (j'en connais un inquiétude d'un éleveur de padoue 867412) tirent le diable par la queue (Je ne parle pas des quelques grosses entreprises connues) et travaillent énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:51

Concernant les problèmes de coryza (éternuements), certains pharmaciens vendent des huiles essentielles qui sont très efficaces.

J'en ai fait l'expérience. En général, le coryza est guéri en 2 ou 3 jours.

Malheureusement, c'est vendu en petit flacon et je ne sais pas de quelles plantes elles proviennent.

Il faut demander à un pharmacien qui fait ce type de produits.

Attention, les huiles essentielles ne peuvent pas être mélangés dans l'eau.

L'administration se fait en mélangeant le nombre de gouttes à une cuillère d'huile qu’on mélange à la nourriture.

Il faut demander au pharmacien la dose exacte à mélanger par volaille et par jour.



inquiétude d'un éleveur de padoue 862863
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:29

Merci, je vais me renseigner:)

Je suis un peu déçu car mes poulettes sont en traitement depuis samedi et toujours pas d'amélioration. J'en avais une dans les bras il y a quelques minutes et elle ne faisait qu'éternuer:( En plus nous avons un temps de chiotte dans le nord en ce moment, ce qui ne risque pas d'arranger les choses je suppose. Elles seraient mieux à prendre des bains de soleils...et moi aussi:)

De plus la plus grosse, celle qui semblait péter la forme, boîte depuis ce midi. Elle s'allonge souvent alors je la laisse dans le poulailler.
Je vais tenter de faire une vidéo pour avoir vos avis. Merci d'avance à tous!

Sale temps dans mon poulailler en ce moment:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:38

Avec les padoues il vaut mieux les laisser dans le poulailler par temps de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude d'un éleveur de padoue Empty
MessageSujet: Re: inquiétude d'un éleveur de padoue   inquiétude d'un éleveur de padoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude d'un éleveur de padoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croissement padoue coq chamois et poule padoue noire
» Éleveur vs. éleveur sélectionneur
» inquiètude
» maladie ou inquiétude
» petite inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: