Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfréquence ramassage des oeufs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfréquence ramassage des oeufs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin mal en point d un coup
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 22:19

» Poule malade
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 22:10

» Repro 2024 BZH
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» Insémination artificielle des poules
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:49

» Taille de maille et prédateur
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:43

» Travail du bois
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» RATS...
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» hirondelle
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 fréquence ramassage des oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:41

Bonjour,

Nous avons des poules dans les marais de Bourges, parcelle accessible par barque. Nous nous rendons sur le marais une fois par semaine en hiver, deux fois par semaine environ en automne et 2-3 fois par semaine en période de culture et récoltes pour le potager. Nous avons un mangeoire de 5kgs. Une vendeuse d’œufs sur le marché nous a expliqué qu'il fallait ramasser les œufs tous les jours sinon ils ne sont pas frais, en ce moment passe encore mais dès mars c'est tous les jours, sinon les poules se succèdent à la ponte et gardent au chaud les œufs pondus précédemment, et à priori cela présenterait un risque sanitaire. Nous avons 3 poules qui occupent un bout du marais(10m par 10m environ) avec un poulailler (taille au sol d'une palette). ça fait un an et demi qu'on a nos poules, 2 sussex et une limousine, la parcelle est entourée d'eau. Nous ne nous étions jamais vraiment posé la question d'un risque sanitaire vis-à-ivs des œufs. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:01

Il faut les ramasser tous les jours l'été à cause de la chaleur mais l'hiver il y a plus de chance qu'ils gèlent et qu'ils se fendent à cause du froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:08

Meme tous les jours en hivers, les oeufs gelent quand meme. Si les oeufs ne sont pas ramassé fréquemment, ils sont souvent plein de fientes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:29

merci pour les réponses.

elles pondent que d'un côté du poulailler, qui est compartimenté, les œufs sont plutôt propres, il y a très rarement de fientes à l'endroit où elles pondent, très très rarement (elles sont bien élevées ! ... je ne sais pas chez vous mais pour nous on a pas ce problème, heureusement vu qu'on n'y passe pas si souvent). En ce moment c'est vrai on en retrouve des gelés, il y a un peu de pertes, en même temps ça reste relativement rare des froids pareils !
la personne du marché insistait plus sur le fait que les œufs sont "réchauffés" à chaque fois qu'une poule vient pondre. réchauffés, refroidis, réchauffés, refroidis .. . pour elle ils ne sont plus frais et peut être impropres à la consommation. Après effectivement en été cela viendrait de la chaleur ambiante.
Nous n'avons jamais fait vraiment attention au problème de la chaleur en été, d'ailleurs les œufs ne se sont pas toujours conservés au frigidaire !!
Nous ne pouvons pas passer tous les jours sur le marais, ce n'est pas comme si nous avions le poulailler dans le jardin, mais rassurez-moi tout le monde ne ramasse pas ses œufs tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:37

Dans un sens vous n'avez pas beaucoup de poules, donc les oeufs vont etre réchauffés une ou deux fois au max. Je ne sais pas si c'est très grave. En théorie je ramasse mes oeufs tous les jours en rentrant du lycée le soir. Apres des oeufs restés dans le poulailler 2 ou 3 jours, je l'ai ai déjà mangés, et je ne sais pas si il y a un réel rique, surtout si on fait des oeufs durs ou si on les utilise pour faire de la patisserie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:39

j'ai toujours pensé que tout le monde ramassait ses œufs tous les jours,personnellement je n'aimerai pas laisser des œufs trainer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:17

je ramasse tous les soirs sauf en hiver je ramasse le 3 journé midi,soir,matin pour eviter que les oeufs gèlent et s'eclatent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:28

moi je les ramasses tout les jours comme ça pas de casse !!et pas de soucis fréquence ramassage des oeufs 419458
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:17

En ce moment c'est matin et soir, pas pour la quantité d'oeuf, mais a cause du froid et déjà je récolte des oeufs congelés !!!
Hors période glaciale c'est aussi chaque jour en fonction de mes horaires de travail, pas un soir ou les oeufs ne sont pas ramasser, c'est pas la peine d'avoir des poules à la maison pour manger des oeufs d'une semaine !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
fréquence ramassage des oeufs Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:32

Moi je vais ramasser mes oeufs au moins une fois par jour et dans la plupart des cas je vais deux fois. Primo ils ne risquent pas d'être plein de fiente, secundo ils ne risquent pas d'être cassés car ça arrive que certaines poules cassent les oeufs et tercio je ne risque pas de nourrire les fouines qui cherchent les oeufs principalement le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:30

je ramasse 1 ou 2 fois par jour, mais c'est plus simple que toi ! Les oeufs se conservant 3 semaines en dehors du frigo, je ne sais pas si ta marchande ne t'a pas fait peur pour rien.
J'ai découvert le marais de Bourges en septembre, un endroit magique que j'ai adoré !
Avez-vous un coin potager aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence ramassage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: fréquence ramassage des oeufs   fréquence ramassage des oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence ramassage des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en incubation oeufs la flèche !!!oeufs sales !!!
» Oeufs
» Padoue coucou frisé
» oeufs
» A qui les oeufs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: