Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:11

Rappel du premier message :

mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Pict0035le voila mer est il barbu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:13

toutou a écrit:
si tu met une poule de tres bonne qualité donc le volume va vite se modifier au cours des année

FAUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:19

+ 1 avec Sandrine60!!!

- 1 avec duvettes, c'est vraiment du n'importe quoi, la diversité des races de poules est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:54

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:08

alors là avec une telle photo ! dire s'il est barbu ou non faut etre balaize !!!!!mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:23

Et ben..... personnellement, même si j'aime travailler des races selon le standard (et encore, certains éleveurs élèvent selon leur propre vision du standard idéal et pas forcément en suivant les critères à la mode), j'ai du mal à entendre parler de déchet quand on parle d'être vivant... bon, c'est peut-être seulement sémantique mais ça me gène...
Les standards évoluent, quand ils sont aujourd'hui remaniés c'est surtout au bon vouloir d'une élite de l'aviculture qui prend des décisions effectivement souvent arbitraires, selon les goûts de certains éleveurs. (Je parle d'élite sans notion péjorative mais simplement pour dire que ce ne sont qu'une poignée de personnes)
Soit on joue le jeu, soit on s'en éloigne, ce qui ne va pas mettre une race en danger ! Il y a toujours suffisamment d'éleveurs pour que la race selon le standard en vigueur existe ! Et ce ne sont pas trois poules par ci ou trois poules par là chez des personnes qui ne se prennent pas la tête avec ça qui va changer l'histoire !
Niveau génétique, on sait que les animaux domestiques ont un appauvrissement de leurs gènes. Ce qui est logique vu la sélection ! Il n'est donc pas impossible qu'un jour, on soit obligés d'aller chercher des gènes nouveaux chez des animaux qu'on méprise aujourd'hui...

Ce coq a des ornements rouges et en forme de fraise... il n'a peut-être pas le poids demandé actuellement, il a peut-être un poids qu'on demandait lorsque le standard était celui d'une demi-naine, il y a encore peu de temps... C'est quand même un coq de race poule-soie. Bon, et alors, Tilou maintenant le sait, il aime son coq, et tout va bien !
Il y a de la place pour tout le monde, je ne comprends pas trop cette intolérance vis à vis de ce qui n'est pas cadré... J'ai élevé des chats persans, j'adore les chats de gouttière ! Quand j'étais dans le milieu du chat de concours, je n'ai jamais entendu de tels propos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:35

On parle de déchet dans le jargon et si ça en choque certain :jkdfofh: à toujours vouloir s'éviter de heurter la sensibilité des gens on est déjà passé de coq nègre soie à coq poule soie.

La différence c'est que je ne crois pas que des chats de gouttière soit vendu pour des persans...

La poules (gallus gallus) n'est pas une espèce en vois d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:36

choukette a écrit:
alors là avec une telle photo ! dire s'il est barbu ou non faut etre balaize !!!!!mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 759334

Regardes en page 1.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:41

ouai quand meme c'est un déchet par contre si on met un coq standard pourri avec une poule de bonne qualité et c'est difficile de trouver un poussin de tres bonne qualité .
c'est à mon avis . tout ce qui est heritaire , chaque poussins possede un standard pourris helas reste uns seul poussin qui a bon standard apres il faut travailleer au cours des anneé .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:43

c'est la génetique , on peut pas dire au pif . et tout qui est heritaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:41

Mike a écrit:
+ 1 avec Sandrine60!!!

- 1 avec duvettes, c'est vraiment du n'importe quoi, la diversité des races de poules est déjà énorme.

Bah, au moins tu es -1 avec Duvettes et pas contre Duvettes. Mon développement visait à réconforter Tilou, qui semblait peiné.Tu sais, bien sûr, que toute mon intervention vient de mon propre avis de -1 sur la forme : déchet reste un mot méprisant, peut être moins affectif maintenant que tu as donné l'explication de ce mot... mais l'auteur du post n'a pas dû le recevoir comme ça je suppose ; on ne sait pas le nombre de gens qui ne demandent pas d'avis, alors qu'ils en aimeraient un, par peur qu'on leur balance à la figure les choses avec emportement au lieu d'exposer les défauts et qualités de façon constructive... Faire le choix d'exclure l'affection envers els animaux, ok, d'autres ont des sentiments affectueux pour tous leurs animaux, et ils en ont autant le droit. Et placer son affectif dans un rejet agressif, bof bof. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le nom de nègre soie était mieux, d'abord pour les volailles, et pas seulement.

Bref, je trouve super que tu enrichisses le forum de toutes tes connaissances. Super d'avoir sur le forum quelqu'un qui a qualité de juge, et je pense que tous les membres auraient plus d'occasion d'en apprendre grâce à lui , si chacun pouvait exposer ses sujets chéris sans crainte de recevoir autre chose que des critiques données gentiment. Plus de gens mettraient des photos. Ca permettrait de donc de former notre oeil...l'oeil de plus de gens. Donc de plus en plus de gens sauraient reconnaître les animaux respectant le standard, et je pense que le respect du standard y gagnerait à son tour.

Sur le fait que nous jouons les apprentis sorciers car la génétique est une science bien jeune, je ne chercherai pas à te convaincre, ton opinion diverge de la mienne et je respecte ça, no pb.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:52

bien dit duvette et je suis dans le meme avis de duvette . La génétique, on reflechi et on se calcule et voila . EN LIEN AVEC LA LOGIE . c'est quand meme meprisant mais un croisement avec une poule de qualité , il ya bien forcement dechets . on trouve un bon . et je trouve dans une selection avec pleins de génocide de coq ou poules aussi mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:10

merci marie pierre et duvet moi non plus je naime pas se mot (dechet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:04

Quand on demande quelle poule irait avec ce coq on indique sa volonté de faire de la repro, donc on va forcément avoir des avis.

Ces avis plairont ou non, on en tiens compte ou non... j'ai donné le mien et ce sans agressivité duvettes.

Maintenant tilon si tu veux faire de la xxx libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:17

perso je pense comme toutou, une poule de gros gabarit augmentera le volume des sujets c'est ce que je fais cette annee en ps noire j'ai une poule qui vient d'un des grand nons de la psqui me produit des oeufs de grosse taille et que je vais mettre en incubation en priorite, surtout qu'elle est avec un coq pie de bonne taille je devrais donc avoir des sujets ayant une bonne masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:22

on ne va pas dire "déchet" pour ceux qui n'aiment pas ce mot,on va juste dire que ce coq est très loin d’être conforme à la race poule soie et que sa descendance risque d'avoir les mêmes gènes (ou une partie) de leur père ,il faut penser au placement des jeunes, pour les futurs acquereurs qui s'attendent à acheter des poule soie et qui à leur tour se retrouveront avec des sujets plus que médiocre,

à ne pas faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:41

duvette ,le terme dechet te choque, il est un peu fort cerete mais il faut dire qu'en ps il y a vraiment de tout (voir ce que l'on trouve sur les petites annonces) il faut donc prevenir les futurs eleveurs, ce coq a des defauts qu'il risque de transmettre. je ne suis pas pour l'elimination systematique mais elle est parfois necessaire. par contre donner son avis c'est bien mais il faut se l'appliquer a soi meme et des croisements entre barbu et non barbus chez les ps sont aussi reprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?   mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croisement couleurs Poule soie
» Mon coq soie barbu perdrix ne me parrait pas bien barbu !! et a vous ?
» Poule soie Pie GR barbu et Noire Gr barbu
» sexage soie et barbu ou non barbu
» poules soie non barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> identifications-
Sauter vers: